Forum général.général Fusion de pistes musicales

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Je code mes CD pour les utiliser sur mon PC grâce au couple grip et oggencode. La plupart du temps le résultat me convient complètement. Il y a un problème dans le cas des opéras en particulier, et en général dans celui des morceaux qui se trouvent sur des pistes successives d'un CD et qui sont enchaînés de manière continue, sans rupture. A la lecture de leurs homologues ogg/vorbis, même en réglant le logiciel de lecture de manière à ne (…)

Forum général.général Problème configuration carte WiFi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
MA SITUATION:

Portable ACER Aspire 1522 WLMi
OS - Suse 10.0 x86-64


MON PROBLEME:

Impossible de configurer ma carte Wifi [ INPROCOMM IPN2220 ]

j'ai installé le driver WinXP (neti2220.inf) via "ndiswrapper" , jusque là pas de problème, ensuite à partir de Yast , j'ai configuré mon accès WiFi (SSID + WPA) , mais je ne vois pas ma carte... ni par "iwconfig" dans une console, ni par Kinternet...

AIDEZ - MOI !!!

merci.

Forum général.général Comment faîtes-vous pour taper vos cours ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Je voudrais savoir comment vous faîtes pour prendre vos cours (quand vous les prenez sur portable).
En effet, j'utilise Latex quand j'ai une dissertation à rendre, mais quand c'est un peu plus précis (par exemple : pour un exposé, un plan détaillé) j'aimerais m'attacher plus à la forme (numérotation des parties, taille du txt, taille des titres, espacement des lignes, ...), ce que ne permet pas le Latex.

Or je suis persuadé qu'il y a un informaticien dans la salle (…)

Forum général.général Importation des mails à partir de Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
salut,

un de mes clients utilise thunderbird pour sa messagerie et rencontre de nombreux problèmes
(les pieces jointes envoyées sont corrompues,
la boite de reception se vide sans raison,
les nouveaux messages sont parfois redirigés vers la corbeille (pas de regle)).

je voudrais donc le passer sur un autre logiciel de couriier mais je ne trouve pas de logiciel permettant d'importer a partir de Thunderbird.
et je ne vois pas comment exporter les mails de Thunderbird

si vous avez des (…)

Forum général.général privoxy et eror 404

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour,

j'ai installé TOR et PRIVOXY sur Mozilla sous mac oX 10.3.9

J'ai rien configurer moi même et ai laissé la config' de base.

Problème : quant je surf, j'ai souvent un message 404, le domain name could not be fullfiled... Est ce normal ? je dois recharger la page plusieurs fois de suite pour que le site soit chargé...

Merci

Forum général.général Access point && (rt2500 || ipw2200)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour.

Je cherche à avoir un point d'accès 802.11b/g et j'aurais aimé savoir s'il était possible, et si oui comment, de transformer un de mes PC, l'un avec chipset 802.11 ralink rt2500, ou l'autre avec du ipw2200 de chez intel, en point d'accès (AP) car je risque d'avoir besoin de connecter plus de deux PC par les airs et j'aimerais éviter d'investir dans une boiboite netgear ou linksys pour ça.

Quelqu'un pour m'aider SVP?

Merci.

Forum général.général Access VS mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour a tous,

Je suis depuis peu dans le dévellopement informatique. Malgré tout ma société me propose de dévellopé une application pouvant servir a tous soit environ 100 utilisateurs.
Une portabilité excellente et des frais minime.

Cette application gerera environ 500 entrée par ans. Et devra permettre d'archiver certain nombre de document.

Etant moi meme pro débian, j'ai proposer d'installer une distrib et de monter serveur apache.

Je souhaiterais avoir vos avie sur la question de kel SGBD faut t'il (…)

Forum général.général Impression OpenOffice Bug

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2005
Salut,
Je suis sous Debian Gnu/Linux 3.1 Sarge avec le noyau 2.6.13.3. J'utilise cupsys les drivers hpijs de foomatic pour imprimer sur mon imprimante Business Inkjet 1200 Series de HP.

Voilà, lorsque j'essaie d'imprimer à partir d'OpenOffice, il arrive parfois que le soulignage de certains titres ne s'impriment pas (Ils sont bien là dans le document) et que certaines bordures de tableaux de veulent pas s'imprimer. Mais il n'y a aucun problème si, par exemple, j'imprime du texte avec Firefox... (…)

Forum général.général Librairie libtagc0 introuvable pour installer Beep Media Player

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour !

Je suis sous Ubuntu Breezy 5.10. Je cherche à installer Beep Media Player pour pouvoir lire mes MP3. J'ai téléchargé le package .deb sur le site, mais après avoir fait le dpkg install, j'obtiens une erreur de dépendance dûe à la librairie libtagc0 manquante.

Sur Synaptic, cette lib n'existe pas. Par apt-get -i, elle existe mais n'est plus dispo car peut-être obsolète ou déplacée.

Comment trouver cette lib ?

Merci d'avance !

Forum général.général Débit en Wifi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

J'aurais besoin d'infos concernant le Wifi. J'aimerais savoir si les débits actuels
sont suffisants pour regarder un film en réseau via du Wifi par exemple ?
Sinon faut que je passe un cable réseau dans la maison :-/
Je posséde une freebox, mais je n'ai pas encore activé le wifi, ni acheté
quoique ce soit avant d'être sur que ca fonctionne correctement.

Voila, j'attends vos retours...
Merci a+
Xavier

Forum général.général Perdu dans les licences

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Salut le forum,

Mon directeur de recherche a décidé de passer mon projet de M. Sc. en open source. Chouette ! Mais comme à l'origine il s'agissait plus d'un prototype destiné à mon lab que d'un projet à distribuer, j'ai pas vraiment fait gaffe aux licences des lib que j'utilise. Je sais, c'est pas bien.
Maintenant je dois démêler le plat de spaghetti qu'est devenu mon appli en terme de licences des bibliothèques. J'ai du GPL, LGPL, Domaine plublic, zlib/png (…)

Forum général.général Gestion de projets

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Salut à tous.

Je réfléchis à une solution pour faire de la gestion de projets multiples dans des subversions, et en utilisant un outil genre Trac (http://www.edgewall.com/trac/) pour faire la gestion de tickets en ligne and co. Idéalement vous feriez comment ? Une initialisation de serveurs subversion multiples (tout ça dans un même répertoire pour faciliter le backup) et dans ce cas comment faire avec Trac (je ne veux pas avoir à faire un Trac indépendant pour chacun (…)

Forum général.général Zyxel quand tu nous tiens

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

Voilà ça fait 1 semaine que je galère, j'éssaille de forwarder le port 80 (serveur web)

vers une machine de mon LAN ou se trouve mon serveur web.

j'ai déclarer la redirection dans le Nat

80 80 192.168.1.4 (il s'agit de la machine en local ou se trouve le serveur web)

l'adresse ip local est en statique, j'ai aussi déclarer la règle dans le firewall Wan to lan

pour autoriser le trafic du port 80 et le rediriger vers (…)

Forum général.général interligne trop gros sous OpenOffice avec un document Word

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
J'ai un problème avec un document MS-Word, qui est lu à l'identique sur une machine Windows avec un MS-Word 97 et OpenOffice 1.1.5, mais qui est mal rendu avec OpenOffice 1.1.x (et 2.0 aussi) sous Linux, plus précisément une Mandrake 10.1 : l'interligne est beaucoup trop gros, comme s'il était mis à 1,5, et du coup la lettre déborde de la page.

Un palliatif à peu près correct consiste à préciser un interligne "Fixed", mais c'est du bricolage et c'est (…)

Forum général.général Carte graphique 4x/8x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonjour,

Pour la petite histoire, un ami est désireux de passer à linux. Je suis allé lui installer Mandriva, mais sa carte graphique intégré à la carte mère (Unichrome.....) l'empêche d'avoir accès à l'interface graphique. C'est l"un des motifs qui le pousse à acheter une carte graphique. Seulement voila, je lui ai conseillé Nvidia puisque cette dernière propose de bien meilleur drivers pour linux. Mais sa carte mère ne supporte que le 4x. Donc il préférerait prendre une Ati ou (…)

Forum général.général NAT : faire passer un FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Voilà, j'ai installé un serveur FTP (proftp) sur ma mandriva grâce à l'utilitaire mandriva qui fait ca en 3 clics. Je me connecte au net par une Freebox. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai du brancher un deuxième PC au net. J'ai mis la freebox en monde NAT pour partager l'accès internet. Et depuis je ne peux plus accéder à mon FTP depuis l'extérieur de mon réseau local.

Que faut-il paramétrer sur le NAT de la freebox pour accéder (…)

Forum général.général prob avec Firefox et la norme w3c ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Voila ce que me dit un pote...j'aimerai vos avis la dessus...je ne suis pas compétent pour lui répondre :

" Firefox est en perte de vitesse.
Des personnes qui utilisaient Firefox retourne sous IE, d'autres plus aventureux vont utiliser d'autre navigateur.

Car l'interprétation des normes (w3c) CSS, des normes d'interpéteur (w3c) JS font que certains site, ou fonctions de certains site ne fonctionnent plus...

par exemple un objet js "obj" a une fonction "value", ce qui donne
Code:
obj.value();

il (…)

Forum général.général RPC server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Salut a tous,

J'ai un reseau avec un server linux/samba et 14 postes de travail win2k sur 3 d'entre elles, j'ai des problemes lors de l'installation d'un produit. J'ai le message: "Rpc Server is unavailable". J'ai aussi installe un scanner sur le reseau et partege ses services et mais impossible d'y acceder a partir des 3 machines en question. Je pense a un mauvais parametrage sur le serveur mais je ne vois pas ou.
Si certains d'entre vous ont une (…)

Forum général.général question réseau/normes/standard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour la foule, j'ai un petit soucis avec le routage les réseaux et tout ca.
C'est pas trop mon truc à vrai dire.
voila mon pb:
J'ai une boite noire (a base de PC104 que je soupçonne de tourner sous un linux) routeur-wifi du commerce.
Ce routeur fait dhcp et attribu a mes boîtiers (des boîtiers maison , micro et soft embarqué..équipés d'une carte wifi) une adresse ip.
Ce routeur est connecté à mon pc-local par l'éthernet.
Je souhaiterais savoir (…)