Bonjour,
j'ai une mandriva 2005 and wine de cette distrib .
hl marche presque parfaitement,mais pas cs 1.6:la formule trouvée sur internet pour passer des parametres aux programmes lancés par wine est mauvaise:et la doc man wine est incorrecte .La formule ci dessous ne marche pas sauf pour les options -gl -gldrv:
wine hl.exe -- hl.exe -gl -gldrv -console -game cstrike
J'ai besoin d'aide pour une demo dans un groupe LAN
merci
Forum général.général Loi informatique et liberté
Bonjour!
J'avais une question à propos de la célèbre signature danasoft (http://www.danasoft.org). Sur un forum, un modo m'a demandé de la supprimer sous peine de porter plainte car selon lui cette signature viole la loi informatique et liberté. Il me semble que non, mais du coup j'ai un petit doute. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci!
J'avais une question à propos de la célèbre signature danasoft (http://www.danasoft.org). Sur un forum, un modo m'a demandé de la supprimer sous peine de porter plainte car selon lui cette signature viole la loi informatique et liberté. Il me semble que non, mais du coup j'ai un petit doute. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci!
Forum général.général HDD USB 2.0 LaCIE 250Go qui tourne et tourne...
Bonsoir,
J'ai craqué récemment sur un disque dur USB pour mon serveur (une sorte de backup pratique à emporter quoi).
J'ai pu tout installer sans trop de problèmes les débits sont impec, il fait peu de bruit, il est beau, mais, il y a un mais: il tourne en permanence ! Vu qu'il est silencieux ça m'est égal mais je pense pas qu'il va faire long s'il tourne 24h/24...
Vous pensez que ça peut venir de la manière dont l'OS (…)
J'ai craqué récemment sur un disque dur USB pour mon serveur (une sorte de backup pratique à emporter quoi).
J'ai pu tout installer sans trop de problèmes les débits sont impec, il fait peu de bruit, il est beau, mais, il y a un mais: il tourne en permanence ! Vu qu'il est silencieux ça m'est égal mais je pense pas qu'il va faire long s'il tourne 24h/24...
Vous pensez que ça peut venir de la manière dont l'OS (…)
Forum général.général Recherche d'emplois
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi dans le monde de l'Open Source, aprés avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé 2 sites : Lolix et linux.enligne-fr.com.
Je voulais savoir si il existe d'autres sites de références pour les emplois dans l'Open Source.
Merci
Je suis à la recherche d'un emploi dans le monde de l'Open Source, aprés avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé 2 sites : Lolix et linux.enligne-fr.com.
Je voulais savoir si il existe d'autres sites de références pour les emplois dans l'Open Source.
Merci
Forum général.général Intérêt de l'attaque anniversaire pour du DNS cache poisoning
Hello,
je ne comprends pas l'intérêt de cette méthode ...
En imaginant que le serveur maître est ralentit et que j'utilise une attaque normale avec 32000 réponses, j'ai 50% de chance de compromettre le DNS (bind, pas djb).
Pour arriver à 50% de chance avec une attaque de type anniversaire, il faut environ 300 paquet mais il faut 300 paquets en réponses à 300 requêtes donc 90 000 requêtes !
Où est l'intérêt ?
je ne comprends pas l'intérêt de cette méthode ...
En imaginant que le serveur maître est ralentit et que j'utilise une attaque normale avec 32000 réponses, j'ai 50% de chance de compromettre le DNS (bind, pas djb).
Pour arriver à 50% de chance avec une attaque de type anniversaire, il faut environ 300 paquet mais il faut 300 paquets en réponses à 300 requêtes donc 90 000 requêtes !
Où est l'intérêt ?
Forum général.général Problème Blender+Python
Bonjour à tous!
J'ai un problème, et il est assez "gênant":
J'utilise Blender2.40, python2.4.2 et Mandriva 2006.
Le problème, c'est que les scripts python de Blender ne fonctionnes pas.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, puisque Blender 2.4 est prévu pour fonctionner avec python2.4.2.
Merci d'avance!
J'ai un problème, et il est assez "gênant":
J'utilise Blender2.40, python2.4.2 et Mandriva 2006.
Le problème, c'est que les scripts python de Blender ne fonctionnes pas.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, puisque Blender 2.4 est prévu pour fonctionner avec python2.4.2.
Merci d'avance!
Forum général.général Problème de spam...
Bonjour,
voici mon problème:
j'héberge un serveur de mail.
une de mes user reçois de la part d'une machine zombie probablement, un mail toute les 5min. Comme j'utilise clamav+amavis-new+spamassassin mon user reçois une notification qu'un virus a été envoyé.
De mon côté, j'ai regardé dans le mail de notification forwardé a abuse@mondomain.tld et j'ai l'ip et le nom d'hôte. Cette machine appartient à un client de club internet. J'ai donc contacté abuse_at_club_internet_dot_fr en leur donnant l'heure et l'ip.
Pas de (…)
voici mon problème:
j'héberge un serveur de mail.
une de mes user reçois de la part d'une machine zombie probablement, un mail toute les 5min. Comme j'utilise clamav+amavis-new+spamassassin mon user reçois une notification qu'un virus a été envoyé.
De mon côté, j'ai regardé dans le mail de notification forwardé a abuse@mondomain.tld et j'ai l'ip et le nom d'hôte. Cette machine appartient à un client de club internet. J'ai donc contacté abuse_at_club_internet_dot_fr en leur donnant l'heure et l'ip.
Pas de (…)
Forum général.général Enseigner l'informatique et ... autre chose
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les CAPES et/ou AGREG qui existe pour enseigner l'informatique. Je cherche aussi des expériences de reconversion de l'informatique vers les métiers de l'enseignement.
Merci pour vos expériences.
Je souhaiterais connaître les CAPES et/ou AGREG qui existe pour enseigner l'informatique. Je cherche aussi des expériences de reconversion de l'informatique vers les métiers de l'enseignement.
Merci pour vos expériences.
Forum général.général Linux sur hp dc7600
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un pc hp dc7600 dont la configuration matériel peut être consulté sur le lien suivant :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/35943-968037-9(...)
A mon travail j'utilise Debian Sarge (passé en Sid) et ça marche très bien. Le problème est que lorsque je veux installer Sarge sur mon nouveau pc...ça marche pas (problème de carte réseau, puis problème de dd non reconnu). Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ces problèmes? Sinon, quel distribution je peux installer qui offre les mêmes (…)
je viens d'avoir un pc hp dc7600 dont la configuration matériel peut être consulté sur le lien suivant :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/35943-968037-9(...)
A mon travail j'utilise Debian Sarge (passé en Sid) et ça marche très bien. Le problème est que lorsque je veux installer Sarge sur mon nouveau pc...ça marche pas (problème de carte réseau, puis problème de dd non reconnu). Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ces problèmes? Sinon, quel distribution je peux installer qui offre les mêmes (…)
Forum général.général Vim et encoding
Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un petit problème avec Vim.
Voici mon soucis :
J'aimerai que mes fichiers html soient enregistrés avec un charset "iso-8859-1".
Et tous les autres fichiers en mon charset par defaut.
Mes locales comportent bien "utf-8" (par defaut) et "iso-8859-1".
Je sais qu'avec :set encoding=iso-8859-1 cela converti le fichier.
Mais je voudrais que cela se fasse automatiquement.
Merci de votre aide.
Je suis confronté à un petit problème avec Vim.
Voici mon soucis :
J'aimerai que mes fichiers html soient enregistrés avec un charset "iso-8859-1".
Et tous les autres fichiers en mon charset par defaut.
Mes locales comportent bien "utf-8" (par defaut) et "iso-8859-1".
Je sais qu'avec :set encoding=iso-8859-1 cela converti le fichier.
Mais je voudrais que cela se fasse automatiquement.
Merci de votre aide.
Forum général.général problême lors du lancement d'un executable
Bonjour tout le monde
Je suis un peu débutant et je rencontre un problème au lancement d'un exécutable.
En fait c'est un fichier qui est censé lancer le simulateur de vol x-plane (sous linux et il fonctionne sous linux bien sûr). je suis sous Mandriva 2006 depuis peu, ce logiciel marchait sous la 10.1.
dans un terminal voilà ce qui se passe.
Je suis dans le répertoire où se trouve le fichier
[root@84-7-25-226 x-plane-system]# ./X-Plane-800-i586
./X-Plane-800-i586: error while loading shared (…)
Je suis un peu débutant et je rencontre un problème au lancement d'un exécutable.
En fait c'est un fichier qui est censé lancer le simulateur de vol x-plane (sous linux et il fonctionne sous linux bien sûr). je suis sous Mandriva 2006 depuis peu, ce logiciel marchait sous la 10.1.
dans un terminal voilà ce qui se passe.
Je suis dans le répertoire où se trouve le fichier
[root@84-7-25-226 x-plane-system]# ./X-Plane-800-i586
./X-Plane-800-i586: error while loading shared (…)
Forum général.général R.Stallman en homme sandwich
Une petite photo amusante d'idée contre les DRM .. manifester en public
http://www.nowpublic.com/node/25514
Forum général.général Soucis avec apache...
Hello !
Je bute sur un truc qui doit être tout con.
Je viens de finir d'installer un apache dernier cri ainsi qu'un php dernier cri également.
Sur l'une de nos vieilles machines, dans le phpinfo(), je récupère toutes les variables d'environnement définies dans /etc/profile dans la rubrique ENVIRONMENT, par contre, sur la nouvelle, je n'ai que quelques variables, et il manque toutes celles définies dans /etc/profile.
L'un d'entre vous aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
La variable (…)
Je bute sur un truc qui doit être tout con.
Je viens de finir d'installer un apache dernier cri ainsi qu'un php dernier cri également.
Sur l'une de nos vieilles machines, dans le phpinfo(), je récupère toutes les variables d'environnement définies dans /etc/profile dans la rubrique ENVIRONMENT, par contre, sur la nouvelle, je n'ai que quelques variables, et il manque toutes celles définies dans /etc/profile.
L'un d'entre vous aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
La variable (…)
Forum général.général realplayer
bonjour,
j'ai une version de realplayer (10GOLG) que j'installe et j'utilise depuis un bon moment sans problème, mais hier j'ai du réinstaller mon système et le son ne fonctionne plus. J'ai bien contrôlé tous les volume (realplayer compris) mais ça fonctionne plus.
Me manquerait-il une dépendance ? si oui laquelle ?
Merci d'avance.
j'ai une version de realplayer (10GOLG) que j'installe et j'utilise depuis un bon moment sans problème, mais hier j'ai du réinstaller mon système et le son ne fonctionne plus. J'ai bien contrôlé tous les volume (realplayer compris) mais ça fonctionne plus.
Me manquerait-il une dépendance ? si oui laquelle ?
Merci d'avance.
Forum général.général problème avec un .htaccess
Bonjour,
Mon soucis n'est pas au niveau de la connexion, je rentre login et mot de passe et cela marche. Cependant j'ai mis un .htaccess sur un dossier contenant lui même des sous dossiers. Et lorsque j'ai rentré mes identifiants, je ne peux afficher l'arborescence des sous dossier car il me dit accès refusé.
Je pense que mon htaccess bloque en fait les sous dossier chose que je ne veux pas :S. Voici mon .htaccess
AuthUserFile /var/www/stats/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName (…)
Mon soucis n'est pas au niveau de la connexion, je rentre login et mot de passe et cela marche. Cependant j'ai mis un .htaccess sur un dossier contenant lui même des sous dossiers. Et lorsque j'ai rentré mes identifiants, je ne peux afficher l'arborescence des sous dossier car il me dit accès refusé.
Je pense que mon htaccess bloque en fait les sous dossier chose que je ne veux pas :S. Voici mon .htaccess
AuthUserFile /var/www/stats/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName (…)
Forum général.général articles gratuits
2 articles sur Linux à télécherger grauitement à partir de http://www.proglinux.org/fr/index.php?page=login
Forum général.général Maîtrise d'outils de scripts
Bonjour à tous,
Je poste ce message, car ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai découvert les outils sed, awk.
Leur puissance est très impressionnante, et j'aimerais approfondir leur utilisation de manière à pouvoir réellement gagner du temps lors de la réalisation de travaux fastidueux et répétitif.
Pour cela, j'aimerais savoir, si il existait un livre regroupant des exemples et toute l'explication sur l'utilisation avancée de ces outils. Parce que j'ai trouvé ne me satisfaisait pas réellement.
Sinon, y - (…)
Je poste ce message, car ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai découvert les outils sed, awk.
Leur puissance est très impressionnante, et j'aimerais approfondir leur utilisation de manière à pouvoir réellement gagner du temps lors de la réalisation de travaux fastidueux et répétitif.
Pour cela, j'aimerais savoir, si il existait un livre regroupant des exemples et toute l'explication sur l'utilisation avancée de ces outils. Parce que j'ai trouvé ne me satisfaisait pas réellement.
Sinon, y - (…)
Forum général.général Utilitaire reseau
Bjrs,
Mon reseau utilisé un proxy squid .
Le réseau est actuellement surcharger , existe t'il des utilitaires pour snifer le reseau ou savoir qui fais quoi et qui utilise ma bande passante en ligne de commande merci .
Mon reseau utilisé un proxy squid .
Le réseau est actuellement surcharger , existe t'il des utilitaires pour snifer le reseau ou savoir qui fais quoi et qui utilise ma bande passante en ligne de commande merci .
Forum général.général Sommes de contrôle du contenu d'un dossier avec md5sum?
Bonjour à tous
Est-il possible de générer des sommes de contrôle de tous les fichiers d'un dossier avec la commande md5sum (comme je le fais avec wxchecksum). Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec man.
P.S : Je saute du coq à l'âne, mais à part la zone de recherche en haut à droite du site, existe-t-il une façon de faire une recherche ciblée dans un forum particulier (peut-être ai je mal cherché) ?
Merci
Fab 8)
Est-il possible de générer des sommes de contrôle de tous les fichiers d'un dossier avec la commande md5sum (comme je le fais avec wxchecksum). Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec man.
P.S : Je saute du coq à l'âne, mais à part la zone de recherche en haut à droite du site, existe-t-il une façon de faire une recherche ciblée dans un forum particulier (peut-être ai je mal cherché) ?
Merci
Fab 8)
Forum général.général LATEX : compatibilité du package french et hyperref ?
Bonjour
J'utilise le package french et hyperref simultabément :
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{hyperref}
Je souhaite compiler avec Latex (pour créer des pdf via dvips puis ps2pdf), mais la compilation plante. En revanche, si j'utilise le package frenchb, tout est OK. Comme je préfère la présentation de french (à celle de frenchb), qqun saurait-il me tirer de ce mauvais pas ?
Merci d'avance
J'utilise le package french et hyperref simultabément :
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{hyperref}
Je souhaite compiler avec Latex (pour créer des pdf via dvips puis ps2pdf), mais la compilation plante. En revanche, si j'utilise le package frenchb, tout est OK. Comme je préfère la présentation de french (à celle de frenchb), qqun saurait-il me tirer de ce mauvais pas ?
Merci d'avance
Forum général.général useradd
Bonjours,
Quand je veux utiliser la commande useradd [nom]
j'ai le message
useradd : impossible de vérouiller le fichier de mots de passe.
Une idée???
Quand je veux utiliser la commande useradd [nom]
j'ai le message
useradd : impossible de vérouiller le fichier de mots de passe.
Une idée???
Forum général.général Samba et les script d'ouverture de session
Bonjours,
Mon domain marche tres bien. Mais il me reste un petit souci.
La partie netlogon ou je voudrai executer des scripts à l'ouverture de
session ne marche pas.
Pourriez vous m'aider.
La démarche que j'ai effectué est la suivante :
Création du script netuse.bat sous windows
enregistrement du script dans le home de l'utilisateur
copie du script vers /netlogon/netuse.bat
Dans smb.conf
#======================= Global Settings =====================================
[global]
# workgroup = NT-Domain-Name or Workgroup-Name, eg: MIDEARTH
workgroup = remy
# server (…)
Mon domain marche tres bien. Mais il me reste un petit souci.
La partie netlogon ou je voudrai executer des scripts à l'ouverture de
session ne marche pas.
Pourriez vous m'aider.
La démarche que j'ai effectué est la suivante :
Création du script netuse.bat sous windows
enregistrement du script dans le home de l'utilisateur
copie du script vers /netlogon/netuse.bat
Dans smb.conf
#======================= Global Settings =====================================
[global]
# workgroup = NT-Domain-Name or Workgroup-Name, eg: MIDEARTH
workgroup = remy
# server (…)
Forum général.général probleme avec le sata
Je ne trouve pas de distribution qui s'installe sur mon disque dur sata, quelqun a t-il une idee?
Forum général.général Probleme Dictionnaire OpenOffice
Bonjour,
J'utilise openoffice 2.0 sur ma debian mais j'ai des problemes avec la correction orthographique...
En effet, il ne comprend pas les mots lorsqu'il y a l' ou qu' ou d' par exemple rataché devant eux...
Suis je le seul à avoir remarqué un tel probleme ?
Merci à qui m'aidera :)
J'utilise openoffice 2.0 sur ma debian mais j'ai des problemes avec la correction orthographique...
En effet, il ne comprend pas les mots lorsqu'il y a l' ou qu' ou d' par exemple rataché devant eux...
Suis je le seul à avoir remarqué un tel probleme ?
Merci à qui m'aidera :)
Forum général.général Histoire personnelle et DADVSI
Je suis loin d'être un grand journaliste, un grand écrivain, ou bien un philosophe des temps modernes, mais je suis peut-être encore plus loin d'être un PDG d'une société de production ou un législateur tentant désespérément de contrôler un monde qu'il ne comprend pas.
J'ai grandi dans une maison sans télévision, par pure conviction parentale que ce que j'aurais pu ingurgiter n'aurait fait que détruire mon éducation. J'ai donc grandi dans la musique et la radio. À force de zoner (…)
J'ai grandi dans une maison sans télévision, par pure conviction parentale que ce que j'aurais pu ingurgiter n'aurait fait que détruire mon éducation. J'ai donc grandi dans la musique et la radio. À force de zoner (…)