Forum général.général Droit de prêter, droit de posséder...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,

Je voulais en faire un journal, mais je préfères, étant nouveau, m'exprimer dans le forum, surtout que cela ne touche pas les logiciels libre directement, et serais vraiment hors sujet.

J'ai été profondément choqué par un petit texte dont on m'a fait part. mon frère. Passionné de jeux vidéo sans être un hard-core gamers, il a commandé le jeu Fable. Sur les 4 CD, il y a la mention :
"il est illégal de prêter ou de copier ce (…)

Forum général.général désactiver les trace de CVS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Je viens de télécharger les sources de cvs 1.12.13 sur le site http://ftp.gnu.org/non-gnu/cvs/source/feature/1.12.13/

La compilation se passe très bien et j'obtiens donc mon binaire, qui fonctionne très bien.

Le petit Hic (biensur il y en a un :-)) c'est que les traces de débug de cvs restent toujours activée quelque soit l'option qu'on lui passe (-q, -t...)

Quelqu'un a - t - il une idée ?

Forum général.général Cherche mini-PC AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Je cherche à acheter un mini-PC genre shuttle basé sur un AMD64.
J'ai du mal à trouver des retours d'expérience sur ce genre de modèle.
Il me le faudrait silencieux, avec une carte video/carte son integrées éventuellement, controlleur SATA, et une sortie télé pas chiante à faire fonctionner sous linux (je suis sous Ubuntu)

Y a-t-il une machine qui correspondrait à ca ?

Forum général.général Problème redémarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
slut les pingouins,

ma config:
moi (connait pas encore grand chose à linux)
carte mère epox EP-8K7A
athlon 1.4
1 dd 200go
1 dd 60go
1 graveur dvd
1 lecteur dvd

mon problème:
depuis que j'ai installé en dual boot la mandriva 2006 avec winXp la machine me fait des merdes zarbi, quand je démarre à froid je peux utiliser le pc 1 à 2 heures avant qu'il se mette a rebooter de lui-même. Ensuite au redémarrage il bloque sur (…)

Forum général.général C-ISAM sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je dois faire le portage d'un serveur fonctionnant sous SCO vers Linux.

Ce serveur utilise une bonne vielle base de donnée C-ISAM. A priori, cette base de donnée n'est plus supportée par IBM. Je cherche donc :

- soit un moyen légal de me procurer cette base de donnée pour Linux.
- soit un moyen de remplacer facilement (j'entend par la avec le nombre minimum de modification dans le code) cette base de donnée par une autre.

(…)

Forum général.général JRE avec Firefox sur Ubuntu breezy -> Marche pas.

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2005
Bonsoir à tous.

J'ai utilisé pendant quelques temps Ubuntu 5.04 Hoary Hedgehog et suis passé récemment à Ubuntu 5.10 Breezy (réinstall depuis zéro). J'essaie de réinstaller la prise en charge de Java par Firefox (applets) et n'y arrive pas, alors que cela s'est toujours très bien passé ces dernières années.

J'ai téléchargé l'archive directement depuis chez Sun (RPM converti en DEB par alien), et l'ai installé sans problème. J'ai donc une arborescence en /usr/java/jre1.5.0_05/* .

J'ai fait les liens symboliques (…)

Forum général.général Dilemme de choix de stage : libre ou techno en vogue

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Je suis face à un gros dilemme et je m'en remets à vous, en espérant avoir des arguments pour et contre qui m'aideront à choisir.

J'explique le problème : je suis en dernière année d'école d'ingé et je dois effectuer un stage de 5 mois pour finir. J'ai trouvé une offre intéressante de développement d'un groupware libre en C pour pallier aux mauvaises performances de l'existant (d'après la boite). Le sujet en tant que tel m'intéresse, la philosophie de la (…)

Forum général.général Clé USB ultra lente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

J'ai une mandrake 10.0 sur un dell portable. Tout marchait bien sauf l'acpi. Je viens de mettre à jour le noyau, ainsi que udev et hotplog. Désormais l'acpi marche correctement, en revanche la vitesse de transferts sur mes clés USB est très très lent (10 Ko/s). Dois-je mettre à jour, d'autre package ou autre chose.

merci d'avance.

Forum général.général Accents sous Apache 1.3.x sous windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur apache sous windows XP. Il s'agit de la version 1.3.33 (je n'utilise pas la version 2.0.x car j'utilise le module ntlm).

J'ai un problème avec les fichiers avec accents qu'apache ne trouve pas .

access.log :
"GET /docs/SCI%20-%20Acc%C3%A8s%20au%20r%C3%A9seau%20WIFI.doc HTTP/1.1" 404 338

error.log :
File does not exist: d:/wwwroot/docs//sci - acc\xe3\xa8s au r\xe3\xa9seau wifi.doc

Pour info, les fichiers sont stockés sous windows XP Pro sur une partition NTFS.

Forum général.général [MMORPG] Dark Age of Camelot, jouer gratuitement et légalement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Je viens vous faire partager mon plaisir de jeu sur DAOC depuis près de 18 mois.

En effet je joue à DAOC sur un freeshard français qui se nomme Amtenael et qui m’a apporté de nombreuses heures de plaisir de jeux, n’ayant pas les moyens financiers de me payer un abonnement classique pour ce genre de jeux.

Qu’est ce qu’un freeshard ? : il s’agit d’un serveur gratuit qui fonctionne sous émulateur DOL (Dawn Of Light). Les freeshards sont (…)

Forum général.général Défi de taille... attention, TRES violent

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Aujourd'hui vient de se poser pour moi un défi assez monstrueux. Avant de le détailler, voyons un peu les circonstances.

J'ai commandé un pc reconditioné chez pckado (60¤ le PIII 450 128Mo 6Go, une aubaine) pour faire joujou sans dégommer la zoulie install debian sur mon pc de travail.
Ce pc est arrivé défectueux (port VGA éclaté et carte graphique morte). (Il semble qu'une crétin ait carrément arraché la prise écran du port VGA sans dévisser, laissant les tige (…)

Forum général.général logiciel libre pour salon de coiffure

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Je suis en train de finir la première version d'un logiciel libre de gestion de salon de coiffure.
Elle fonctionne sous php/mysql, testée avec firefox en client.
Elle sera sous licence GPL et devrait être publié ""bientôt"" ; le téléchargement sera gratuit.
Elle sera installée chez un client à la fin de l'année, et je l'espère ensuite ailleurs.
Sa publication fera l'objet d'un journal avec lien vers le site, etc.

Je me demande s'il y a ici :
- (…)

Forum général.général télécommande à radio fréquence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
bonjour,

je cherche une télécommande à radio-fréquence ceci afin de piloter mon u71
ici : http://cedric.surlemont.free.fr/index.php?2005/07/21/29-inst(...)

j'utilise actuellement la "ati remote wonder", mais c'est trop gros.....

il me faudrais un truc du genre :
http://www.pearl.fr:80/article-PE7417.html

mais compatible linux.

des idées ?

Forum général.général Sauvegarde est commande tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjours, actuellement j'effectue des sauvegardes a l'aide de la commande tar sur bande. Mon probleme reste que cette operation bloque sur des fichiers resté ouvert et donc ne poursuit pas sa sauvegarde , ce qui a pour effet de bloquer mon lecteur dat;
J'aimerai savoir si une option ou un autre moyen me permettré d'ignorer les fichier ouvert durant la sauvegarde. merci d'avance

Forum général.général IMP-HORDE Config multi-domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
B!

Je prévois de mettre en place un serveur web et mail multi-domaine : plusieurs domaines pour le serveur apache (ça c'est facile), plusieurs domaines pour postfix (je pense que ça ira), et un serveur webmail.
Le serveur webmail sera soit par domaine, soit regroupé avec un choix du domaine lors du login, et là ben ... j'ai besoin d'un coup de main.

j'ai déjà utilisé IMP-Horde sur un domaine, et pour le multi-domaine la doc est un peu sèche.


(…)

Forum général.général Sack / SackOK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Salut a tous...

Voila je fais un tcpdump et parfois j'ai :

21:15:45.095941 IP xx.xx.xx.xx.3724 > yy.yy.yy.yy.2076: . ack 996 win 4204 <nop,nop,sack sack 1 {928:996} >
21:15:48.736237 IP zz.zz.zz.zz.4199 > yy.yy.yy.yy.80: S 1401550289:1401550289(0) win 32767 <mss 1440,nop,nop,sackOK>

J'aurais voulu connaitre la signification de :

- nop,nop,sack sack 1 {928:996}
- mss 1440,nop,nop,sackOK


Voila merci pour votre aide ...


Ps: Mes recherches sur google n'ont pas eu de grands succes ..

Forum général.général Firewall et serveur mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2005
Bonjour,

J'ai installé un serveur mail derrière un firewall que j'administre avec iptables.
J'ai une interface publique, adresse ip A(eth0), déclarée en MX sur un dns externe.
Avec iptables, j'ai redirigé les flux arrivant sur les ports 25 et 80 du firewall vers le serveur mail(adress IPprivée) mais apparement ce n'est pas suffisant.

Des connexions SMTP arrivent sur le serveur mais ce dernier ferme apparement les connexions.
De plus, quand mon serveur mail est directement connecté sur l'interface publique sans (…)

Forum général.général vitesse de l'usb2 lent tres lent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2005
bonjour,
bonjour je possede en disuqe dur externe (archos gmini 400)
il a une connexion usb2
et il ne transfert qu'a 2mo/s
alors que j'ai vu que l'usb 2 pouvais monter jusqu'a 60mo/s
j'en demande pas autant mais que ça soit + rapide quand meme
alors je voudrais savoir s'il y a quelque choses a configurer , installer modifier pour que les transferts soit plus rapide
je possede mandriva 2006
et une msi k7n2 nforce2
je souhaiterai savoir d'abort si (…)

Forum général.général Imprimer en noir et blanc (!!!)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2005
Bonjour,
je me trouve confronté à un petit problème.
Mon imprimante (HP PSC 1610) est une imprimante jet d'encre couleur. Or je voudrais imprimer des documents couleurs en noir et blanc (parce que je suis un radin[1] qui ne veut pas dépenser trop d'encre qui coûte cher :( )
Après avoir fait un tour du man de lpr (qui est, à mon avis, très incomplet), je n'ai pas trouvé l'option à utiliser.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS ; je (…)

Forum général.général carte graphique matrox ; votre avis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
bonjour
aux utilisateurs de cartes matrox sous debian.
je possede 2 cartes nvidia 5000 et des poussieres.sous debian.2.6.8.
j'ai de gros problemes d'installation avec les drivers ....
j'ai aussi une vieille matrox g400 sous mandrake 10 qui marche bien
et qui fait aussi les jeux comme thinktank torc tuxracer.
si vous avez des cartes g550 est ce que ça marche bien?.vous en etes contents comment? a l'install y a t il de grosses manip?le driver attend il deja dans le (…)

Forum général.général Réparer un cable d'alimentation Iomega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
J'ai récupéré un disque dur externe Iomega dont le câble d'alimentation est cassé. Il est possible d'en acheter un autre sur le site de Iomega : http://www.iomega-europe.com/eu/shop.aspx?category_name=AccH(...)

Ca m'embète de payer 31 euros alors que c'est juste une broche du câble qui est cassée (celle de -5V). J'ai cherché sur pas mal de sites d'électronique mais je n'ai pas trouvé la même connectique. Il me semble que c'est une norme propre à Iomega.

Je voudrais savoir si vous avez déjà (…)

Forum général.général Nouvelle target de log pour iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
Une idée de OpenBSD (pflog) porté sous linux en ce qui concerne le log des paquets,
le projet nflog permet le log des paquets via une interface virtuelle.
Un démon est en écoute sur cette interface afin de stocker les paquets dans un fichier, lu ensuite à l'aide de tcpdump.
La target NFLOG permet d'assigner un verdict ainsi qu'un préfixe au paquet.

Un fonctionnement similaire à pflog sous OpenBSD.

Les patch du noyau et de iptables ainsi que le démon (…)

Forum général.général Migration Windows => Linux: Besoin d'un conseil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
Mon boss vient de lâcher un câble avec Windows ! Yes !
Donc il me demande de voir la migration de 125 postes XP vers … Tada ! Linux !
Mais y’a un hic !
Nous disposons d’une appli proprio sous Ms Access et il n’est pas envisageable actuellement de la porter sur un autre environnement. A terme dans 6 mois ce sera du jsp/servlet.
Bref, Access sous CodeWeaver, instable
J’avais pensé à un Terminal Serveur pour que les postes (…)