Forum général.général Ce qu'il faut connaitre en entreprise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour,
j'aimerais avoir des retours sur des personnes travaillant en entreprise comprenant un fort environnement unix/linux.
Dans le cadre d'un plan de formation il faudrait que je reflechisse à ce qu'il est le plus utile de connaitre en entreprise et donc quels sont les formations qui pourraient m'apporter ces competences techniques.
J'ai les bases de l'administration systeme sous linux et j'ai validé la certification LPI level 1, je suis technicien micro et souhaite par la suite devenir administrateur systeme.
Vers (…)

Forum général.général Xorg + Ati X700

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
jan.
2006
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas à trouver comment gérer correctement l'ati X700 de mon portable (un acer aspire 3023).
Après plusieurs recherches peu fructueuses sur internet, je me tourne vers vous :) .

J'utilise les drivers fournis par ATI (8.20.8)
L'accélération 3D est belle et bien activée, mais le serveur X est d'une lenteur incroyable, il met autant de temps à se lancer qu'à démarrer la machine (sans exagération).
Malheureusement les problèmes ne (…)

Forum général.général PB : rsync ssh firewall

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
jan.
2006
Bonjour,
voila le pb, je dois mettre en place un plan de sauvegarde, j'utilise rsync pour sauvegarder les données et ssh pour me connecter (et je ne connais pas tres bien linux, ma machine : debian sarge 2.6.8):

pour les sauvegardes entre postes du m réseau, pas de probleme

mais pb lorsque je dois sauvegarder un serveur de mail sur un autre réseau en passant par un firewall

je lance donc script du genre:

rsync $OPTIONS -e ssh -p 2201 (…)

Forum général.général probleme avec apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Comme je le disai dans un autre sujet j'ai un problème qui me bloque depuis maintenant une journée.
Je ne suis pas très fort en paramétrage d'Apache.
Ce que je désire c'est a partir de cette adresse : http://localhost/cacti --> arriver sur la page index.php contenu dans ce répertoire qui est stocké dans /opt/administration/cacti/ sur ma machine.

Pour ce faire j'ai mis en place un serveur Apache et la page http://localhosts'affiche bien. il gère aussi le php étant donné (…)

Forum général.général Protfpd : utilisateurs à la volée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
J'ai un serveur ftp sur ma machine personnelle qui tourne sous proftpd. Pour l'instant j'ai 2 possibilités de connexion:
soit en anonyme = lecture seule,
soit login/passwd de ma session sous linux = lecture/écriture.

Ce que je voudrais c'est donner un login/passwd à quelques amis pour qu'ils puissent déposer des fichiers sur mon ftp sans leur donner mon compte de session. Faut il leur créer un compte sur ma machine ou il y a t-il un moyen plus simple? J'ai (…)

Forum général.général Enregistreur MP3 sensible ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour,

Je me demandais si un lecteur/enregistreur MP3 serait assez sensible pour, entre autres, enregistrer une réunion de manière intelligible juste en le posant sur la table devant soi.
Quelqu'un qui en a un a-t-il essayé de l'utiliser pour ça ?
Y en a-t-il de plus sensibles que d'autres (et si possible pas chers) ?

Merci pour toute info.

Forum général.général Recherche video désésperemment

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour très cher forum,

je recherche une video de rodney mullen qui a beaucoup tourné sur le net il fut un temps...

Pour la ptite aide, il s'agit de la vidéo dont je parlais à l'époque dans ce journal : http://linuxfr.org/~cho7/16620.html

Si tu pouvais m'aider, ce serait cool !

Merci :)

Forum général.général Fonction de hachage (cryptographique)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Je dois générer une signature d'un ensemble de fichiers tenant sur 8 caractères facilement saisissable (donc une empreinte entre 32 et 48 bits), pour vérifier que ces fichiers n'est pas été modifiés (intentionnellement ou pas).
Hors mis CRC32 qui tient sur huit caractères ([0-9a-z]{8}), je n'ai rien trouvé. Mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de CRC32 vis-à-vis d'une modification volontaire.

Je cherche donc désespérément une sorte de CookBook ou un précis sur les fonctions de hachage pour en (…)

Forum général.général Réorientation école d'ingé-master

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour à tous.

Je suis cette année en première année d'école d'ingé, qui ne me plaît pas du tout l'ESIA à Annecy pour ne pas la çiter. Et j'envisage sérieusement d'arrêter pour me réorienter en master Télécom Réseau sur chambéry ou Grenoble. Bref une formation plus dans la continuité du dut gtr. J'ai déjà un DUT GTR.

Est-ce que ce type de réorientation est façile ou faisable ??
Je peux rentrer directement en première année de master (BAC+4) ou en (…)

Forum général.général proxy ? rewrite ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour,

Je me pose une question : imaginons que je veuilles cacher à mon fournisseur d'accès certaines de mes navigations
1 - ce n'est pas pour télécharger
2 - ce n'est pas pour du cul (je n'ai pas honte)
3 - c'est du https

il y a quoi comme solution ?

Si je fais un proxy sur un site distant, il y aura bien le nom du site sur lequel je navigue en question dans les logs du fai.

Si (…)

Forum général.général LATEX : french et nomenclature

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Bonjour,
J’utilise la dernière version du package french (\usepackage[french]{babel}) et j’ai un problème de compilation lorsque j’insère une nomenclature (makeindex –s nomencl.ist –o *.gls *.glo).
La compilation se déroule en revanche sans problème lorsque j’utilise le package frenchb (\usepackage[french]{babel}), cependant je préfère la présentation obtenue avec french.
Est-il possible d’utiliser une nomenclature avec le package french ? Merci de vos conseils.
JBM

PS : voici un exemple minimal permettant de reproduire ce problème (compilation par LATEX + dvips + ps2pdf) (…)

Forum général.général Convertir un fichier vidéo au format Xvid/MP3 vavec redimensionnement via un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour à tous
Essayant de convertir de nombreux petit fichier vidéo en :
- Les réduisant à une résolution approchant le 480*320 (en gros celle où la résolution y est le plus proche de 480 en étant supérieur ou égal sans pour autant changer l'aspect de la vidéo; on va dire 486*364 pour le moment
- Les convertissant au format Xvid/MP3 (sur un palm, le ogg est un peu consomateur de ressources et passe pas très bien sur tcpmp quand (…)

Forum général.général algorithme de cache L2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,
J'ai lu un jour un article qui expliquait comment marchait le cache L2 de certains processeurs x86, en rentrant bien dans les details (lignes de caches, regroupées, invalidation etc)
Je pense que j'avais du le trouver via linuxfr mais aucun moyen de mettre la main dessus.
Quelqu'un aurait un article dans le genre sous la main?
merci d'avance

Forum général.général Version firefox mal détectée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
jan.
2006
Bonjour,

en cherchant à installer de nouvelles extensions pour Firefox, addons.mozilla.org me redirige vers cette page me disant de télécharger la version 1.5: http://www.mozilla.com/firefox/upgrade .
Seul problème: je suis déjà en 1.5 !

J'ai essayé de réinstaller l'application, mais je suppose que la donnée est contenue dans mon profil, que je n'ai pas envie d'effacer...

quelqu'un peut me dire quelle clé à modifier dans le about:config ?

Je suis sous Windows (partable du boulot oblige), Firefox 1.5.

Merci d'avance.

Forum général.général Serveur : SATA + software RAID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Hello,

Je dois installer un serveur à tout faire pour le boulot (espace samba + php / apache / mysql principalement). Voilà le genre de me config vers laquelle je m'oriente, je voudrais un max d'opinions et de remarques :

- CPU >= à ce qu'on a maintenant, à savoir Xeon 2.40 Ghz
- 6 HDD's : 2 petits avec le système données non comprises en RAID 1 et 4 "gros" (autour de 200go : 3 sont en RAID 5, (…)

Forum général.général Installation prise murale RJ11...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,

je déménage bientôt et je suis en train de réfléchir à l'installation réseau que je vais adopter dans mon nouveau logement.

Je souhaiterais installer une prise murale RJ11 sur laquelle je viendrais connecter ma Freebox.

Comment ajoute t-on une telle prise ? j'imagine qu'on la relie à l'installation FT en se piquant sur une prise T existante... ?

Forum général.général Conférence NOOFS le 12 Janvier 2006 de 20h00 à 22h00

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2006
L'équipe NOOFS (Network Object Oriented File System) organise une conférence autour de son projet. Celle ci aura lieu le Jeudi 12 Janvier 2006 de 20h00 à 22h00 dans les locaux d'Epitech en Amphi P04.

Durant cette conférence les points suivants seront abordés :
- Présentation globale.
- Présentation technique.
- Démonstration du projet.

Pour vous inscrire, un formulaire a été mis en place à l'adresse suivante :
http://www.noofs.org/conf/.

Un plan de cette présentation sera prochainement disponible sur le site web
(…)

Forum général.général free vlc media player

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
voila mon problem .
j installer (vlc media player) pour pouvoir regarder la tele sur mon pc!
le tout marche nickel sof que apres deux jour brk plu rien.
quand je lance vlc media player aucune chaine ne marche
je voix les chaine difilè lune après l autre mes sont rèsultat
si vous pouver m aider vous aurez le plu grand merci du monde
j vous dis sa parce que je suis le plu nul des nul mes j aprend (…)

Forum général.général Linux sur Portable SAMSUNG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche à installer MANDRIVA 2006 Free, sur un portable Samsung VM8000.
En cherchant sur leur site je tombe la dessus :
-------------------
* 13gk.rom 20/07/01
* 16gk.rom 24/08/01
* 21gk.rom 24/08/01 (Windows XP)
------------------
(http://www.samsungpc.com/products/vm8000/vm8000_bios/vm8000_(...)

Q : Y aurait-il un BIOS spéciale pour Windows XP ? Car après l'installe (la plus simple possible) Kde ne se lance pas pour un utilisateur lambda (seulement pour root) - Y a t'il un rapport ?

PS : Je flasherais bien (…)

Forum général.général HELP multiposte free et mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
jan.
2006
Salut,

Bon voilà j'ai entendu parler de free et du multiposte, alors je me suis dit que j'allais l'installer sur mon PC. Y a pas grand intérêt vu que je regarde jamais la télé mais bon.

Donc je lis les forum, je tourne et retourne, essaye d'installé vlc sans succès, et je lis un article qui dis que ça marche aussi avec mplayer ( normal d'ailleurs)

Dard dard je récupère les dernières sources de mplayer et les codec qui vont (…)

Forum général.général apprendre python ou perl ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2006
Bonjour,

j'aimerai apprendre un langage bien libre et qui a vraiment de l'avenir. En fait, étant étudiant, j'aimerai choisir les technos qui me servirons dans l'avenir.

Alors voilà, pensez-vous que dans l'avenir, les pros rechercherons plus des gens calés en python ou en perl.

D'avance merci de votre "guidage".