Forum général.général Problème de spam...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
Bonjour,

voici mon problème:

j'héberge un serveur de mail.

une de mes user reçois de la part d'une machine zombie probablement, un mail toute les 5min. Comme j'utilise clamav+amavis-new+spamassassin mon user reçois une notification qu'un virus a été envoyé.

De mon côté, j'ai regardé dans le mail de notification forwardé a abuse@mondomain.tld et j'ai l'ip et le nom d'hôte. Cette machine appartient à un client de club internet. J'ai donc contacté abuse_at_club_internet_dot_fr en leur donnant l'heure et l'ip.
Pas de (…)

Forum général.général Linux sur hp dc7600

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2005
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un pc hp dc7600 dont la configuration matériel peut être consulté sur le lien suivant :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/35943-968037-9(...)
A mon travail j'utilise Debian Sarge (passé en Sid) et ça marche très bien. Le problème est que lorsque je veux installer Sarge sur mon nouveau pc...ça marche pas (problème de carte réseau, puis problème de dd non reconnu). Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ces problèmes? Sinon, quel distribution je peux installer qui offre les mêmes (…)

Forum général.général Vim et encoding

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2005
Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un petit problème avec Vim.
Voici mon soucis :

J'aimerai que mes fichiers html soient enregistrés avec un charset "iso-8859-1".
Et tous les autres fichiers en mon charset par defaut.
Mes locales comportent bien "utf-8" (par defaut) et "iso-8859-1".

Je sais qu'avec :set encoding=iso-8859-1 cela converti le fichier.
Mais je voudrais que cela se fasse automatiquement.

Merci de votre aide.

Forum général.général problême lors du lancement d'un executable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Bonjour tout le monde
Je suis un peu débutant et je rencontre un problème au lancement d'un exécutable.
En fait c'est un fichier qui est censé lancer le simulateur de vol x-plane (sous linux et il fonctionne sous linux bien sûr). je suis sous Mandriva 2006 depuis peu, ce logiciel marchait sous la 10.1.
dans un terminal voilà ce qui se passe.
Je suis dans le répertoire où se trouve le fichier

[root@84-7-25-226 x-plane-system]# ./X-Plane-800-i586
./X-Plane-800-i586: error while loading shared (…)

Forum général.général Soucis avec apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
Hello !
Je bute sur un truc qui doit être tout con.
Je viens de finir d'installer un apache dernier cri ainsi qu'un php dernier cri également.
Sur l'une de nos vieilles machines, dans le phpinfo(), je récupère toutes les variables d'environnement définies dans /etc/profile dans la rubrique ENVIRONMENT, par contre, sur la nouvelle, je n'ai que quelques variables, et il manque toutes celles définies dans /etc/profile.
L'un d'entre vous aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
La variable (…)

Forum général.général realplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
bonjour,

j'ai une version de realplayer (10GOLG) que j'installe et j'utilise depuis un bon moment sans problème, mais hier j'ai du réinstaller mon système et le son ne fonctionne plus. J'ai bien contrôlé tous les volume (realplayer compris) mais ça fonctionne plus.

Me manquerait-il une dépendance ? si oui laquelle ?

Merci d'avance.

Forum général.général problème avec un .htaccess

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Bonjour,
Mon soucis n'est pas au niveau de la connexion, je rentre login et mot de passe et cela marche. Cependant j'ai mis un .htaccess sur un dossier contenant lui même des sous dossiers. Et lorsque j'ai rentré mes identifiants, je ne peux afficher l'arborescence des sous dossier car il me dit accès refusé.
Je pense que mon htaccess bloque en fait les sous dossier chose que je ne veux pas :S. Voici mon .htaccess

AuthUserFile /var/www/stats/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName (…)

Forum général.général Maîtrise d'outils de scripts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je poste ce message, car ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai découvert les outils sed, awk.

Leur puissance est très impressionnante, et j'aimerais approfondir leur utilisation de manière à pouvoir réellement gagner du temps lors de la réalisation de travaux fastidueux et répétitif.

Pour cela, j'aimerais savoir, si il existait un livre regroupant des exemples et toute l'explication sur l'utilisation avancée de ces outils. Parce que j'ai trouvé ne me satisfaisait pas réellement.

Sinon, y - (…)

Forum général.général Utilitaire reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bjrs,
Mon reseau utilisé un proxy squid .

Le réseau est actuellement surcharger , existe t'il des utilitaires pour snifer le reseau ou savoir qui fais quoi et qui utilise ma bande passante en ligne de commande merci .

Forum général.général Sommes de contrôle du contenu d'un dossier avec md5sum?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Bonjour à tous

Est-il possible de générer des sommes de contrôle de tous les fichiers d'un dossier avec la commande md5sum (comme je le fais avec wxchecksum). Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec man.


P.S : Je saute du coq à l'âne, mais à part la zone de recherche en haut à droite du site, existe-t-il une façon de faire une recherche ciblée dans un forum particulier (peut-être ai je mal cherché) ?


Merci


Fab 8)

Forum général.général LATEX : compatibilité du package french et hyperref ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour

J'utilise le package french et hyperref simultabément :
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{hyperref}

Je souhaite compiler avec Latex (pour créer des pdf via dvips puis ps2pdf), mais la compilation plante. En revanche, si j'utilise le package frenchb, tout est OK. Comme je préfère la présentation de french (à celle de frenchb), qqun saurait-il me tirer de ce mauvais pas ?

Merci d'avance

Forum général.général useradd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjours,

Quand je veux utiliser la commande useradd [nom]
j'ai le message
useradd : impossible de vérouiller le fichier de mots de passe.

Une idée???

Forum général.général Samba et les script d'ouverture de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjours,
Mon domain marche tres bien. Mais il me reste un petit souci.

La partie netlogon ou je voudrai executer des scripts à l'ouverture de
session ne marche pas.
Pourriez vous m'aider.

La démarche que j'ai effectué est la suivante :

Création du script netuse.bat sous windows
enregistrement du script dans le home de l'utilisateur
copie du script vers /netlogon/netuse.bat
Dans smb.conf



#======================= Global Settings =====================================

[global]

# workgroup = NT-Domain-Name or Workgroup-Name, eg: MIDEARTH

workgroup = remy

# server (…)

Forum général.général Probleme Dictionnaire OpenOffice

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bonjour,

J'utilise openoffice 2.0 sur ma debian mais j'ai des problemes avec la correction orthographique...
En effet, il ne comprend pas les mots lorsqu'il y a l' ou qu' ou d' par exemple rataché devant eux...
Suis je le seul à avoir remarqué un tel probleme ?
Merci à qui m'aidera :)

Forum général.général Histoire personnelle et DADVSI

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Je suis loin d'être un grand journaliste, un grand écrivain, ou bien un philosophe des temps modernes, mais je suis peut-être encore plus loin d'être un PDG d'une société de production ou un législateur tentant désespérément de contrôler un monde qu'il ne comprend pas.


J'ai grandi dans une maison sans télévision, par pure conviction parentale que ce que j'aurais pu ingurgiter n'aurait fait que détruire mon éducation. J'ai donc grandi dans la musique et la radio. À force de zoner (…)

Forum général.général transformer un gsm en clavier/oreillette

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
bonjour,

je cherche à utiliser mon gsm (motorola v547) comme clavier bluetooth et/ou comme oreillette bluetooth.

pour la partie clavier, je n'ai pas trouvé. pour ce qui est d'envoyer le son du pc vers le téléphone, j'ai essayé ce qui suit :

j'ai modprobé snd-bt-sco et utilisé btsco mais il n'y a pas de son, et le message suivant :


# btsco -v 00:00:00:00:00 3
btsco v0.4c
Device is 1:0
Voice setting: 0x0060
RFCOMM channel 3 connected
recieved
+MBAN: Copyright (…)

Forum général.général Tablette wacom Volito

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Linuxiens, Linuxiennes, bonjour à tous!
Je tourne sous Mandriva2006 et, obéissant à une pulsion créatrice, j'ai décidé d'installer ma tablette Wacom Volito sous linux. Après recherche sur Internet (merci google :-) je trouve http://linuxwacom.sourceforge.net je télécharge donc les drivers et là, ne sachant quoi en faire, je cherche désespérément de l'aide. :-(
Alors je vous remercie d'avance pour vos conseils

Forum général.général azureus - java

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
Bonjour je suis sous Debian, et j'essais d'installer azureus.
Lors de son installation tout semble bien ce passer jusqu'au lancement ou là ... :
/usr/bin/azureus: line 5: /usr/share/java-config/libswt2.1-java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
puis, dans l'espoir de réparé ca, je suis allé dans le répertoire : /usr/share/java-config/ j'y est trouvé un fichier:libswt2.1-gtk2-java que j'ai copié et renomé en libswt2.1-java et le message :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: java/nio/charset/Charset
at org.gudy.azureus2.core3.internat.LocaleUtil.(Unknown Source)
at org.gudy.azureus2.ui.swt.MainWindow.main(Unknown Source)
donc voila je (…)

Forum général.général IpTables

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de configurer mon PC pour qu'il fasse office de passerelle, afin que les autres postes de mon réseau accèdent à Internet en même temps et dans mes recherches je suis tombé sur l'excellent site :

http://ceyquem.free.fr/www/articles/passerelle_freebox/passe(…)

Seulement voilà, arrivé à la "Configuration d'iptables pour partager la connexion internet" je suis bloqué. Je ne trouve pas le fichier iptables ni le répertoire init.d sur ma Debian 3.1.0a (kernel 2.4.27)

Quelqu'un a une piste à me donner ? (…)

Forum général.général Fichiers en lecture seule

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour

je viens de passer sous mandriva en gardant mes partitions windows qui était en NTFS.
J'ai converti ces partitions en fat32 car tout mes fichiers étaient en lecture seule.
Sous Windows mes fichiers sont accessibles.
Sous mandriva, en 777 mais en lecture seule donc inexploitable.

Que dois je faire?
un conseil?

j'ai converti avec partition magic en mettant mes données sur un autre disk.
Et dans le fichier fstab, j'ai modifié ntfs par vfat.

JE SUIS NOVICE.


fred

Forum général.général Impossible de partitionner un disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005
J'ai un problème avec un PC sur lequel je souhaite installer une version de Debian Sarge. Après avoir effectuer un plan de partitionnement classique : /boot, /, /home, swap, l'installation se poursuit et formate ces partitions. Le problème, c'est que l'installation ne peut se poursuivre car le formatage ne se termine pas : cela se bloque pendant le formatage de la dernière partition. Dans mon élan de désespoir, j'ai tenté de modifier le plan de partitionnement, en vain... Mis à (…)