Forum général.général [Wifi] Quel choix actuellement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour,

Je cherche une carte PCMCIA, un connecteur USB avec ou non une antêne intégrée/amovible.

J'ai vu que les chips Atheros, et Prism essenciellement permettent de jouir des modes classiques ad-hoc et master. (pour en faire un ap et monitor )

Je souhaite une prise en charge native (ou par module autre que ndyswrapper) sur linux.

Or je ne sais pas quel choix faire, ni même où et comment me renseigner. Je pense que l'ensemble des personnes ici sont largement (…)

Forum général.général convertir un PNG avec alpha chanel en jpeg avec convert

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Bonjour.

Je cherche une méthode pour convertir un PNG qui dispose d'un canal alpha, en jpeg.
Le problem c'est qu'avec convert (ImageMagick), la couleur par défaut utilisée pour convertir le canal alpha en couleur solide, c'est le noire.

J'aimerai pouvoir choisir la couleur de fond du futur jpeg, de façon à ce que la partie visible du PNG apparaisse par dessus et non sur du noire.

Bien entendu c'est pour traiter une grosse série d'images PNG, et il faut savoir (…)

Forum général.général mini-itx pour mini serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour tout le monde.

J'ai l'intention d'acquérir une machine à base d'epia qui me servira de routeur/point d'accès/serveur web/etc... Et j'aurais besoin de vos avis et de vos conseils.

Pour la carte mère, les deux seules proposant 2 interfaces ethernet sont les suivantes :
- EPIA PD 6000E : 600MHz, sans ventilo
- EPIA PD 10000 LVDS : 1GHz, avec ventilo

A votre avis, y a-t-il vraiment une différence de puissance entre les 2 processeurs (impossible de trouver un comparatif (…)

Forum général.général Qt4 et rapidité du dessin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour.

Petite question, sur mon poste de travail Qt4 est relativement lent lorsqu'il doit dessiner. Je m'explique : En faisant tourner qtdemo, lors de la visite de certaines sections, j'ai l'impression de vouloir faire tourner doom3 sur une GeForce2 :( . Autre exemple, c'est lorsque j'essaye de redimensionner le bouton de l'exercice 1. Plus il est grand, plus il est lent, lorsqu'on clique dessus par exemple.
Bug ou j'ai raté quelque chose ?

Forum général.général Choix processeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonsoir,

Je dois faire l'achat d'un pc pour un membre de ma famille. Et par la même occasion je vais faire un double boot afin de faire découvrir Linux.
Lors de l'achat de ma propre machine, il y a 3 ans je ne me suis pas poser de question sur le processeur donc P4 2.4 GHz et 512 Mo. Maintenant, je vois plus en plus de pc équipées d'AMD 64 bits. C'est là que les questions arrivent :

- L'architecture (…)

Forum général.général Encore un problème...!Avec cedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bonjour,
Tout est dans le titre enfin presque ;-) :

est-ce que qq a déjâ eu l'erreur suivante :

/home/user/bin/cvscedega install.exe
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
fixme:wave:ALSA_WaveInit -fixme:wave:ALSA_WaveInit -
wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:seh:start_debugger Couldn't (…)

Forum général.général Hébergement site web

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
oct.
2005
Hi,

Mon contrat d'hébergement de mon site arrive bientot a terme. Je suis tres satisfait de mon hébergeur actuel, sauf sur un point : le prix ! C'est assez cher pour seulement 200 Mo. Je cherche donc un hébergeur un peu moins cher et offrant au moins 500Mo pour 300 euros/an TTC max.
Pour infos :
- Traffic mensuel : 25 Go/mois, mais en constante progression (1-2 Go supplémentaire par mois)
- 6 millions de hits le mois dernier.
Mais (…)

Forum général.général Problème de licence ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Je travaille actuellement sur un projet en php, sous licence GPL.
La mode étant à l'Ajax, j'aimerais inclure le "cross-browser xmlhttprequest" (http://www.scss.com.au/family/andrew/webdesign/xmlhttprequest/)(...) dedans.
Seulement, ce fichier est sous licence Creative Commons "Share-Alike" (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/)(...)

Comment concilier la licence GPL du projet, et la licence creative commons de ce fichier (qui a terme devrait être livré avec le projet), sachant que je ne tiens pas vraiment à changer la licence du projet lui-même ? Est-il possible de mettre une licence (…)

Forum général.général Linux sait-il faire ça...

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2005
Bonjour à tous,

Excusez, par avance, ma question qui touche un peu à windows...

CONTEXT :
30 PC winXP pro en réseau sans server, bref c'est tellement l'anarchie que mes clients veulent passer à Win2003server...
J'avais auparavant installé une petite debian qui leur sert d'intranet et de serveur de fichier avec backup auto...
J'ai cassé tout leurs arguments pour win2003, sauf 1, mais alors relativement corriace, puisque personne ne semble avoir une solution efficace..

OBJECTIF :
Centraliser les Windows Update (…)

Forum général.général LateX : numérotation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger un rapport de chimie avec LaTeX . J'ai beaucoup de produit dont je voudrais parler en utilisant un numéro :

" Le produit [5] a été synthétisé comme le produit [2], bla bla bla."

J'aimerais utiliser des labels pour que la numérotation se fasse automatiquement. Une recherche sur le web n'ayant rien donnée, je me tourne vers vous...

Serait-il possible de faire une liste des produits à l'instar de la liste (…)

Forum général.général Mon écran s'éteind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonjour

Je viens vous faire part d'un probleme étrange sur mon ordi:
Je suis sous linux (ubuntu) et tout se passe sans probleme pendant un moment, et tout d'un coup, boom, l'écran s'éteind et quelques secondes après (10, 20s), l'ordi fige (la musique s'arrete).
C'est tellement étrange je n'arrive pas à comprendre la raison. Ca le faisait pas avant, j'ai rien changé de spécial. Est ce que c'est l'alim qui fléchi? Ou la carte graphique (radeon 9600SE) qui plante?
Je (…)

Forum général.général Qemu sur un système existant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
oct.
2005
Salut à tous,
Sur un poste qui a un windows installé, et linux aussi, est-il possible de lancer sans risque le windows installé dans qemu ? Je pense notamment au matériel que va annoncer qemu. Le but étant de pouvoir rebooter sous win après coup et que le système soit encore vivant.
Question subsidiaire : Existe-il un bon navigateur pour OS X ? Safari dans ma version ne gère pas le RSS, Firefox est leeeeent... C'est juste pour quand j'ai (…)

Forum général.général Fvwm GameConsole

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Salut,

----------
Je suis sous slack 10.2, avec fvwm2-2.5.12

J'ai esseyer la GameConsole, très pratique pour les petit écrans! :
http://www.stationlinux.org/fiche.140.html(...)
Donc respectueusement dans mon .fvwm2rc:

DestroyFunc ToggleTerminal
AddToFunc ToggleTerminal
+ I SetEnv OpenedTerm "False"
+ I None (GameConsole) StartTerminal
+ I All (GameConsole) Focus
+ I All (GameConsole) Raise
+ I All (GameConsole, Shaded) WindowShade False
+ I TestRc (NoMatch) SetWindowShadeTrue

DestroyFunc StartTerminal
AddToFunc StartTerminal
+ I Exec exec aterm -name GameConsole
+ I Wait GameConsole
+ I All (…)

Forum général.général Travailler dans le libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour je suis un jeune informaticien, et je me suis mis à chercher du travail comme tout à chacun.

Je me demandais en fait comment on s'y prend pour travailler pour la communauté du Libre.

Je cherche pour l'instant dans les SSII et d'autres boite du genre, mais je me demandais si il y avais pas des pistes à suivre dans le Libre.

Si vous avez des infos ou même un poste pour moi hésitez pas !

(Je cherche dans (…)

Forum général.général Erreur humaine ou comment recuperer ses donées apres un mdadm -create

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Maintenant il m'est impossible de monter ma partition. (forcement)


mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/md0,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try


mais j'ai aussi un autre message sur la console:

EXT2-fs: md0 : couldn't mount because of unsupported optional fea6123s (1d19f08).848988)


Je suis à la recherche de toute piste qui me permettrait de récupérer mes données.

Merci pour toute aide.

Désespérément votre ...

Forum général.général Erreur humaine ou comment recuperer ses donées apres un mdadm -create

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Maintenant il m'est impossible de monter ma partition. (forcement)


mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/md0,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try


mais j'ai aussi un autre message sur la console:

EXT2-fs: md0 : couldn't mount because of unsupported optional fea6123s (1d19f08).848988)


Je suis à la recherche de toute piste qui me permettrait de récupérer mes données.

Merci pour toute aide.

Désespérément votre ...

Forum général.général Connectivité wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour, nous avons acheté un modem adsl routeur wifi netgear(dg834g) 54Mbs, et on a quelques problèmes de connexions sur un poste (sous windows) utilisant une carte wifi.

Le modem est à l'étage, et le poste en bas, une dalle de 20 cm de béton armé entre. Cela dit les deux sont proches de la fenêtre.

L'utilitaire de la carte réseau wifi indique que le signal est à 90 %.

Malgré ça, lorsqu'on essaye de se connecter à un serveur un (…)

Forum général.général Quels salons pour le jeu vidéo ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour,

j'aimerais participer à un salon informatique pour présenter notre association, le GCN (http://www.games-creators.org),(...) qui a pour but de promouvoir le jeu amateur (dont le jeu libre bien sûr). Aussi j'aimerais savoir dans quels salons intéressants les amateurs peuvent avoir un stand en France. On a songé d'abord au salon Game-Over qui est tout indiqué, mais il n'aura pas lieu cette année (dixit l'organisateur que j'ai contacté). Des idées ?

Merci

Forum général.général Recherche hébergeur Linux pour site perso

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour,

Je suis actuellement hébergé chez seanic.net pour mon site familial. Mon compte actuel est assez bon marché (environ 48 euros par an) mais je souhaite mettre un forum sur mon site et le premier forfait avec une base MySQL dépasser les 100 euros !

Je souhaiterais donc trouver un nouvel hébergeur, bon marché mais proposant un forfait à moins de 100 euros / an avec au moins une base MySQL ! J'ai vu quelques publicités pour l'hébergeur "Amen" (amen.fr) (…)

Forum général.général recherche camera sans fil ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
je voudrais savoir si il existe sur le marcher de bons modeles de cameras sans fil. J ai besoin d un equipement complet de 3 cameras, plus recepteur. Les 3 cameras seront dans un champs de 5 a 6m du PC. Par contre de faibles sources de bruit seront surement proches. Les cameras doivent etre alimentees par secteur (surtout pas de piles), soit via secteur direct, soit adaptateur. Il faut que l equipement soit 100% compatible Linux, et disponible chez (…)

Forum général.général port forwarding

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005

Bonsoir,

Je tente de configurer le port forwarding sur mon modem/routeur (D-LINK DSL-D604T) mais rien à faire, ca ne va pas !

J'ai testé en ouvrant le port 80 et je tombe malgré tout systématiquement sur l'interface d'administration du modem et non sur mon serveur apache vers lequel sont en principe redirigés les packets à destination du port 80 donc.

J'ai également essayé avec VNC (via http://ip_de_mon_fai:5800),(…),) en vain.

Chose étrange : après un scan (sur http://scan.sygatetech.com/probe.html)(…)) j'ai comme (…)

Forum général.général mplayer refuse fichier .sub

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
bonjour
j'ai encoder un dvd avec dvd::rip, j'ai crée les sous-titres avec, cela me donne un fichier .sub que mplayer n'accepte pas parcontre le film .avi fonctionne correctement et mplayer lit les sous-titres du dvd. quelqu'un peut-il m'aider?
je travaille avec mandriva LE 2005
merci de votre aide