Forum général.général Besoin d'aide application client/serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonjour,

j'ai un programme client serveur de réservation de places de cinéma, et je ne m'y connais pas beaucoup en programmation système.
Voici mon cas d'étude :
- les processus clients émettent des requêtes de consultation et de réservation (n places)
- le processus serveur prend en compte la réservation, créé autant de fils que de réservations (n) qui envoient au client un acquitement ou un message d'erreur.

Les contraintes :

- les informations liées à la réservation (date, séance, (…)

Forum général.général Passer de 1024Mo sous x86 à 512 sous PPC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjour,

Je me demandais si je n'allais pas souffrir en passant de 1024Mo sous mon actuel AMD xp2600 (archi x86) à 512 Mo avec mon mac mini (sous PPC).

Je ne l'ai pas encore acheter mais ça vas pas tarder, et j'hésite encore à me payer le petit supplement pour passer à 1024 sous mac min... est-ce que ça en vaut la peine ?

Merci d'avance.

Forum général.général liste des fichiers transférés par rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
bonjour à tous,
existe t il un moyen de récupérer la liste des fichiers transférés par rsync?
en effet, on voit au lancement de la commande :
building file list...

y aurait il une option de rsync ou un moyen de mettre cette liste dans un fichier texte par exemple??
j'ai regardé dans le man et je n'ai trouvé que l'option --list-only qui liste les fichiers mais ne les transfère pas.

merci

Forum général.général Cherche mini serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour

Je cherche du matériel, un mini serveur pour installer un linux et divers logiciels dessus. Je voudrais quelque chose de vraiment petit, avec de la RAM, un bon disque dur et une carte vidéo pourrie ^^. Ca serait pour le mettre en mode serveur et pas pour un poste client.

Merci d'avance pour vos idées.

Forum général.général installation de matlab 7 r14 sur suse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour a tous,
Je cherche a installer matlab v7 r14 sur ma suse 9.2 et j'ai quelques problemes. Il ne veut pas me prendre le cd 2. Je sais qu'il existe une manipulation. Alors si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance. Je vous avoir aussi des explications sur l'installation de la licence.
merci

Forum général.général isoqlog pour faire les stats postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour,


J'utilise isoqlog pour faire des statistiques sur mon serveur de messagerie. Je ne sais pas sur quoi ce soft se base pour les faire ses stats?
Personnellement mes logs de messageries sont dans : /var/log/maillog
Et je me demandais si isoqlog n'utilisait que ses logs là? car j'aimerais exporter mes fichiers de logs sur un serveur de logs et installer isoqlog sur ce dernier serveur....
Je n'ai pas réussi car isoqlog semble "piocher" ses infos également ailleurs que dans (…)

Forum général.général openLDAP et carnets d'adresses Kontact

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2006
Bonjour à tous,


j'utilise la suite Kontact sous KDE pour la gestion de mes mails...
Je souhaiterai utiliser openLDAP pour avoir un carnet d'adresses centralisé afin de l'accorder avec d'autres éventuelles logiciels permettant d'utiliser du LDAP.

Je pense installé donc openLDAP sur mon serveur debian Sarge dispo par Internet.

Mais je voudrai savoir, est-il possible d'héberger plusieurs carnets d'adresses sur un même serveur?

imaginez! si mon frère veut profiter de cette nouvelle configuration centralisée, puis-je lui en faire profiter sans (…)

Forum général.général Developpement d'un groupe d'utilisateur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'utilisateurs Linux
au Quebec. Nous sommes en cours de creation
du site web et je pensais "pourquoi ne pas s'associer
avec un groupe d'utilisateurs europeen ?".

Linuxfr.org me semble un bon choix.
Qu'en pensez-vous ?

Numeriquement votre,
stephane Marchand
http://linuxabitibi.org

Forum général.général lire une bande dat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
bonjour,
je cherche a savoir quelle taille fait le tar.gz enregistré chaque jour sur une bande DAT??? et a faire la liste des fichiers contenus dans ce tar?

pour obtenir une liste j'ai trouvé ça: tar -tzvf fichier
mais avant de faire cela est ce qu'il faut monter la bande??
si oui, comment?

je vous remercie ;)

Forum général.général SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
bonjour à tous.

Je voudrais accéder à mon pc à partir de mon université avec ssh. Mon modem est en mode routeur, j'ai ouvert les bons ports mais ca ne marche pas.
Est-ce que le fait que la machine d'où je veux me connecter se situe sur un réseau universitaire peut m'empêcher d'acceder à mon pc ( firewall, etc.. ).
Voilà si vous pouvez m'aider, je vous remercie. :)

Forum général.général IPv6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour !

En me baladant un peu partout sur le web, j'ai plusieurs articles et tutoriaux su IPv6. IPv6 m'intrigue de plus en plus et j'avoue avoir compris le principe mais j'ai encore un peu de mal à cerner la mise en pratique de la chose...

J'aimerais savoir concrètement ce qu'il faut pour le mettre en place et ce que ça va m'apporter (en ayant un serveur web et un nom de domaine).

Merci d'avance.

Forum général.général syslog-ng avec ssl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Je réalise un serveur de logs (syslog-ng) et je rappatris les logs avec ssl. J'ai quelques machines qui disposent seulement de syslog (pas de syslog-ng) donc pas possibilité de chiffrer les communications (c'est pas grave... et je préfère garder syslog sur ces machines). Puis-je récupérer les logs chiffrés(client syslog-ng) ET non-chiffré (client syslog) à la manière suivante :
  

client_syslog-ng serveur_syslog-ng client_syslog
| | |
lo lo lo
| | \ |
stunnel stunnel \ |
| | | |
(…)

Forum général.général Explications débit réseau ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour,

J'aimerais avoir un éclairissement sur un problème réseau que j'ai :

J'ai un pote qui a un serveur ftp et qui habite à 5km de chez moi à vole d'oiseau.
Il est chez Club Internet en ADSL 8Mo (je crois) et moi chez Free en 8Mo, tous
les deux en non-dégroupé. J'ai d'autre potes qui téléchargent chez lui sans
problème à 50/60Ko, alors que moi je plafonne lamentablement à 15 voir
20 Ko dans mes meilleurs jours et que (…)

Forum général.général jpilot et taille de police à l'impression

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
J'utilise jpilot depuis pas mal de temps et j'en suis bien content.

Aujourd'hui, je voudrais réduire la taille de la police lors de l'impression mensuelle de mon calendrier .. mais je ne trouve pas ^^
Après quelques recherches, j'ai réussi à réduire la taille de la police à l'affichage (je sautille joyeux dans le bureau) mais lors de l'impression, pas de changement ... quelqu'un à une idée ?

Pour modifier la taille de la police, j'ai modifier un jpilotrc.defaulten (…)

Forum général.général Apache 2 et bug windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Voui voui je sais, on est sur linuxfr, mais là j'ai un blême avec apache 2 sur un winnt d'un client.

Quand je me connecte au site depuis mon mozilla ou mon IE, nickel.
Mais quand je me connecte via le IE de winXP SP2 de ma collègue, certaines images ne s'affichent pas. Je dois cliquer droit puis "afficher l'image" 3 ou 4 fois de suite avant de l'avoir...

Dans les logs d'apache j'ai :

[warn] (os 64) Le nom (…)

Forum général.général Cube : aide su autoexec.cfg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour

Aillant l'intention de jouer a Cube, j'aimerai configurer le fichier autoexec.cfg. Malheureusement je ne trouve pas grand chose d'utilisable sur le net. On m'a dit que la documentation à ce sujet se trouvait sur le site de cube [1] qui est down.

Dans un soucis de configurer au mieux mon Cube, pourriez vous me donner vous autoexec.cfg afin que je puisse m'en inspirer. Pour le moment je ne possède que celui contenu dans data/default.cfg mais ne connaissant pas les (…)

Forum général.général Comment nommer ses utilisateurs ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Hello,

j'utilise un classique première lettre du prénom puis nom sans limites à 8.

Avantages :
- classique et indémodable cette variation peut être portée en hiver comme en été et ravira vos convives
- pas de coupe sur le nom de famille pour éviter que Laure Marie Labesence se transforme en lmlabese

Inconvénients :
- certains programmes n'aiment pas trop les nom d'utilisateurs supérieurs à 8 caractères, d'autres permettent de choisir la sortie en coupant les noms d'utilisateurs à (…)

Forum général.général Probléme avec disque dur externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
J'ai connecté un disque dur USB2 externe LACIE à mon PC qui tourne sur une debian SARGE depuis quelques temps .
Tout fonctionne bien mais depuis peu j'ai eu une belle frayeur qui s'est transormée en interrogation :
En effet voulant transférer mes fichiers photos du disque dur externe sur le disque dur interne, je m'aperçois avec horreur que de nombreux fichiers sont illisibles ...
Exit ma collection de photos numériques ?j'avais déja eu des pertes avec mes anciens cdrom (…)

Forum général.général Fermeture automatique des tags xml

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche actuellement un manip' afin qu'Emacs ferme automatiquement les balises, à la manière de Quanta.

J'utilise nxml, celui-ci ferme bien les tags quand je fais C-c C-f

J'aimerais que cela se fasse automatiquement : je tappe <title> et il rajoute automatiquement </title>

Merci d'avance.

Forum général.général installation imprimante réseau OKI C5250

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Voilà j'aimerais installer cette imprimante.
Je précise que c'est une imprimante lazer couleur branché sur port RJ45 donc réseau.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, y a t'il une methode classique a suivre ou alors esque chaque type d'imprimante possède son installation particulière.
Merci par avance.

Forum général.général Rsync problème avec include et exclude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Bonjour,

je voudrais réaliser une sauvegarde via rsync de mes homes utilisateurs. Jusqu'à là rien de compliquer, mais je voudrais ne sauvegarder que les dossiers du types
/home/[USER]/Documents/, et cela de façon la plus simple possible.

J'ai donc la commande rsync suivante :
rsync -v --archive --exclude-from=./etc/exclude.cfg victoria::HOME/ /data/baieA/victoria/

je regarde la doc de rsync et quelques page html sur le net pour construire le fichier exclude.cfg

ce qui me donne ça :

+ /**/Documents/
- *

Selon moi ça (…)

Forum général.général supprimer les fichiers vieux de 1jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Bonjour à tous,
je cherche a supprimer dans un répertoire tous les fichiers et répertoires vieux de 24heures (toux ceux qui ont été créés la veille)

j'ai trouvé ça :
find $BACKDIR -atime +1 -exec rm -rf {}
mais ça ne fonctionne pas
ind: missing argument to `-exec'
mes recherches google n'ont pas pas données grand chose
peut etre qu'une option dans le man de rm m'a échappé???

si vous avez une solution... merci d'avance

Forum général.général Impression cups

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour,
Ca fait un moment que je me pose la question et j'ai jamais pris le temps de poser la question.
Lorsque j'imprime, j'ai les documents qui sont un peu pale, le noir n'est pas assez noir, ca le fait pas...
J'ai recement changé d'imprimante (canon vers hp) et j'ai exactement les meme problemes, j'ai ce probleme depuis pas mal de temps d'ailleur.

Bref, est-ce que quelqu'un aurai une solution sur comment regler ca ?