Forum général.général [Lineox] Probleme de login autre qu'en root.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonjour,


Dans mon entreprise nous avons un réseau de stations unix et poste de travail sous linux. Nous avons un serveur NIS , qui gère tout ça. Le probleme est que sur les dernières machines que nous avons mise en place (sur Lineox) ont un probleme pour le login de comptes users. En effet, en local sur la machine, je peux me loguer sans probleme en root , mais dès que j'essaye avec un compte user (traité en principe par (…)

Forum général.général Wanted : Lecteur ogg NON DRM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Je cherche (pour offrir) un lecteur MP3/OGG (surtout OGG) non compatible DRM, 256 Mo serait bien, moins de 80¤ serait très bien...
Je cherche depuis un moment mais les seuls modèles compatibles Ogg Vorbis que je trouve gèrent aussi le DRM et ça je n'en veux pas !
Une idée ?

Forum général.général AD + OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
BOnjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser, mais tous concerne les serveurs d'annuaire.

LA première question est :
Est-ce que des clients Linux peuvent s'authentifier sur un Active Directory?
SI oui quels package ou quelles extensions installé ?

D'autres parts, est-ce que AD4UNIX est fiable ??

Et pour finir, est-ce qu'une synchronisation entre un Active Directory et un OpenLDAP est possible?

Merci de vos réponses....

Forum général.général Cherche contributeurs pour un projet de cartes à puces

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
Bonjour,

je suis developpeur et j'ai débuté le developpement d'un logiciel permettant de dialoguer avec des cartes à puces et sans contacts. Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel graphique dans ce domaine que ce soit sous Linux ou windows. Pour le moment je developpe sous windows avec des librariries multi-plateformes (wxWidgets).
Je recherche donc des gens motivés qui seraient susceptibles d'etre interessé pour bosser sur la partie Linux.

http://smartdev-info.com/article.php3?id_article=4

Me contacter à : richom.v@free.fr

Forum général.général Lancer un logiciel au boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
Bonjour,

J'ai 2 applications à lancer au boot de ma machine : mlnet et vlc-fbx.
Je voudrais savoir comment ça marche précisement sous linux. Je ne trouve pas de tutos... si vous savez où je peux trouver ca, je suis preneur :)
Apparemment il faut un .sh dans /etc/init.d/ et un lien symbolique dans un dossier /etc/rcx.d/

Mais pourquoi y a 10 /etc/rcx.d/ ? Lequel j'utilise ?

Où je peux trouver un fichier .sh tout fait pour mlnet et vlc-fbx (…)

Forum général.général Mesures extrêmes contre le spam: TMDA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
Bonjour,

Je commence à saturer avec tous ces SPAMs. J'ai bien mis un filtre bayésien (bogofilter) qui fait déjà pas mal de tri mais ce n'est pas suffisant et je suis gavé.

J'en viens à me demander si une solution plus radicale ne serait pas plus appropriée: TMDA.

Seul soucis, je ne sais pas trop comment mettre en place cette solution chez moi.

Quelqu'un utilise-t-il cette solution ?

Merci

p.s: message déjà posté dans un forum dans un moment apparement (…)

Forum général.général conversion wmv -> ogm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
Je récupère un stream wmv que je rip avec mmsrip.
Maintenant je souhaite transformer ce wmv au format theora/vorbis dans un conteneur OGM.

J'ai regardé du coté de mencoder, transcode et gstreamer mais c'est plutôt galère.

Si quelqu'un possède le script magique ?

Forum général.général La boutique est morte, vive la boutique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
J'écris cet article dans la section « Hors-sujet » puisqu'il n'y a pas de section «Charité» ou «Brocante». Certains diront que ceci aurait du être classé dans « Spam ».
A vous de juger...

Bon je me présente, Thomas, celui qui eu une idée lumineuse et drôle au début puis beaucoup moins sur la fin, c.a.d :

« Ouvrir une boutique de T-shirts G3EK »

Oui! J'étais plein de motivation il y a maintenant 1an et ... 8 mois déja (…)

Forum général.général probleme avec time-admin ( enfin le truc gnome pur l'heure)

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2005
le problème est simple : ça met loooooooooooooongtemp a ce lancer ( genre au moins 1 minute donc bon , je vois pas du tout d'ou viens le problème mais la fenêtre s'ouvre ( toutes grise avec du blanc la ou seront les champ blanc et après une longue attente ( j'ai pas mesuré mais ca met au moins une minute :( ) on voit enfin apparâitre le texte et la fenêtre est utlisable.

si vous voyez d'ou ça peut (…)

Forum général.général Offre emploi securite internet de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
Bonjour,
Je recherche des candidats pour un post en securite internet afain de proteger mes données il s'agit d'étre capable d'identifier seulement au niveau IP une personne mettant à disposition mes fichiers sur le P2p ou IRC ou Torrent Ou autre, au cas ou cela arriverai, Je cherche deux personnes serieuses aillant environ 6 h de temps à consacrer par jour, travail CDI 1800 net +% sur CA contactez moi stylyroper@gmail.com

Forum général.général Counter strike libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Counter strike est un jeu pas mal joué je me demandais si il n'y avait pas eu des essais pour coder une version libre. Compte tenu du fait que les maps sont dans un format connu et que le jeu en lui-même est plutôt simpliste je me disais que ça serait peut-être possible de le refaire sans qu'il soit nécessairement compatible avec le vrai jeu. Donc ma question est : quelqu'un a-t-il entendu parler d'une telle initiative ? (je parle (…)

Forum général.général Mesures extrêmes contre le spam: TMDA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Bonjour,

Je commence à saturer avec tous ces SPAMs. J'ai bien mis un filtre bayésien (bogofilter) qui fait déjà pas mal de tri mais ce n'est pas suffisant et je suis gavé.

J'en viens à me demander si une solution plus radicale ne serait pas plus appropriée: TMDA.

Seul soucis, je ne sais pas trop comment mettre en place cette solution chez moi.

Quelqu'un utilise-t-il cette solution ?

Merci

Forum général.général Partage de fichiers NFS//Problème de propriétaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Salut,
Voilà, je veux faire un partage NFS du PC01 au PC02. Le partage est mon répertoire personnel /home/maximead ayant maximead comme propriétaire et groupe. Mon uid est «1000».

Je fais donc la configuration nécessaire pour autoriser le partage, mais malheureusement sur mon PC02, lorsque je monte le répertoire partagé ce n'est pas le bon propriétaire/groupe qui apparaît. C'est en effet «ts» (Un autre user sur le PC02) qui apparaît à la place. Je jette un coup dans mon sympathique (…)

Forum général.général PB microphone

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour

je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sous mandriva 2005.J'utilise gnome.
J'ai essayé de sélectionner et désélectionner les cases dans le controleur de volume.J'ai 2 onglets dans ce dernier: "realteck ALC655 rev 0{oss mixer]" et "VIA 8237 [alsa Mixer].
Lorsque je fais les tests sur Audacy le magneto, aucun message d'erreur.Rien ne sort sauf un souffle.
Il fonctionne sous XP.
SVP
Merci de m'aider

Fred

Forum général.général routeur et adresse IP

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
déc.
2005
Je dispose d'un réseau de 3 pc connectés à internet via un routeur (olitec RW400SG). Tout fonctionne parfaitement.
Je voudrais simplement récupérer l'adresse IP (dynamique) que m'attribue mon FAI. Je sais que c'est possible puisque je l'obtiens actuellement par l'intermédiaire de l'extension de firefox "Public IP". Je pense qu'il est possible de l'obtenir avec un script Bash ; mais où aller la chercher ?
Merci d'avance.

Forum général.général Format de log IIS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour,

je souhaite faire des stats avec webalizer pour des sites web sous ISS.
Les sites web sont de TRES gros sites, c'est pour cela que je n'utilise pas awstats car il est trop long et les pages statiques générées ne me suffisent pas.

Bref, je monte le volume sur une machine Linux, je configure mon fichier config webalizer pour ce site web mais je ne sais pas quoi renseigner afin qu'il "parse" correctement les logs de IIS :( Que (…)

Forum général.général monter une carte PCI en USB ou IDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Mon fils voudrait m'aider avec mes soucis informatiques (carte mère grillée, nous habitons en afrique où c'est la galère pour en trouver une compatible...).
Pour cela, il voudrait savoir si il est possible de monter une carte PCI sur un port USB, de même que un DD externe est monté en IDE sur un port USB ? Sinon, plus d'internet, qu'on reçoit en WiFi par le supermarché de la ville.....
Si quelqu'un connait un site qui répond à 3 000 (…)

Forum général.général Favoris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Bonjour tt le monde,

suite à un "débordement de pile" dans mes favoris ;) il me vient l'idée de les trier un peu mieux.
Je regarde du coté de la classification Dewey, ca me semble comme tirer au bazooka sur une mouche qd même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_d%C3%A9cimale_de(...)

Alors j'aimerais savoir comment vous vous y prenez de votre côté.
Astuces , conseils bienvenue, merci :)

Forum général.général Quicktime (DRM?) et lecteurs libres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Voilà, je ne sais pas si les DRM sont vraiment en causes mais voilà, il est devenu impossible de lire des vidéos de bande-annonces ou autres joyeustés au format sorenson(tm) avec des lecteurs libres (mplayer,xine).

La "machine" de l'oppression serait-elle en marche?
Ça ne me dérange pas trop de ne plus accéder à ces fichiers, je veux juste savoir si ils ont lâchés les tigres en fait :)

Tant pis, ce sont eux les vrais perdants dans l'histoire.

bye

Forum général.général Acceder au système sur GeexBox pour XF86Config-4

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
déc.
2005
Salut à tous,

J'ai démarré sur une LiveCD GeexBox et, ô miracle, la sortie externe vers mon téléviseur 32'' LCD a fonctionné directement.

Bref, je souhaiterais récupérer le fichier XF86Config-4 pour l'importer dans ma Debian Sarge.

Si vous connaissez un moyen, je suis preneur...

Forum général.général Quel écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Salut les gens,
je voudrais m'acheter un écran plat (j'ai un antique CRT de 17'') reconnu par linux (mandriva ou ubuntu).
Je m'orientais vers un HP L1906 (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF05a/20687-156235-1(...) ) ou un HP L1940 (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF05a/20687-156235-1(...) ).
Si j'ai bien compris, le temps de réponse est important, il est de 8 à 12ms pour le premier et de 20ms pour le second.
Le contraste aussi : 600:1 pour le second et 500:1 pour le premier.
Pour le reste il y (…)

Forum général.général Amarok limité à l'Ipod ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Il existe une fonctionnalité de ce merveilleux lecteur qu'est amarok de pouvoir glisser des morceaux vers une zone spécifique afin de les transférer vers un Ipod. Je n'ai pas trouver comment faire pour faire la même chose vers un lecteur Mp3 de type clef USB.
Il y a bien un plug in qui gère les clefs mais je préférerais utiliser la barre latérale.

Quelqu'un sait comment faire ?