Forum général.général Configuration d'une camera numerique sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Bonjour à tous je souhaite faire fonctionner une camera numerique sous linux, mais je n'ai aucune idée de le faire car je ne l'ai jamais tenté.
Je sollicite donc votre aide pour que je puisse avoir la methode generale sur n'importe quelle distribution et pour n'importe quelle marque de la camera.
Merci et je vous fais savoir que je suis novice dans linux.

Forum général.général Licences : Peut t'on vendre une machine sans accès root ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux licences des logiciels libre et plus généralement aux licences Open Source, notamment à leurs applications dans le monde professionnel : c'est à dire ce qu'une entreprise peut faire avec des logiciels libre (et open source), ainsi que ce qu'elle ne peut pas faire.

Je me suis surtout intéressé a deux types de licences : celles proches de la "GPL", et celle proche de la "BSD" (dont Apache). Et je me posait (…)

Forum général.général Driver ATI freeze sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Bonjour

J'ai ubuntu Breezy avec un serveur X.org, et j'utilise le driver ATI, et je suis l'installation scrupuleusement décrite sur
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-inst(...)

Voila, l'installation du pilote se déroule très bien, mais à chaque fois que j'active l'acceleration 3d (dri), et que je lance un jeu (armagetron), le PC plante. L'affichage fige, mais la musique reste derriere quelque temps. Puis après plus rien.

Lorsque je reboot sous Windows, et que je lance Armagetron (avec les driver ati of course), le jeu fonctionne (…)

Forum général.général Free n'a aucun annuaire telephonique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
J'ai voulu composer cet apres midi le 118008 pour trouver le medecin de garde de ma region: L indicatif que vous avez compose n est pas en service ....
pas grave, ils ne suportent peut etre pas encore ce service ... je tente le 11: sonnerie occupe des numeros invalides.

bon, je m ennerve: 32 44:
- non nous n avons aucun 11 ni 118 en service
- alors comment on a le botin depuis la ligne free ?
- (…)

Forum général.général offre de stage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Bonjour,

Il s'agit de créer le site internet d'un journal papier qui sortira en mars 2006.

A partir d'une charte graphique existante, concevoir un site en Spip qui reprenne les rubriques du journal.

A noter: le journal sera réalisé sous Scribus. Une connaissance de ce logiciel et/ou du format XML serait utile, notamment pour mettre en place un système automatisant la conversion des articles depuis Scribus vers le site.
Début : asap.
Durée : 3 mois mini.

Luc MANDRET
luc@le-tigre.net
(…)

Forum général.général Codecs vidéo & audio libres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2005
Bonjour,

je dois écrire un mni-rapport sur les codecs et audios libres pour mon cours sur les logiciels libres. J'aimerais avoir une liste la plus complète possible des codecs audios et vidéos existants pour pouvoir élargir mon champ de recherche.

Pouvez-vous donner les codecs audio et vidéo LIBRES que vous connaissez?

Merci pour votre aide.

Forum général.général Poster un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2005
Quelqu'un pourrait-il me dire quand est-ce qu'un nouvel utilisateur peut poster un journal ? Je poste pourtant des commentaires depuis quelques jours. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir poster dès l'inscription et surtout de ne trouver aucune information à ce sujet ! J'ai trouvé une personne ayant posé la même question il y a un an sur ces forums, et elle n'a eu aucune réponse...

Forum général.général Comment définir le lecteur de multimedia...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour :)
Voulant insérer une video dans impress 2.0... on se heurte a un petit soucis :
- nouvelle diapo - mettez une image -clique droit -interaction -ouvrir un document -choisir la video...
et la, quand on lance la presentation, il suffit de cliquer sur l'image pour que la video se lance.
SUPER !!

Probleme : je ne veux pas que ca me lance kaffeine dans konqueror mais je voudrais l'ouvrir avec mplayer...

A priori, ca se definit pas ds (…)

Forum général.général Projet de service de test

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour,
C'est mon premier message, mais je surveille dlfp depuis les fils RSS depuis un moment ^^
Mais là je me permet de poster car j'ai une idée de projet en tête mais il me semble que le monter seul serait très difficile.
Voilà:
Mon idée serait de proposer un service de test de logiciels libre, exemple:

Un dévelloppeur ou une communauté de développeur souhaite avoir un avis sur son logiciel, il demande (via un site web, par e-mail ou (…)

Forum général.général Problèmes de lightmaps sous quake 3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour tout le monde,
Voila je possède une geforce 6600 GT et les drivers proprios de nvidia marchent très bien ormis une chose. Mes lightmaps sous quake 3 ne marchent et ça rend le jeu vraiment moche ( ne marchent pas pour tous les jeux basés sur ce moteur, au passage ). Bref les effets de lumières sur les textures sont complètement absent et c'est vraiment pas beau a voir ... J'ai essayé les derniers drivers, les drivers que l'on (…)

Forum général.général Quel APN bas prix pour Linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
je cherche un tout petit APN compatible Linux. J en ai vu dans les 40 a 60 euros vendus en tant que webcam ... mais est ce compatible ?

j ai besoin de:
- connection USB
- au moins 16Mo de stokage en USB-storage
- fonction APN

evidement, a ce prix la il n y a pas de LCD, mais c est pas grave.

Je me rappelle en avoir vu un qui pour 120 euros fesait en plus:
- lecteur (…)

Forum général.général mise à jour bios ou firmware: machine 100%linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour à tous

Voilà maintenant bientôt un an que mon portable Maxdata 8100x est sous Linux Mandriva.

A l'origine je voulais une machine vierge de tout OS. Mais lors de la livraison il y avait quand même un DOS d'installé.J'aurais pu le conserver dans une toute petite partition mais sur de moi j'ai tout formaté pour avoir une machine 100% Linux.

Cependant si je veux mettre à jour le bios par exemple ou le firmware du DVD ou un autre (…)

Forum général.général importer dossier contenant des mp3 d'une partition mac réseau (donc en smbfs) sous amarok

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

J'aimerais importer mon dossier contenant mes mp3 qui se trouve sur mon mac, sur ma debian.

Ma partition mac est montée en smbfs comme ceci dans le fstab:

//Mac/Thierry /mnt/thierry smbfs user,ro,uid=1000,gid=1000,iocharset=iso8859-1,username=xxxx,password=yyyyyy 0

J'arrive très bien à monter, et à lire cette partition.

Seulement, l'importation échoue, alors j'ai lancé amarok en ligne de commande, pour essayer de trouver la cause de ce pb et j'ai ceci:

thierry@debian:~$ TagLib: MPEG::Header::parse() -- Invalid sample rate.
TagLib: ID3v2.4 no longer supports the (…)

Forum général.général Problème avec gpg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour à tous

Aujourd hui je me lance dans l'aventure gpg, youpi.

Pour celà, je me documente à l'aide du guide de cho7 (http://fuck.the.world.free.fr/gpg/ ). C'est très bien fait mais je coince au moment d'anvoyer ma clef sur pgp.mit.edu
La commande "gpg --keyserver pgp.mit.edu --send-keys moi@mail.tld" rnevoi l'erreur suivante : "gpg: "moi@mail.tld" not a key ID: skipping"
Pourtant ma clef publique a bien été générée puisque "gpg --fingerprint" me renvoi bien les info que j'attend.

Quelqu'un sait il dans (…)

Forum général.général Peux plus éteindre !!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
Bonjour à tous

Premier post ici et premier souci. J'ai trouvé une ancienne archive qui donnait des solutions pour créer une icone qui arrete l'ordi. Cool parceque justement je ne peux plus arreter le mien. Même avec les commandes styles halt ou dcop kdesktop KDesktopIface logout ça ne veux pas me laisser la possibilité de fermer l'ordi mais juste de fermer la session. Pbl: il reste allumé le zouave !!!

Quelque pingouin plus aguerri saurait -il m'aider un chti peu? (…)

Forum général.général Reboot intempestifs et temperature processeur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Bonjour à tous,

Voici quelques mois maintenant, je constate des reboot intempestifs de ma machine. De mémoire, cela correspond à mon passage en Debian/sarge + kernel 2.6.8. Mais je n'ose croire que c'est simplement lié à cela.

En fait, j'ai d'abord constaté que de temps en temps, c'est mon serveur X qui se vautrait (blocage pur et simple ou perte du clavier et de la souris). Ma carte graphique est une NVidia et comme je joue à Ennemy-Territory, ben j'ai (…)

Forum général.général [Emulateur] Bochs et lancement de kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Bonjour,

J'ai installé Bochs dans le but de tester un nouveau kernel.
Après avoir créer un image de disquette de démarrage de grub (floppy.img) et booté (virtuellement) dessus je souhaiterai maintenant pouvoir démarrer mon kernel, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà tenté de faire un échange "virtuel" de disquette par une autre contenant le kernel mais cela ne fonctionne pas. Grub ne reconnaît pas le type de fichier de la disquette. J'ai donc formaté cette dernière (…)

Forum général.général Comment refuser un .doc ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Adapte du logiciel libre, je ne comprend pas mes correspondants qui m'envoient des fichiers joints (par email) au format .doc. Ils pourraient tout de meme me demander si j'ai le bon logiciel pour le lire et y repondre!

Quel culot de ne pas employer un format standard ouvert!

Voici ma question:

Comment refuser poliment un .doc?


Quelles phrases choc me conseillez-vous?

Je voudrais quelques mots concis et efficaces! Sans passer pour un integriste du libre SVP.

Forum général.général Licence GNU, GPL

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Bonjour,
Je viens de développer un routeur qui partage la connexion Internet et qui filtre les accès vers Internet.

La solution est basée sur une distribution : « Debian sarge ». J'utilise les applications de routage et de service Web : iptable, arping, Apache, une base de données SQL, …
J'intègre dans ma solution une gestion de licence cryptée par l'application ccrypt qui a GNU.

Ma question est de savoir si j'ai le droit de vendre ma solution complète basée (…)

Forum général.général Galère avec un disque Firewire800 Lacie 1To

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Hello tous !

J'ai un problème récurrent avec un disque Firewire 800 Lacie "Bigger Disk" de 1To. Malgré plusieurs retours en SAV (reflétant un bon degré d'incompétence), j'ai systématiquement les erreurs suivantes dans les logs de la machine, après une période variant de quelques jours à quelques semaines de fonctionnement:
kernel: SCSI error : <0 0 0 0> return code = 0x8000002
kernel: Current sdb: sense key Medium Error
kernel: Additional sense: Data phase error
kernel: end_request: I/O error, dev (…)

Forum général.général problèmes connexionde la console PSP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Bonjour,

Mon frère vient d'obtenir une console de jeu PSP, et, normalement, les transferts entre l'ordinateur et la PSP (photo, musique...) se font par USB.
Quand je branche donc la console, il ne la reconnaît pas, ne me la met pas dans Poste de travail, ni dans /media.

Voilà, donc impossible de transférer quoi que ce soit.
Merci de votre aide !

Forum général.général Changer Apache de machine sans interruption

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Salut à tous,

Voila mon souci:

J'ai un serveur web, sous apache, avec SSL (juste certificat serveur, on ne s'embête pas plus).
Je dois le mettre sur une autre machine, sans qu'il n'y ait aucune interruption de l'accès au site.

Comment faire?

J'ai d'abord penser à faire une redirection, et envoyer un sig HUP à apache, ce qui fait terminer normalement les connexion en cours, mais fait relire le fichier de conf pour les nouvelles.
Ça ne me semble pas (…)

Forum général.général logiciel de transfert pour téléphone portable via port com

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Bonjour à tous

En fait, j'aimerais transférer les photos de mon téléphone portable sur mon ordinateur.

J'ai bien sur acheté le cable pour relier les deux, mais comme pas hasard, le seul logiciel de transfert fourni par le constructeur ne fonctionne que sous windows. Ce cable se branche comme indiqué dans le titre sur le port com.

Sachant que j'ai Mandriva 10.2 2005 ( à quand la 2006 pour tous ? ^^ ) et que mon portable est un samsung (…)