Forum général.général Problème d'accents sous emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,

Je cherche actuellement à me mettre à emacs, et je rencontre un gros problème:

Par défaut, les touches accentuées ne fonctionnent pas. Si j'appuie sur 'é', ça me fait une tabulation...

En cherchant, je rajoute à mon .emacs:
(set-terminal-coding-system 'latin-1)
(set-keyboard-coding-system 'latin-1)
(set-language-environment 'latin-1)

Là, j'ai bien les accents, mais certaines combinaisons de touches me donnent des caractères bizarres. Par exemple, M-x me donne un 'o' barré.

Je suis un peu embêté, parce que ça m'oblige à choisir entre (…)

Forum général.général Créer un accès à mes fichiers d'Internet : Samba, VPN ou PHP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour à tous,

je souhaite rendre accessible mes fichiers présents sur mon ordinateur via internet. Je voudrais que l'affichage soit sous la forme d'une arborescence style windows et que la connexion soit sécurisée (login + mot de passe).

L'ordinateur auquel je voudrais accéder est sous Mandriva 2006.

Le problème est qu'étant débutant, je ne sais quel moyen utilisé :
- monter Samba et SSL ?
- monter un serveur apache + PHP + SSL ?
Peut être existe-t-il des solutions (…)

Forum général.général Pixeliser une image.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2005
Bonjour,

soit une image du format de votre choix (jpg, png ou gif). D'une dimension donnée. Mettons pour l'exemple 100x100
Je souhaite obtenir la même image mais avec 1 pixel sur deux qui soit transparent....
Si vous savez faire comment automatiser ca, j'apprecierai bcp votre aide, ca m'évitera de me tuer les yeux a "couper" les pixels un par un...

Forum général.général exportation depuis Inkscape

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2005
J'utilise Inkscape 0.42.2 sous windows XP.

1. Les images importées sont liées, peut on les inserer définitivement ?

2. Lorsqe j'exporte en PNG un cadre gris entoure tous les objets , comment le supprimer ?

Merci de votre aide

Forum général.général HP psc1350 en réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je désire utiliser une HP psc1350 connectée à un routeur/print server usb.
Lorsque je lance une impression l'imprimante se met à clignoter et afficher un E (comme erreur) et rien ne s'imprime (bref, elle pète un cable). J'ai remarqué que dans l'utilitaire de configuration (FC4) d'imprimante, l'icone dans la colonne "partagé" s'affiche avec une croix rouge par dessus.

J'ai essayé avec une HP 940c et aucun problème alors si quelqu'un avait un retour (…)

Forum général.général Choix de fichier iso au démarrage ... possible ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Bonjour à tous.

Voila, il m'intéresse depuis un long moment de générer un "super-tools-CD".
Je m'explique :
De plus en plus, on trouve des solutions boutables pour partitionner, examiner la santé de son Dur, effectuer des sauvegardes, récupérer des données d'un dur formaté .... sans parler des live cd (Knoppix, Kaéla etc. .. )qui eux, représentent une formidable panoplie d'outils.
Ceci présente l'avantage de ne pas avoir utiliser l'OS présent sur un ordinateur pour travailler dessus ou même le réparer (…)

Forum général.général gestion de la batterie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2005

salut

je vien d'installer la mdk 2006 sur mon portable

mais pour la gestion de la batterie il me dit pas de batterie

quand je fais un less /proc/acpi/battery/bat1

la il me dit qu elle y est ???

comment faire pour lui dire ou elle est ??

acpid est installer mon portable est un acer 4021

Forum général.général pbm affichage images sur site internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2005
Voilà, depuis 2 semaines, mon site ne s'affiche plus correctement. Plus précisément certaines images ne s'affichent pas. Mon navigateur ( firefox 1.07 ) m'indique qu'il y a des erreurs dans ces images.
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème : est ce le serveur ( apparemment non puisque j'ai essayé de recopier mon site sur un autre serveur ( celui de free ) et j'ai les mêmes problèmes. Est-ce gimp, qui gère mal les images, ou gftp ( (…)

Forum général.général creative commons

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2005
Hello je voudrai poser une petite question ;)

sur la creative commons.
Bon voila je voudrai faire une compilation de logiciel libre et tuto libre sur CD et vendre le CD.
Je ferai payer pour le service de la compilation ( choix des tuto, rassembler sur un cd, création d'une liste qui décrit et donne accès au tuto et prog, envois du CD).

Mais voila un problème ce pose avec les tuto sous creative commons
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/
qui dit "pas d'utilisation (…)

Forum général.général installer scanner Epson Perfection1260

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2005
Bonjour à vous tous!
Je suis sous mandriva 2006, je veux installer un scanner Epson perfection 1260. J'ai installé Xsane, jusque là tout va bien, mon scanner est automatiquement reconnu.
Au moment de la numérisation, la lampe s'allume, on entend un petit bruit (peut être le déplacement du chariot) et puis après, plus rien...
Je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Forum général.général Pouf les disque dur.

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2005
Bonjour, J'ai resament fait un peut de caca avec une slackware. J'ai modifier les droit de certain fichier dans /mnt/win /mnt/mdk avec emelfm. Jusqu'a la j'ai réinstaller une slack et une mdk. J'ai un dossier /mnt/fichier ou j'ai tout mes fichier de conf et de sauvegarde et tout et tout. Si je boot sur la mandrake il monte le disque dur dans /mnt/fichier normalement mais le fichier et vide et "df" considère /mnt/fichier comme vide. Si je boot sur sur (…)

Forum général.général Carte son pb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2005
Bonjour,
J'ai réinstaller la mandrake 10.
Je tente et retente d'avoir du son... mais que dalle!
Dans mon centre de controle apparaissent deux pilotes par défaut
ICH4 845G/GL Chipset AC'97 Audio Controler
et
ICE1712 [ENVY 24]

Ma carte son est une delta 44 donc pilotes ICE 1712, si j'ai bien compris.

Aucun son ne sort!

Je n'y connais rien en commande avec la console
C'est chaud!!!
Merci

Forum général.général L'installation d'un tar.gz !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2005
Bonjour,

Depuis quelques temps sous linux mandrake 10.1 je ne regrette pas le changement avec windows.

Au fil du temps j'ai installé sur ma machine divers programmes, mais j'avoue ne pas tout comprendre au niveau de la gestion des droits lors de l'installation d'un programme.

En RPM à priori pas de problème, puisque le système me demande le mot de passe root.

Mais à partir des sources, je crois que parfois il y a des problèmes dans l'utilisation de l'appli (…)

Forum général.général Amarok

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
nov.
2005
Salut,

j'utilise Debian Testing et Amarok 1.2.4.
Voilà mon problème, je souhaiterais utiliser, dans Amarok donc, la fonctionnalité "collection".

Voilà donc ce que je fais. Dans Amarok, je fais "Construction de la collection", je sélectionne bien des répertoires dans lesquelles se trouvent des musiques au format Ogg. Je coche ensuite : "Analyser récursivement", "Surveiller les modifications sur ce dossier" et "Importer les listes de lectures" en enfin, un petit "Ok" pour terminer. Cependant, après cela, quand je vais dans l'onglet (…)

Forum général.général Pas d'affichage du mode console...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2005
bonjour tout le monde

j'ai installé debian il y a peu sur mon ordi portable (ACER ASPIRE 1352LC, pour préciser) et ca marchait nickel-chrome (a part les videos qui ramaient un peu...)

cepedant,
apres avoir compilé un kernel 2.6.14 (histoire d'esperer que ca gere mieux la batterie et la carte graphique, pour regarder des films c'est toujours plus sympa quand ca marche bien quand meme ^^), le mode console ne s'affiche plus!!!

en fait, je n'ai pas d'ecran entre grub (…)

Forum général.général Astar90

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2005
Astar 90 (http://astar90.free.fr/)est un site sur linux. Il vise à donner l'actualité des logiciels libres. Il y a aussi une rubrique logiciels dans laquelle j'éssaierai d'inclure une liste de tout les logiciels libres. Mais pour cela, il me faudrait de l'aide et si des personnes peuvent écrire des tests sur des logiciels libres ou linux, il serait sympa de venir poster des tests à cette adresse: http://astar90.free.fr/Comment.html

Merci d'avance à toutes les personnes acceptant d'adhérer à ce projet


Astar

Forum général.général Mplayer et videos CANALPLUS.FR

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
nov.
2005
Bonjour, depuis moins d'un mois impossible d'acceder au vidéos de canal genre zapping etc... Pourtant je suis bien enregistré et ca marchait bien comme ca.
Mplayer tout seul ou en plugin dans firefox ca marche pas. Ca fait connecting puis passe tres vite a buffering mais le serveur envoit rien je le vois sur le traffic reseau, le serveur me boude. Ils sont passé a un truc a base de DRM ou quoi ?
Est ce que ya que moi (…)

Forum général.général gestion de batterie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2005
salut

je vien d'installer la mdk 2006 sur mon portable

mais pour la gestion de la batterie il me dit pas de batterie

quand je fais un less /proc/acpi/battery/bat1

la il me dit qu elle y est ???

comment faire pour lui dire ou elle est ??

acpid est installer

Forum général.général le rss s'est il généralisé ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Je m'explique :
je pensais étre "en retard d'une guerre" en surf internet ,or je constate :
Qu'il y a peu d'annuaires RSS (j'utilise lamooche)et que les liens sont assez "maigres" .
En fait je trouve trés peu de ressources dans ce format et au lieu d'avoir une explosion de blogs professionnels et persos sur mon Pc ,je me retrouve avec une reduction squelettique de ma navigation habituelle .
Est ce du a l'environnement général ou à une malhabileté de (…)

Forum général.général Gigabit => 77Mbits/sec !!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Bonjour,
je me suis équipé en gigabit avec 2 cartes US Robotics 10/100/1000 Mbps à 24.99$ chacune + un switch Netgear GS608 à 89.99$.
J'ai installé mes cartes dans mes deux machines (1 mandriva 2006 et 1 merdowz XP) et j'ai tout branché au switch, les lumieres s'affichent bien en vert pour ces 2 machines, et les deux cartes sont en "auto-neg on" sur xp et linux, MAIS, les transferts ne depassent pas les 6Mo/s via samba, j'ai donc fais (…)

Forum général.général Lecteur disquette = essoreuse à salade?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Linuxien, linuxienne, bonjour.
J'ai un petit problème pas trop grave mais quand même génant.
Mon lecteur disquette fait un bruit d'essoreuse à salade! Si si, je vous jure, il ne s'arrête que quand je lui donne une disquette à manger!
Une fois la disquette dans le bec, il se tait.
En soit, ce ne serait pas trop dérangeant si je réussissait à lire les disquettes, mais il voit pas la disquette, même après reformatage de celle-ci!
Je solicite donc (encore (…)

Forum général.général question sur le forum

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
je veu savoir où il faut poster (si c'est dans un forum ou si je peut faire une dépéche) pour proposer une librairie graphique simplissime (la liste des instruction tient sur une feuille A4 recto-verso).
je voudrait proposer un fichier texte avec le détail des instructions et puis les sources de la librairie...
voila est-ce que ça peut faire l'objet d'une dépèche?

Forum général.général vos expériences sur la presta autour des cms libres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2005
Bonjour les gens

J'en appelle à vos expériences sur la presta (payante) autour des cms libres.

Le context :
La communauté de communes de mon chez moi veut se doter d'un site internet.
Elle a pour cela rédigé un cahier des charges que j'ai eu l'occasion de lire.
En gros, leur besoin est un CMS (cf la fin de texte pour le détail du besoin).
Leur demande concerne à la fois la mise à dispo de l'outil, sa maintenance, et (…)