Forum général.général creer un live-cd avec bootcd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
Bonjour à tous


Je cherche à créer un live-cd à partir d'une Kubuntu déjà installé sur mon pc grâce à l'utilitaire bootcd. Impossible de trouver de la doc et le man n'est très causant.


Je sais que Bastien Mourgues et Julien Pooloots(sans vouloir les cités), ont déjà tenté l'expérience avec succès d'après les archives linuxfr. J'ai tenté d'entrer en contact avec eux de façon privée mais en vain.


Alors je lance un cri : help, please!

Merci à eux et (…)

Forum général.général Export png OOO Math

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
Bonjour,

jusq'à présent, pour faire des docs HTML, je faisais mes formules avec l'éditeur de formules de Word. Je me suis rendu compte que l'éditeur de formule de OOO (OOO Math) est bcp plus facile à utiliser. Mais étant donné que le browser cible ne supporte pas MathML, il faut que je puisse exporter les formules en png. Avez-vous une idée de comment faire ?

D'avance merci

Forum général.général Hébergement mails et python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Bonjour,
je recherche un hébergeur (associatif ce serait mieux mais pas obligatoire) qui serait comme lost-oasis mais qui propose python, comme N-Serv mais qui n'ai pas fermé les inscriptions :)
L'objectif est d'avoir comptes mail, alias et sous domaines illimités, connexion ssl et python.

J'ai beaucoup cherché et je trouve pas mieux que lost oasis sans python.

Merci pour vos conseils.

Forum général.général Plantage, moteurs de recherche et Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2005
Salut tout le monde !

Je viens d'avoir un problème avec Firefox (v1.5) : j'étais paisiblement en train de surfer quand tout à coup mon écran s'est frizzé ! Impossible de bouger la souris, du coup j'ai été obligé de rebooter la machine à la barbare...
Le problème s'est quand j'ai redémarrer Firefox : la barre de navigation est redevenu comme à une première installation (grosse icône...), mais surtout je n'ai plus de moteurs de recherche !!! (et impossible d'en (…)

Forum général.général Openoffice Impress et styles de lignes

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2005
Bonjour à tous,

avec Openoffice Impress, je souhaite ajouter des petits dessins à ma présentation, notamment des flèches. Le problème que j'ai est que je modifie le style de l'objet en question, mais que tous les objets sont affectés par cette modification.
Par exemple, j'ai des rectangles et des flèches, et le changement de la taille de ligne de la flèche modifie aussi la taille de ligne des rectangles.

Quelqu'un sait-il comment faire pour éviter ce problème ?

Merci.

Forum général.général carnet d'adresse unifié : LDAP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Hello à tous,

Je bosse dans une PME, et je pense qu'il serait utile de mettre un peu d'ordre et d'unifier notre carnet d'adresses. Pour les mails, tout le monde est sous Thunderbird. Sinon pour le reste, on assure notre gestion via un mini ERP sur mesure développé en PHP...

Mon idée serait alors la suivante : utiliser une machine de récup comme serveur LDAP, adapter notre applic PHP pour pouvoir consulter / updater la base LDAP, et thunderbird en (…)

Forum général.général Contrôleur IDE et hdparm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Salut, sur un serveur j'ai un "petit" soucis avec la chaîne IDE. Pour faire simple je ne peux pas activer le DMA sur les disques sous peine de me prendre ça comme message d'erreur :
hde: DMA disabled
hde: drive_cmd: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: drive_cmd: error=0x04 { DriveStatusError }
ide: failed opcode was: 0xef
hde: drive_cmd: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hde: drive_cmd: error=0x04 { DriveStatusError }
ide: failed opcode was: 0xfb
hdf: drive_cmd: status=0x51 { (…)

Forum général.général Webmail offrant 100Mo de stockage et l'accès IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Bonjour à tous,
En configurant evolution à la suite de kmail, j'ai découvert l'utilité des serveurs IMAP. Malheureusement, GMail n'offre pas ce service, free limite à 25Mo et j'aime pas trop le webmail de laposte(même pas du tout) ni le nom de domaine. Ma question est simple : existe-il un webmail qui offre 100Mo ou plus de stockage, avec un serveur IMAP, un webmail un minimum utilisable (dans le genre gmail ou spymac) et pour finir avec un nom de (…)

Forum général.général Et les blogs des linuxfriens ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005

Comme je suis en train de me décider pour ouvrir un blog dédié à l'informatique et aux geekeries diverses, je me demandais si il ne serait pas intéressant de mettre des liens (dans une catégorie spéciale ) vers les blogs des linuxfriens, tout comme il y a les liens des contributeurs sur kde.org etc.

Ca permettrait d'avoir une super bonne indexation sur les moteurs de recherche (important) et aussi de lister toute une catégorie de Blog en relation avec le (…)

Forum général.général Fx 1.5, favicon et image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonjour à tous.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec le nouveau Deer Park, quand on charge une directement une image, le Favicon du tab devient une miniature de l'image.

Autant je trouve les favicon dans les tab pratique pour les site (d'ou je n'ai pas envie de les désactiver complètement) autant pour les images c'est inutile et pénible (surtout que c'est de toute façons pas regardable).

Je cherche donc un moyen de désactiver cette fonctionnalité (mais (…)

Forum général.général Fichiers divers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Bonjour,
J’ai téléchargé, par l’intermédiaire d’un fichier .torrent un dossier contenant une distribution linux.
Ce dossier se compose d’une image ISO (pas de problème) et de cinq autres fichiers : un « .idx » , un « .md5 » , un « .md5.asc » , un « .sha1 » et un « . sha1.qsc ».
En quoi consistent ces trois derniers fichiers ? A quoi servent-ils ?
Merci d’avance à celui qui pourra m’aider.

Forum général.général Jedit & mediawiki . ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Salut les gens,

J'ai installer jedit avec le plugin mediawiki. http://www.djini.de/software/mwjed/

Tous va bien jusqu'a la, je peut modifer des pages a loisir et sa donne sa:
http://zilwil.free.fr/jull_/os/jedit_wiki.png

Par contre je ne peut pas voir le résultat, la mise en forme. Mon but c'est bien de crée et traduire des article bien entendu, mais j'aimerais vois se que sa le résultat de la mise en forme donne.
Il ya un moyen avec ce système?
Quelqu'un à peut être déja utilisé (…)

Forum général.général Créer un binaire static pour une autre machine ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
déc.
2005
Hello à toutes et tous,

Je cherche à compiler un fichier binaire incluant les dépendances afin de faire tourner ce binaire sur une ancienne distribution minimale (Cobalt Linux dérivée de Red Hat).

Comme je ne suis pas très calé, on m'a conseillé de faire un ./configure --enable-static. Toutefois, le binaire généré ne fonctionne pas sur la machine de destination, le message d'erreur étant " error while loading shared libraries: cannot open shared object file: cannot load shared object file: No (…)

Forum général.général Passerelle et perte de paquets?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Voila, j'ai un petit problème chez moi, je n'arrive pas à acceder à certaine site web...

http://foetuspary.free.fr ne fonctionne pas par exemple alors qu'un traceroute arrive à destination...

Ma passerelle fonctionne sous OpenBSD pour information, j'ai fait plusieurs recherches, forcé le mss dans la conf de packet filter mais rien n'y fait... D'ailleurs, je viens de me rendre compte que l'option mssfixup de ppp doit régler ce probleme donc je viens de mettre totalement de coté cette hypothese...

Quelques chose (…)

Forum général.général postfix : gerer plusieurs noms de domaine

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
déc.
2005
Bonjour à tous,


j'ai un serveur debian Sarge, qui héberge un serveur de mail Postfix afin de gérer les mails liés à mon nom de domaine "exemple.com" donc avec des adresses du type nom.prenom@exemple.com

antivirus et antispam intégré, tout marche pour le mieux. (Amen)

Voilà je compte acquérir un nouveau nom de domaine "exemple2.com"
et je voudrais créer de la même façon des comptes mails du type nom.prenom@exemple2.com et faire la même chose avec plusieurs nouveaux noms de domaine au (…)

Forum général.général Projecteurs vidéo et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire fonctionner facilement un projecteur sous Linux? J'ai eu un peu l'air fou hier en plein cours car je n'ai pas été capable de trouver une résolution correcte où le projecteur n'affichait pas un bureau virtuel plus grand que la résolution réelle. Pourtant j'avais essayé un projecteur de même marque dans la journée pour m'assurer que ça fonctionnait qui affichait en 640x480 et celui du cours était supposé être 800x600 mais ça (…)

Forum général.général wine:Half life OK mais pas CS

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2005
Bonjour,
j'ai une mandriva 2005 and wine de cette distrib .
hl marche presque parfaitement,mais pas cs 1.6:la formule trouvée sur internet pour passer des parametres aux programmes lancés par wine est mauvaise:et la doc man wine est incorrecte .La formule ci dessous ne marche pas sauf pour les options -gl -gldrv:
wine hl.exe -- hl.exe -gl -gldrv -console -game cstrike
J'ai besoin d'aide pour une demo dans un groupe LAN
merci

Forum général.général Loi informatique et liberté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2005
Bonjour!
J'avais une question à propos de la célèbre signature danasoft (http://www.danasoft.org). Sur un forum, un modo m'a demandé de la supprimer sous peine de porter plainte car selon lui cette signature viole la loi informatique et liberté. Il me semble que non, mais du coup j'ai un petit doute. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci!

Forum général.général HDD USB 2.0 LaCIE 250Go qui tourne et tourne...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Bonsoir,

J'ai craqué récemment sur un disque dur USB pour mon serveur (une sorte de backup pratique à emporter quoi).

J'ai pu tout installer sans trop de problèmes les débits sont impec, il fait peu de bruit, il est beau, mais, il y a un mais: il tourne en permanence ! Vu qu'il est silencieux ça m'est égal mais je pense pas qu'il va faire long s'il tourne 24h/24...

Vous pensez que ça peut venir de la manière dont l'OS (…)

Forum général.général Recherche d'emplois

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans le monde de l'Open Source, aprés avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé 2 sites : Lolix et linux.enligne-fr.com.

Je voulais savoir si il existe d'autres sites de références pour les emplois dans l'Open Source.

Merci

Forum général.général Intérêt de l'attaque anniversaire pour du DNS cache poisoning

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Hello,

je ne comprends pas l'intérêt de cette méthode ...

En imaginant que le serveur maître est ralentit et que j'utilise une attaque normale avec 32000 réponses, j'ai 50% de chance de compromettre le DNS (bind, pas djb).

Pour arriver à 50% de chance avec une attaque de type anniversaire, il faut environ 300 paquet mais il faut 300 paquets en réponses à 300 requêtes donc 90 000 requêtes !

Où est l'intérêt ?

Forum général.général Problème Blender+Python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2005
Bonjour à tous!
J'ai un problème, et il est assez "gênant":
J'utilise Blender2.40, python2.4.2 et Mandriva 2006.
Le problème, c'est que les scripts python de Blender ne fonctionnes pas.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, puisque Blender 2.4 est prévu pour fonctionner avec python2.4.2.
Merci d'avance!