Forum général.général Placé de marché pour particuliers?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Hello,

Je recherche l'URL d'une place de marché pour particuliers. Du genre: un particulier a un besoin IT précis et un autre particulier peut prendre en charge le développement. J'avais lu un jour sur linuxfr une news sur un tel site, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Une bonne âme pour m'aider?

A.

Forum général.général Quelle offre TV par ADSL avec GNU/linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais il y a tellement de réponses pour "tv adsl site:linuxfr.org" sur google que je n'ai pas tout regardé.

Voilà mon histoire. Dans mon futur appartement, je n'ai pas accès au dégroupage de Free, mais j'aimerais quand même avoir la télévision par ADSL.

Je vois deux options neuf et wanadoo.

La neufbox pose un problème, elle n'est pas connectable en ethernet si on est abonné à la tv par adsl, et (…)

Forum général.général Je cherche le nom d'un jeu....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
... de société qui présente les caractéristiques suivantes :
Un plateau de 16 cases (4*4),
et un ensemble de 16 pièces.
Ces 16 pièces peuvent se décrire ainsi :
8 pièces rondes et 8 pièces carrées,
8 grandes pièces et 8 petites,
8 pièces blanches et 8 pièces noires,
8 pièces avec un trou, 8 pièces sans.
Le jeu se joue ainsi : chacun à son tour, l'un des deux joueurs donne à l'autre une pièce à poser sur le (…)

Forum général.général probleme avec vlc impossible de lire un cd ou dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
voila cette apres midi j'ai installé vlc et ses plugins pour mp3 cd audio dvd etc... Tout fonctionne tres bien pour lire les fichiers du disque dure mais par contre impossible de lire un dvd ou cd audio ... En mode graphique dans fichier;ouvrir un disque;cd audio dans nom du péripherique j'ai essayé /mnt/cd-rom - /dev/hdc - /dev/cd-rom rien ne marche . Je suis newbee sous mandriva le 2005 , amd xp2200+, 1 go ram et un graveur de dvd (…)

Forum général.général recherche un stage en geii

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonjour,
je suis étudiant en geii a villetaneuse paris 13.
j'ai besoin d'effectuer un stage pendant 2 mois (avril et mai ) afin de valider mon dut.
est ce que quelqu'un à déja effectué un stage en geii ou connaît une entreprise prés de paris ou a paris ou je pourrai faire ma demande?

merci

Forum général.général Eviter l"effet Slashdot ./ ..??

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2005
Cher journal ,

une question me trotte souvent en tête : quels sont les différents moyens d'eviter l'effet slashdot ?
il y a d'une part les miroir , et d'autre part les fichier en p2p .
Y en aurait il d autre ?
j ai aussi tester le réseaux coral ,présenter sur framasoft ( http://www.framasoft.net/article3837.html(...) ) qui m as l'air très correct pour le moment .
je reflechissait notamment à une solution comme winlibre.com , ( une sorte d' apt-get (…)

Forum général.général Problème de routage que je ne pige pas.

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour à tous,

Je suis face à un mystère réseau que je ne pige vraiment pas.

Pour expliquer cela, mettons-nous en situation !


Mon réseau :

Un AP Wifi 192.168.2.1 relié à internet (le tristement célèbre Barricade, voir un de mes journaux précédents)

Un WRT54G (linksys) en mode client grâce au firmware Samadhi2 - v2.00.8.6sv. Il possède l'IP 192.168.2.2 et sait que la passerelle est 192.168.2.1

Là dessus, relié par câble au WRT54G, deux desktop, mars et ocean, 192.168.2.102 et (…)

Forum général.général pitié! une reponse au moins...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2005
Bonjour à tous,


je cherche à savoir si les dongles USB/infrarouge sont installables et reconnus sous Linux.

j'ai un ordi portable qui n'a pas d'infrarouge, j'y ai installé le Media Center "freevo" : http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo(...)(...)(...)

et je voudrai le manipuler avec une telecommande infrarouge depuis le canapé mais voilà j'ai pas d'infrarouge sur ce portable (debian Sarge) qui a des prises USB reconnus et qui marchent bien.


Merci pour vos experiences!

Forum général.général Travail de masse dans the gimp ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce qu'il est possible dans The Gimp d'appliquer une action sur un ensemble d'image ?

Par exemple je voudrais convertir en masse plein de fichiers BMP pour passer de palette RVB en couleur indexé 256.

J'ai gratté dans les script-fu mais il semble que cela automatise pour une seule image a la fois (clique droit au dessus de l'image et choisir l'action qui est automatiser ). Donc ca ne conviendrait pas.

Ou alors c'est pas (…)

Forum général.général Problème déconnexion wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2005
BJR,
J'ai un souci avec ma station fixe: je perds ma liaison wifi au bout de 5 mn d'utilisation. Il me faut alors déconnecter puis reconnecter manuellement pour pouvoir avoir accès au réseau.
Etant à moins de 5m du point d'accès wifi, ce n'est pas un problème de signal. C'est certainement un problème de config.
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de me donner une solution.


mandriva 2005se, carte mère msi km4m-v, sempron 2200+, 512 ram, double écran, gforce2 (…)

Forum général.général Projet libre et humanitaire recherche bénévoles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de développeurs bénévoles pour un projet libre et humanitaires (EquitEncheres : http://equitencheres.tuxfamily.org(...) ).

Il s'agit d'un logiciel de ventes aux enchères destiné principalement à des événements humanitaires, réalisé par deux bénévoles de l'association Equiterre-Lille http://www.equiterre.com(...) dans le cadre d'un partenariat avec l'association Made For Asia ( http://www.madeforasia.org(...) ).

La version CVS actuelle n'est pas utilisable, mais des versions précédentes ont déjà été utilisée, notamment lors de Mixitee ' http://madeforasia.free.fr/reminiscences/(...)) qui a (…)

Forum général.général Acheter un PCDell sans Windows XP.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Je compte acheter un PC Dell (avant tout pour leur finition, et leur relatif silence par rapport à la plupart des autres PC), aussi je vais me retrouver avec une licence Windows dont je ne veux pas, car j'en dispose d'une déjà, sur un autre PC, et que d'autre part je compte mettre un Linux dessus.

Donc la question est comment faire pour ne pas avoir à payer le supplément.
Y'a-t-il une procédure à suivre ?
Certain ont-ils réussi à (…)

Forum général.général reverse proxy ssl avec authentification ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
bonjour,

je viens de mettre en place un petit serveur apache qui fait reverse proxy.
je peux donc donner accès à des serveurs situés sur l'intranet de mon entreprise depuis internet.

histoire de sécuriser tout ça j'ai mis une petite couche de ssl et je m'appuie sur le ldap d'un annuaire domino pour faire l'authentification.

j'utilise donc : Linux + apache + mod_proxy + mod_ssl + mod_auth_ldap

tout cela fonctionne très bien mais uniquement avec les serveurs IIS.
or il (…)

Forum général.général Mplayer : supprimer indications temps

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonjour à tous,

Lorsque je regarde un flux vidéo sur Mplayer, j'ai en permanence en incrustation le temps total et le temps écoulé. Quand je passe en plein écran, ça occupe pas mal de place et gêne pas mal.
J'ai fait un tour dans .mplayer dans mon home et ai jeté un coup d'oeil à gui.conf et config mais impossible de trouver la bonne ligne.
Je suis sous Mdk 10.1 et lance le tout avec FF1.06.
Si qqun pouvait me (…)

Forum général.général Pourquoi \r\n ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonsoir ...
Je m'intéroge sur ces deux petits caractères qu'on apelle aussi CR et LF je crois ...
\r signifie retour chariot, fin de la ligne
\n est là pour une nouvelle ligne.

Pourquoi avoir fait deux caractères pour passer d'une ligne à l'autre ... Un seul n'aurait pas suffi ?
Et pourquoi Macintosh n'utilise que \r et unix que \n car le plus logique serait d'avoir \r\n comme avec Windows ... non ?

Forum général.général Mplayer et enregistrement streaming!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Salut,
Je voudrais enregistrer sur mon disque une vidéo en streaming.
Pour cela je lance mplayer de la façon suivante:

mplayer -nolirc -nocache -dumpstream -dumpfile test.wmv http://aaa.fr/jsdjh.wmv(...)


et j'ai ça en sortie...

Stream not seekable!
Core dumped ;)


sans -dumpstream et -dumpfile, je peux acceder à la video.

Qu'en pensez vous?

Forum général.général Upload sur ftpperso derriere un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonjour, je suis un peu paumé :

J'ai acheté il y a une dizaine de jours un modem/routeur cmm MMBOX (http://courantmultimedia.fr/)(...) qui fonctionne plutôt bien, mais qui m'empêche d'uploader mes pages sur ftpperso.free.fr ! (En réutilisant mon vieux modem USB à la place, tout fonctionne normalement).

J'ai lu plusieurs articles traitant du protocole FTP, mais j'avoue ne pas comprendre pour autant la cause réelle de mon problème, en effet en mode passif (ou actif d'ailleurs), j'arrive parfaitement à afficher (…)

Forum général.général Écran LCD linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonjour les moules,

j'aimerais savoir si vous avez des écrans LCD genre 16x2,
directement tout intégré par USB si possible,
et testé et validé,
et donc en gros n'avoir à faire que des apt-get ;), après avoir fait un
apt-get command auprès du commerçant qui va bien.

PS:
apt-get est en rouge, pfu ;)

Forum général.général l'infrarouge sur mon portable qui n'en a pas!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonjour à tous,


je cherche à savoir si les dongles USB/infrarouge sont installables et reconnus sous Linux.

j'ai un ordi portable qui n'a pas d'infrarouge, j'y ai installé le Media Center "freevo" : http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo(...)(...)

et je voudrai le manipuler avec une telecommande infrarouge depuis le canapé mais voilà j'ai pas d'infrarouge sur ce portable (debian Sarge) qui a des prises USB reconnus et qui marchent bien.


Merci pour vos experiences!

Forum général.général HS linux mag Gimp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Salut a tous.

Je me permets d'ecrire pour savoir si d'autre personnes comme moi ont achete le dernier HS de linux mag, et si comme moi vous trouvez qu'il ce sont ( pour une fois ) largement foutue de nous.

Je m'explique : leur expliquation me semble carrement pas expliquer comment faire ce qu'il propose de nous montrer!!

Et pour une fois je suis fruster, et presque degouter de l'avoir acheter!!

Et vous ?

Forum général.général probleme avec ndiswrapper pour la live box sous gentoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2005
Salut a tous!!

Je commence a perdre patience ce qui n'est pas dans mes habitudes!!
Je ne comprend pas pourquoi ma carte n'est pas détectée avec la commande iwconfig!!
Pourtant j'ai bien effectué l'alias avec la commande ndiswrapper -m

freezerailer linux # ndiswrapper -i /home/krom/drivers/Drivers/Drivers/WlanUZG.inf
Installing wlanuzg
freezerailer linux # ndiswrapper -l Installed ndis drivers:
wlanuzg driver present, hardware present
freezerailer linux # ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive

freezerailer linux # modprobe ndiswrapper freezerailer linux # dmesg

(…)

Forum général.général probleme avec ndiswrapper pour la live box sous gentoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2005
Salut a tous!!

Je commence a perdre patience ce qui n'est pas dans mes habitudes!!
Je ne comprend pas pourquoi ma carte n'est pas détectée avec la commande iwconfig!!
Pourtant j'ai bien effectué l'alias avec la commande ndiswrapper -m

freezerailer linux # ndiswrapper -i /home/krom/drivers/Drivers/Drivers/WlanUZG.inf
Installing wlanuzg
freezerailer linux # ndiswrapper -l Installed ndis drivers:
wlanuzg driver present, hardware present
freezerailer linux # ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive

freezerailer linux # modprobe ndiswrapper freezerailer linux # dmesg

(…)