Forum général.général probleme d'encodage dvd::rip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour je viens d'installer dvd::rip sur mandriva 2006. Pour l'extraction pas de problème par contre pour l'ncodage il m'indique ceci: (message que je n'arrive pas à decoder étant débutant merci de votre aide)

DVDRIP_JOB_PID=10845
DVDRIP_JOB_PID=10846
transcode v1.0.0 (C) 2001-2003 Thomas Oestreich, 2003-2004 T. Bitterberg
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
libdvdread: Couldn't find device name.
libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.IFO.
tc_memcpy: using sse for memcpy
[import_null.so] v0.2.0 (2002-01-19) (video) null | (audio) null
[import_vob.so] v0.6.0 (2003-10-02) (video) MPEG-2 (…)

Forum général.général Avez vous des recommandations contre Lost-OASIS ou Ikoula ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
J'hesite encore entre Ikoula ou Lost-OASIS ... mon choix se fera bientot sur des details techniques qui n'ont pas leur place ici.

Je cherche un hebergement dédié mutualisé. Contrairement a ce que pensent la plus part, cela est tout a fait possible grace a l usage de Vservers Linux, ou encore via Xen: une machine de guerre, des prisons; chaque client se croit seul maitre a bord, et gere tout en mode root, avec son IP fixe, et pourtant, ils (…)

Forum général.général iptables + nfs + nmap -g80 -P0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Salut

J'ai deux ordis en réseau :
ordi 1 : 192.168.0.1 serveur nfs pour ordi 2
ordi 2: 192.168.0.2
le partage de fichiers se passe nickel, mais je rencontre le pb suivant:

qd je fais de l'ordi 2:
# nmap 192.168.0.1 -g80 -P0

la réponse est:
(THE 1657 ports scanned but not shown below are in state: filtered)
PORT STATE SERVICE
111/tcp open rpcfind
901/tcp open controlit
2049/tcp open nfs
MAC ADRESS: ........


Comment se fait-il que le scan passe (…)

Forum général.général Je cherche une etude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

Je suis etudiant en MBA Sio à l'université Laval à Quebec, je suis en train de preparer mon essai sur l'etude des logiciels open source sous l'aspect economique, mais aussi traiter le sujet sous l'aspect social et politique car le logiciel constitue un " bien commun qui évolue dans le temps".

Ma question est ce quelqu'un connait une étude semblabe?

Merci d'avance

Forum général.général problème gravure dvd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'ai souvent des dvd de données qui sont gravés avec des erreurs (détectées par un diff). Je ne grave pas à une vitesse de fou et mes DVD ne sont pas bourrés jusqu'à la gueule

Exemple, avec un dvd Philips 8x, 2 fichiers sur 6 avaient des erreurs.

/dev/dvd: "Current Write Speed" is 4.1x1385KBps.
Total translation table size: 0
Total rockridge attributes bytes: 790
Total directory bytes: 0
Path table size(bytes): 10
Max brk space used 1f000
1864508 extents (…)

Forum général.général charge SERVEUR

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005

Bonjour,

voici ma config,

systeme : Linux Redhat 9

machine : Intel Pentium 4 2.4 GHZ - 1.5 G RAM

Bande passante garantie : 1 Mbps

En septembre, j'ai eu un de mes sites avec :

90 000 visites

1.2 million pages vues

Total bytes transferés : 205 GIGAS

Je voudrais savoir jusqu'à quelle charge mon serveur peut supporter.

J'ai un monitoring sur le lequel il est indiqué : sur 2 heures (moyenne)

Max Entrée: 90.8 Mb/s (90.8%)

Moyenne Entrée: (…)

Forum général.général scribus ne trouve pas Ghostscript

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Depuis que j'utilise scribus j'ai au démarrage un message : Ghostscript n'est pas installé, vous ne pouvez pas utiliser d'images EPS.
Je pense que je devrais faire quelque chose pour lui indiquer la place de /usr/bin/ghostscript mais je ne sais pas quoi.
Avez-vous un tuyau ? Merci d'avance.
NB je suis sous Mandriva 2006

Forum général.général configuration de Sylpheed (claws) ... lequel choisir ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Je trouve Sylpheed (claws) pas mal du tout ... mais j'ai quelques problèmes à choisir. J'utilises les versions:
Sylpheed: 2.2.1
Sylpheed-claws: 1.9.14 - GTK2

Alors, lequel choisir ? On compte les points:

Sylpheed:
- gestion spam native
- interface plus jolie (plus finie)

Sylpheed-claws + thème Gnomaws :
- possibilité de faire du drag&drop (j'utilise beaucoup)
- affichage des parties du message à droite que j'adore
- site acessible (sylpheed.good-day.net indisponible chez moi)

Aidez-moi a choisir ... Acessoirement, est-il possible (…)

Forum général.général linuxfr contenu du site sous quelle licence ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
je me demandais si le contenu du site ( celui-ci linuxfr.org pour ceux qui serai un peu perdu ) était sous gpl, enfin je pense plutôt que chaque article texte est la propriété de celui qui la posté, mais peut-être que je me plante.

Je me demandais aussi si le site en lui même était libre, car j'ai été sous tribunelibre et je pense que leur site est issu de celui ci.

enfin voila si quelqu'un à le temps de (…)

Forum général.général Mediawiki un peut d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Bonjour,

Je désire installer un serveur web en local pour faire tourner mediawiki, avec la base de donner wikipediafr et peut-être d'autre (quand j'aurais réussi a en faire tourner une).

J'ai consulter: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Installation_du_(...)

Mais c'est moins explicite pour configuer LocalSettings.php, AdminSettings.php, httpd.conf et je n'ai pas un super anglais.

Donc qu'es que vous me conseiller pour une initiation? Un tuto?

J'ai installer apache http et mysql. Mais je n'ai pas trop trifouiller les fichier de configuration, je sens que je (…)

Forum général.général Problème urgent sur evolution.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour,

Je ne trouve pas comment indiquer au logiciel Evolution comment accéder à un serveur pop3 sur un port différent du 110. En effet je voudrai pouvoir utiliser une boite sur gmail dans Evolution et la je trouve vraiment pas comment le faire marcher.

Merci de me répondre vite c'est assez urgent (je dois envoyer pas mal de mail aujourd'hui à partir de cette adresse et ça m'embêterai de devoir utiliser l'interface web)

ps : merci aussi de ne pas (…)

Forum général.général Win 2000 et extension AppleTalk + récuperation de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai posté ce messages sur d'autres forums pour avoir un max de réponses, donc, ne soyez pas étonné si vous le voyez ailleurs, mais n'hésitez pas à m'aider ! :)


Je suis un utilisateur confirmé de Linux et je bosse dans une société d'informatique.

Notre réseau est assez heteroclyte, il comporte des PC sous Mac OS, Linux et Windows.

Les données (documents, images, sons) sont stoquées sur un serveur Windows 2000, ces données sont stockées sur une (…)

Forum général.général Cherche cas d'utilisation d'un alternatif à Microsoft Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
Bonjour,


Connaitriez-vous un cas de migration de Microsoft Exchange vers un produit open-source ?

La commune d'Amiens était passé à Open-Xchange, mais que avec quelques centaines d'utilisateurs seulement.

Je souhaite en fait savoir si une migration avec plusieurs milliers, voir dizaines de milliers d'utilisateurs a déjà été réalisée ou serait possible !

Merci de me faire part de vos expériences.

Bonne journée

Welty

Forum général.général Distribution Linux Serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Bonjours a tous, dans le cadre de mon enseignement à l IUT GTR de béziers, je vais devoir réaliser le projet suivant :

"Concevoir et tester une distribution Linux permettant le déploiement rapide de serveurs "

Donc voila, je vais devoir "créer" ma propre distro et je ne sais même pas par ou commencer .....
Dois-je me servir d'une débian en installant seulement les paquets minimums + ceux des serveur ??? Puis-je aussi créer mon propre CD d'install ??? Je (…)

Forum général.général Transformer un routeur wifi en carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Bonjour,

Je souhaite utiliser un routeur Wifi pour connecter mon Mac Mini à un autre routeur Wifi.

Ca ressemblerait à ça :

Freebox ---------- ethernet --------> Routeur Linksys - - - - - - Wifi - - - - - - > Routeur Netgear ------- ethernet ---------> Mac Mini

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ?
Malgré mes tentatives Google n'a pas été mon ami :(

Je récapitule l'équipement :
Freebox (V4 je crois)
Routeur Wifi Linksys DI-624+
(…)

Forum général.général video projecteur et thinkpad

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
J'ai installé linux (debian et fedora même chose) , sur mon thinkpad T42, tout marche même le wifi, mais malheureusement quand je m'en sert pour faire des présentations avec un video projecteur, j'ai pas toute l'image, je suis obligé de déplacer la souris à pour déplacer l'écran!! SI je diminue la résolutin c'est pas terrible en en plus le bas c'est pas terrible!! J'ai fait des modifs dans xfree86 mais sans résultat significatif
Solution?

Forum général.général Attribution du bon /dev/sdx à mes disques dur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Bonjour,

je possède deux disques dur externe qui se branchent en usb mass storage.
à chaque fois que je les connecte, ils se montent automatiquement dans /media/usbdisk et /media/usbdisk-1

Mon soucis c'est que j'aimerai eviter que ceux ci se montent automatiquement parce que je préfère les mettre dans /mnt/leur_dossier_respectif

Mon autre soucis c'est de paramètrer ftsab pour qu'ils soient monté automatiquement lors du boot, mais comment faire pour savoir lequel sera /dev/sda et lequel sera /dev/sdb?? J'ai pas envie de (…)

Forum général.général mandriva ppc eMac image decalée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Bonjour,

alors, voilà le prb :
je voudrais configurer l'affichage de mon eMac G4 en 1280*960. sous mandriva ppc cooker.

le problème est ça marche... sauf que l'image est trop décalée sur la gauche, laissant une bande noire sur la droite.

or il n'y à pas de boutons pour centrer l'image (tout ce fait pas logiciel) et xvidtune n'a pus recaler l'image.

connaisser-vous un moyen de center correctement l'image ?
pour info, voici un extrait de mon xorg.conf :

Section (…)

Forum général.général evolution et serveur IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour les gens,

J'ai un problème relativement bloquant avec evolution.
Je n'arrive pas à me connecter au serveur IMAP contenant
mon compte.

Il me sort (version LANG=C):
« Error while scanning folders in "IMAP server toto".
Server unexpectedly disconnected: Operation now in progress »

Mozilla-thunderbird et kmail fonctionne sans problème. Je ne vois
pas d'où peut venir le problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Frédéric

Forum général.général Afficher ~/Desktop sur le bureau.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Salut tout le monde !

Bon voilà, je suis passé à XFCE récemment (qui est très bien! :) ) et donc comme file manager j'utilise Thunar, qui est bien aussi, mais j'ai un petit soucis : je sais pas comment faire pour afficher le contenu de "~/Desktop" sur le bureau ?

Si qqn a une astuce, ça serait sympa ;)

Merci !