Forum Linux.debian/ubuntu connexion Ethernet impossible - attribution d ip impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2007
Bonjour a tous,

Je rencontre ce probleme depuis quelques semaines maintenant.

Je n'arrive pas a recuperer une adresse ip correctement.

**Dans les logs Je vois ceci :

**etho: Yukon gigabit ethernet ...
**device eth0 entered promiscuous mode
**ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready

Ifconfig revoie des infos sur l'interface (eth0 donc)
***eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:AO.....
***UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
***Packets recus:0 ......

si je remonte les interfaces reseaux depuis init
J'ai un : DHCPDISCOVER sur 255.255.255.255 qui ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec noyaux et initrds

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2007
Bonjour,

Je me suis apercu lors de l'install de cryptsetup, qu'il essayait forcement de
regenerer un initrd que j'avais supprimé manuellement car il correspondait à un noyau que j'avais désinstallé.

------------------------------------------------------------------
/boot/initrd.img-2.6.18.0703181659 does not exist. Cannot update.
------------------------------------------------------------------

Il y a un moment j'avais compilé un noyau (méthode debian) qui avait
comme suffixe 2.6.18.0703181659, mais je l'avais viré par la suite.

J'avais constaté que le fichier initrd.img de ce noyau n'avait pas ete
supprimé malgrès la suppression du package, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème squid transparent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2007
Salutation, j'utilise Squid 2.6stable sur mon réseau depuis pas mal de temps déjà en mode authentification.
Pour un projet, j'ai voulu installer squid en mode transparent. J'ai donc suivi les manip glanés sur le net, config de netfilter et squid.

Premier problème, lorsque j'ai rajouté les lignes:
httpd_accel_port 80
httpd_accel_host virtual
httpd_accel_with_proxy on
httpd_accel_uses_host_header on

En redémarrant squid il me met le message d'erreur:
Line xxxx unrecognized httpd_accel_port 80' et pareil pour les 3 autres

Apperament ces lignes servent à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme sérveur dédié debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2007
Apparament plus de place...
/dev/sda6 1004M 1004M 0 100% /var

Tout mon site est dans var/www

Comment changer de repertoire de mysql pour sont stockage de base de donnée?
Ou de lui donner d'espace d'autre partition /var svp ?

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1 2.0G 387M 1.5G 21% /
tmpfs 1013M 0 1013M 0% /dev/shm
/dev/sda11 6.7G 33M 6.7G 1% /data
/dev/sda9 502M 33M 470M 7% /home
/dev/sda10 2.0G 33M 2.0G 2% /log
/dev/sda7 2.0G 33M 2.0G (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xfce4.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2007
j'aime bien le changement de bureau sous enlightnement17 (on approche le curseur à l'extrémité du desktop et pouf, on change de bureau)
Est-ce que xfce4.4 peut faire pareil ?

Forum Linux.debian/ubuntu Ossim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2007
Bonjour,
J'essaye de configurer nagios incorporer dans VOSSIM ( http://www.ossim.net/ ) par le shell c'est à dire sans utilsier l'interface graphique de Ossim qui est trop contraignante pour ca.
Avez vous deja toucher aux fichiers de configurations des hosts, services?
J'ai beau les modifier, rien ne se passe sous nagios, et mes modifs sont memes supprimés...
Savez vous quelles sont les fichiers qu'ils faut modifier sous le nagios de Ossim ?
Pour nagios installé tout seul, il s'agit des fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mises a jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2007

Bonjours a tous,

petite question au sujet des maj sur debian.y a un petit outils qui nous previens qu'il y a des maj a faire et qui nous propose de les faire.cool.

mais ma question est, comment fait on pour voir "facilement" si les maj proposées sont des maj critiquent, de sécurité etc… un peux comme le fait redhat sur leur site (quand on a payé ).

Forum Linux.debian/ubuntu signal Segmentation fault et apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2007
Bonsoir
J'utilise une distrib debian etch 3.2. Dans les log d'erreur de apache2 j'ai ces messages là continuellement:
child pid 13516 exit signal Segmentation fault (11)
[notice] child pid 13518 exit signal Segmentation fault (11)[notice] child pid 13570 exit signal Segmentation fault (11)
[notice] child pid 13890 exit signal Segmentation fault (11)
[notice] child pid 13785 exit signal Segmentation fault (11)
[notice] child pid 13892 exit signal Segmentation fault (11)

mon serveur apache tourne correctement, je n'ai pas de problème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration multi-écran Xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2007
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin d'utiliser le serveur X d'un ordinateur sous debian avec plusieurs écrans.

J'utilise, un écran lcd, parfois un écran cathodique, et parfois je branche l'ordinateur sur une télé lcd.

Afin d'avoir un affichage optimal, je reconfigure à chaque changement le serveur xorg afin d'utiliser la bonne résolution et les bonnes fréquences horizontales et verticales.

N'y a t'il pas moyen d'utiliser des profils, ou une détection automatique de l’écran.
J'ai bien pensé à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible de télécharger quoi que ce soit

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mar.
2007
bonjour à tous

depuis quelque jours , j'essaie de télécharger des logiciels avec apt-get install et je n'arrive pas ; il m'affiche l'erreur suivante :

# apt-get install apache php4 libapache -mod-php4

E : impossible de récuperer quelques archives , peut être devrez vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing

est ce vraiment le serveur qui est mort ou bien c'est moi qui a un problème mes 3 machines debian (aucune d'elle n'arrive à télécharger

voila, je rappelle juste (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Amélioration de règle udev existante.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2007
Bonjour,

J'ai une règle udev qui me sert à monter mon disque dur externe maxtor en usb2. Cependant je voudrais intégrer le serial à cette règle de sorte que, si un jour quelqu'un vienne chez moi avec le même disque, il n'y ai pas de problème avec la règle.

Tout d'abord, voici ma règle :

# Fichier crée pour le maxtor externe

BUS=="scsi", ATTRS{model}=="OneTouch", ATTRS{vendor}=="Maxtor", NAME="maxtor", RUN="/usr/local/bin/mt_maxtor.sh", OPTIONS+="last_rule"


Ensuite voici l'ensemble des informations récoltées avec udevinfo :
http://ns37076.ovh.net/trash/henry-nicolas/udevinfo

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de connexion à internet pour debian sur vmware

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2007
bonjour à tous
j'ai un probleme avec ma debian installé sur vmware,
j'arrive pas à me connecté au net et pourtant j'ai bien configurer le fichier network/interfaces et j'ai bien redémarer le services : /etc/initd.d/networking restart , (et même des fois , je redémarre la machine) et toujours rien.
Merci d'avance pour les gens qui vont m'aider. je leur serai reconnaissant.
a bientot;
Ma bécane s'appelle ... debian.

Forum Linux.debian/ubuntu fsck d'un disque dur usb au boot.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2007
Bonjour,

J'ai crée une règle udev pour associer /dev/maxtor à mon disque dur us maxtor.
Cela marche bien et je voudrais (vu que le disque est toujours connecté) faire un fsck.ext3 dessus tout les 30 montages, comme pour une partition normale quoi. Cependant, impossible, si je met le champ pass à 2 dans mon fstab, ça ne marche pas et le boot plante complètement (il s'arrête et demande le mdp admin).

Je suis sous sid avec un kernel 2.6.20.3, y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu couleur dans un terminal

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
bonjours a tous,

avant d'installer une debian, j'avais une rehat sur ma machine.dans la console il y avait des couleurs pour differencier les repertoirs des fichiers , des executables etc.dans vim egalement il y avait de la couleur.est il possible d'avoir la meme chose sur debian ?

Forum Linux.debian/ubuntu RAID et Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Bonjour à tous,

Le but :

Serveur Proxy web / filesharing


Hardware :

Cm : Tyan S2865G2NR (nForce 3400 Pro)
RAM : 2x 1GB
HDD : 2x 80GB (pour systeme, but = RAID1) + 2x 160GB (pour caching Proxy et images stations de travail, but = RAID0)

Voilà l'histoire, si je configure le RAID via le soft intégré au controleur (pdt POST), cela ne change rien, l'installateur de Debian voit les disques séparément.

Si je fais du Raid Logiciel avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu soucis inexpliqués dans des applications utilisant du php (phpmyadmi, squirrelamail) sur mon serveur debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Bonjour,

J'ai quelques soucis inexpliqués dans des applications utilisant du php sur mon serveur debian sarge

Par exemple, dans phpmyadmin, dans ma base de données mail, quand j'essaie de modifier la valeur d'un champ de ma tablen j'ai ceci:
You don't have permission to access /phpmyadmin/tbl_change.php on this server.

Dans squirrelmail, quand je réponds à un mail que j'ai recu (ca a l'air de ne pas le faire, si j'ecris un nouveau mail, sans répondre à un mail existant, quand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème connection en ssh en user

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Bonsoir,

Je viens d'installer une Debian Etch et lorsque je veux me logger en user cela ne fonctionne pas, mais je peux me connecter en root, j'ai donc regardé les logs :

Mar 22 02:13:05 ns24335 sshd[1892]: (pam_unix) authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=tss37-1-82-228-160-234.fbx.proxad.net user=css2
Mar 22 02:13:07 ns24335 sshd[1874]: error: PAM: Authentication failure for css2 from tss37-1-82-228-160-234.fbx.proxad.net
Mar 22 02:13:07 ns24335 sshd[1874]: Failed keyboard-interactive/pam for css2 from 82.228.160.234 port 1394 ssh2
Mar 22 02:13:09 ns24335 sshd[1893]: (pam_unix) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch et rt2500

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2007
------- Déjà je remercie d'avance ceux qui ont le courage de tout lire -------

Salut, je me casse la tête depuis pas mal de temps pour installer ma carte pcmcia ASUS 107GL qui possède un chipset ralink rt2500 (pourtant censer etre bien supporté)

Je tourne sur debian etch avec un noyau 2.6.18-4-686 dont debian fournis les headers que j'ai recupérer.

Mon point d'acces est une livebox inventel qui est toujours en association quand je test.

Mon mode de criptage est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Open BSD MySQL ODBC PHPMyAdmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2007
Bonjour, voilà mon problème :

J'ai installer openbsd 4.2 jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai installé les paquets nécessaires pour php et ça fonctionne.

Puis j'ai installé ceux pour mysql avec les dépendances et tout, et là le problème c'est que j'arrive à interroger mysql depuis le shell, mais pas depuis une page php standard.

D'autre part j'ai installer phpmyadmin, qui lui me dit que j'ai une erreur de sockets, je pense que ça veut dire qu'il ne trouve (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sarge: désinstallation, puis réinstallation de apache: problèmes!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2007
Bonjour, j'ai supprimé apache de mon système debian 3.1 en utilisant la commande
apt-get remove --purge apache
.
Puis j'ai effacé manuellemnet les dossiers /etc/apache et /etc/apache2.
J'ai aussi effacé manuellement les fichiers /etc/init.d/apache et /etc/init.d/apache2 ansi que d'autres fichiers dans /usr/bint.

Lorsque j'exécute la commande
# apt-get install apache2
, j'obtiens ceci, et apache n'est pas insallé;

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
apache2 est déjà la plus récente version disponible.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Boot Splashscreen et Reiserfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2007
au moment du boot j'ai un disque en Reiserfs (<4) dont le fsck refait basculer mon affichage en mode texte, ce qui fait que je ne vois plus le bel écran graphique de démarrage
juste pour m'annoncer que mon disque est clean

y-a-t-il un moyen de rendre le programme en question silencieux (sauf en cas de corruption du fs) ?

j'ai gogolisé, manifié et rftmé un peu partout (options de grub, du kernel, de fstab, de mount, de reiserfsck, ...tune, (…)