Forum Linux.debian/ubuntu PC portable pour Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2007
Bonjour à tous,

Si je réussis mon bac en juin, mes parents m'offrent un ordinateur portable pour la poursuite de mes études dans l'informatique. Je commence à me renseigner dès maintenant :)

Je voudrais installer Debian sur cet ordinateur.
Voici ce que je voudrais faire avec :
- Accès Internet par câble RJ45 et WiFi
- Développement sites webs et programmation dans divers langages
- Multimédia (DVD vidéos et CD)
- Quelques jeux classiques, Quake III par exemple

J'ai commencé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu instalation cyrus-imapd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2007
Bonjour

Je désire installer Cyrus-imapd 2.2 par les backports et non la stable c"'est à dire la 1.5.19.
au niveau des dépendances par contre il faut imperativement installer Libc6 >=2.3.6-6.
Est ce dangereux pour le reste du système ?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Suppression kernel-image-2.6.6-1-386

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2007
Salut,

Moi qui en pensait prendre des précautions en réalisant un test entre deux PC avant de passer tout cela en prod. Pffffffff

Bon je dois réaliser un montage NFS sur un serveur Debian au noyau 2.6.6-1-386 en version unstable.

Mes commandes sont prises en compte mais cela ne répond pas aussi rapidement que voulu. En effet j'ai un timeout de 2 min au moins avant que je ne retrouve le prompt de mon Bash.

De l'autre coté (donc server (…)

Forum Linux.debian/ubuntu login pour ssh forward only

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2007
Hello,

sous FreeBSD, parfois je créais des "faux" comptes SSH pour que le compte serve juste à mettre en place un forward pour accéder par exemple à un daemon dont l'accés à été limité au localhost (il y a des clients FTP via SSH par exemple).

Donc, comme shell je mettais ce script:

#!/bin/sh
# Pour port forwarding uniquement, au prochain return, on quitte.
read a

Mais sous Debian, si je lui donne ce script et j'essaie de me connecter (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation wifi Sagem Livebox

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2007
Bonjour à tous,

j'essaye actuellement d'installer le dongle usb WiFi Sagem de ma Livebox sur ma Debian 2.6.8-3-386.
J'ai suivi divers tutos sur le net qui explique comment faire cela, tous très bien expliqué.
J'ai suivi pas a pas les consignes de ces derniers.

Dans un premier temps, j'ai installé les paquets kernel-headers, wireless-tools (version 27-2), ndiswrapper-utils (v 1.1-4),ndiswrapper-modules-2.6.8-3-386 et ndiswrapper-source, wpasupplicant (v 0.3.8-1), tous avec apt.

J'ai ensuite téléchargé les drivers de la clé et les ait chargé grâce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mettre à jour sources.list

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2007
Bonjour,

Je cherche à installer Filezilla sur une version Kanotix de Debian.

Ce logiciel n'étant pas disponible dans la version stable, je m'oriente vers des packages plus récents.

Il semble nécessaire de mettre à jour sources.list pour que apt-get install puisse trouver ce qui est nécessaire automatiquement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la bonne façon de procéder ?

D'avance merci.

Cordialement.

Forum Linux.debian/ubuntu nvtv : erreur de segmentation au lancement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2007
Bonjour,

je viens d'installer nvtv (tout ce se passe bien) le démon se lance correctement au démarrage du système mais lorsque je souhaite accéder au gui de nvtv en tant que root, il m'envoie paître avec un joli "erreur de segmentation"

lorsque j'éssaie de le lancer en ligne de commande (avec "nvtv -t -C SVIDEO -s Large -r 1024,780) il me renvoie l'érreur suivante :
Fatal: Cannot find 'Large' mode 1027 x 780
Please specify as e.g. -r 800,600 -s (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NVidia Quadro FX 350M - Sarge - Résolutions 16:9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2007
Bonjour,

J'ai un portable sous Sarge (XFree86 4.3) avec une carte NVidia Quadro FX 350M et un écran genre 16:9.
J'utilise les drivers NVidia 8178 trouvés sur [http://backports.org] et installés via module-assistant.
Ça marche parfaitement bien, sauf que la seule résolution 16:9 disponible est 1920:1200. Toutes les autres résolutions accessibles par xrandr sont en 4:3, d'où un effet moche d'écrasement.
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir d'autres résolutions 16:9, et comment l'expliquer gentiment à XFree86 ?

Merci par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
mar.
2007

Bonjour !
Depuis mon upgrade de ubuntu dapper vers edgy, mon install postfix ne veut plus rien savoir, je peux recevoir des mails sans problème depuis une adresse externe mais pas en envoyer.

/var/log/mail.log me donne
Mar 12 08:05:31 tina postfix/pickup[9984]: 2F0EE402A: uid=33 from=<prenom@domaine.com>
Mar 12 08:05:31 tina postfix/cleanup[10018]: 2F0EE402A: message-id=<38255.24.8.74.202.1173683131.squirrel@domaine.com>
Mar 12 08:05:31 tina imapd: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Mar 12 08:05:31 tina imapd: LOGIN, user=prenom, ip=[::ffff:127.0.0.1], protocol=IMAP
Mar 12 08:05:31 tina postfix/qmgr[9985]: 2F0EE402A: from=<prenom@domaine.com>, size=717, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi qui fonctionne bizzarement.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2007
Bonjour,

Je viens de recevoir une carte wifi WL107G asus (pcmcia) que j'ai installé sur ma sid sur mon portable et elle fonctionne a merveille sauf que, systématiquement, quand elle travaille, j'ai un baffle qui crachote (du portable).

Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ?

Forum Linux.debian/ubuntu Debian, Gnome et fuite mémoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2007
Bonjour,
je suis sous Debian etch.
J'ai remarqué depuis quelque temps que le processus gnome-panel gonflait lentement jusqu'à occuper plus de 100 Mo, et il continuerait sûrement à grossir si je ne le tuai pas ;)

pmap me dis que ce sont les fichiers de police de caractère DejaVu qui sont chargés des dizaines de fois.

En fait je peux faire grossir gnome-panel très facilement :
j'enlève le menu principal gnome du tableau de bord, je le remet, je clique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [SAMBA] mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2007
Bonjour,

J'ai partagé plusieurs ressources (dossiers) sur mon serveur. Ces dossiers sont protégés par des mots de passe différents. Le but étant de créer des profils utilisateurs suivant des groupes.

Mon problème est que je peux accéder à un répertoire depuis un client en saisissant le mot de passe associé mais lorsque je souhaite accéder à un autre répertoire protégé, je saisis le mot de passe et je me fais jeter.

Chose troublante, il faut que je redémarre pour couper (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impression de PDF en A4 - Y'a t'il un gourou dans la salle ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs mois pour comprendre pourquoi l'impression de PDF se fait systématiquement en Letter sur mon imprimante.

Pour ce que j'en comprends, cups convertit les PDF en PS via l'utilitaire pdftops. Voici un extrait du PS produit :

... /pdfSetup { 3 1 roll 2 array astore /setpagedevice where { pop 3 dict begin /PageSize exch def /ImagingBBox null def /Policies 1 dict dup begin /PageSize 3 def end def { /Duplex true def (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme script shell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
Bonjour,
lorsque je lance mon script de sauvegarde "backup.sh" (qui fonctionnait avant) il me retourne :
": bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type".
Je n'ai pourtant rien modifier depuis quelques temps.

merci de votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connexion à Mysql => authentification?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
bonjour à tous
J'aurais besoin d'un oeil averti et connaisseur de MySQL...
Je m'explique :
Suite à une mise à jour de sarge vers etch (en tout cas je pense d'après les infos que j'ai pu glaner sur google)
J'ai eu un gros plantage mysql.
Dabord il a perdu le socket et j'obtenais comme message d'erreur :
http://debian-netserve.servehttp.com/
MySQL Error : 2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Ensuite (après avoir vérifier my.cnf et debian.cnf (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur de messagerie boque les connexions au port 25

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2007
bonjour, j'ai la config suivante :
j'ai un routeur + 2 serveurs debian (web + mail)

j'ai deux redirections au niveau de mon routeur:
sur le port 80 vers le serveur web et qui marche a merveille
sur le port 25 vers le serveur de mail et qui ne laisse passer les connexions de l'extérieur

je n'ai trouvé aucune solution pour faire accepter les connexions extérieures au port 25.

Forum Linux.debian/ubuntu Potfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
Bonjour

J'ai un serveur postfix 2.1.3 installé sur une debain.
le postfix check ne me retourne rien postfix start aussi
caertains messages ne parvient me pa a leurs destination d'autre font 20 moiutes jusqu a une journée pour arriver
svp si qqq peut m'aider parce que je suis bloquée
Merci

voila mon fichier main.cf
++++++
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no
setgid_group = postdrop
# appending .domain is (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Aide sur une problématique d'installation debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mar.
2007
Bonjour,

un collègue veut installer une debian sur son deuxième disque dur de thinkpad, mais comme ce disque dur est sur l'emplacement du lecteur cdrom, il ne sait pas comment s'y prendre.

J'ai des vagues idées à base de linux émulé sur son windows pour allez taper dans le second disque dur pour y créer le systeme ext3 et y installer debian, mais comme j'ai pas trop le temps de plonger dedans, est-ce que quelqu'un a déjà fait ca, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème réseau : route par defaut disparue

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2007
Bonjour,

Quelque chose d'étrange m'est arrivé ce matin.
J'installais une Debian Sarge par PXE et j'adaptais mon installation à la main après avoir terminé avec l'installateur.

En plein téléchargement de linux-source-2.6.18 depuis un dépôt de backports.org aptitude a perdu la connexion et a terminé avec une erreur (délai d'attente dépassé et fichier incomplet).

J'ai cherché la cause, et j'ai trouvé que ma route par défaut n'existait plus !

C'est la 1ère fois que je perds une route, qui plus est, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu postfix : réception des mails de l'extérieur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Bonjour, j'ai un probleme avec postfix je l'ai installé, tout fonctionne a part la réception des mails de l'éxtérieur

cad que je peux envoyer et recevoir mes mails en interne, mais je ne peux que les envoyer vers l'extérieur, par contre les mails qui me sont destinés n'arrivent jamais, ils sont perdus dans la nature.

j'ai un routeur, et j'ai fait une redirection de tout ce qui arrive au port 25 vers mon serveur de messagerie.

please help!

voila ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu reverse engineering

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2007
salut j'ai un programme important que j'utilise tous les jours, qui est non-Opensource, il s'agit du soft firstclass (messagerie et tout le tralalala) http://www.firstclass.com/ && http://firstclass.peoplegroup.fi/client/0000D14E-80000001/00(...)

bon l'exécutable principal fcc fait 6.0 Méga octet, c'est un ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.4.1, dynamically linked (uses shared libs), not stripped

3,8M core.4556 est un ELF 32-bit LSB core file Intel 80386, version 1 (SYSV), SVR4-style et
fcc.rezest une séquence MPEG qu'aucun de mes lecteurs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debmirror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2007
Bonjour à tous,
J'ai utilisé debmirror pour créer un mirroir de etch :

debmirror -v /mnt/data/mirror/debian/ --ignore-release-gpg --progress --arch=i386 --dist=etch --getcontents -h ftp.fr.debian.org --nosource


Je voulais savoir si je pouvais utiliser debmirror pour faire la mise à jour du mirroir également c'est-à-dire :

1) est-ce que debmirror mettra à jour les paquets changés ou va-t-il écraser tout le mirroir pour le recréer?

2)dans le cas d'une mise à jour y-a-t-il un argument spécifique à passer à la commande ?

Merci (…)