Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son (mixer)

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mar.
2007
Bonjour,

depuis quelques jours je n'ai plus de son sur ma debian etch, apparament le service "mixer" ne demarre pas au demarrage de la machine, avant d'acceder a gdm, j'ai un "mixer start => failed".
Lorsque que je tente de le demarrer de facon manuelle, j'ai la meme erreur "failed to start mixer" (/etc/init.d/mixer start).

Auriez vous une solution?
merci de votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible d'ajouter un utilisateur.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2007
Bonjour,

Je viens récemment de faire la migration d'un petit serveur local de sarge vers etch et je ne sais plus ajouter de user.

Je pense que le problème doit venir de ma configuration et non pas d'un bug dans l'un des paquets. En tout les cas, c'est très ennuyeux.

Voici le message d'erreur quand je fait, par exemple, adduser test :

Viki:~# adduser test
Ajout de l'utilisateur « test »...
Ajout du nouveau groupe « test » (1005)...
adduser : « /usr/sbin/groupadd -g 1005 test » (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PAM/LDAP - Restreindre les connexions à un sous-groupe d'utilisateurs!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Bonjour,
j'ai réussi à mettre en place une connexion à un serveur Linux via les comptes disponibles sur un serveur LDAP. Le problème est que ce serveur contient tous les comptes de tous les étudiants du département. J'aimerais restreindre les connexions à ce serveur en particulier à un sous-groupe des utilisateurs présents sur le serveur LDAP. Pourquoi garder le serveur LDAP? Parce que c'est le même nom d'utilisateur et mot de passe que les étudiants utilisent partout sur les services (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème batterie sous gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2007
Bonsoir

J'ai un portable en multiboot (debian/XP).

Lorsque je contrôle l'état de charge de ma batterie au même moment, j'ai une différence de 45 minutes entre XP et la debian (gnome-power-manager).
Sous linux, la charge est inférieure.

Un avis sur ce problème ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Installation light de kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Bonjour, je suis en train de me réinstaller une debian, avec le gestionnaire de bureau KDE, mais je ne souhaite pas tout installer.

il me faudrait le bureau (barre des taches/applets) ainsi que les utilitaires de config, mais par exemple je ne souhaiterais pas installer les jeux

Existe t'il un meta package 'light' qui me permettrait d'installer uniquement un bureau light?? histoire que je puisse ensuite faire moi meme la selection des applications:

exemple pour kmail: je ne veut pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu No core pointer, serveur Xwindow ne veut plus démarrer

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2007
Bonjour à tous,

J'ai effectué une install Debian Sarge qui s'est (assez) bien passée (noyau 2.4.27).

Puis j'ai changé l'écran et la souris.

Et le serveur Xwindow ne veut plus démarrer.

L'erreur est : No core pointer Xf86OpenSerial : Cannot open input device

J'ai lancé dpkg-reconfigure xserver-xfree86 plusieurs fois, essayé de changer les paramètres de la souris, de remettre une souris USB, mais rien n'y fait.

D'avance merci pour vos lumières.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme libc.so.6 - Kernel Panic

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2007
Bonsoir,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part, le fichier /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 a été modifié.
Du coup ma debian Testing refuse de booter. J'ai beau essayé de booter en single user rien n'y fait.

Etant débutant sous Debian (et encore un peu débutant sous Linux) je ne sais pas comment faire pour palier au problème.

A l'installation j'ai partitionné le disque dur afin d'avoir /home /boot /usr et / séparés. Dois-je réinstaller le système ?
Si oui comment faire pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MAdwifi+kernel2.6.20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
avec le module assistant et :

avec le noyau linux-2.6.20 que j'ai compiler sans problème après reboot sur mon nouveau noyau j'ai ça quelqu'un pourrait me dire je comprend pas c'est trop complexe merci .


m-a a-i madwifi

Voilà ce que contient le fichier de log :


make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi »
for templ in ; do \
cp $templ `echo $templ | sed -e 's/_KVERS_/2.6.20.ok/g'` ; \
done
for templ in `ls debian/*.modules.in` ; do \
test (…)

Forum Linux.debian/ubuntu spamassassin -> Suppression spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir comment supprimer les mails que spamassassin a considéré comme spam, sans que ceux-ci ne soit délivrés dans la bal du destinataire avec la mention spam en sujet.

Voici mon fichier de conf de spamassassin (/etc/spamassassin/local.cf) :

required_score 7.5
rewrite_header subject *****SPAM*****
report_safe 1
use_bayes 1
bayes_auto_learn 1
skip_rbl_checks 0
use_razor2 1
use_dcc 1
use_pyzor 1
ok_languages fr
ok_locales all
bayes_path /var/amavis/.spamassassin/bayes


Je vous remercie pour votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu modifier la taille des partitions déjà installées sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour
J'ai installé une distribution linux sur la totalité de mon disque dur. Je voudrais désormais modifier la tailles de mes différentes partitions que ce soit /var, / ou /usr sans avoir à formater tout mon disque dur.
je ne voudrais perdre les informations qui se trouvent dedans.
Merci de me répondre.

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 tourne mais ne répond plus aux requêtes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour,

Il arrive fréquemment (1 à 2 fois par mois) que mon serveur dédié (Debian Sarge) ne réponde plus aux requêtes Web.

J'arrive à me connecter au serveur sans problème en SSH, le processus apache2 tourne et écoute sur le port 80. Mais plus aucun site Web ne répond.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info mon serveur n'a pas de mémoire SWAP.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi sur Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2007
Bonjour,

J'ai installé une distribution Debian :

1) http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-cd/debia(...)

en utilisant le tutorial (très bien fait) :

2) http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-i(...)

Jusque là, tout va bien.

J'ai besoin de faire fonctionner cette machine via un accès wifi.

J'ai consulté :

3) http://www.generation-libre.com/installer-une-carte-wifi-a-b(...)

Et comprends qu'il faut recompliler un module, ce qui est confirmé par :

4) http://www.coagul.org/article.php3?id_article=487

ET il s'agit bien du bon driver (Railink)

# tar -xvzf rt2570-cvs-daily.tar.gz
# cd rt2570-cvs-2006061104/Module/
# make
# make install

J'obtiens un message du style (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lancer X en User

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour,
Je viens d'installer une Debian.
Avant, je lançais la commande suivante sous Mandriva, et tout fonctionnait nickel.
$ X :1 -query @ip
Maintenant sous Debian, il me répond que l'utilisateur n'est pas autorisé à lancer un serveur X.
Je suis obligé de me logger en root pour pouvoir lancer cette commande.
Je pense que ça doit être lié aux paramètres de sécurités. Mais je ne sais pas comment les changer.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Charge du serveur smtp

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2007
Bonjour,

Je viens d'installer un webmail (roundcube) sur une debian sarge et j'ai pas mal sué pour le configurer correctement. En fait mon problème se pose au niveau des pièces jointes. J'ai du fixer dans le fichier php.ini les limites de mémoire allouée à un script aux environs de 100Mo pour pouvoir envoyer une pièce jointe de 10 Mo. Mais je me demandais si fixer une telle limite était correct, bien que je n'ai pas trouvé d'autre solution. Ensuite, pendant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour de Ubuntu Dapper vers Edgy & Sed

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
fév.
2007
Bonjour!
j'ai été victime d'un bug de l'upgrade avec 'apt-get dist-upgrade' et pour réparer ca je dois supprimer les références aux paquets courier dans /var/lib/dpkg/status et relancer apt.
Je le ferais bien à la main mais je n'ai pas l'accès physique à la machine, je peux juste donner une commande à taper ....
Les références commencent par 'Package: *courier*' et se terminent à la ligne précédant le package suivant, je voudrais effacer tout ca avec sed mais je ne comprends (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Proftpd ne veut pas fonctionner !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
fév.
2007
Bonjour, Je suis sous Debian Testing et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement proftpd. Le truc bizarre c'est que j'avais réussi à le faire fonctionner mais après une réinstallation (j'ai voulu tester une autre distrib et j'ai laissé tombé) ça ne marche plus. J'ai pourtant gardé le même proftpd.conf. Pour info, j'utilise le wifi avec un routeur, ainsi qu'une vieille freebox et j'utilise no-ip.org pour avoir un nom de domaine. Voici ce que me dit la console :
nemesis:/# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu linuxrc et initrd pour mini distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2007
Je recherche un petit tuto qui explique comment créér un fichier linuxrc que je voudrais intergré à mon initrd, au final je voudrais faire un petit systeme avec un intrd et un prompt qui s'executé a la fin de l'execution de mon initrd, ensuite je rajouterais au fur et a mesure des utilitaire et des modules. Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Bonjour impossible d'editer mon initrd

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2007
# fsck.cramfs /boot/initrd.img-2.6.18-3-686
/boot/initrd.img-2.6.18-3-686: invalid cramfs--wrong magic
Je viens de compiler le nouveau noyau 2.6.20 tous c'est bien passé je suis sous ETCH, j'vais éssayé d'installer une debian a partir du cd la derniere version mais mon disque dur n'est pa reconnu alors j'ai fais mon installe a partir du net-install de ETCH.

Après avoir compiler le nouveau noyau 2.6.20 je m'apperçois que mon initrd créé avec mkinitrd ne gere pas mon DD alors j'ai voulus l'éditer et vous si (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion SSH sans routage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2007
Mon titre est assez peu explicite mais je n'en ai pas trouvé de plus pertinent... J'expose donc mon problème en détails.

J'administre un serveur (appelons-le machine A) dans mon école, celui-ci a une connexion Internet. Il n'y a pas de routage au sein du réseau local et il est donc impossible de contacter cette machine A depuis l'extérieur. Cependant, pour des facilités d'administration, j'aimerais pouvoir effectuer des modifications sur cette machine A sans devoir me rendre sur place, une console (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Creation d'un package à partir d'une arborescence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel ou de toute info concernant la création d'un package à partir d'une arborescence donnée. Je m'explique:

J'ai un programme proprio à déployer sur plusieurs serveurs et je n'ai qu'une archive de type .tar à décompresser à partir du /. Je pourrais utiliser alien, mais je n'ai pas trouvé comment ajouter des dépendances.

En effet pour pouvoir fonctionner, ce programme doit installer certaines libraires au préalable. Je souhaiterais donc pouvoir spécifier ces dépendances.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour,

Je suis derrière une freebox, avec un routeur netgear et j'ai 2 pc de connectés dessus. Un portable en wifi en DHCP et un serveur en cable avec une IP fixe. Depuis quelques temps j'ai l'impression que les temps de réponses des sites web depuis mon serveur sont extrêmement et anormalement longs. Quand je lance en parallèle une requete vers la même page web à partir des 2 pc, le portable va 10x plus vite. Genre j'ouvre une session (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise en place d'un mirroir de l'archive debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
fév.
2007
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un mirroir de l'archive debian sur mir1.ovh.net via le script anonftpsync (rsync).
Seulement voilà, rsync bosse depuis hier soir, snmp m'indique une activité régulière de la bande passante (c'est le seul processus qui tourne sur le réseau, rsync) mais lsof m'indique qu'il s'est arrêté à la création de l'arborescence et le téléchargement du premier paquet :

sync 29809 root 3u IPv4 243776 TCP debian-netserv.lan:55870->mir1.ovh.net:rsync (ESTABLISHED)
rsync 29809 root 4u REG 3,70 19265748992 (…)