Forum Linux.debian/ubuntu Pc plus lent sur secteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2007
Bonjour,
mon problème est très simple mais je ne vois pas la solution.
Mon noyau est 2.6.18-4-686 #1 SMP sous debian, mon portable est un asus S5 (512 RAM, centrino 1.6, i915).
Mon portable est plus lent lorsque je suis sur secteur que sur batterie (fenetre saccadée, démarrage plus lent 2 (fois)).


Qu'en pensez vous ?


ludo.

Forum Linux.debian/ubuntu Sécuriser apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2007
Bonjour à tous,


Voilà je souhaite sécuriser l'accès à certains répertoires disponible via mon serveur web (qui le sont déjà avec un .htaccess)
en faisant passer l'accès à ces rép par https.
quelqu'un qui aurait déjà fait cette manip' pourrait-il me donner son echo sur la mise en place de ce système et deux trois tuyaux ou liens sur la mise en place de ssl;
Le genre de chose qu'il faut savoir avant d'appliquer "bêtement" le premier tuto sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu crontab ne m'obeit pas!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2007
Bonjour à vous amis Linuxiens,

Encore une fois je me remet à vous pour résoudre l'un de mes plus gros problemes ...:la crontab ..

en fait voila, je dois lancer l'execution d'un script (que j'ai appelé superreboot) il prend en parametres 2 valeurs: le temps que l'on donne avant le reboot et la raison du reboot.

Manuellement je l'utilise comme suit:
/usr/sbin/superreboot.sh 1 'reboot de maintenance'
et ça marche sans probleme..

MAIS a partir de la crontab, pour lancer le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et l'architecture amd64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2007
Bonjour à tous,
J'ai récement migré mon serveur vers sarge amd64 unofficial (cd netinstall pris sur debian-amd64.alioth;debian.org)
j'aurais aimé savoir si avec la sortie d'etch cette architecture sera encore maintenue (au moins pour la mise à jour des services réseaux et les mises à jour de sécurité ...) ?
Sinon comment faire pour changer de distro vers etch sans être obligé de réinstaller ?
Merci d'avance,

Thomas

Forum Linux.debian/ubuntu Aide pour la config de mon authldaprc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2007
Hello

Je suis occupé à monter un serveur de mail (postfix + OpenLdap + Courier). Je me suis aidé du tuto (http://www.bizeul.net/?2005/05/27/7-serveur-de-messagerie-mu(...)
Mais voila que je tombe sur un problème, ... Courier ne parviens pas à converser avec ldap.
# courierauthtest user@mon_petit_nom.dyndns.org
Trying authdeamon...
Authentification FAILED!

Pareil quand je tante de me connecter avec le webmail. (Sauf que la j'ai un petit peu de log qui rentre dans mon syslog: (!avec un log level 4 dans le slapd.conf)
Feb (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Redirection de ports (iptables, arno-iptables-firewall)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2007
Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème, avec lequel je suis aux prises depuis plusieurs jours.

Voilà, j'utilise une connexion ADSL via un modem, que je gère avec pppoeconf. La machine en question est également un serveur http et smtp, et elle joue le rôle de routeur pour l'ensemble des machines de mon réseau local. Je pense qu'un schéma serait plus explicite (même si c'est assez simpliste) :

INTERNET-------eth0 (ppp0)----[ iptables ]----eth1-------LAN (10.0.0.0/8)

J'utilise également le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kernel panic avec scanner scsi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
fév.
2007
Bonjour,

J'ai un scanner Mustek 600IICD connecté sur une carte scsi adaptec aha1542 (oui, oui, une ISA) Tout cela branché sur une debian testing.
Quand j'essaye de voir ce scanner (scanimage -L), j'ai un magnifique kernel panic :(
Bad segment list supplied to aha1542.c (1,0)
0: c0318000 5
cptr c0342e00: cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc cc <0>Kernel panic - not syncing: Foooooooood fight!


J'ai bien trouvé un vieux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb rootkit hunter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2007
Bonjour,
avec rkhunter j'ai obtenu ça:

Line:
-e [ Warning! ]
----------------------------------------------------------------

[07:41:14] WARNING, found /dev/.static (directory) /dev/.udev (directory) /dev/.initramfs (directory) /etc/.java (directory)

----------------------------------------------------------------

If you're unsure about the result above, please contact the author of Rootkit Hunter. Fill in contact form: http://www.rootkit.nl/contact/
Some errors has been found while chicking. Please perform a manual check on this machine ********


que dois-je faire? j'ai été rootkité ou c'est une erreur? comment savoir??

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Export nfs d'un systeme de fichier udf

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2007
Je voulais exporter par nfs un dvd monté au préalable en udf.
Je précise que toutes les précautions étaient prises. uid et gid correctement positionnés nfs relancé après le montage etc... Sur une machine cliente, impossible de monter le répertoire ! Réponse du serveur : not allowed ou un truc du genre. Le daemon.log du serveur lui me dit que la demande du client a été accepté ! Bon...

Je remonte le dvd en iso9660 ( il faut pour cela (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wifi rt2500 et ndiswrapper sur knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2007
Hello,

voici ma config: compaq armada 7400 (portable) sur lequel j'ai installé une knoppix 3.7 (hdd) et j'ai une carte wifi sweex lc500070 avec un chipset Rt2500 (compatible).

Je n'avais pas de driver directement executable sous linux mais j'ai les sources. Alors j'ai installé le driver avec ndiswrapper et l'utilitaire RaConfig2500 que j'ai compilé en suivant les instructions du fournisseur.
Quand je fais ndiswrapper -l, il me dit:
rt2500 present, hardware present
Donc en principe le driver et la carte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Retarder le lancement de kdm ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2007
Bonjour à tous,


J'ai souci depuis quelques temps sur une Kubuntu : kdm plante au démarrage, et ne laisse que la ligne de commande. Mais là, c'est original : on se logge, ok, puis on relance kdm (/etc/init.d/kdm restart) et là, ça repart !

J'ai aussi remarqué que lors du scan période (tous les 30 démarrages), kdm se lance tout à fait normalement...

Alors je ne sais pas très bien comment attaquer le problème... KDM et X ne renvoie aucune (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème php-pgsql

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
fév.
2007
Bonjour
j'ai installé GForge sous debian etch à partir des sources de la dernière version 4.5.16.
en essayant de redémarrer mon serveur apache, j'obtient d'abords ces warnings


PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - gd_info in Unknown on line 0
PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagearc in Unknown on line 0
PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageellipse in Unknown on line 0
PHP Warning: Function registration failed - duplicate name (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mauvaise résolution d'écran en Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2007
Bonjour,
j'ai récement installer Debain, tous marche bien, exceptoin la résolution d'écran. j'ai essai de changer cette résolution mais je trouve que le système présente deux résolutions seulement 640*480 et 800*600 sachant que mon pc portable a une résolution de 1024*745. que dois je faire? merci en avance.

Forum Linux.debian/ubuntu bonjour à tous!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2007

je voudrais installer une plate-forme de travail collaboratif sur mon serveur debian (la plate-forme s'appelle AGORA)

le nécessaire est déjà installer (apache2, php5, mysql et phpmyadmin)

mais lorsque je tape la commande

apt-get install agora

j'obtiens le message suivant:

Reading package lists… Done

Building dependency tree… Done

E: Couldn't find package agora

y t-il des étapes à faire avant d'exécuter "apt-get install agora"?

merci d'avance!!!

Forum Linux.debian/ubuntu GRUB iso windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
fév.
2007
1 ER QUESTION : Je sais pas trop ou classé cette question, est il possible de démarrer avec grub et de lancer une installation windows à partir d'une image iso svp.

Sous debian j'ai testé avec le kernel qui va bien et initrd aussi et ça marche que ça soit pour aller chercher les source sur un serveur ou sur le DD.

mais pour windows je ne voit pas comment je pourais faire .

2 EME QUESTION et celle ci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration apache2 sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2007
Bonjour
J'essai de configurer apache 2 pour qu'il pointe sur un autre Document root. J'ai toujours cette erreur là dans mon fichier /var/log/apache2.error.log :

[Mon Feb 12 10:47:29 2007] [error] [client 192.168.5.96] Premature end of script headers: index.php
[Mon Feb 12 10:47:29 2007] [error] [client 192.168.5.96] SoftException in Application.cpp:193: Script "/opt/gforge/www/index.php" resolving to "/opt/gforge/www/index.php" not within configured docroot
[Mon Feb 12 10:47:29 2007] [error] [client 192.168.5.96] *** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x08070d80 ***


Je ne comprend (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ndiswrapper, Wifi, Modules et Interfaces au Reboot. Pétage de plomb.

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
fév.
2007
Salut

Salut, j'ai reussi a configuré mon Wifi avec ndiswrapper, je suis un sale noobz, et voila quand je reboot, ben et que je fais iwconfig, ben il me marque rien. J'veux dire Wlan0 n'a pas lair de fonctionner. Pourtant elle clignote. Ce que je fais, c'est que j'enlève ma clé (l'écran freeze) et je reboot et ensuite ca marche. C'est vraiment très étrange et très épuisant.

Je suis sous ubuntu 6.10

J'ai migré vers window ca fait 2 jour, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lag avec un serveur Jabber

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
fév.
2007
J'ai installé un serveur Jabber sur ma Debian Sarge, j'ai réussi à m'inscrire et à me connecter, puis à parler avec une deuxième personne également inscrite sur mon serveur. Cependant, si on envoie par exemple 10 message, ils arrivent par paquet de 2 ou 3 au destinataire, ce qui est fort ennuyeux...

J'ai remarqué que par défaut le serveur Jabber limitait à 5 requêtes par tranche de 25 secondes, je me suis donc empressé de supprimer cette limitation, mais cela (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Son sacadé apres hibernate sur Sony VGN-N21S

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2007
Salut

j'ai installé debian etch sur un portable sony vgn-N21S. tout semble fonctionner pour le moment sauf la MS card (pas trop grave) et ma carte son qui produit un son saccadé au retour d'une mise en veille prolongée sous Gnome. Ca veut dire que le module est mal rechargé ? on peut régler le problème ?

Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)


à moins que le problème vienne d'ailleurs .....


Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2007
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème avec ma gestion du son.

une pop up me dit au démarrage : "device /dev/dsp can't be opened (No such device)"

lspci me donne ca : 00:11.5 "Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)"

et lorsque que je fait un alsaconf, il me reconnait bien ma carte. le souci c lorsque juste apres je lance alsamixer, il me dit "alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device"

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme au boot avec le module rt61

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
fév.
2007
Salut, je suis en train d'installer ma carte wifi sur ma debian etch.

Ma carte est un Ralink RT2561/RT61 (identifier avec un lspci)

J'ai donc telecharger les drivers libre RT61, donc je télécharge mes linux-headers, je fait make puis make install : jusque la tout se passe bien.
Je reboot le pc et la : il ne demarre plus!!!
Impossible d'arriver jusqu'a un shell, j'ai beau chercher sur internet j'ai rien trouvé comme solution.
Donc j'explique ici comment remettre tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de réception de mail sur sendmail

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2007
Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir des mails dans mes boites de réception. Les messages envoyés apparaissent bien dans les messages envoyés.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.... Voici mon fichier de conf :
divert(-1)dnl

divert(0)dnl
#
# Copyright (c) 1998-2005 Richard Nelson. All Rights Reserved.
#
# This file is used to configure Sendmail for use with Debian systems.
#
define(`_USE_ETC_MAIL_')dnl
include(`/usr/share/sendmail/cf/m4/cf.m4')dnl
VERSIONID(`$Id: Sendmail $')
OSTYPE(`debian')dnl
DOMAIN(`debian-mta')dnl
dnl # Items controlled by /etc/mail/sendmail.conf - DO NOT TOUCH HERE
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Souris Bluetooth

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2007
J'avais jusqu'à maintenant un dongle bluetooth pour connecter ma souris.

Sous Debian, je configurais /etc/default/bluetooth avec
HIDD_OPTIONS="--connect MAC_de_la_souris --master --server"

Cela fonctionnait très bien.

Aujourd'hui je travaille sur une machine avec le bluetooth intégré.

La souris ne se connecte plus automatiquement. Je suis obligé de passer la souris en mode "recherche " et de lancer la commande hidd --connect MAC_de_la_souris pour que cela fonctionne.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème ?

Merci bien.