Forum Linux.général Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un fichier sur un partage Samba 3.0.23d à partir d'un client simplifié (SMS player on PS2). Pour information, la lecture de ce même fichier avec le même client fonctionne avec un partage Windows XP.

Ce qui cause probablement problème avec mon client simplifié est une duplication des réponses du serveur SAMBA.

Sur http://dl.free.fr/eItLaRvm2/samba_SMS.zip, j'ai posté un dump Wireshark des paquets échangés sur le réseau lors de la lecture d'un fichier mp3. Il ne (…)

Forum Linux.général ghost d'un serveur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2008
bonjour a tous,

sur windows je sais qu'il existe un id systeme qui lorsqu'on utilise une image ghost necessite d'etre changé pour eviter un éventuel conflit.

existe t il le meme systeme d'id sur linux ? si ça exist y a t il un soft qui perlmete de changer cet id ?

Forum Linux.général ps-watcher et wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2008
Bonjour,

J'ai une question vraiment bête, mais j'ai pas envie (car pas le temps) d'y passer trop de temps... Donc si quelqu'un peut m'aider :)...

J'ai un script qui me reconnecte automatiquement sur un vpn et qui update une page web pour donner la nouvelle adresse IP. Là, rien de bien compliqué :
ps-watcher pour vérifier que vpnc est bien lancé. Et si c'est pas le cas il fait appel au script de connexion qui marche bien.
Si je lance (…)

Forum Linux.général Contrôleur Ultra ATA modifie ordre des périphériques

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2008
Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis trois ans, utilisateur de Linux-Debian, avec actuellement Debian 4.0 Etch et KDE 3.5.5 et un noyau 2.6.18-4-k7 sur un PC Pentium i686.

Ce qui m'amène à m'adresser à vous aujourd'hui, c'est un problème avec une carte-contrôleur Ultra-ATA 133 (pour brancher d'autres disques durs et lecteurs dvd). En fait la carte est bien reconnue (une SIL680-IDE).

Mais le problème c'est que, alors que mes périphériques (dont la partition portant Linux) sur les (…)

Forum Linux.général Xen + IPv6 + /64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Bonjour à tous,

Suite à diverses tentatives d'utilisation de Xen, j'ai retenue la seule architecture réseau qui me permettait de disposer d'adresses privée pour mes domU et d'une adresse publique pour mon dom0.
J'utilise donc le mode network-router avec un nat en sortie sur eth0.

Donc, ca, ca marche sans aucun soucis pour l'IPv4.

Maintenant, dans un exces de folie, je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter l'IPv6 que mon hébergeur m'offre gentillement, sous la forme d'un /64 (en (…)

Forum Linux.général Config getstream

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Ne trouvant de doc sur getstream, je crée un nouveau sujet.
Je stream donc avec getstream, mais je voudrait utilisé la web cam en polus dans la commande.
commande da base d'une frequence tnt 1 chaine en l'occurrence.
http {
port 8000;
};
adapter 0 {
dvb-t {
frequency 522166000;
bandwidth 8;
transmission-mode auto;
guard-interval auto;
hierarchy none;
modulation auto;
};
channel 257 {
name France_2;
stream-http {
url /France_2;
};
};

comment cela devrait se présenter pour streamer la (…)

Forum Linux.général Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2008

Bonjour,

Lors de mon précédent post, on m'a indiqué comment relayé mes mail via différent provider via /etc/postfix/transport … Par contre je n'arrive pas à faire tout a fait ce que je veux car il se base sur le domaine du destinataire mais pas sur le domaine de l'expéditeur…

Merci d'avance de vos réponse.

Forum Linux.général hardy kvm virsh libvirt et un bridge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2008
bonjour,

avec la nouvelle version de la ubuntu sont arrivés de nouveaux outils pour faciliter la gestion de la virtualisation : libvirt0, virt-manager, virt-viewer et kvm.
Ça fonctionne plutôt bien mais j'ai un problème de gestion du réseau avec un bridge.

Les paquets installés pour la gestion du réseau sont : uml-utilities et bridge-utils.
De nouveaux groupes sont créés auxquels on doit s'ajouter.


$ sudo adduser `id -un` kvm
$ sudo adduser `id -un` libvirtd
$ sudo adduser `id -un` (…)

Forum Linux.général Découpage/Archivage données supérieures à 4Go

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2008
Bonjour,
je veux archiver des données et l'ensemble des répertoires à archiver sur un disque dur externe est important. Du coup je ne peux faire une seule archive. Je souhaite donc pouvoir archiver en découpant en plusieurs fichiers de taille quelques Mo. Si possible en cryptant les données la compression est un plus.
Je n'arrive pas à trouver la commande à taper. Merci de m'aider

Ex répertoire1 répertoire 2 de taille 100Mo je veux découper cela en fichiers de 10Mo (…)

Forum Linux.général Lenteur de Samba avec client Linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2008
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec Samba depuis un petit moment maintenant. J'ai un serveur Samba sous Debian et des clients sous Windows et Linux en dual boot.

Avec Windows, je n'ai aucun souci, les échanges se font à bonne vitesse (env. 30 à 50 Mo/sec) dans les deux sens (serveur client Windows)

Par contre avec les clients Linux, c'est une autre histoire. Pour info, j'ai essayé avec plusieurs distribs et le problème est récurent (…)

Forum Linux.général Postfix : Relayhost vers plusieurs smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008
Bonjour,

J'ai un problème de la configuration que je veux mettre en oeuvre : Aujourdh'hui je relay tous les messages vers le smtp de notre provider. Je souhaiterai envoyer certains mails vers un autre smtp suivant son nom de domaine mais je ne vois pas comment mettre en place cette configuration.

Pouvez vous un peu m'aiguiller.

Merci.

Forum Linux.général le menu de gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008

je propose un standard:

tous les noms d'applications,de menu,de l'interface,de binaire,de paquets sont identiques

exemple:

le nom dans le menu nvu

le nom de l'interface nvu

le nom du binaire nvu

le nom du paquet installable nvu

tous les documents .desktop sont dans les dosssiers de

/usr/share/gnome/apps/

toutes les icones du menu sont dans

/usr/share/pixmaps/

je précise que c'est le choix de anjuta v1.2.4

avec son assistant de création d'application gnome

parce que autrement c'est le bazar

robertix

Forum Linux.général BDD MySQL distribuée sur des sites distants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2008
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise je dois optimiser une architecture de base de données MySQL :

Voici l'architecture actuelle :

Site1 --------------+--------- Site2
(srv MySQL) | \
| \
| \ Site3
Site4


Les utilisateurs des site 2, 3 et 4 accèdent au serveur MySQL situé sur le site 1 via des liaisons WAN.
Les sites 2, 3 et 4 sont situés à l'étranger, et cela provoque d'énormes temps de latence sur certaines requêtes qui manipulent de (…)

Forum Linux.général Commande mailx : spécifier un expéditeur différent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2008
Bonjour

sur une de nos machines de je dois envoyer le resultats d'un
traitement avec la commande "mailx" ;

les envois de ce mail marche très bien de la machine unix vers les
boîtes mails internes de la société.

Je voudrais aussi envoyer cet email à l'extérieur, et apparemment je
dois mettre un expéditeur avec la commande mailx sinon l'antispam du serveur destinataire stoppe le mail, et je tente ça :


mailx -s "test sender" -r "ma_vraie_adresse@mon_domaine.com" toto@gmail.com


malheureusement ça (…)

Forum Linux.général process apache gourmand

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
bonjours a tous, en faisant un ps -aux sur mon serveur web (c'est une redhat el5 avec apache 2 et php 5.2.5) je m'appercois que j'ai 4 process httpd qui apparement utilisent 14%, 15%, 11%, 10% du cpu, en plus des autres. comment puis je m'y prendre pour savoir qu'est ce qui fait que ces process utilisent autant le cpu? j'ai 4 sites web qui sont sur ce serveur.

Forum Linux.général serveur - mémoires et memtest

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
Bonjour,

nous sommes en train de remonter un serveur HP qui date un peu. (bi PIII)

Avant de ma lancer dans la chose, en cherchant à tester les mémoires, memtest freeze sur les mémoires, toujours au même endroit, endroits différents pour chacune des ram. Est-ce les rams qui sont mortes ? ou cela peut venir d'autre chose ?

Forum Linux.général Cinelerra erreur au lancement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour, j'ai installer il y a peu hardy heron "ubuntu" mais me voici avec l'erreur lors du lancement de cinelerra, je sais aussi que dans quelques jour hardy sera distribué comme stable donc certain paquet seront a jour, mais aprés tout je poste quand meme, je ne sais pas ce que sais que NeAACDecOpen
cinelerra: symbol lookup error: /usr/lib/libquicktimehv-1.6.0.so.1: undefined symbol: NeAACDecOpen
C'est surement pas facile a résoudre, mais peu etre que quelqu'un peu avoir une idée.

Forum Linux.général Configuration apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour,
je suis sur mandriva 2008.1 j'ai installé apache, donc si je tape
http://localhost/manual j'ai bien le manuel,
http://localhost erreur

Du coup je tape dans le fichier /etc/httpd/conf.d/messites.conf

NameVirtualHost 127.0.0.1:80


ServerName phpmyadmin
ServerAdmin webmaster@phpmyadmin
DocumentRoot /var/www/phpmyadmin

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
allow from all

ErrorLog /var/log/apache2/phpmyadmin.log
CustomLog /var/log/apache2/phpmyadmin.log combined
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel error
ServerSignature On


Ben ça marche si le serveur apache est déjà lancé sinon (…)

Forum Linux.général command ps

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
hello tout le monde, sur mon serveur web je tape la commande ps -auxw et je vois des trucs comme /usr/sbin/httpd -k graceful . alors des /usr/sbin/httpd je veux bien mais le -k graceful pourquoi ?

Forum Linux.général Lancer steaming /dev/videoO avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2008
Bonjour j'essai de lancer ma web cam sur le réseau, mais ca ne marche pas en ligne de commande comme celle c-dessous.

vlc v4l:// :v4l-vdev="/dev/video0" :v4l-adev="/dev/dsp" :v4l-norm=3 :v4l-frequency=-1 :sout=#duplicate{dst=192.168.0.16:1234}}

J'arrive a lancer avec l'interface graphique, mais je n'arrive pas non plus à récuperer sur un autre poste. en faisant
mplayer http://192.168.0.16:1234
hors j'arrive a recupérer avec cette commande le flux d'un film vidéo.
Ca fait 2 sujet a traiter, j'y crois encore !
Merci de votre aide, car je trouve (…)

Forum Linux.général montée en charge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2008
bonjour a tous, j'ai un serveur web avec une redhat el5, apache 2 et php 5.1.6. dessus j'ai 4 sites webs. j'ai une becane avec cacti qui moniteur ce serveur. Mais en plus de ça grace a un site genre hostracker je verifie regulierement genre toute les minutes si mes sites sont toujours là :), repondent quoi. mon probleme c'est que tres aléatoirement mais tres régulierement je recois un mail de hostracker qui me dis que l'un des site ne (…)