gUI a écrit 5934 commentaires

  • [^] # Re: Galae...

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Infomaniak, offre gratuite ???. Évalué à 4 (+1/-0).

    Ils ont aussi l'offre kSuite avec tout intégré (du stockage, de la suite bureautique, de la visio… une vraie suite "à la Google") qui doit se vendre pas mal je pense chez les pros (je l'ai prise en tant que freelance - même si finalement je m'en sers assez peu).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 10 mars 2025 à 08:01.

    c'est pas de la vidéo de cinéma, c'est des affichages d'ordi, il n'y a pas de possibilité de se tromper. c'est bien du 1080p.

    quand je dis que c'est nickel c'est que c'est nickel.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: un avis contraire

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Une backdoor dans les ESP32 ?. Évalué à 7 (+4/-0). Dernière modification le 09 mars 2025 à 16:47.

    C'est quand même probablement une backdoor

    Ça c'est ton avis.

    En attendant les auteurs de l'article original ont changé leur titre en parlant maintenant de "undocumented commands" à la place de "undocumented backdoor".

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0).

    soi-disant ton matos prétend faire du 1920x1080

    il le fait. j'ai des yeux et je sais ce que c'est du 1920x1080.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0).

    Hop !

    Bus 003 Device 003: ID 1de1:f105 Actions Microelectronics Co. UGREEN-25854
    Negotiated speed: High Speed (480Mbps)
    Device Descriptor:
      bLength                18
      bDescriptorType         1
      bcdUSB               2.00
      bDeviceClass          239 Miscellaneous Device
      bDeviceSubClass         2 [unknown]
      bDeviceProtocol         1 Interface Association
      bMaxPacketSize0        64
      idVendor           0x1de1 Actions Microelectronics Co.
      idProduct          0xf105 UGREEN-25854
      bcdDevice            4.09
      iManufacturer           1 Actions Micro
      iProduct                2 UGREEN-25854
      iSerial                 3 873537332
      bNumConfigurations      1
      Configuration Descriptor:
        bLength                 9
        bDescriptorType         2
        wTotalLength       0x028a
        bNumInterfaces          4
        bConfigurationValue     1
        iConfiguration          4 
        bmAttributes         0xc0
          Self Powered
        MaxPower                2mA
        Interface Association:
          bLength                 8
          bDescriptorType        11
          bFirstInterface         0
          bInterfaceCount         2
          bFunctionClass         14 Video
          bFunctionSubClass       3 Video Interface Collection
          bFunctionProtocol       0 
          iFunction               5 
        Interface Descriptor:
          bLength                 9
          bDescriptorType         4
          bInterfaceNumber        0
          bAlternateSetting       0
          bNumEndpoints           0
          bInterfaceClass        14 Video
          bInterfaceSubClass      1 Video Control
          bInterfaceProtocol      0 
          iInterface              5 
          VideoControl Interface Descriptor:
            bLength                13
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      1 (HEADER)
            bcdUVC               1.00
            wTotalLength       0x0033
            dwClockFrequency       48.000000MHz
            bInCollection           1
            baInterfaceNr( 0)       1
          VideoControl Interface Descriptor:
            bLength                18
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      2 (INPUT_TERMINAL)
            bTerminalID             1
            wTerminalType      0x0201 Camera Sensor
            bAssocTerminal          0
            iTerminal               0 
            wObjectiveFocalLengthMin      0
            wObjectiveFocalLengthMax      0
            wOcularFocalLength            0
            bControlSize                  3
            bmControls           0x00000000
          VideoControl Interface Descriptor:
            bLength                11
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      5 (PROCESSING_UNIT)
          Warning: Descriptor too short
            bUnitID                 2
            bSourceID               1
            wMaxMultiplier          0
            bControlSize            2
            bmControls     0x00000000
            iProcessing             0 
            bmVideoStandards     0x09
              None
              SECAM - 625/50
          VideoControl Interface Descriptor:
            bLength                 9
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      3 (OUTPUT_TERMINAL)
            bTerminalID             3
            wTerminalType      0x0101 USB Streaming
            bAssocTerminal          0
            bSourceID               2
            iTerminal               0 
        Interface Descriptor:
          bLength                 9
          bDescriptorType         4
          bInterfaceNumber        1
          bAlternateSetting       0
          bNumEndpoints           1
          bInterfaceClass        14 Video
          bInterfaceSubClass      2 Video Streaming
          bInterfaceProtocol      0 
          iInterface              6 
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            14
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  1 (INPUT_HEADER)
            bNumFormats                         1
            wTotalLength                   0x01c1
            bEndpointAddress                 0x81  EP 1 IN
            bmInfo                              0
            bTerminalLink                       3
            bStillCaptureMethod                 0
            bTriggerSupport                     0
            bTriggerUsage                       0
            bControlSize                        1
            bmaControls( 0)                     0
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            11
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  6 (FORMAT_MJPEG)
            bFormatIndex                        1
            bNumFrameDescriptors               11
            bFlags                              0
              Fixed-size samples: No
            bDefaultFrameIndex                  2
            bAspectRatioX                       0
            bAspectRatioY                       0
            bmInterlaceFlags                 0x00
              Interlaced stream or variable: No
              Fields per frame: 1 fields
              Field 1 first: No
              Field pattern: Field 1 only
            bCopyProtect                        0
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         1
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1920
            wHeight                          1080
            dwMinBitRate                 31104000
            dwMaxBitRate                1990656000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         333333
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         2
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1920
            wHeight                          1080
            dwMinBitRate                 31104000
            dwMaxBitRate                1990656000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         4
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1360
            wHeight                           768
            dwMinBitRate                 15667200
            dwMaxBitRate                 62668800
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         5
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1280
            wHeight                          1024
            dwMinBitRate                 19660800
            dwMaxBitRate                 78643200
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         6
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1280
            wHeight                           960
            dwMinBitRate                 18432000
            dwMaxBitRate                 73728000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         7
            bmCapabilities                   0x00
              Still image unsupported
            wWidth                           1280
            wHeight                           720
            dwMinBitRate                 13824000
            dwMaxBitRate                 55296000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     1843200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         8
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                           1024
            wHeight                           768
            dwMinBitRate                 11796480
            dwMaxBitRate                 47185920
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                         9
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                            800
            wHeight                           600
            dwMinBitRate                  7200000
            dwMaxBitRate                 28800000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                        10
            bmCapabilities                   0x02
              Still image unsupported
              Fixed frame-rate
            wWidth                            720
            wHeight                           576
            dwMinBitRate                  6220800
            dwMaxBitRate                 24883200
            dwMaxVideoFrameBufferSize     4147200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                        11
            bmCapabilities                   0x00
              Still image unsupported
            wWidth                            720
            wHeight                           480
            dwMinBitRate                  5184000
            dwMaxBitRate                 20736000
            dwMaxVideoFrameBufferSize     1843200
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                            38
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                  7 (FRAME_MJPEG)
            bFrameIndex                        12
            bmCapabilities                   0x00
              Still image unsupported
            wWidth                            640
            wHeight                           480
            dwMinBitRate                  4608000
            dwMaxBitRate                 18432000
            dwMaxVideoFrameBufferSize      614400
            dwDefaultFrameInterval         166666
            bFrameIntervalType                  3
            dwFrameInterval( 0)            166666
            dwFrameInterval( 1)            333333
            dwFrameInterval( 2)            666666
          VideoStreaming Interface Descriptor:
            bLength                             6
            bDescriptorType                    36
            bDescriptorSubtype                 13 (COLORFORMAT)
            bColorPrimaries                     1 (BT.709,sRGB)
            bTransferCharacteristics            1 (BT.709)
            bMatrixCoefficients                 4 (SMPTE 170M (BT.601))
          Endpoint Descriptor:
            bLength                 7
            bDescriptorType         5
            bEndpointAddress     0x81  EP 1 IN
            bmAttributes            2
              Transfer Type            Bulk
              Synch Type               None
              Usage Type               Data
            wMaxPacketSize     0x0200  1x 512 bytes
            bInterval               0
        Interface Association:
          bLength                 8
          bDescriptorType        11
          bFirstInterface         2
          bInterfaceCount         2
          bFunctionClass          1 Audio
          bFunctionSubClass       2 Streaming
          bFunctionProtocol       0 
          iFunction               0 
        Interface Descriptor:
          bLength                 9
          bDescriptorType         4
          bInterfaceNumber        2
          bAlternateSetting       0
          bNumEndpoints           0
          bInterfaceClass         1 Audio
          bInterfaceSubClass      1 Control Device
          bInterfaceProtocol      0 
          iInterface              0 
          AudioControl Interface Descriptor:
            bLength                 9
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      1 (HEADER)
            bcdADC               1.00
            wTotalLength       0x0027
            bInCollection           1
            baInterfaceNr(0)        3
          AudioControl Interface Descriptor:
            bLength                12
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      2 (INPUT_TERMINAL)
            bTerminalID             1
            wTerminalType      0x0602 Digital Audio Interface
            bAssocTerminal          0
            bNrChannels             2
            wChannelConfig     0x0003
              Left Front (L)
              Right Front (R)
            iChannelNames           0 
            iTerminal               0 
          AudioControl Interface Descriptor:
            bLength                 9
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      3 (OUTPUT_TERMINAL)
            bTerminalID             2
            wTerminalType      0x0101 USB Streaming
            bAssocTerminal          0
            bSourceID               3
            iTerminal               0 
          AudioControl Interface Descriptor:
            bLength                 9
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      6 (FEATURE_UNIT)
            bUnitID                 3
            bSourceID               1
            bControlSize            1
            bmaControls(0)       0x01
              Mute Control
            bmaControls(1)       0x00
            iFeature                0 
        Interface Descriptor:
          bLength                 9
          bDescriptorType         4
          bInterfaceNumber        3
          bAlternateSetting       0
          bNumEndpoints           0
          bInterfaceClass         1 Audio
          bInterfaceSubClass      2 Streaming
          bInterfaceProtocol      0 
          iInterface              0 
        Interface Descriptor:
          bLength                 9
          bDescriptorType         4
          bInterfaceNumber        3
          bAlternateSetting       1
          bNumEndpoints           1
          bInterfaceClass         1 Audio
          bInterfaceSubClass      2 Streaming
          bInterfaceProtocol      0 
          iInterface              0 
          AudioStreaming Interface Descriptor:
            bLength                 7
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      1 (AS_GENERAL)
            bTerminalLink           2
            bDelay                  1 frames
            wFormatTag         0x0001 PCM
          AudioStreaming Interface Descriptor:
            bLength                11
            bDescriptorType        36
            bDescriptorSubtype      2 (FORMAT_TYPE)
            bFormatType             1 (FORMAT_TYPE_I)
            bNrChannels             2
            bSubframeSize           2
            bBitResolution         16
            bSamFreqType            1 Discrete
            tSamFreq[ 0]        48000
          Endpoint Descriptor:
            bLength                 9
            bDescriptorType         5
            bEndpointAddress     0x83  EP 3 IN
            bmAttributes            5
              Transfer Type            Isochronous
              Synch Type               Asynchronous
              Usage Type               Data
            wMaxPacketSize     0x00c0  1x 192 bytes
            bInterval               4
            bRefresh                0
            bSynchAddress           0
            AudioStreaming Endpoint Descriptor:
              bLength                 7
              bDescriptorType        37
              bDescriptorSubtype      1 (EP_GENERAL)
              bmAttributes         0x00
              bLockDelayUnits         0 Undefined
              wLockDelay         0x0000
    
    

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0).

    $ sudo inxi -Ga
    ...
      Device-2: Actions Micro UGREEN-25854 driver: snd-usb-audio,uvcvideo
        type: USB rev: 2.0 speed: 480 Mb/s lanes: 1 mode: 2.0 bus-ID: 3-1:3
        chip-ID: 1de1:f105 class-ID: 0102 serial: 873537332
    ...

    Apparemment il n'apparaît pas dans un lspci -nn

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0).

    et donc, tu as pris quel modèle ?

    celui de la marque ugreen. avec anker c'est les chinoiseries que je considère comme de qualité assez constante.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: J'en ai un

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 08 mars 2025 à 09:59.

    Hop je réponds aux deux, merci pour vos commentaires !

    Oui, pour les 20€, j'ai tenté et… bin j'ai gagné !

    En effet c'est vu comme une webcam, zéro drivers, tu branche et ça marche.

    Niveau qualité j'ai pas tout à fait le même résultat que vous : si la source est en HD (1920 x 1080) l'image est parfaite. Dans les autres cas, ça ressemble plutôt à un truc dégueulasse comme vous dites.

    Pendant que le produit en question boote (logs du kernel Linux) c'est à peine lisible. Une fois la partie graphique lancée, l'image est nickel.

    Je la passerai au gamin pour faire quelques essais : il cherche à streamer sa Switch…

    Bref, faites vos essais, et dans tous les cas si vous cherchez simplement un signe de vie de votre appareil, ça le fera oui.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: douche connectée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Sondage open-hardware. Évalué à 6 (+3/-0). Dernière modification le 07 mars 2025 à 14:35.

    Ah non la Sacem reçoit de l'argent de toute musique

    Non. La Sacem est un gestionnaire de droits. Si tu composes une musique tu dois gérer les droits. Soit tu le fais toi-même (ce que je te conseillerais en bon amateur) soit tu mandates la Sacem pour le faire (ce que je te conseillerais si tu vendais des milliers de disques).

    J'ai été dans un groupe où on composait nos morceaux, on n'est pas passé par la Sacem, que ce soit pour nos disques, pour nos concerts, ou deezer/spotify.

    Mais sinon tu paye la Sacem avec ton abonnement deezer et autres…

    Oui pour les artistes qui passent par la Sacem (l'immense majorité). Pareil pour des concerts, de la musique dans un bar etc.

    Pire quand tu achète un stockage interne ou externe même si c'est pour mettre tes photos et vidéos ou Linux tu paye une taxe Sacem

    Eh oui la Sacem c'est surtout un excellent lobbying auprès de politiciens qui comme d'habitude ne comprennent rien à rien et pensent que sans ça la création musicale sera en péril.

    Mais pour revenir au début, si tu chantes du JuL sous la douche, non, tu ne dois rien à la Sacem (ce n'est pas une représentation en public).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: douche connectée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Sondage open-hardware. Évalué à 4 (+1/-0).

    Vu leur mentalité, je pense que ça rentre dans les critères, bien vu !

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: douche connectée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Sondage open-hardware. Évalué à 10 (+7/-0).

    La SACEM ne demande de l'argent que pour une représentation en public… on peut savoir devant combien de personnes tu te douches d'habitude ? 🤣

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: * connecté

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Sondage open-hardware. Évalué à 5 (+2/-0).

    Il n'y a même pas à se poser la question…

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: SAV

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Capture HDMI. Évalué à 4 (+1/-0).

    J'ai bien l'impression que ça va finir comme ça ^^

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: et hop

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien [LQDN] Contre la loi surveillance et narcotraficotage. Évalué à 7 (+4/-0).

    Les derniers allumés qui ont sorti un opinel en gueulant "allah akbar" on a bien compris qu'ils étaient bien trop cons pour chiffrer quoi que ce soit. Pareil pour les pédophiles, il leur suffit d'enseigner le catéchisme et même pas besoin d'Internet !

    Donc fallait trouver une nouvelle cible, le narcotrafic c'est nouveau et ça fait peur.

    Tiens au passage, ce matin on a annoncé une saisie record en France de 10 tonnes de cocaïne. Je suis pas spécialiste de la schnouf, mais l'ordre de grandeur de la dose étant de 1g, on est à des dizaines de millions de doses qui ne seront pas revendues. Va-t-on avoir une pénurie de cocaïne en France ? J'en doute très fort. Ça donne une idée de ce que nos compatriotes s'envoient dans le nez quotidiennement !

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Déplacement physique ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal qui a sérieusement réussi à créer facilement son identité numérique sur smartphone?. Évalué à 3 (+0/-0).

    Site ar24.fr

    Merci !!!

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # En théorie c'est possible

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Peut on connecter 2 ordis linux via cable usb. Évalué à 9 (+6/-0).

    Il existe un module du kernel usbnet qui est censé le faire (usbnet), mais j'avoue que je ne l'ai jamais vu faire, aussi je ne pense pas que ce soit facilement supporté par les distributions.

    La meilleure façon de partager des données entre deux ordinateurs reste le réseau, et il existe une multitude de façons de les connecter (directement, éventuellement via un adaptateur USB/ethernet, ou connectés sur le même réseau local, la même box etc.)

    Si tu donnes plus d'informations sur ta situation (à la maison, chez un pote, au boulot, de quel réseau tu disposes à ce moment-là etc.) on pourra plus facilement te guider.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Déplacement physique ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal qui a sérieusement réussi à créer facilement son identité numérique sur smartphone?. Évalué à 5 (+2/-0). Dernière modification le 04 mars 2025 à 08:04.

    Alors j'ai pas trop compris ce que c'est AR24, quand je le cherche sur le Google Store je le trouve pas (mais je me retrouve avec des applis de la Poste en tête).

    J'ai fait mon identité numérique il y a 1 ou 2 ans je sais plus, ça m'a pris 30mn d'aller à la Poste : 10mn de trajet A/R et 10mn sur place.

    Et au passage idem pour France Identité certifié ++ platinum (mais dans une mairie).

    Perso je trouve que c'est beaucoup plus rassurant qu'on me demande de me déplacer physiquement, plutôt que de tout faire à distance. Quand je vois la piètre qualité des applications qui sont censées remplacer ce déplacement physique je n'ai qu'un conseil : dépêchez-vous de le faire avant que quelqu'un d'autre ne le fasse pour vous !

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: DaLinuxFrenchPage

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Cacher un message dans un emoji comme 🔥󠄴󠅑󠄼󠅙󠅞󠅥󠅨󠄶󠅢󠅕󠅞󠅓󠅘󠅀󠅑󠅗󠅕. Évalué à 7 (+4/-0).

    Désolé, j'ai censuré ton emoji, c'est vraiment une bombe à retardement ce truc ^^

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Clair

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Linus répond à la controverse sur R4L (Rust pour Linux). Évalué à 9 (+6/-0).

    Non pas à ma connaissance. J'ai bossé sur l'AOSP de Gingerbread à Oreo, il n'y avait pas du tout de fork du kernel. Certains patches particuliers certes, mais comme bcp de fabricants font dans l'embarqué.

    Je ne vois pas en quoi il feraient un "fork" de Linux, ça n'a strictement aucun intérêt, mis à part se cogner un boulot gigantesque qui serait fait gratuitement sinon.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: gzip

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message Problème de compression avec Gzip sous Linux. Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 23 février 2025 à 17:53.

    oui, tar a été créé à l'origine pour utiliser un device (les lecteurs de bande) et pas des fichiers. l'option f est pour "file", d'où le f en fin de la liste de tes options et suivi d'un nom de fichier.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Itou

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal J'ai testé pour vous: un câble USB magnétique. Évalué à 3 (+0/-0).

    Non le smartphone ne se charge pas à 120W (même pas à 60W d'ailleurs, c'est rare de dépasser les 20W sur un smartphone).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Linux Torwald

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien 14 ans de systemd. Évalué à 6 (+3/-0).

    entre L'encart Potering et Linus Torwald

    Ouais après considérer le monstrueux kernel Linux comme un truc KISS relève un peu de la mauvaise foi. Entre les millions de lignes de code et les méga-octets de binaire final, on est loin de l'architecture d'un micro-kernel par exemple.

    J'ai pas dit que ce serait moins bien ou mieux (le débat existe depuis la publication du premier code source par Linus), je dis juste que le kernel Linux n'a rien de KISS contrairement à ce que tu sous-entends.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: C'est pas que je veuille cramer systemd, mais ...

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien 14 ans de systemd. Évalué à 8 (+5/-0). Dernière modification le 18 février 2025 à 17:12.

    à créer des services simplement quelque soit la distribution qui utilise systemd

    Moi perso ce qui m'a fait définitivement passer à systemd c'est les services utilisateurs (et pas root). Simplicité et robustesse, tous mes petits scripts à la con tournent sur mon compte, dans mon /home. Le tout dans un script qui doit faire 4 lignes.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: classique

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Apple, Google : Golfe du Mexique -> Golfe d'Amérique. Évalué à 4 (+1/-0).

    J'étais aux USA la semaine dernière et je confirme que l'affichage change. D'ailleurs je me connecte avec mon compte Google, donc il sait qui je suis. C'est bien en fonction du lieu où on est, pas de la "nationalité" du compte.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Il y a du contexte?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Wikipédia:Lettre ouverte : non à l'intimidation des contributeurs bénévoles. Évalué à 4 (+1/-0).

    Merci pour l'info.

    Je suis "autoconfirmé", mais pas "autopatrouillé" (il faut 500 modifications). En gros, si j'ai bien tout lu Freud, la différence c'est que quand tu es "autopatrouillé" il n'y a plus de relecture systématique de tes modifications.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.