Nouveau modèle de développement pour Linux

Posté par . Modéré par rootix.
0
30
juil.
2004
Noyau
Parmi les nouveautés apportées par la série 2.6, il en est une qui mérite d'être signalée : le changement du processus de développement.
Le modèle classique (deux versions concurrentes, une « stable » et une « de développement ») souffrait de quelques défauts, et depuis quelques temps un processus différent s'est installé. (NdM : il a été officialisé lors du dernier Kernel Developers Summit.)
Le nouveau modèle n'est en fait pas vraiment nouveau. Les patchs sont testés dans la série -mm maintenue par Andrew Morton, ce qui rappelle la branche -ac d'Alan Cox sur les noyaux 2.4. L'avantage est double : les nouveautés sont ajoutées plus rapidement à la série "stable", et les corrections de bogues peuvent être immédiatement appliqués à la série de développement.

NdM : la traditionnelle branche de développement (qui devrait être numérotée 2.7) n'apparaîtra quant à elle que bien plus tard, quand le besoin d'effectuer sur le noyau des modifications trop fondamentales pour la branche 2.6 se fera sentir.

LinuxCounter déserté ?

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
5
fév.
2003
Communauté
Je faisais un tour sur les pages du Linux Counter, et je me suis étonné de voir aussi peu d'utilisateurs pour la France : seulement 5486 !
Ce chiffre ne doit absolument pas refléter la réalité, alors allez vous faire recenser si ce n'est pas déja fait !

Webcast en grève

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
6
mai
2002
Audiovisuel
Une opération jour de silence (« Day of Silence ») a eu lieu le 1er mai sur les radios internet, pour protester contre le DMCA et son application concernant les royalties à reverser aux éditeurs (NdM : les radios disent gagner 93k$ et la RIAA leur demande 710k$ de royalties) ; les radios participantes n'ont pas diffusé de musique.

Note du modérateur : cette opération ne concerne que les médias états-uniens pour l'instant (puisqu'il s'agit d'une loi états-unienne, le DMCA), mais l'arrivée de l'EUCD en Europe pourrait conduire aux mêmes réactions.