Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 14:44. En réponse à la dépêche Concours ICRA de robot humanoïdes lutteurs. Évalué à  3.
La randonnée, l'escalade, la natation, le vélo, le ski de fond ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 12:03. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  6.
C’est normal, les jeunes c’était mieux avant, quand on l’était.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 12:02. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Ce n’est pas pour rien que la fonction de rédacteur a été créée. Les rédacteurs étaient des gens dotés d’une jolie plume (écriture) et d’une bonne orthographe chargés de mettre en forme et finaliser les minutes de réunion et autres.
Quand on fait des recherches dans les archives et qu’on voit ce genre de documents, on se rend compte qu’avant ce n’était pas mieux et cela concernait des gens éduqués souvent. Et là je vais sortir un jugement sévère : il faut être ignorant et imbécile pour soutenir sérieusement que l’orthographe c’était mieux avant. Il y a, d’ailleurs, une blague qui court sur la vilaine écriture des médecins, c’est que ça évite de voir qu’ils font des fautes (surtout à une époque où les prescriptions étaient manuscrites et indiquaient des préparations à faire plutôt que des noms de médicaments à acheter).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 11:51. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  2.
En fait on peut prononcer paie ou paye (paĂŻe).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 15:54. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  1.
Marchera jamais. Sinon il n’y aurait qu’un seul langage informatique. On voit bien que ce n’est pas vrai.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 15:53. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  10.
Mais un texte truffé de fautes peut être très pénible à lire.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 15:48. En réponse au journal Battre son son. Évalué à  4.
En musique, en tout cas celle que j'écoute, un son plein n'est absolument pas synonyme de "gros son" (qui signifie très à trop fort). C'est une question de rendu du son joué.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 15:15. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Quels jugements ? Il n'y en a pas un seul dans les commentaires.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 14:11. En réponse au lien TikTok, la drogue des ados devenue ennemi public numéro un - letemps.ch. Évalué à  3.
Là , ça dépasse carrément mon entendement !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 13:49. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  6. Dernière modification le 24 janvier 2023 à 14:09.
Tu peux utiliser Grammalecte ! En plus il te corrige aussi ces saloperies de chiures de mouches improprement appelées apostrophes et guillemets et ça te donne une relecture un peu extérieure.
Je fais ça assez souvent. Bon, ça ne suffit pas quand on a oublié un mot.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 24 janvier 2023 à 13:39. En réponse au journal Mon avis sur chatGPT. Évalué à  9.
Vous entraînez gratuitement une IA qui servira commercialement, voire, à votre détriment et pour l'entraînement de laquelle des Kényans sont payés à des tarifs de misère ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 23 janvier 2023 à 18:48. En réponse au lien TikTok, la drogue des ados devenue ennemi public numéro un - letemps.ch. Évalué à  5.
Ah ! La fameuse étiquette "Vu à la télé" en somme (jamais compris en quoi ça garantissait quoi que ce soit).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 janvier 2023 à 18:13. En réponse au journal Comment j'ai foutu en l'air une partie de notre prod (et comment on l'a remise sur pieds). Évalué à  4.
Il se dit que des guerres ont pu être déclarées pour des coquilles (je ne parle pas de moules mais de typographie).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 18:39. En réponse au lien Google lance un vaste plan social et supprime environ 12.000 postes dans le monde. Évalué à  5.
Donc Amazon : 10 000 si je m'abuse Microsoft : 10 000 Google : environ 12 000
Twitter : 50% du personnel, déjà fait.
Voyons, il reste Meta (il n'y aurait pas un plan de licenciement dans l'air), Apple, Adobe, quoi d'autre ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 16:10. En réponse au lien L'Apple Lisa fête son flop et ses 40 ans en offrant son code source. Évalué à  3.
L'intérêt est donc extrêmement limité. :)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 16:00. En réponse au lien Plus de 200 millionnaires & milliardaires réclament à payer davantage de taxes pour "le bien commun". Évalué à  3.
Sauf que les revenus du patrimoine peuvent être taxés et qu'ils ne le sont pas assez et moins que ceux du travail ! L'argument est donc nul et non avenu.
Mais c'est gentil de soutenir de pauvres milliardaires.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 15:58. En réponse au lien L'Apple Lisa fête son flop et ses 40 ans en offrant son code source. Évalué à  3.
Pour celles et ceux qui veulent le récupérer pour en faire quelque chose, comme qui dirait un OS libre fonctionnant sur un ordinateur actuel (et normal).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 11:51. En réponse au journal Guide d’Autodéfense Numérique → sixième édition. Évalué à  4.
Laquelle modération a fait le travail et espère ne pas avoir laissé trop de fautes.
Sinon, je pense que l’inutilage est peut-être dû au fait qu’il y a une dépêche sur le sujet.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 janvier 2023 à 11:39. En réponse au journal Guide d’Autodéfense Numérique → sixième édition. Évalué à  3.
Signaler les fautes ici à l'attention de la modération qui fera le taff.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 janvier 2023 à 22:05. En réponse au journal Argdown : une syntaxe pour troller sérieusement. Évalué à  6.
Est-ce que ça vaut le coup de commencer à ce compte là  ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 janvier 2023 à 20:44. En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3. Dernière modification le 19 janvier 2023 à 20:44.
Et bien comment dire, oui (mais le texte ça se lit, d'abord).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 janvier 2023 à 19:49. En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3.
En fait je pensais Ă mes barres d'outils :) pas trop au choix de l'interface.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 janvier 2023 à 18:24. En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3.
Ça s'exporte avec les modèles au fait si on lit une barre d'outils avec le modèle ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 janvier 2023 à 17:53. En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  7.
Et entre nous, si le jeu Colibre est vraiment bien, l'affichage en onglets, qui est, donc, celui de MsOffice, ce n'est pas l'idéal (pour MsOffice aussi d'ailleurs). L'intérêt c'est qu'on peut vraiment personnaliser tout ça aux petits oignons, avec MsOffice, non. Et revenir à un affichage plus ergonomique au besoin.
La richesse des paramètres d'affichage de LibreOffice m'épate toujours autant. J'ai des documents et des modèles de document avec des barres d'outils spécifiques et quel gain d'efficacité !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 18 janvier 2023 à 15:01. En réponse au message Transfert entre Android et Ipad. Évalué à  3.
Les iPad que j'ai eu dans les mains n'avaient pas de port USB. Le seul moyen de leur ajouter des trucs et de sauvegarder c'était de passer par le réseau (internet donc).
[^] # Re: Naïf, éternellement...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Concours ICRA de robot humanoïdes lutteurs. Évalué à  3.
La randonnée, l'escalade, la natation, le vélo, le ski de fond ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'un souci avec l'orthographe.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  6.
C’est normal, les jeunes c’était mieux avant, quand on l’était.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'un souci avec l'orthographe.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Ce n’est pas pour rien que la fonction de rédacteur a été créée. Les rédacteurs étaient des gens dotés d’une jolie plume (écriture) et d’une bonne orthographe chargés de mettre en forme et finaliser les minutes de réunion et autres.
Quand on fait des recherches dans les archives et qu’on voit ce genre de documents, on se rend compte qu’avant ce n’était pas mieux et cela concernait des gens éduqués souvent. Et là je vais sortir un jugement sévère : il faut être ignorant et imbécile pour soutenir sérieusement que l’orthographe c’était mieux avant. Il y a, d’ailleurs, une blague qui court sur la vilaine écriture des médecins, c’est que ça évite de voir qu’ils font des fautes (surtout à une époque où les prescriptions étaient manuscrites et indiquaient des préparations à faire plutôt que des noms de médicaments à acheter).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a ceux qui sachent...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  2.
En fait on peut prononcer paie ou paye (paĂŻe).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'un souci avec l'orthographe.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  1.
Marchera jamais. Sinon il n’y aurait qu’un seul langage informatique. On voit bien que ce n’est pas vrai.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'un souci avec l'orthographe.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  10.
Mais un texte truffé de fautes peut être très pénible à lire.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Académique...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Battre son son. Évalué à  4.
En musique, en tout cas celle que j'écoute, un son plein n'est absolument pas synonyme de "gros son" (qui signifie très à trop fort). C'est une question de rendu du son joué.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je m'y attendais…
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Quels jugements ? Il n'y en a pas un seul dans les commentaires.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: deux poids deux mesures
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien TikTok, la drogue des ados devenue ennemi public numéro un - letemps.ch. Évalué à  3.
Là , ça dépasse carrément mon entendement !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: J'un souci avec l'orthographe.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  6. Dernière modification le 24 janvier 2023 à 14:09.
Tu peux utiliser Grammalecte ! En plus il te corrige aussi ces saloperies de chiures de mouches improprement appelées apostrophes et guillemets et ça te donne une relecture un peu extérieure.
Je fais ça assez souvent. Bon, ça ne suffit pas quand on a oublié un mot.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Ça ne vous gêne pas ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Mon avis sur chatGPT. Évalué à  9.
Vous entraînez gratuitement une IA qui servira commercialement, voire, à votre détriment et pour l'entraînement de laquelle des Kényans sont payés à des tarifs de misère ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: deux poids deux mesures
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien TikTok, la drogue des ados devenue ennemi public numéro un - letemps.ch. Évalué à  5.
Ah ! La fameuse étiquette "Vu à la télé" en somme (jamais compris en quoi ça garantissait quoi que ce soit).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Expérience et postmortem
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Comment j'ai foutu en l'air une partie de notre prod (et comment on l'a remise sur pieds). Évalué à  4.
Il se dit que des guerres ont pu être déclarées pour des coquilles (je ne parle pas de moules mais de typographie).
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Quel sera le prochain ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Google lance un vaste plan social et supprime environ 12.000 postes dans le monde. Évalué à  5.
Donc Amazon : 10 000 si je m'abuse
Microsoft : 10 000
Google : environ 12 000
Twitter : 50% du personnel, déjà fait.
Voyons, il reste Meta (il n'y aurait pas un plan de licenciement dans l'air), Apple, Adobe, quoi d'autre ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Va y avoir du boulot
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'Apple Lisa fête son flop et ses 40 ans en offrant son code source. Évalué à  3.
L'intérêt est donc extrêmement limité. :)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Réponse de B. Le Maire
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Plus de 200 millionnaires & milliardaires réclament à payer davantage de taxes pour "le bien commun". Évalué à  3.
Sauf que les revenus du patrimoine peuvent être taxés et qu'ils ne le sont pas assez et moins que ceux du travail ! L'argument est donc nul et non avenu.
Mais c'est gentil de soutenir de pauvres milliardaires.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Va y avoir du boulot
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'Apple Lisa fête son flop et ses 40 ans en offrant son code source. Évalué à  3.
Pour celles et ceux qui veulent le récupérer pour en faire quelque chose, comme qui dirait un OS libre fonctionnant sur un ordinateur actuel (et normal).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Inutile ? pourquoi ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Guide d’Autodéfense Numérique → sixième édition. Évalué à  4.
Laquelle modération a fait le travail et espère ne pas avoir laissé trop de fautes.
Sinon, je pense que l’inutilage est peut-être dû au fait qu’il y a une dépêche sur le sujet.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Inutile ? pourquoi ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Guide d’Autodéfense Numérique → sixième édition. Évalué à  3.
Signaler les fautes ici à l'attention de la modération qui fera le taff.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ok !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Argdown : une syntaxe pour troller sérieusement. Évalué à  6.
Est-ce que ça vaut le coup de commencer à ce compte là  ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mieux vaut tard que jamais ;-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3. Dernière modification le 19 janvier 2023 à 20:44.
Et bien comment dire, oui (mais le texte ça se lit, d'abord).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mieux vaut tard que jamais ;-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3.
En fait je pensais Ă mes barres d'outils :) pas trop au choix de l'interface.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mieux vaut tard que jamais ;-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  3.
Ça s'exporte avec les modèles au fait si on lit une barre d'outils avec le modèle ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mieux vaut tard que jamais ;-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Comment modifier l'UI de LibreOffice pour le rapprocher de celui de MS Office. Évalué à  7.
Et entre nous, si le jeu Colibre est vraiment bien, l'affichage en onglets, qui est, donc, celui de MsOffice, ce n'est pas l'idéal (pour MsOffice aussi d'ailleurs). L'intérêt c'est qu'on peut vraiment personnaliser tout ça aux petits oignons, avec MsOffice, non. Et revenir à un affichage plus ergonomique au besoin.
La richesse des paramètres d'affichage de LibreOffice m'épate toujours autant. J'ai des documents et des modèles de document avec des barres d'outils spécifiques et quel gain d'efficacité !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Non.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Transfert entre Android et Ipad. Évalué à  3.
Les iPad que j'ai eu dans les mains n'avaient pas de port USB. Le seul moyen de leur ajouter des trucs et de sauvegarder c'était de passer par le réseau (internet donc).
Je n’ai aucun avis sur systemd