Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 janvier 2023 à 12:34. En réponse au lien Tesla trial: did Musk’s tweet affect the firm’s stock price? Experts weigh in. Évalué à  5. Dernière modification le 30 janvier 2023 à 12:34.
On peut avoir une traduction  ? Merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 janvier 2023 à 12:29. En réponse à la dépêche Concours ICRA de robot humanoïdes lutteurs. Évalué à  3.
En escalade si tu fais primer la compétition sur l'esprit d'équipe, tu vas à ta perte et ce n'est pas du tout une image.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 28 janvier 2023 à 20:54. En réponse au message Recherche d'une communauté pour apprendre Linux. Évalué à  3. Dernière modification le 28 janvier 2023 à 20:55.
Je ne saurais que trop conseiller ma distribution préférée du coup : Mageia.
Aussi Diaspora. C'est moins actif que les instances Mastodon.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 28 janvier 2023 à 13:36. En réponse au journal [Trolldi] La Startup Nation ne peut pas tout faire. Pas même s'empêcher de s'auto-troller.. Évalué à  10.
Il y a quelqu'un qui a fait une réclamation à la CNIL. Peut-être serait-il bon de faire de même. Le texte de sa plainte peut servir.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 19:21. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
C'est le problème.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 19:04. En réponse au journal si on ne fait rien, Xonotic va disparaitre de wikipedia FR. Évalué à  10.
C'en est au point qu'une artiste (romancière ?) australienne ou américaine (peu importe la nationalité) a dû lancer un appel sur Twitter pour être interviewée afin que sa fiche Wikipédia soit corrigée car, apparemment, elle n'avait pas compétence à indiquer elle-même qu'elle est divorcée en tant que source primaire.
C'est très exactement kafkaien.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 18:31. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Je n'essaie pas je te dis qu'il y en a plusieurs et que ça n'est pas réservé aux DomTom.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 18:00. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Pourtant quand on écoute les gens parler on voit qu'ils ont des tas d'accents différents. Mais à l'origine (on apprend ça à l'école), le français considéré comme le plus pur (ou le plus académique) au niveau de la prononciation est celui du Val de Loire (rois, châteaux tout ça) quand la grammaire à été écrite (et donc fixée en quelque sorte) pour la première fois par le Savoyard Vaugelas (ce qui n'est pas sans incidence par ailleurs). En ce qui me concerne, ça ma saute à l'oreille. Et les Parisiens ont un accent (plutôt avaient ça disparaît) que n'ont pas les gens du Val de Loire puisque ce sont eux qui sont l'étalon de la "bonne" prononciation.
Et cela même si les accents, voire, les particularisme langagiers locaux, tendent à disparaître du fait de la télévision.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 17:32. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
Pour le site en question : l'interface est copiée (piquée) sur celle du site gouvernemental officiel mais en moins bien !
En outre, je ne sais pas ce que fait ce site, évidemment, mais service-public.fr m'a envoyé aujourd'hui un (en fait deux) message m'informant que ma demande est en cours de traitement par la commune avec un numéro de dossier.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 11:41. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4.
LWS doit bien avoir une vingtaine d'année en effet. Ça a été un de mes hébergeurs.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 10:21. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 27 janvier 2023 à 10:27.
Le tout piloté par Google cela va de soi.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 10:19. En réponse au lien Entre cheatsheet et tutos. Évalué à  3.
Ouais mais tout ça est en anglais y compris le lien !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 10:01. En réponse au journal si on ne fait rien, Xonotic va disparaitre de wikipedia FR. Évalué à  10.
Pour ajouter une source secondaire.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 27 janvier 2023 à 09:46. En réponse au journal Suppression de la gestion des SMS par Signal. Évalué à  10.
Le fait de ne pas savoir où les fichiers sont sauvegardés n'est absolument pas propres aux personnes âgées. C'est propre aux gens qui n'ont pas appris à se servir d'un ordinateur sans distinction d'âge.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 20:25. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 26 janvier 2023 à 20:25.
Contente de savoir que tu vas mieux et que le choc est surmonté :)
Je t'avouerais que j'ai un peu dramatisé l'histoire (sans rien changer aux faits). Le coup d'être en boule dans mon lit c'est surtout à cause d'un rhume, en fait. Mais l'idée était surtout de montrer que même en faisant gaffe, on pouvait, pour X raison se faire piéger à un moment donné. Vigilance constante, donc ! (ça marche aussi ailleurs que dans Harry Potter).
Sinon, hélas, le site est revenu en ligne. Je vais donc alerter la CNIL dont c'est le ressort finalement. Et l'idée d'alerter les communes qui ont mis ce site en lien est une bonne idée.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 20:17. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  9.
C'est, à tout le moins, du parasitage. Effectivement je pense que l'État français gagnerait à faire le ménage dans ce genre de site, qui encore une fois, ne respecte pas le RGPD.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 18:35. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
C'est le problème (pas le mien vu que de toute façon je devrais scanner le doc pour l'ajouter sur le site des formalités).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 18:31. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
En fait je ne suis pas tout à fait sûre que ça soit illicite, je parle de la partie faire payer les actes d’état-civil. Service-public.fr dit seulement que c’est gratuit et qu’il est inutile de payer pour ce faire.
En revanche : le non-respect du RGPD lui est flagrant et ça rend le site illicite.
L’hypothèse de l’ado un peu débrouillard ne me semble pas à rejeter en effet.
Il me reste à alerter la CNIL, sauf, qu'évidemment, je n’ai pas pu contacter un DPO inexistant.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 18:26. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 26 janvier 2023 à 18:26.
La solution consisterait Ă envoyer un courriel pour dire que le document est Ă disposition sur le site sur lequel on a un compte.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 17:56. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
Bien sûr c'est facile de parler une fois qu'on sait…
Tout Ă fait.
En fait le truc c'est surtout d'éviter de tout faire en même temps en fait, parce qu'on est mieux concentré.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 17:53. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
Entre nous, le courriel indésirable et les coups de fil, je m'en fiche un peu. Et j'ai des adresses spécifiques pour les banques et les commandes en ligne.
Le signalement, bien sûr qu'il peut servir étant donné d'une part que l'infraction est constatée en France, d'autre part que le site contrevient aux dispositions du RGPD.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 17:39. En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  7.
Celle de Candillargues : http://www.candillargues.fr/fr/information/37226/formalites-administratives
On peut mettre ça sur le compte de l’incompétence. Le problème c’est de savoir qui gère les sites des mairies (surtout des petites communes).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 26 janvier 2023 à 15:52. En réponse au lien des changements macroéconomiques m'ont fait perdre l'envie de vous payer. Évalué à  4.
"La modération" aurait suffi :)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 18:43. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  5.
Et tomorrow : trois o trois prononciations. Dans qu'il y ait de logique d'ailleurs.
Il y a une scène dans Porgy And Bess qui explique les différences de prononciations selon le milieu social.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 25 janvier 2023 à 16:45. En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Sauf qu'on apprend comment ces syllabes se prononcent, il y a des règles. Normalent ça devrait faire partie d'un bon apprentissage.
[^] # Re: Quelques citations
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Tesla trial: did Musk’s tweet affect the firm’s stock price? Experts weigh in. Évalué à  5. Dernière modification le 30 janvier 2023 à 12:34.
On peut avoir une traduction  ? Merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Naïf, éternellement...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Concours ICRA de robot humanoïdes lutteurs. Évalué à  3.
En escalade si tu fais primer la compétition sur l'esprit d'équipe, tu vas à ta perte et ce n'est pas du tout une image.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: merci pour vos réponses :)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Recherche d'une communauté pour apprendre Linux. Évalué à  3. Dernière modification le 28 janvier 2023 à 20:55.
Je ne saurais que trop conseiller ma distribution préférée du coup : Mageia.
Aussi Diaspora. C'est moins actif que les instances Mastodon.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quel manque de respect...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal [Trolldi] La Startup Nation ne peut pas tout faire. Pas même s'empêcher de s'auto-troller.. Évalué à  10.
Il y a quelqu'un qui a fait une réclamation à la CNIL. Peut-être serait-il bon de faire de même. Le texte de sa plainte peut servir.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Signalement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
C'est le problème.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pas besoin de complotisme, juste le moindre effort =)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal si on ne fait rien, Xonotic va disparaitre de wikipedia FR. Évalué à  10.
C'en est au point qu'une artiste (romancière ?) australienne ou américaine (peu importe la nationalité) a dû lancer un appel sur Twitter pour être interviewée afin que sa fiche Wikipédia soit corrigée car, apparemment, elle n'avait pas compétence à indiquer elle-même qu'elle est divorcée en tant que source primaire.
C'est très exactement kafkaien.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a ceux qui sachent...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Je n'essaie pas je te dis qu'il y en a plusieurs et que ça n'est pas réservé aux DomTom.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a ceux qui sachent...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Pourtant quand on écoute les gens parler on voit qu'ils ont des tas d'accents différents. Mais à l'origine (on apprend ça à l'école), le français considéré comme le plus pur (ou le plus académique) au niveau de la prononciation est celui du Val de Loire (rois, châteaux tout ça) quand la grammaire à été écrite (et donc fixée en quelque sorte) pour la première fois par le Savoyard Vaugelas (ce qui n'est pas sans incidence par ailleurs). En ce qui me concerne, ça ma saute à l'oreille. Et les Parisiens ont un accent (plutôt avaient ça disparaît) que n'ont pas les gens du Val de Loire puisque ce sont eux qui sont l'étalon de la "bonne" prononciation.
Et cela même si les accents, voire, les particularisme langagiers locaux, tendent à disparaître du fait de la télévision.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Signalement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
Pour le site en question : l'interface est copiée (piquée) sur celle du site gouvernemental officiel mais en moins bien !
En outre, je ne sais pas ce que fait ce site, évidemment, mais service-public.fr m'a envoyé aujourd'hui un (en fait deux) message m'informant que ma demande est en cours de traitement par la commune avec un numéro de dossier.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Monde de merde. (Georges Abitbol)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4.
LWS doit bien avoir une vingtaine d'année en effet. Ça a été un de mes hébergeurs.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Courriel ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 27 janvier 2023 à 10:27.
Le tout piloté par Google cela va de soi.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Farfouillez sur le site
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Entre cheatsheet et tutos. Évalué à  3.
Ouais mais tout ça est en anglais y compris le lien !
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Une dépêche ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal si on ne fait rien, Xonotic va disparaitre de wikipedia FR. Évalué à  10.
Pour ajouter une source secondaire.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Comment j'explique ça à la famille ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Suppression de la gestion des SMS par Signal. Évalué à  10.
Le fait de ne pas savoir où les fichiers sont sauvegardés n'est absolument pas propres aux personnes âgées. C'est propre aux gens qui n'ont pas appris à se servir d'un ordinateur sans distinction d'âge.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Bienvenue au club des gens en boule
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 26 janvier 2023 à 20:25.
Contente de savoir que tu vas mieux et que le choc est surmonté :)
Je t'avouerais que j'ai un peu dramatisé l'histoire (sans rien changer aux faits). Le coup d'être en boule dans mon lit c'est surtout à cause d'un rhume, en fait. Mais l'idée était surtout de montrer que même en faisant gaffe, on pouvait, pour X raison se faire piéger à un moment donné. Vigilance constante, donc ! (ça marche aussi ailleurs que dans Harry Potter).
Sinon, hélas, le site est revenu en ligne. Je vais donc alerter la CNIL dont c'est le ressort finalement. Et l'idée d'alerter les communes qui ont mis ce site en lien est une bonne idée.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Sites officiels
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  9.
C'est, à tout le moins, du parasitage. Effectivement je pense que l'État français gagnerait à faire le ménage dans ce genre de site, qui encore une fois, ne respecte pas le RGPD.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Courriel ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  3.
C'est le problème (pas le mien vu que de toute façon je devrais scanner le doc pour l'ajouter sur le site des formalités).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pistage
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
En fait je ne suis pas tout à fait sûre que ça soit illicite, je parle de la partie faire payer les actes d’état-civil. Service-public.fr dit seulement que c’est gratuit et qu’il est inutile de payer pour ce faire.
En revanche : le non-respect du RGPD lui est flagrant et ça rend le site illicite.
L’hypothèse de l’ado un peu débrouillard ne me semble pas à rejeter en effet.
Il me reste à alerter la CNIL, sauf, qu'évidemment, je n’ai pas pu contacter un DPO inexistant.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Courriel ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  4. Dernière modification le 26 janvier 2023 à 18:26.
La solution consisterait Ă envoyer un courriel pour dire que le document est Ă disposition sur le site sur lequel on a un compte.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Sites officiels
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
Tout Ă fait.
En fait le truc c'est surtout d'éviter de tout faire en même temps en fait, parce qu'on est mieux concentré.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Monde de merde. (Georges Abitbol)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  5.
Entre nous, le courriel indésirable et les coups de fil, je m'en fiche un peu. Et j'ai des adresses spécifiques pour les banques et les commandes en ligne.
Le signalement, bien sûr qu'il peut servir étant donné d'une part que l'infraction est constatée en France, d'autre part que le site contrevient aux dispositions du RGPD.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Sites officiels
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal J’m’ai fait eue !. Évalué à  7.
Celle de Candillargues :
http://www.candillargues.fr/fr/information/37226/formalites-administratives
On peut mettre ça sur le compte de l’incompétence. Le problème c’est de savoir qui gère les sites des mairies (surtout des petites communes).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: en anglais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien des changements macroéconomiques m'ont fait perdre l'envie de vous payer. Évalué à  4.
"La modération" aurait suffi :)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a ceux qui sachent...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  5.
Et tomorrow : trois o trois prononciations. Dans qu'il y ait de logique d'ailleurs.
Il y a une scène dans Porgy And Bess qui explique les différences de prononciations selon le milieu social.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Y'a ceux qui sachent...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Un souci…. Évalué à  3.
Sauf qu'on apprend comment ces syllabes se prononcent, il y a des règles. Normalent ça devrait faire partie d'un bon apprentissage.
Je n’ai aucun avis sur systemd