Un exemple? L'Allemagne à la fin de la guerre, à qui on a imposé un système plus démocratique (changement énorme dans les institutions politiques) en échange d'une réduction de dette.
A noter que certains se souviennent de la partie réduction de dette et le rappelle mais ont "oublié" la contrepartie, comme par hasard (faut pas déconner, ça ne serait pas marrant de regarder l'ensemble et faire pareil).
Sinon, l'UE, pour plus récent, a fortement aidé aux changements démocratique en Espagne, Portugal, Grèce (régime des colonels), pays de l'est etc… en imposant pas mal de choses avant d'aider. Tiens, c'est oublié ça aussi, l'UE n'est que méchante, c'est plus facile.
Quand on réfléchit à ce qui ressemble le plus à un projet comme L'UE qui est assez unique, on a … les USA.
Il y a quand même une sacré différence : les USA sont une fédération, et peut décider de beaucoup de chose contre un etat. Et quand ça merde, la fédération peut direct faire des choses.
l'UE est plus "confédération" (et encore), ce qui est d'ailleurs rigolo : les anti-UE hurlent au manque de respect du peuple grec, mais dans une fédération ça aurait été longtemps que le pays aurait été mis sous tutelle complète car le peuple européen en entier aurait décidé et non pas une petite partie qui bloque. Ou comment dire tout (manque de souveraineté d'un Etat) et son contraire (manque de non souveraineté d'un Etat) pour cracher sur l'UE… Dans tous les cas, l'UE perd.
Mais pour le moment, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour qu'on puisse vivre tous ensemble, malgré les gens qui disent vouloir vivre ensemble tout en militant pour l'inverse en pratique.
Le chemin est long, mais ça se construit petit à petit.
que l'exercice du pouvoir met face à certaines responsabilité et certains enjeu qu'on peut qualifier d'historique …
Ho que oui c'est facile de crier à l'esclavagisme quand on n'a pas à assumer les conséquence de ce qu'on dit… Dur dur les responsabilité qu'on a promis une chose impossible techniquement (et ça, ce n'est pas la faute de l'UE), moi aussi je vais faire campagne avec "une Porsche pour tous si je suis élu", mais le pire c'est qu'à peine plus caché et fait pas un bon politique, les gens gobent et pensent que c'est possible, triste :(.
Tu veux dire un referundum avec une question invalide, avec un "oubli" de donner les conséquences réelles? (la question aurait dû être "voulez-vous rester dans l'UE", bizarrement une autre a été posée, très manipulatrice et sans réel enjeu autre qu'assoir une personne dans son siège)
C'est bien au pays en question qu'il faut demander, et pas à l'UE. Merci pour la démonstration, tu confirmes ce que je dis, donc.
je ne trouve pas cela très démocratique
S'assoir sur la décision de 18 autres pays est-il plus démocratique? Foutage de gueule.
Si tu veux discuter, faudrait-il déjà accepter que la démocratie n'est pas la décision d'une entité mais de toutes les entités. Ici, tu dis juste que tu n'as rien à foutre de la démocratie du moment où elle ne te plait pas.
Pourquoi avoir fait ces référendums si de toute façon exprimer son avis revenait à pisser dans un violon ?
J'ai fait un referundum avec moi-même, j'ai décidé que tu me files ton pognon. Si tu refuses, tu es anti-démocratique (enfin, de ton point de vue).
Mais à quoi a servi mon referundum si de toutes façons exprimer mon avis revenait à pisser dans un violon ?
Qui se fout de qui? Parce que je parie que tu seras le premier à me renier mon referundum.
On peut parler sérieusement plutôt que de balancer des phrases populistes n'ayant aucune connexion avec la réalité?
Et zut, je suis retombé dedans, encore des crachats sur la démocratie à coup de "tu as pas fais comme je voulais, c'est anti-démocratique"… J'essaye de vous laisser tranquille avec vos fantasmes non démocratiques qui seraient démocratiques.
Franchement on a du bol qu'ils ne dénoncent pas 100%
Euh… Tu es au courant que même Tsipras est au courant de ce que ça ferait?
La bonne blague… J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut arriver à balancer une telle phrase, car on se demande bien pourquoi même les grecs veulent rester en UE si c'est "on a du bol qu'ils veuillent" (rappel : "on", pour pas mal de monde, c'était vouloir leur dire "bon, maintenant ça suffit")
esclave
Fille moi ta thune, sinon je suis ton esclave c'est horrible. Bizarrement tu penses ça pour seulement l'argent des autres.
Foutaises, c'est très démonstratif de la non-reflexion, juste populiste et en refus total de la démocratie (démocratie != 1 pays impose ses idées à 18 autres, mais bon bon on sait que la démocratie c'est égal à "ce que je pense sinon c'est anti-démocratique"…)
Pauvre démocratie, que d'idées non démocratiques en ton nom.
on leur dit qu'ils seront des éternels débiteurs
Ils peuvent faire défaut, ça ne sera pas les premiers ni les derniers, par contre il faut en assumer les conséquences, bizarrement ils ne sont pas très motivés (faut dire, vivre comme en Argentine ou Venezuela à dire merde aux autres, ça ne donne pas trop envie…)
Et puis bon, si tu as confiance et vu le nombre de personnes qui voient l'accord comme horrible, ça devrait être facile mondialement de se cotiser et remplacer les créanciers actuels (après, cool, on peut soit-même alléger la dette comme on le demande), bizarrement beaucoup de monde pour cracher sur l'UE, et pas foule pour prêter/donner de l'argent autrement… Comme c'est étonnant.
PS : pas la peine de revenir sur la bonne tranche de rigolade des autres pays qui aideraient, Yvan s'en est chargé. Passons donc tellement c'est ridicule, et c'est toujours une aussi bonne démonstration que l'UE est le bouc émissaire facile à conspuer pour ne pas se regarder soit-même, mon premier commentaire se trouve encore une fois validé (et de toutes façons, quand on voit le vocabulaire utilisé "nazi", "3ème Reich", "esclaves", "bouh tu fais pas comme je veux donc c'est anti-démocratique", "tu es pas d'accord avec moi donc vivement que tu sois 6 pieds sous terre" et j'en passe, on sait que la discussion est impossible, la discussion n'est pas souhaitée en fait, c'est juste cracher qui interesse).
Il y a moyen, oui. Maintenant, la question n'est pas de savoir si il y a moyen, mais si il y a une utilité à le faire.
Les sujets sont nouveaux, il n'y a pas d'historique à gérer, et le monde s'est agrandi (on sort des frontières françaises/francophones), pourquoi donc vouloir tout traduire même les choses qui n'ont pas besoin d'être traduites?
Nous sommes accoutumés à un vocabulaire informatique anglais parce que le monde anglo-saxon mène la barque en ce domaine
A noter que les anglo-saxons n'ont aucun problème à prendre un mot non anglais quand l'origine du sujet n'est pas anglo-saxone (déjà-vu, entrepreneur, press attaché…). Mais après on se demande pourquoi l'anglais est plus utilisé, préféré? c'est un ensemble de facteurs, pas que l'économie, mais aussi sans doute l'appréciation des mots étrangers pour enrichir sa langue (en plus d'être tolérant aux fautes des étrangers).
mais il faut se donner la peine de chercher
Comme tu dis, "se donner la peine". je croyais qu'il y avait un manque de contributeurs! Pourquoi alors faire du travail en plus? Il semble donc que vous avez trop de contributeurs et que du coup vous passez du temps sur se donner la peine de chercher des traductions à des mots qui en n'ont pas besoin.
Perso, je me met maintenant à lire les dépêches sur les noyaux en diagonale, car il est certes intéressant d'avoir des nouvelles dessus, mais les "traductions" (entre parenthèse car la c'est un choix idéologique plus que des traductions, dans le même style que ami.e.s, et avec patch/commit traduit on commence à bien s'y perdre) rendent la lecture difficile (quand on met le nom anglais entre parenthèses, il faut peut-être se demander si traduire bourrinement est pertinent) car il faut du coup qu'on traduise une traduction en décodant (vu que les traductions ne sont pas toujours pertinentes) pour s'y retrouver.
Franchement, ce commentaire est pile ce que je décris.
avec des exemples particulièrement violents qui se déroulent encore en direct sous nos yeux,
Exactement un exemple où ce qui parait "violent" (sic) ne l'est pas forcément (clair, ça aurait été mieux de laisser crever, plutôt que de perdre 30% de niveau de vie, de les laisser perdre 90% de niveau de vie, et clair que c'est l'UE qui géraient ce pays avant pour que ça en arrive la… Ou pas. 100% dan la ligne "le peuple n'est pas responsable, c'est la faute à l'UE", merci pour la démonstration)
avec le recul historiques et les diverses expériences antidémocratiques
Démocratie != ce que Foutaises voudrait.
l'UE est bien plus démocratique que tu veux l'imaginer, le problème est justement qu'elle est trop démocratique pour toi (tu voudrais que l'UE n'écoute pas les peuples et fasse l'inverse de ce que les peuples veulent)
Mais bon, c'est tellement classique de dire "anti-démocratique" dès que la démocratie ne fait pas comme on veut… Rien de nouveau.
Àmha, pas forcément besoin de franciser à outrance, effectivement
Après, tout est dans le subjectif, car de mon point de vue à 200% subjectif, traduire patch et commit est déjà dans l'outrance…
(surtout quand ça fait des "Ça y est, correctifs de dernière minute et tout. Le patch rc-4 est un peu plus gros que les précédents" où on a des correctifs et des patchs pas loin, on s'y perd)
Sur ce, vivement la fin de semaine (parce que dire Week end serait sans doute mal vu même si il est dans un dictionnaire français) et n'oubliez pas de vous arrêter aux panneaux "arrêt" (le premier qui dit stop sera mal vu étant donné qu'il y a l'équivalent en français) (ha souvenir du Québec francisant plus que les français…)
Je ne sais pas si vous imaginez ce que le même genre de mouvement pourrait donner à notre époque…
On a déjà une petite idée en UE si on suit l'actualité, avec des pauvres (plus ou moins pauvres) qui disent "on a plus rien à perdre donc on vote non pour faire chier et sans avoir une meilleure solution à proposer" jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que si, il ont encore beaucoup à perdre donc faudrait arrêter les conneries (dommage que ça coûte autant d'avoir voulu plus que ce qui était possible, maintenant c'est encore plus dur).
Mouais, je vois surtout l'UE comme une gigantesque machinerie commerciale, qui cherche avant tout à assurer les intérêts financiers d'une minorité. Le social y a plutôt été massacré.
La faute à l'UE! tout ce qu'on ne sait pas faire en national, on dit que c'est la faute à l'UE.
C'est tellement facile…
L'UE est très sociale, elle met beaucoup en commun. Mais elle ne va pas contre le peuple, qui lui ne veut pas de social (il faut voir les partis au pouvoir dans les pays de l'UE).
C'est facile avec l'UE : tu fais ce que veulent les peuples, c'est horrible (pas assez social même si le peuple dit qu'il ne veut pas de social), tu fais du social contre l'avis des peuples, c'est horrible (tu bafoues la volonté des peuples), dans tous les cas tu perds.
l'UE ne va pas contre les peuples, reste à convaincre les peuples du bien fondé de ce que tu penses comme politique plutôt que de trouver un bouc émissaire facile (loin, il ne peut pas facilement répondre).
dumping social
Ha… à part du FUD, tu as des exemples?
la suppression totale des frontières
Et c'est super!
Genre une personne va en France pour un poste qui l'interesse, travaille 3 mois et se fais virer pour raison x ou y, elle peut quand même avoir le chômage car ses droits dans son précédent pays sont portés en France, alors que sans l'UE on lui dirai "t'es dans la merde car ni moi ni ton ancien pays va te protéger alors que tu as tout le temps cotisé, hi hi" (c'était la réaction française avant)
et la précarisation à outrance
Plaint-toi à ton pays.
Bref, l'UE est accusée de tous les maux car ça serait trop difficile d'accuser son pays et les autres citoyens (d'autres gens, qui ont les même droits de décider que toi sur certains sujets, quelle horreur) directement, ça serait admettre que le "problème" n'est pas les politiques, juste les gens.
L'UE fait bien plus que tu le pense dans le social et pour les peuples (à commencer à avoir fait sortir plein de pays de dictatures sans un coup de feu), n'en déplaise à ceux qui veulent tout lui mettre plein de choses dont elle n'est pas responsable sur le dos.
Et si on avait coupé direct, l'Europe aurait été traitée d'horrible technocrate incapable d'avoir la même émotion (j'évite la partie "nazis, esclavagistes, antidémocratiques", ces mots sont déjà utilisés aujourd'hui, ce qui au passage montre la grande stupidité de ceux qui utilisent ces mots mais c'est une autre histoire)
Bref, dans tous les cas la BCE perd (alors que ce n'est pas son rôle et que les politiques n'ont pas voulu prendre le leur, c'est ça le pire)
C'est posé et pas grand chose à redire (chacun sa vision), toutefois un bémol :
le drame (pour l'un des deux conjoints, pour le portefeuille, ou pour l'enfant né entre temps)
pour l'un des deux conjoints, clair c'est rarement les deux qui ont la décision en même temps.
pour le portefeuille : voit pas le rapport. si il y a une histoire de portefeuille, le problème n'est pas la séparation mais la gestion. Un divorce ne coute pas bien cher, et ce qui coute (par exemple 2 logements) couterait aussi si on ne s'était pas marié. Bref, question portefeuille, c'est juste un retour à comme avant, pas gênant (financièrement on ne perd pas le gain qu'on a eu pendant le mariage) hormis si on s'amuse à acheter un logement pour divorcer 1-2 ans après (mais la, c'est quand même ballot et assez rare.).
Pour l'enfant né entre temps, merci de ne pas parler à sa place, lui il s'en fout un peu du moment où les parents ne s'inventent pas des problèmes; ici les parents sont le problème si il y a un problème, sinon ça se passe tout à fait sans problème, c'est la vie normale pour lui. Le problème des enfants de divorcés, ce sont les autres (et c'est assez "marrant" de voir la "pitié" des autres quand on voit les autres avec des parents ne se supportant plus, car au final les enfants malheureux ne sont pas ceux qu'on croit).
en tous cas, heureux de lire "et ça finit en séparation (et c'est peut-être une bonne chose)", c'est plutôt rare (hein Mr le pape…)
pourquoi on n'aurait pas des "cours de vie de couple" au lycée ?
Pas sûr que les ados soient assez mûrs pour ce genre de cours. Mais clair que vu que la préparation au mariage est de moins en moins faites en religieux (mais pourquoi donc le catholicisme a un siècle de retard aussi pour la plupart des "préparateurs"? Ca ne donne pas envie d'aller demander conseil si les conseils ont 1 siècle de retard, ils devraient plutôt avoir 1 siècle d'avance hors on en est très très loin), et que le maire, pour le civil, te fais ça en 2 minutes chrono, ça manque d'un cours civil avant le mariage.
il y a une 3eme personne dans mon couple.
Bon, pas pu m’empêcher : et du coup tu n'es plus 100% avec ta femme, quelle horreur! A moins que l'amour ne se divise pas mais se multiple, et donc ton explication sur ne pas être polyamoureux ne tient pas (note : je ne dis pas qu'il ne faut pas être monogame, juste que l'explication du pourquoi du choix ne tient pas)
(bon, ok, je te charrie…)
l'une est éminemment personnelle et je comprendrais parfaitement que l'immense majorité des lecteurs ici ne la comprenne pas : il y a une 3eme personne dans mon couple. Dieu. Ca aide lorsqu'il y a d'inévitables tensions ;-)
Euh… Il y a beaucoup de divorces dans les premières années d'un enfant, justement parce qu'un enfant ça met à rude épreuve un couple. Non, un enfant n'aide pas, au contraire! car tu n'avais pas d'enfant quand tu t'es marié (j'imagine) et donc ne savait pas comment ton conjoint allait réagir en réalité, sortie de la théorie discutée (et oui, je parle par expérience)
C’est exact, à commencer par le « BIOS » des ordinateurs et les firmwares des diverses périphériques.
Tout est question de priorités.
Force est de constater que les gens qui se disent "libristes purs" ne sont pas très honnêtes envers eux-mêmes, car en fait la priorité reste son confort plutôt que de coder ce qui manque en libre.
C'est un choix, toujours. (choix != je décide ce que je veux et les autres font)
OK. Bon, moi, la prochaine fois, je met 100€ et je dirai que j'ai essayé.
Tu n'as pas parlé du sujet : est-ce que 10 Millions c'est assez pour imaginer que ça permette de démarrer?
Parce que ce que tu dis, je le sais! Et je te demande toujours la même chose que dans mon premier commentaire : c'est quoi le projet avec 10 Millions? Le texte des Echos (Concurrencer Microsoft Office et Google Docs) n'est pas crédible, donc il faut une base, une première cible, pour être crédible. Et pour le moment, je ne vois pas cette cible crédible, donc du coup j'ai l'impression que c'est 10 Millions en com'. Les échos sont peut-être trop "pour décideur pressé", est-ce que les non décideurs pressé curieux de la technique ont un texte pour eux? si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant pour un intérêt en dehors de la com'.
Note : j'ai un financement européen de mon côté, et il y a une partie com' (on va être trop trop bien et on va sauver le monde) et une partie technique (le projet fait un premier jet sur un périmètre précis comme décrit dans les documents à disposition, plus faisable).
sérieux, faudrait arrêter avec cette idée de garder des emplois inutiles juste parce que "sinon il n'aura pas de travail".
L'homme sait s'adapter. Et quand il le décidera en trouvant que ça serait mieux pour tout le monde, il fera une société qui passera de 35 à 25 heures/semaine, comme il est passé de 60 heures à 35 heures/semaine.
La, on a l'impression de lire un militantisme pour la fonction "creuser/reboucher des trous", c'est triste de voir que des gens adorent l'idée de faire du travail inutile plutôt que de penser à comment faire avec ces nouvelles possibilités.
PS : des reconversions, ça se fait tous les jours, pas la première fois.
Ils vivent pas de leur emploi que tu trouves inutile ?
Si. Tout autant que des français vivent du RSA+APL.
Reste à savoir si c'est "normal" de préférer faire des choses inutiles (ou pas, je sais, voir plus bas) pour être psychologiquement mieux, mais la je dirai qu'on peut aussi soigner ce problème psychologique et que ça serait mieux pour tout le monde.
Les japonais apprécient que quelqu'un leur porte leurs courses
Certes… Question de culture, mais quand même, la, c'est beaucoup (pour un occidental comme moi, je sais)
de même que les américains se précipitent vers toi pour te demander si tu as besoin d'aide dans le magasin, alors que tu veux simplement flâner…
Hum, la, c'est surtout que ça facilite les ventes aussi… Ce n'est pas pour faire plaisir (te laisser flâner est moins rentable statistiquement que de t' "aider" à acheter).
alors on devrait se réjouir lorsqu'un ministère finance à une hauteur pareil un Logiciel Libre
Je vais ajouter un autre bémol : sérieusement, pour un tel projet (un concurrent de type Office quand même!), 10 Millions one shot c'est rien.
Microsoft et Google doivent mettre 100x plus tous les ans dans leur R&D Office.
(à titre d'exemple, "Office 365 a au droit à près de 7 millions d’abonnés supplémentaires au cours de ce trimestre" (noter le "supplémentaire", et imaginer avec les autres utilisateurs et à 4€/mois/utilisateur…)
Ca doit être pour ça qu'on a des doutes : on a juste l'impression que c'est 10 Millions pour se croire faire quelque chose, c'est tout, et qu'à la fin le code sera certes dans la nature mais sans utilisateurs car inutile (qui seront chez Microsoft qui grâce à 100x plus d'investissement offre un outil plus adapté).
Le montant de l'investissement doit être à la hauteur de la cible visée.
La, perso, je me demande quel est le but, le périmètre, avec 10 Millions de financement étatique one shot (y a-t-il d'autres investisseurs? Un business plan?).
Ha ha la bonne blague.
C'est le cas au Japon.
Juste que les japonais préfèrent payer des emploi inutiles (genre une personne qui te salut à la sortie de l'avion, une personne qui te porte des achats dans le magasins… testé de moi-même) plutôt que d'oser dire avoir pas de boulot.
ni presque aux USA
Oui, oui, quand on pousse les gens à ne pas se déclarer comme chômeur ("à quoi bon perdre votre temps à vous inscrire, ça vous apporte rien"), ça aide.
Bref, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde dans toutes les sociétés et cela sera de mieux en mieux (désolé, je ne peut pas dire "de pire en pire", on ne vit pas pour travailler, le problème n'est pas le "manque" de travail mais la répartition)
on subit une décision externe (celle du développeur)
Le pauvre petit à qui on impose d'utiliser une logiciel… Foutaises, tu es libre. Dur la liberté. Le développeur n'a aucune possibilité de t'imposer quoique ce soit.
C'est à choix à deux (développeur et utilisateur)
que la monogamie est un choix personnel,
Non, c'est un choix à deux (toi et ton conjoint).
Dans les deux exemples, on un choix à deux.
Merci, tu démontres toi-même l'inverse de ce que tu dis.
La sexualité, c'est comme la religion, un truc personnel.
Être personnel ne veut pas dire ne pas en parler.
Tu rejettes les étiquettes, mais j'ai l'impression que tu te balades avec beaucoup de clichés, notamment sur la monogamie. Ce méchant carcan qui serait l'équivalent du mauvais logiciel privateur.
Ben oui… Je sais pas moi, mais dans le non libre (que c'est négatif de parler de privateur…), du n'a pas le droit d'avoir plusieurs prestataire, dans la monogamie, c'est privateur (tu aimes le mot, donc je l'utilise), tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs conjoints.
Et tu vois comme "agression" (mais quel foutage gueule d'utiliser ces mots) des deux côtés (logiciel non libre ou monogamie), je vois ça comme un choix libre des deux côtés, aucun côté négatif.
Ici, tu es choqué qu'on attaque (de ton point de vue) ta monogamie? Demande-toi alors comment on peut réagir face à ton "privateur" / "tu agresses si tu fais pas de libre". Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais…
Il n'y a pas de jugement positif ou négatif à porter sur un comportement sexuel
Il n'y a pas de jugement positif ou négatif à porter sur une licence logicielle non plus (c'est la liberté), et pourtant tu juges à fond. Paille, poutre.
Les taxis sont à leur propre compte depuis des lustres, les prix sont fixés par le régulateur, pas moins de contraintes qu'avec Uber, et ils sont indépendants pour la plupart.
Mais bizarrement, avec Uber qui ne plait pas, on essaye un peu tout et n'importe quoi…
Soit ils ne vivent que via Uber,
Ca dépend : si c'est un choix de leur part, Uber n'y peut pas grand chose (à part limiter "non, pas plus de X heures", mais ça serait arbitraire)
Merci, je suis au courant.
Comme je suis au courant qu'il y a 1000x moins qu'avant et ça me semblait tellement évident que de ne pas parler de la partie "à destination de passe-temps d'une petite partie de la population" mais de "la vie de tous les jours".
Note : il y a aussi des poinçonneurs, encore en 2015, mais pareil en terme de nombre.
Ca dépend pas mal de ta vision à long terme pour ta souveraineté.
Si tu t'en fou, oui, sans doute, il y a matière à prendre beaucoup.
Perso, je ne m'en fou pas, donc non, pas grand chose à prendre (peut-être réduire un peu, mais pas tant que ça, on a un pourcentage de PIB de 2.2%, pas si énorme que ça, et puis bon, je n'ai pas envie d'être comme l'Allemagne et y consacrer 1.1% puis m’apercevoir que quand je dois sortir 1 seul petit avion de transport de matériel vers le Kurdistan Irakien, que tous ceux que j'ai sont la pour la galerie car ils sont inutilisables, même pas un petit avion de transport, qu'est-ce que ça serait si on devait m'attaquer)
OUI.
(ça se revend, si si, et pas à 10€. Pourquoi invendable? va comprendre… Invendable, c'est le genre d'excuse pour les gens qui ne veulent pas vendre au prix du marché)
Pas riche forcément, mais au moins qui peut limiter les frais si il le veut (il s'en débarrasse, il file à 0€ si il faut pour ne pas avoir à payer la taxe foncière. Après, il peut y habiter aussi, la taxe foncière est pris sur le budget logement, bref pas une excuse, car si on a la taxe foncière on a d'autres frais en moins).
Bref, on est dans l'exemple typique du faux pauvre. Merci pour la démonstration.
(et encore, tu as évité l'exemple de l’agriculteur pauvre proprio de plein de terres mais qui préfère mourir que de se séparer de 1 m2 de ses terres ancestrales et hurle qu'il ne peut pas joindre les deux bouts, c'est l'exemple le plus classique du faux pauvre).
Ps : et zut, je suis retombé dedans malgré le ridicule des exemples, de pire en pire… J'essaye d'arrêter.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à -1.
Clairement, le but des créanciers qui ont comme idée de ne pas perdre l'argent prêté est d'étouffer le pays créditeur.
Euh, attend…
Tu crois sérieusement à ce que tu sors?
Énorme. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à -2. Dernière modification le 17 juillet 2015 à 12:19.
Un exemple? L'Allemagne à la fin de la guerre, à qui on a imposé un système plus démocratique (changement énorme dans les institutions politiques) en échange d'une réduction de dette.
A noter que certains se souviennent de la partie réduction de dette et le rappelle mais ont "oublié" la contrepartie, comme par hasard (faut pas déconner, ça ne serait pas marrant de regarder l'ensemble et faire pareil).
Sinon, l'UE, pour plus récent, a fortement aidé aux changements démocratique en Espagne, Portugal, Grèce (régime des colonels), pays de l'est etc… en imposant pas mal de choses avant d'aider. Tiens, c'est oublié ça aussi, l'UE n'est que méchante, c'est plus facile.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à 1. Dernière modification le 17 juillet 2015 à 12:14.
Il y a quand même une sacré différence : les USA sont une fédération, et peut décider de beaucoup de chose contre un etat. Et quand ça merde, la fédération peut direct faire des choses.
l'UE est plus "confédération" (et encore), ce qui est d'ailleurs rigolo : les anti-UE hurlent au manque de respect du peuple grec, mais dans une fédération ça aurait été longtemps que le pays aurait été mis sous tutelle complète car le peuple européen en entier aurait décidé et non pas une petite partie qui bloque. Ou comment dire tout (manque de souveraineté d'un Etat) et son contraire (manque de non souveraineté d'un Etat) pour cracher sur l'UE… Dans tous les cas, l'UE perd.
Mais pour le moment, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour qu'on puisse vivre tous ensemble, malgré les gens qui disent vouloir vivre ensemble tout en militant pour l'inverse en pratique.
Le chemin est long, mais ça se construit petit à petit.
Ho que oui c'est facile de crier à l'esclavagisme quand on n'a pas à assumer les conséquence de ce qu'on dit… Dur dur les responsabilité qu'on a promis une chose impossible techniquement (et ça, ce n'est pas la faute de l'UE), moi aussi je vais faire campagne avec "une Porsche pour tous si je suis élu", mais le pire c'est qu'à peine plus caché et fait pas un bon politique, les gens gobent et pensent que c'est possible, triste :(.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à -3. Dernière modification le 17 juillet 2015 à 11:51.
Tu veux dire un referundum avec une question invalide, avec un "oubli" de donner les conséquences réelles? (la question aurait dû être "voulez-vous rester dans l'UE", bizarrement une autre a été posée, très manipulatrice et sans réel enjeu autre qu'assoir une personne dans son siège)
C'est bien au pays en question qu'il faut demander, et pas à l'UE. Merci pour la démonstration, tu confirmes ce que je dis, donc.
S'assoir sur la décision de 18 autres pays est-il plus démocratique? Foutage de gueule.
Si tu veux discuter, faudrait-il déjà accepter que la démocratie n'est pas la décision d'une entité mais de toutes les entités. Ici, tu dis juste que tu n'as rien à foutre de la démocratie du moment où elle ne te plait pas.
J'ai fait un referundum avec moi-même, j'ai décidé que tu me files ton pognon. Si tu refuses, tu es anti-démocratique (enfin, de ton point de vue).
Mais à quoi a servi mon referundum si de toutes façons exprimer mon avis revenait à pisser dans un violon ?
Qui se fout de qui? Parce que je parie que tu seras le premier à me renier mon referundum.
On peut parler sérieusement plutôt que de balancer des phrases populistes n'ayant aucune connexion avec la réalité?
Et zut, je suis retombé dedans, encore des crachats sur la démocratie à coup de "tu as pas fais comme je voulais, c'est anti-démocratique"… J'essaye de vous laisser tranquille avec vos fantasmes non démocratiques qui seraient démocratiques.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à -3. Dernière modification le 17 juillet 2015 à 11:27.
Euh… Tu es au courant que même Tsipras est au courant de ce que ça ferait?
La bonne blague… J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut arriver à balancer une telle phrase, car on se demande bien pourquoi même les grecs veulent rester en UE si c'est "on a du bol qu'ils veuillent" (rappel : "on", pour pas mal de monde, c'était vouloir leur dire "bon, maintenant ça suffit")
Fille moi ta thune, sinon je suis ton esclave c'est horrible. Bizarrement tu penses ça pour seulement l'argent des autres.
Foutaises, c'est très démonstratif de la non-reflexion, juste populiste et en refus total de la démocratie (démocratie != 1 pays impose ses idées à 18 autres, mais bon bon on sait que la démocratie c'est égal à "ce que je pense sinon c'est anti-démocratique"…)
Pauvre démocratie, que d'idées non démocratiques en ton nom.
Ils peuvent faire défaut, ça ne sera pas les premiers ni les derniers, par contre il faut en assumer les conséquences, bizarrement ils ne sont pas très motivés (faut dire, vivre comme en Argentine ou Venezuela à dire merde aux autres, ça ne donne pas trop envie…)
Et puis bon, si tu as confiance et vu le nombre de personnes qui voient l'accord comme horrible, ça devrait être facile mondialement de se cotiser et remplacer les créanciers actuels (après, cool, on peut soit-même alléger la dette comme on le demande), bizarrement beaucoup de monde pour cracher sur l'UE, et pas foule pour prêter/donner de l'argent autrement… Comme c'est étonnant.
PS : pas la peine de revenir sur la bonne tranche de rigolade des autres pays qui aideraient, Yvan s'en est chargé. Passons donc tellement c'est ridicule, et c'est toujours une aussi bonne démonstration que l'UE est le bouc émissaire facile à conspuer pour ne pas se regarder soit-même, mon premier commentaire se trouve encore une fois validé (et de toutes façons, quand on voit le vocabulaire utilisé "nazi", "3ème Reich", "esclaves", "bouh tu fais pas comme je veux donc c'est anti-démocratique", "tu es pas d'accord avec moi donc vivement que tu sois 6 pieds sous terre" et j'en passe, on sait que la discussion est impossible, la discussion n'est pas souhaitée en fait, c'est juste cracher qui interesse).
[^] # Re: Francisation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.1. Évalué à -1. Dernière modification le 17 juillet 2015 à 09:15.
Il y a moyen, oui. Maintenant, la question n'est pas de savoir si il y a moyen, mais si il y a une utilité à le faire.
Les sujets sont nouveaux, il n'y a pas d'historique à gérer, et le monde s'est agrandi (on sort des frontières françaises/francophones), pourquoi donc vouloir tout traduire même les choses qui n'ont pas besoin d'être traduites?
A noter que les anglo-saxons n'ont aucun problème à prendre un mot non anglais quand l'origine du sujet n'est pas anglo-saxone (déjà-vu, entrepreneur, press attaché…). Mais après on se demande pourquoi l'anglais est plus utilisé, préféré? c'est un ensemble de facteurs, pas que l'économie, mais aussi sans doute l'appréciation des mots étrangers pour enrichir sa langue (en plus d'être tolérant aux fautes des étrangers).
Comme tu dis, "se donner la peine". je croyais qu'il y avait un manque de contributeurs! Pourquoi alors faire du travail en plus? Il semble donc que vous avez trop de contributeurs et que du coup vous passez du temps sur se donner la peine de chercher des traductions à des mots qui en n'ont pas besoin.
Perso, je me met maintenant à lire les dépêches sur les noyaux en diagonale, car il est certes intéressant d'avoir des nouvelles dessus, mais les "traductions" (entre parenthèse car la c'est un choix idéologique plus que des traductions, dans le même style que ami.e.s, et avec patch/commit traduit on commence à bien s'y perdre) rendent la lecture difficile (quand on met le nom anglais entre parenthèses, il faut peut-être se demander si traduire bourrinement est pertinent) car il faut du coup qu'on traduise une traduction en décodant (vu que les traductions ne sont pas toujours pertinentes) pour s'y retrouver.
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à -5.
Franchement, ce commentaire est pile ce que je décris.
Exactement un exemple où ce qui parait "violent" (sic) ne l'est pas forcément (clair, ça aurait été mieux de laisser crever, plutôt que de perdre 30% de niveau de vie, de les laisser perdre 90% de niveau de vie, et clair que c'est l'UE qui géraient ce pays avant pour que ça en arrive la… Ou pas. 100% dan la ligne "le peuple n'est pas responsable, c'est la faute à l'UE", merci pour la démonstration)
Démocratie != ce que Foutaises voudrait.
l'UE est bien plus démocratique que tu veux l'imaginer, le problème est justement qu'elle est trop démocratique pour toi (tu voudrais que l'UE n'écoute pas les peuples et fasse l'inverse de ce que les peuples veulent)
Mais bon, c'est tellement classique de dire "anti-démocratique" dès que la démocratie ne fait pas comme on veut… Rien de nouveau.
[^] # Re: Francisation
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.1. Évalué à 2.
Après, tout est dans le subjectif, car de mon point de vue à 200% subjectif, traduire patch et commit est déjà dans l'outrance…
(surtout quand ça fait des "Ça y est, correctifs de dernière minute et tout. Le patch rc-4 est un peu plus gros que les précédents" où on a des correctifs et des patchs pas loin, on s'y perd)
Sur ce, vivement la fin de semaine (parce que dire Week end serait sans doute mal vu même si il est dans un dictionnaire français) et n'oubliez pas de vous arrêter aux panneaux "arrêt" (le premier qui dit stop sera mal vu étant donné qu'il y a l'équivalent en français) (ha souvenir du Québec francisant plus que les français…)
[^] # Re: Le futur c'était mieux avant
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 0.
On a déjà une petite idée en UE si on suit l'actualité, avec des pauvres (plus ou moins pauvres) qui disent "on a plus rien à perdre donc on vote non pour faire chier et sans avoir une meilleure solution à proposer" jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que si, il ont encore beaucoup à perdre donc faudrait arrêter les conneries (dommage que ça coûte autant d'avoir voulu plus que ce qui était possible, maintenant c'est encore plus dur).
[^] # Re: 10 millions claqués en vain
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à 5. Dernière modification le 16 juillet 2015 à 21:19.
La faute à l'UE! tout ce qu'on ne sait pas faire en national, on dit que c'est la faute à l'UE.
C'est tellement facile…
L'UE est très sociale, elle met beaucoup en commun. Mais elle ne va pas contre le peuple, qui lui ne veut pas de social (il faut voir les partis au pouvoir dans les pays de l'UE).
C'est facile avec l'UE : tu fais ce que veulent les peuples, c'est horrible (pas assez social même si le peuple dit qu'il ne veut pas de social), tu fais du social contre l'avis des peuples, c'est horrible (tu bafoues la volonté des peuples), dans tous les cas tu perds.
l'UE ne va pas contre les peuples, reste à convaincre les peuples du bien fondé de ce que tu penses comme politique plutôt que de trouver un bouc émissaire facile (loin, il ne peut pas facilement répondre).
Ha… à part du FUD, tu as des exemples?
Et c'est super!
Genre une personne va en France pour un poste qui l'interesse, travaille 3 mois et se fais virer pour raison x ou y, elle peut quand même avoir le chômage car ses droits dans son précédent pays sont portés en France, alors que sans l'UE on lui dirai "t'es dans la merde car ni moi ni ton ancien pays va te protéger alors que tu as tout le temps cotisé, hi hi" (c'était la réaction française avant)
Plaint-toi à ton pays.
Bref, l'UE est accusée de tous les maux car ça serait trop difficile d'accuser son pays et les autres citoyens (d'autres gens, qui ont les même droits de décider que toi sur certains sujets, quelle horreur) directement, ça serait admettre que le "problème" n'est pas les politiques, juste les gens.
L'UE fait bien plus que tu le pense dans le social et pour les peuples (à commencer à avoir fait sortir plein de pays de dictatures sans un coup de feu), n'en déplaise à ceux qui veulent tout lui mettre plein de choses dont elle n'est pas responsable sur le dos.
[^] # Re: Le futur c'était mieux avant
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 2.
Et si on avait coupé direct, l'Europe aurait été traitée d'horrible technocrate incapable d'avoir la même émotion (j'évite la partie "nazis, esclavagistes, antidémocratiques", ces mots sont déjà utilisés aujourd'hui, ce qui au passage montre la grande stupidité de ceux qui utilisent ces mots mais c'est une autre histoire)
Bref, dans tous les cas la BCE perd (alors que ce n'est pas son rôle et que les politiques n'ont pas voulu prendre le leur, c'est ça le pire)
[^] # Re: c'est quoi aimer ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Amour et logiciel libre.. Évalué à 2.
C'est posé et pas grand chose à redire (chacun sa vision), toutefois un bémol :
pour l'un des deux conjoints, clair c'est rarement les deux qui ont la décision en même temps.
pour le portefeuille : voit pas le rapport. si il y a une histoire de portefeuille, le problème n'est pas la séparation mais la gestion. Un divorce ne coute pas bien cher, et ce qui coute (par exemple 2 logements) couterait aussi si on ne s'était pas marié. Bref, question portefeuille, c'est juste un retour à comme avant, pas gênant (financièrement on ne perd pas le gain qu'on a eu pendant le mariage) hormis si on s'amuse à acheter un logement pour divorcer 1-2 ans après (mais la, c'est quand même ballot et assez rare.).
Pour l'enfant né entre temps, merci de ne pas parler à sa place, lui il s'en fout un peu du moment où les parents ne s'inventent pas des problèmes; ici les parents sont le problème si il y a un problème, sinon ça se passe tout à fait sans problème, c'est la vie normale pour lui. Le problème des enfants de divorcés, ce sont les autres (et c'est assez "marrant" de voir la "pitié" des autres quand on voit les autres avec des parents ne se supportant plus, car au final les enfants malheureux ne sont pas ceux qu'on croit).
en tous cas, heureux de lire "et ça finit en séparation (et c'est peut-être une bonne chose)", c'est plutôt rare (hein Mr le pape…)
Pas sûr que les ados soient assez mûrs pour ce genre de cours. Mais clair que vu que la préparation au mariage est de moins en moins faites en religieux (mais pourquoi donc le catholicisme a un siècle de retard aussi pour la plupart des "préparateurs"? Ca ne donne pas envie d'aller demander conseil si les conseils ont 1 siècle de retard, ils devraient plutôt avoir 1 siècle d'avance hors on en est très très loin), et que le maire, pour le civil, te fais ça en 2 minutes chrono, ça manque d'un cours civil avant le mariage.
Bon, pas pu m’empêcher : et du coup tu n'es plus 100% avec ta femme, quelle horreur! A moins que l'amour ne se divise pas mais se multiple, et donc ton explication sur ne pas être polyamoureux ne tient pas (note : je ne dis pas qu'il ne faut pas être monogame, juste que l'explication du pourquoi du choix ne tient pas)
(bon, ok, je te charrie…)
Euh… Il y a beaucoup de divorces dans les premières années d'un enfant, justement parce qu'un enfant ça met à rude épreuve un couple. Non, un enfant n'aide pas, au contraire! car tu n'avais pas d'enfant quand tu t'es marié (j'imagine) et donc ne savait pas comment ton conjoint allait réagir en réalité, sortie de la théorie discutée (et oui, je parle par expérience)
[^] # Re: ok mais pourquoi ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Amour et logiciel libre.. Évalué à 2.
Tout est question de priorités.
Force est de constater que les gens qui se disent "libristes purs" ne sont pas très honnêtes envers eux-mêmes, car en fait la priorité reste son confort plutôt que de coder ce qui manque en libre.
C'est un choix, toujours. (choix != je décide ce que je veux et les autres font)
[^] # Re: Bon, on a fini de râler ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à 2. Dernière modification le 16 juillet 2015 à 16:47.
OK. Bon, moi, la prochaine fois, je met 100€ et je dirai que j'ai essayé.
Tu n'as pas parlé du sujet : est-ce que 10 Millions c'est assez pour imaginer que ça permette de démarrer?
Parce que ce que tu dis, je le sais! Et je te demande toujours la même chose que dans mon premier commentaire : c'est quoi le projet avec 10 Millions? Le texte des Echos (Concurrencer Microsoft Office et Google Docs) n'est pas crédible, donc il faut une base, une première cible, pour être crédible. Et pour le moment, je ne vois pas cette cible crédible, donc du coup j'ai l'impression que c'est 10 Millions en com'. Les échos sont peut-être trop "pour décideur pressé", est-ce que les non décideurs pressé curieux de la technique ont un texte pour eux? si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant pour un intérêt en dehors de la com'.
Note : j'ai un financement européen de mon côté, et il y a une partie com' (on va être trop trop bien et on va sauver le monde) et une partie technique (le projet fait un premier jet sur un périmètre précis comme décrit dans les documents à disposition, plus faisable).
[^] # Re: Le chomage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 6.
sérieux, faudrait arrêter avec cette idée de garder des emplois inutiles juste parce que "sinon il n'aura pas de travail".
L'homme sait s'adapter. Et quand il le décidera en trouvant que ça serait mieux pour tout le monde, il fera une société qui passera de 35 à 25 heures/semaine, comme il est passé de 60 heures à 35 heures/semaine.
La, on a l'impression de lire un militantisme pour la fonction "creuser/reboucher des trous", c'est triste de voir que des gens adorent l'idée de faire du travail inutile plutôt que de penser à comment faire avec ces nouvelles possibilités.
PS : des reconversions, ça se fait tous les jours, pas la première fois.
[^] # Re: Le chomage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 2. Dernière modification le 16 juillet 2015 à 15:57.
Si. Tout autant que des français vivent du RSA+APL.
Reste à savoir si c'est "normal" de préférer faire des choses inutiles (ou pas, je sais, voir plus bas) pour être psychologiquement mieux, mais la je dirai qu'on peut aussi soigner ce problème psychologique et que ça serait mieux pour tout le monde.
Certes… Question de culture, mais quand même, la, c'est beaucoup (pour un occidental comme moi, je sais)
Hum, la, c'est surtout que ça facilite les ventes aussi… Ce n'est pas pour faire plaisir (te laisser flâner est moins rentable statistiquement que de t' "aider" à acheter).
[^] # Re: Bon, on a fini de râler ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal 10 Millions d'€uros pour une suite office en ligne et libre. Évalué à 8. Dernière modification le 16 juillet 2015 à 15:11.
Je vais ajouter un autre bémol : sérieusement, pour un tel projet (un concurrent de type Office quand même!), 10 Millions one shot c'est rien.
Microsoft et Google doivent mettre 100x plus tous les ans dans leur R&D Office.
(à titre d'exemple, "Office 365 a au droit à près de 7 millions d’abonnés supplémentaires au cours de ce trimestre" (noter le "supplémentaire", et imaginer avec les autres utilisateurs et à 4€/mois/utilisateur…)
Ca doit être pour ça qu'on a des doutes : on a juste l'impression que c'est 10 Millions pour se croire faire quelque chose, c'est tout, et qu'à la fin le code sera certes dans la nature mais sans utilisateurs car inutile (qui seront chez Microsoft qui grâce à 100x plus d'investissement offre un outil plus adapté).
Le montant de l'investissement doit être à la hauteur de la cible visée.
La, perso, je me demande quel est le but, le périmètre, avec 10 Millions de financement étatique one shot (y a-t-il d'autres investisseurs? Un business plan?).
[^] # Re: Le chomage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 4.
Ha ha la bonne blague.
C'est le cas au Japon.
Juste que les japonais préfèrent payer des emploi inutiles (genre une personne qui te salut à la sortie de l'avion, une personne qui te porte des achats dans le magasins… testé de moi-même) plutôt que d'oser dire avoir pas de boulot.
Oui, oui, quand on pousse les gens à ne pas se déclarer comme chômeur ("à quoi bon perdre votre temps à vous inscrire, ça vous apporte rien"), ça aide.
Bref, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde dans toutes les sociétés et cela sera de mieux en mieux (désolé, je ne peut pas dire "de pire en pire", on ne vit pas pour travailler, le problème n'est pas le "manque" de travail mais la répartition)
[^] # Re: ok mais pourquoi ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Amour et logiciel libre.. Évalué à 1.
Le pauvre petit à qui on impose d'utiliser une logiciel… Foutaises, tu es libre. Dur la liberté. Le développeur n'a aucune possibilité de t'imposer quoique ce soit.
C'est à choix à deux (développeur et utilisateur)
Non, c'est un choix à deux (toi et ton conjoint).
Dans les deux exemples, on un choix à deux.
Merci, tu démontres toi-même l'inverse de ce que tu dis.
[^] # Re: Taxer les robots !
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 2.
Un petit coup de rétroviseur sur ce qui était mieux avant :
Quand les femmes ne pouvaient pas ouvrir de compte en banque.
Non, vraiment, désolé, je ne peux pas, impossible de trouver ça mieux.
[^] # Re: ok mais pourquoi ?
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Amour et logiciel libre.. Évalué à 2.
Être personnel ne veut pas dire ne pas en parler.
Ben oui… Je sais pas moi, mais dans le non libre (que c'est négatif de parler de privateur…), du n'a pas le droit d'avoir plusieurs prestataire, dans la monogamie, c'est privateur (tu aimes le mot, donc je l'utilise), tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs conjoints.
Et tu vois comme "agression" (mais quel foutage gueule d'utiliser ces mots) des deux côtés (logiciel non libre ou monogamie), je vois ça comme un choix libre des deux côtés, aucun côté négatif.
Ici, tu es choqué qu'on attaque (de ton point de vue) ta monogamie? Demande-toi alors comment on peut réagir face à ton "privateur" / "tu agresses si tu fais pas de libre". Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais…
Il n'y a pas de jugement positif ou négatif à porter sur une licence logicielle non plus (c'est la liberté), et pourtant tu juges à fond. Paille, poutre.
[^] # Re: Le futur c'était mieux avant
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 0.
Les taxis sont à leur propre compte depuis des lustres, les prix sont fixés par le régulateur, pas moins de contraintes qu'avec Uber, et ils sont indépendants pour la plupart.
Mais bizarrement, avec Uber qui ne plait pas, on essaye un peu tout et n'importe quoi…
Ca dépend : si c'est un choix de leur part, Uber n'y peut pas grand chose (à part limiter "non, pas plus de X heures", mais ça serait arbitraire)
[^] # Re: Taxer les robots !
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 1.
Merci, je suis au courant.
Comme je suis au courant qu'il y a 1000x moins qu'avant et ça me semblait tellement évident que de ne pas parler de la partie "à destination de passe-temps d'une petite partie de la population" mais de "la vie de tous les jours".
Note : il y a aussi des poinçonneurs, encore en 2015, mais pareil en terme de nombre.
[^] # Re: Le chomage
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 3.
Ca dépend pas mal de ta vision à long terme pour ta souveraineté.
Si tu t'en fou, oui, sans doute, il y a matière à prendre beaucoup.
Perso, je ne m'en fou pas, donc non, pas grand chose à prendre (peut-être réduire un peu, mais pas tant que ça, on a un pourcentage de PIB de 2.2%, pas si énorme que ça, et puis bon, je n'ai pas envie d'être comme l'Allemagne et y consacrer 1.1% puis m’apercevoir que quand je dois sortir 1 seul petit avion de transport de matériel vers le Kurdistan Irakien, que tous ceux que j'ai sont la pour la galerie car ils sont inutilisables, même pas un petit avion de transport, qu'est-ce que ça serait si on devait m'attaquer)
[^] # Re: Le futur c'était mieux avant
Posté par Zenitram (site web personnel) . En réponse au journal Les avocats à la poubelle. Évalué à 4. Dernière modification le 15 juillet 2015 à 21:54.
OUI.
(ça se revend, si si, et pas à 10€. Pourquoi invendable? va comprendre… Invendable, c'est le genre d'excuse pour les gens qui ne veulent pas vendre au prix du marché)
Pas riche forcément, mais au moins qui peut limiter les frais si il le veut (il s'en débarrasse, il file à 0€ si il faut pour ne pas avoir à payer la taxe foncière. Après, il peut y habiter aussi, la taxe foncière est pris sur le budget logement, bref pas une excuse, car si on a la taxe foncière on a d'autres frais en moins).
Bref, on est dans l'exemple typique du faux pauvre. Merci pour la démonstration.
(et encore, tu as évité l'exemple de l’agriculteur pauvre proprio de plein de terres mais qui préfère mourir que de se séparer de 1 m2 de ses terres ancestrales et hurle qu'il ne peut pas joindre les deux bouts, c'est l'exemple le plus classique du faux pauvre).
Ps : et zut, je suis retombé dedans malgré le ridicule des exemples, de pire en pire… J'essaye d'arrêter.