Sortie de Linux 3.16

70
7
août
2014
Noyau

La sortie de la version stable 3.16 du noyau Linux vient d’être annoncée par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme d’habitude, téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Le détail des évolutions, nouveautés et prévisions est dans la seconde partie de la dépêche.

Sortie du noyau Linux 3.15

106
12
juin
2014
Noyau

La sortie de la version stable 3.15 du noyau Linux vient d’être annoncée par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme d’habitude, téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Le détail des évolutions, nouveautés et prévisions est dans la seconde partie de la dépêche.

Tux

Sortie de Linux 3.14

110
1
avr.
2014
Noyau

La sortie de la version stable 3.14 du noyau Linux vient d’être annoncée par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme d’habitude, téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Le détail des évolutions, nouveautés et prévisions est dans la seconde partie de la dépêche.

Bon, ça c’est fait ! Pi
Mais Linus vous réserve bien d’autres nouveautés… :)

NVIDIA contribue la gestion du GPU ARM Tegra K1 dans Nouveau

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Xavier Teyssier, yalla, Nÿco, ZeroHeure, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
71
7
fév.
2014
Noyau

Le titre est accrocheur, mais les faits sont encore plus incroyables. Juste avant le FOSDEM 2014, Alexandre Courbot, un développeur de chez NVIDIA, a envoyé une suite de 16 correctifs pour ajouter la gestion des Tegra K1 dans Nouveau, le pilote libre communautaire pour les cartes graphiques NVIDIA.

NdM : Pour la bonne compréhension du ton enthousiaste de cette dépêche, précisons que son auteur est un des principaux développeurs de Nouveau.

Sortie de Linux 3.13

129
20
jan.
2014
Noyau

La sortie de la version stable 3.13 du noyau Linux vient d’être annoncée par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme d’habitude, téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Le détail des évolutions, nouveautés et prévisions est dans la seconde partie de la dépêche.

PPassKeeper, bibliothèque d'abstraction de stockage de données sensibles, passe en bêta 2

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
9
4
fév.
2010
Sécurité
Après plus d'un an de développement, PPasskeeper arrive en bêta 2. PPassKeeper est une bibliothèque d'abstraction de stockage de mots de passe accessible en C/C++, ligne de commande et Python. Elle est basée sur un système de greffons et est sous licence LGPL v2.

Sa création part du constat que les applications multi plate-formes sauvegardent le plus souvent des données utilisateur sensibles dans des fichiers textes en clair. Cela peut s'expliquer simplement par le fait que ces applications ne peuvent pas se permettre de programmer la prise en charge de chaque système de stockage de mots de passe disponibles. Pour simplifier le travail des programmeurs multi plate-formes et pour augmenter la liberté des utilisateurs de choisir où stocker leurs données, PPassKeeper a vu le jour.

Des paquets sont disponibles pour Linux (ArchLinux, Fedora et Ubuntu) et pour Windows. Des contributions pour les améliorer ou ajouter la prise en charge de nouvelles distributions seraient les bienvenus.

Avec un temps de développement de bientôt 2 ans, PPassKeeper commence à atteindre une certaine maturité dans son développement. Cette version attend vos commentaires à la fois sur l'API, des idées de greffons, sur la façon dont les greffons peuvent être configurés ou sur toute autre chose qui vous intéresserait.

PPassKeeper, interface de stockage de données sensibles.

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
13
27
nov.
2008
Sécurité
Que vous soyez développeur ou simple utilisateur, la sauvegarde de données sensibles telles que les mots de passe est source de soucis.
En tant qu'utilisateur, on aime avoir le choix. C'est d'autant plus vrai en sécurité où chacun a ses propres exigences et sa propre topologie.
En tant que développeur, stockages variés et plus sécurisés riment avec moins de portabilité.

Pour essayer de concilier les deux mondes, la bibliothèque "PPasskeeper" voit le jour.

La version 0.9 venant tout juste de sortir (version que je considère comme étant la bêta 1), n'hésitez pas à l'essayer via son utilitaire de gestion de mot de passe graphique ou en ligne de commande.
Je n'ai pu tester la bibliothèque que sous Linux et Windows (XP et Vista), de plus, la liste des modules est assez courte (KWallet, registre Windows et fenêtres de demande de mot de passe en GTK, Win32 ou Qt).