Forum général.général rediriger une attaque avec IPTables...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2007
Bonjour suite à une attaque par bruteforce sur mon ptit serveur, j'ai mis en place 3 sécurités par iptables et avec un système de clés asymétriques.
Néanmoins j'aimerais savoir s'il existe un moyen avec iptables, son l'argument FORWARD et une variable de rediriger les paquets de l'attaque vers l'attaquant (toutes les requêtes de recherche de login puis de mot de passe...)
Merci d'avance
Bon Lundi à tous

Forum général.général des cadenas sur K3B

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2007
bonjour,

j'utilsais k3b impeccablement jusqu'à présent et voila que tout d'un coup, il me met des cadenas sur mes fichiers que je voudrais graver : ??

je me doute que cela a à voir avec des droits, mais même quand je lance k3b en root, il ne veut rien savoir ?

Merci d'avance de vos suggestions éclairées et éclairantes :)

Forum général.général Config Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Salut,

Je viens de mettre en place un serveur Samba. Pour l'instant mes utilisateurs ont acces a leur /home et c'est tout.
Je cherche a faire un truc qui me semble simple.. mais je bloque.
Je veux creer d'autre "share" (ie public, Documents, toto), ca c'est ok je sais faire. Je sais aussi creer les droits dessus la c'est ok aussi.
Ce que je veux faire c'est : les utilisateurs se logguent sur \\ma_machine et la hop il tombe sur (…)

Forum général.général [Evolution 2.8] Importer des contacts de gmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Bonjour ttlm,

Je voudrais savoir comment on fait pour importer des contacts depuis gmail dans Evolution. Les deux fonctions d'export de gmail vers des fichiers csv (vers gmail ou vers Outlook) ne marchent pas au moment de l'import dans Evolution. Les adresses mail sont reprises dans le champ Nom ???
Plus généralement, est ce que l'on peut me renseigner sur cette fonction d'import dans Evolution (comment elle 'parse' le fichier csv ?)

Merci pour toutes vos réponses

A+

// R (…)

Forum général.général page statique avec gestion de commentaires.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour,

J'utilise un moteur de wiki offline (http://deplate.sourceforge.net/) pour gérer un site web.

Tout me plaît, mais j'aimerai proposer une interface rudimentaire pour y laisser des commentaires. Je recherche donc un script simple (en php uniquement) pour permettre d'intégrer à chacune de mes pages un lien du type http://monsite/doComment.php?id=mapage qui gérerait donc les commentaires.

Dans l'idéal, je me demandais si il n'y avait pas un "service" web permettant de laisser un commentaire de n'importe quelle page web. Genre delicious (…)

Forum général.général Dimension PC pour réseau 2Gbps

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet, je dois saturer un lien Gigabits pour vérifier le comportement de l'équipement à haut débit.

Pour cela, je pense prendre un PC équipé de 2 cartes Giga, et forcer la route sur mon lien. Par contre, je ne sais pas trop quelles doivent être les caractéristiques du PC de tests, pour assurer qu'il soit capable de fournir au moins 1.5Gbps.

Des cartes sur PCI sont elles suffisantes ou dois je prévoir un autre (…)

Forum général.général QOS : marquage des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
Bonjour,
j'ai vu que pour mettre en place la QOS il fallait marquer les paquets.
j'ai bien compri le marque avec le champ TOS, en revanche je ne comprend pas le marquage avec MARK, ou se situe ce champ dans un trame IP ?

Forum général.général MDA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour, j'ai un rapport à faire sur MDA pour le cnam et je suis un peu perdue....en plus je suis pressée par le temps (super!!).
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, voila mes questions :
1- quelle est la différence entre un outil de transformation de modèles et un langage de transformation de modèle?
2- quelles sont les différences entre ATL, ECLIPSE, EMF, androMDA, acceleo?
3- quand je regarde dans la litterature, je vois qu'il y a 2 façons (…)

Forum général.général critère pour choisir J2EE ou .NET

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et j’effectue un stage de fin d’études au sein d’une SSII importante. Mon sujet porte sur une étude comparative de .NET et J2EE (ne vous enflammez pas, je suis sûr que déjà quelques personnes ont la souris sur « reply » !).

Sérieusement, je suis à la recherche d’infos pertinentes, quelque soit sa source pour faire un travail de synthèse par la suite. Comme je vais le préciser dans la suite de mon post, (…)

Forum général.général Des nouvelles de Hans Reiser?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour,

Pour suivre ce feuilleton policier qui bouscule le monde du libre je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de Hans Reiser?
Aux dernières nouvelles il était arrêté par le FBI pour le meurtre de sa femme (dont le corps n'a pas été retrouvé).
L'affaire suit son cour?
Et reiser4, quelqu'un a reprit les rennes?

Forum général.général Quel cryptage, quel format?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour!
En vue de la création d'un programme, je pensais m'inspirer de linux, pour la façon de gérer les mots de passe et les utilisateurs.
Je me demandais comment étaient cryptés les mots de passe sous linux?
J'ai également vu que les informations concernant les comptes des utilisateurs sont en clairs (à ce que j'ai compris en tout cas...), mais comment ce fait t'il qu'il n'est pas possible de modifier sa catégorie d'utilisateur?
Merci de m'éclaircir, ça serait fort gentil...

Forum général.général Service mail avec gestion de Spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour,

Je cherche comme beaucoup a me libérer du Spam et plutôt mon père qui est simple utilisateur (utilisation de thunderbird, sans toucher aux options). Il a actuellement une adresse Wanadoo assez spammée et thunderbird rapatrie TOUT et classe ensuite. Mais, le problème est qu'il a une connexion 56k donc, il rapatrie plein de messages inutiles.

Je cherche alors à filtrer (bon filtre) en amont et je trouve/connais 2 solutions : Gmail et Yahoo, qui permettent de trier en amont (…)

Forum général.général fichiers son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour à tous,

j'ai une petite question : sur un cd audio il y a des fichier .wav avec une bonne qualité de son et une bonne définition.

Lorsque'on les extrait ils ont soit transformé en mp3 ou ogg pour mon cas perso, avec une réduction de la taille et aussi de la qualité.

Lorsque je les graves sur un cd ils retrouvent un format .wav, mais retrouvent ils leur qualité et leur définition ou reste t'ils au niveau de (…)

Forum général.général Importer les contacts exporter de Gmail dans Evolution

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
fév.
2007
Salut salut, alors voila, j'aimerais importer dans évolution les contacts que j'ai exporté de mon compte gmail. Seulement même en les exportant sous format outlook et et les important sous le format outlook, et bien ce sont les e-mails qui sont affecté au champs nom!

Voila, je suis sous debian testing, evolution 2.6.3, si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème voir mieux connais une solution...

Forum général.général Business Intelligence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2007
Slt à tous,
je m'intéresse à la business Intelligence et plus particulièrement les outils nécessaires à la mise en place de tableaux de bord.
J'aimerais tout d'abord avoir une idée des différents outils propriétaires qui existent et ensuite savoir s'il existe des solutions libres afin de pouvoir faire un comparatif.

S'il y a des pros dans le coin toute aide est bienvenue

Forum général.général Est-ce bien normal?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2007
Bonjour,

Cet après midi, je me suis rendu à la Fnac de Perpignan, et j'ai été faire un tour au rayon informatique. Evidemment, tout un pan de mur était consacré au dernier système de Microsoft : Vista. Mais où ont donc été déplacées les distributions Linux? Je cherche dans les rayons avoisinants... je ne trouve rien. Même pas au fond à gauche, rangé avec les "vieux" produits à prix cassé. Nada!
Pourtant lors de ma précédente venu dans le magasin, (…)

Forum général.général Cherche distribution Linux simple et puissante?

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
fév.
2007
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis sous Linux, mais franchement il n'y a encore eu aucune distribution qui m'a donnée envie de rester longtemps sous cette distribution :(
Pourtant Linux est bien mais trouver une distrib qui convient c'est plus dure :(

Donc je vous demande si vous conaissez une distribution qui correspondrait à ceci:
1)Seulement basé sur DEB ou RPM pour les paquets
2)Comme environnement GNOME (pas KDE merci :P)
3)LiveCD ou Installation en mode texte au (…)

Forum général.général Contrat de travail: à qui sont les sources?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2007
Bonjour à tous,
je viens de décrocher un CDI dans une petite entreprise. Je ne suis pas informaticien, mais comme pour beaucoup de métiers d'ingénieurs, je serais amené à coder (simulations ou autre), et comme je suis un peu passionné, je sais que je ferais une partie de ce travail de codage chez moi, et pour moi.

Suite à ce journal: http://linuxfr.org/~Skygreg/23828.html ,
je me suis rendu compte que la question du droit d'auteur sur les sources n'est pas forcément (…)

Forum général.général samba et windows vista

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2007
Depuis trois semaines je teste windows vista business edition (vive MSDNAA) et une des premières choses que j'ai faite a été de partager un répertoire sous vista pour permettre des échanges de fichiers. L'accès depuis un windows 2000/XP se fait sans problème.

Par contre l'accès depuis une ubuntu edgy Eft avec un client samba ne marche pas du tout, bref, dégoûté, j'ai installé et configuré un serveur samba sur ubuntu pour créer un répertoire de partage avec des droits de (…)

Forum général.général Recherche projet open source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

j'aurai, depuis quelques temps déjà, aimé à contribuer, à développer un projet Open Source. Je n'avais pas pu le faire car je manquais essentiellement de temps, mais aussi de connaissances.

Depuis que je suis en DUT Informatique, on a vu et appris à coder en pas mal de langages, j'ai donc de bonnes notions dans certains langages et j'aimerai les améliorer davantage en contribuant à un projet. Si possible, un petit projet au départ (…)

Forum général.général migration de active directory vers openldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour tout le monde,
j'aurais souhaiter avoir quelques petits renseignements a propos de migration.

j'ai un serveur windows 2000 avec un active directory, avec les outils microsoft intégrés j'ai créé 2 types de fichiers (LDF et CSV) qui sont 2 formats différents pour la migration des comptes entre 2 AD.

J'aurais voulu savoir si il y avais un moyen de convertir un de ces 2 fichiers au format LDIF afin de l'intégrer dans un openldap car les formats édités par (…)

Forum général.général linuxfr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur le site linuxfr (quoique lecteur de longue dates) et je dois avouer que je suis assez perplexe face à quelques questions. Les deux plus urgentes actuellement sont :
1) J'ai choisi un style d'affichage du site (il y avait une page qui en proposait des tas) et je m'aperçois qu'il ne convient pas, certaines cases étant écrites en noir sur fond noir ... Malheureusement malgré 30 mn de recherches je suis incapable de revenir (…)