Forum général.général QOS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour tous le monde,

je suis étudiant en informatique et j'ai un projet a faire sur la QOS sous linux, alors je mis suis mis depuis pas mal de temps. je pense que j'ai lu tous les HOWTO qui existait dessus.

mais je qui m'étonne le plus c'est que je ne trouve aucun article on a bien la preuve que la QOS fonctionne, on dit comment faire mais il n'y a aucune preuve.

donc j'ai commencé par le marquage les (…)

Forum général.général dadvsi et sites de dl légaux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2007
Comme vous le savez peut etre, le 30 décembre ont été publiés les premiers décrets d'application de dadvsi, qui interdit a peu près tout en ce qui concerne la copie, meme privée, d'un cd ou un dvd acquis légalement.

Le décret prevoit entre autres l'interdiction de détention d'un logiciel de p2p, de dispositif de contournement de drm etc.....



A part ça, la SCPP a menace de pousuites judiciaires les administrateurs de plusieurs serveurs eDonkey: "ChezToff", "BreizhPunisher"et "Jibworld" notemment.

Donc le (…)

Forum général.général comment mettre en place un point d'accès wifi ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2007
bonjour,

je suis à la recherche d'un tutoriel / retour d'expérience pour la mise en place d'un point d'accès wifi précisant :
- le matériel utilisé.
- les logiciels installés et leur configuration.

Dans mon cas, je suis sous ubuntu (à jour) et l'idéal serait d'utiliser une carte usb mais je me contenterais d'une carte pci...
la machine sur laquelle je veux l'installer est déjà configurée en passerelle (à l'aide de firestarter).

Après de nombreuses recherches sur le web, je (…)

Forum général.général Tftp lecture/ecriture

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2007
Salut,

Bon je cherche a faire un truc tout bete mais pour l'instant je bloque. Je veux monter un serveur tftp (j'ai bien dis Tftp) afin que certains utilisateurs puissent recuperer des fichiers (la c'est ok) mais aussi en ecrire. Et c'est sur ce dernier point que je bloque. Les differents logiciels que j'ai vu (atftpd ou tftpd) permettent facilement la "lecture" mais qu'en est il de creer des comptes utilisateurs ? Car bien evidemment je ne veux pas laisser (…)

Forum général.général Canon, l'EOS 400D et son format RAW

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2007
Bonjour à tous,


Étant (l'heureux) propriétaire d'un appareil photo numérique (reflex) EOS 400D, il m'arrive de vouloir utiliser ton son potentiel et d'enregistrer mes photos au format RAW.

Le problème est le suivant, et je voudrais savoir si je ne suis le seul dans ce cas, c'est que l'export du format RAW par gimp/ufraw ou même bible lite est dégueulasse. Pourtant la photo s'affiche bien, mais dès qu'il s'agit d'exporter la photo en jpg, j'obtiens un magnifique bruit sur l'image, (…)

Forum général.général automation d'affichage d'image et vidéos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2007
Hola les mais linuxiens !

Après avoir cherché et cherché, je bloque.

Je cherche à pouvoir automatiser (via des scripts shell) l'affichage d'images ou de vidéos.
j'ai essayé de faire démarrer le serveur X sans le gessionnaire de login, (ecran gris avec la croix) puis de lancer des progs d'images ou vidéos, mais cela ne focntionne pas.

il faut savoir que (évidemment), la commande est lancée dans un autre shell que celui de l'écran "X"...

quels programme utiliser (image/video) ? (…)

Forum général.général RFB, couleurs affreuses

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2007
Bonsoir. J'ai deux machines, un pc sous linux et un mac et je voudrai utiiser ma machine linux via un vncviewer.
Après quelques recherches, je me suis tourné vers rfbserver, qui sur ma Mandriva se configure en 2 clics.

Vncviewer est configuré de la manière suivante /sw/bin/vncviewer -quality 9 -depth 24 linux -compresslevel 0 -owncmap -nocursorshape

(linux c'est l'alias vers la machine)

Bref, je lui ai dit "vas -y, met toi à ton aise, prend tous le débit dont tu (…)

Forum général.général latex et class book

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2007
Bonsoir,

Bien que pour la class {book} LateX doive placer les pages impaires à droite, il me les place par défaut à gauche. Mon \documentclass est le suivant :

\documentclass[a4paper,12pt,frenhb,titlepage,twoside,openright]{book}

Avez-vous déjà eu un comportement similaire ? Un remède existe-t-il ? Peut-on forcer les pages impaires à droite ?

D'avance merci !

Forum général.général Mot de passe de root pour linux- UBUNTU

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2007
J'ai installé linux Ubuntu sur mon PC portable, hier, c'est magnefique mais
Je voulais savoir s'il était possible d'aller à partir de terminal vers le dossier root car qaund je tape il m'a demande le mot de passe
et je n'ai aucune idée sur ce dérnier car à l'étape de l'installation et
en contraire au autres distributeurs de linux (Red hatt; Suse, Mandrak...) ne demande pas définir un mot de passe de root. donc
comment je peux arriver au root.
(…)

Forum général.général subversion "svn co -N" puis chekout local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour cher forum,

Voila je suis en train de m'occuper dans me boite d'une migration d'un gestionnaire de version proprio vers un gestionnaire libre svn.

Du coup je fais des essais par rapport aux anciennes habitudes, je m'explique:
Pour un projet de type
/project/produit1/
/project/produit2/
...
/project/produitn/

Si je travaille sur les produits 2 et 3 je voudrai faire:
svn co -N https://lenomtreslongduserveur:/project project
cd project
svn co produit1 produit2
ou a la limite svn up produit1 produit2

Mais aucune (…)

Forum général.général Clavier USB // PE 440SC

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2007
Salut,

J'ai un PE 440 SC sous la main (nouveau modele de chez dell). Tout USB ... pas un seul port PS2 ...

J'utilise un CD d'install automatique made in myself pour dumper ma debian toute belle sur la machine.

Le tout utilise (cad le live cd et l'install finale) un kernel sans le support des modules, donc avec la totalité des drivers qu'il faut présent dans le noyau.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier ...

Voici les (…)

Forum général.général mon disque dur fait des clics.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Autant que je me souvienne, ma découverte de GNU/Linux (Mandrake 8.0 a l'époque) s'est faite en découvrant un phénomène étrange. De temps en temps mon disque dur se met a faire des clics. Et cela a duré jusqu'a maintenant. Je vous demande donc si vous savez a quoi cela correspond ...
On m'a dit que je devais peut être faire attention et que mon disque dur était peut être en fin de vie ... peut être mais je n'ai encore (…)

Forum général.général les plugins ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
bonjour à tous

je suis intéressé par la réalisation d'une application (sous linux bien sûr ;-) )qui soit libre et surtout extensible.

le problème est que je trouve pas une application, que je peut l'utilisée comme référence pour débuter, formée d'une spécification, une modélisation.


je voudrais alors créer une application dont l'architecture se base sur le concept de plugins, malgré que je ignore comment sont réalisés ou sont conçus par rapport à la spécification du projet mais je suppose qu'ils (…)

Forum général.général config barre d'édition de médiawiki

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour,

Je viens d'installer un wiki de chez Mediawiki. Globalement pas de soucis.
Maintenant, j'aimerais customiser un tout petit peu la barre d'édition par défaut pour avoir la même que celle de fr.wikipedia.org. J'ai récupéré les fonctions définies dans http://fr.wikipedia.org/wiki/MediaWiki:Monobook.js, et j'ai essayer de mettre ça sur mon wiki, mais rien ne se passe.

Config: Mediawiki 1.6.8+php4

Merci d'avance.

Forum général.général Problème de démarrage de postgresql

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2007
Bonjour
J'ai un problème lors du démarrage de la base postgresql. Le service marchait normalement jusq'à hier. et là, je n'arrive plus à le faire démarrer. Je ne vois d'erreur aucune art d'autant lus que les messages de log n'affiche rien.
Je ne trouve pas de solution.
qu'est ce que je peux faire.?

Forum général.général Code source des RFC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour,

Les RFC sont distribuées sous forme de fichier texte ASCII, donnant un résultat vraiment pas terrible à l'impression. Visiblement ces RFC ont d'abord été écrites avec un langage comme nroff, donc il devrait être possible en partant du même fichier source d'obtenir une sortie de qualité au format PS plutôt que ASCII. Or je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers ; j'ai l'impression que je vais devoir reprendre les RFC avec lesquelles je travaille et mettre (…)

Forum général.général Contrôle à distance avec aMSN

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
fév.
2007
Bonjour,


J'aimerai me servir de la fonctionnalité de contrôle à distance offerte par aMSN depuis la version 0.95
Le poste sur lequel j'aimerai prendre la main a la même configuration que moi : Debian Sarge et aMSN 0.96. Le contrôle à distance est activé sur les deux postes avec un mot de passe mais après je ne sais pas comment faire pour prendre la main. J'ai cherché dans tous les menus de aMSN ainsi que sur Google mais je n'ai (…)

Forum général.général Recherche stage conventionné "administrateur réseau Linux"

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2007
Bonjour,

étant en formation "administrateur réseau Linux" et CCNA au GRETA 92, je recherche activement un stage de fin de formation à partir de début avril comme technicien et/ou administrateur réseaux et/ou système.
Lettre de motivation sur simple demande.

Contact : nuxstagiaire (at) free (dot) fr


CV:


Administrateur réseaux Linux

_______________________________________________________________Connaissances informatiques
Maintenance de parc informatique, dépannage réseau, gestion/audit de sécurité, scripting bash
Linux console :
-administration Unix-likes : Debian, Gentoo, Archlinux, Red-Hat, Ubuntu, Suse, Mandriva...
(gestion des droits, compilation (…)