Forum général.général Mambo : Insérer un image

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2007
Bonjour forum,

Je ne parviens pas insérer une image qui soit visible dans un texte avec Mambo. C'est un peu désespéré que je viens posté ici. Après avoir fouillé dans l'aide et dans quelques forume autour de ce sujet, je me suis inscris sur le forum http://forum.mamboserver.com/forumdisplay.php?f=15 mais mon compte n'est apparemment pas activé et je ne peux rien posté.

Alors, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant.

Voilà, en editant un Item, j'insère du texte et (…)

Forum général.général Probleme squirrelmail avec les PDF

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2007
Bonjour,
J'utilise Squirrelmail sur un de mes serveurs et j'ai remarqué que lorsque je veux envoyer un mail avec un pdf en pièce jointe (depuis un poste client linux), le pdf n'est pas lisible chez le destinataire. Par contre, lorsque j'envoie le même pdf avec le même squirrelmail à partir d'un poste windows (XP avec Firefox), le pdf passe...
Mon poste linux : Ubuntu Edgy 6.10 avec Firefox 2.0.0.1
et le squirrelmail tourne sur un serveur Debian 3.1 en version (…)

Forum général.général Mappage d'un lecteur reseau par internet (webdav)

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
fév.
2007
Bonjour,

Je cherche une solution pour mapper un lecteur réseau par internet avec WEBDAV :

Actuellement j'ai installé apache avec webdav sur ma debian donc tous fonctionne très bien. Sauf que pour avoir accès a mon serveur je dois créer un favoris réseau hors, je voudrais avec une connexion à un lecteur réseau avec une lettre ^^.

J'ai trouvé des utilitaires sur internet permettant de faire cela comme netdrive ou webdrive mais j'aimerai passer outre ces logiciels. Si vous avez (…)

Forum général.général Communication eJabberd -- google et autres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2007
Salut,

Je possede mon propre serveur Jabber (ejabberd 1.1.2) avec deja quelques utilisateurs dessus (ma famille essentiellement), tout marche tres bien.
Seulement j'aimerais bien "ouvrir" ce serveur et faire en sorte de discuter avec le "monde entier". J'ai notamment pas mal de contacts sur google et quelqu'uns sur d'autres serveurs jabbers (jabberfr par ex).
Ma question : comment faire ? Mon port 5269 est bien ouvert, mon ejabberd configuré.
En premier lieu, j'aimerais discuter avec mes amis de google. Comment (…)

Forum général.général (DEBIAN) Beryl et l'erreur XRenderCreateSolidFill / XCompositeGetOverlayWindow

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2007
bonsoir,

évidemment, à mon travail tout le monde commence à me dire "alors, le nouveau windows, tu en penses quoi ?". Visiblement les médias ont bien fait leur boulot, car ils ont entendu cela à la t.v., par contre la plupart à l'air de dire que les journalistes présentent vista comme n'ayant rien de spécialement révolutionnaire, à part les effets graphiques :)

Je voulais leur montrer Beryl et/ou Xgl (sous Debian), seulement, je n'arrive plus à le faire tourner. J'ai (…)

Forum général.général Red Lion dans Entrée-Libre mardi 30 janvier à 21 heures

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2007
> l'émission d'Entree-Libre de mardi va donc à la rencontre de RED-LION
> > Ses influences Santana sont trés perceptibles sur la composition de
> > ses musiques
> > De nombreux styles sont abordés sur ses albums I et II comme le rock,
> > la world music, la samba, la bossa nova et d'autres à découvrir
> > Vous vous plongerez dans des sons dont les rythmes sont accompagnés de
> > guitares, de congas, de percussions et (…)

Forum général.général Clavier envolé

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour

J'ai subi hier une drole de "panne" de la part de mon clavier, durant une session.

Une seconde il marchait et la seconde d'apres, il ne marchait plus.
Détail "marrant" il marche jusqu'au login (j'arrive à me connecter), et marche toujours en mode non graphique, mais pas en mode graphique.

Dès que KDE est lancé plus moyen d'écrire la moindre lettre et pourtant la touche F1 marche lorsque je suis sur firefox...

Avez vous deja rencontré ce probleme , (…)

Forum général.général Presidentielle : consultation des informaticiens par le Munci

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2007
Bonjour,

Le MUNCI a lancé une grande opération de consultation des informaticiens et prestataires de services : salariés, indépendants, demandeurs d'emplois... ceci afin d'établir un corpus de propositions qui sera destiné notamment aux candidats de l'élection présidentielle 2007.

A lire :
http://www.munci.org/Presidentielle-2007-Informaticiens-le-M(...)

Cette opération est relayée dans la presse professionnelle.

Chacun peut faire parvenir ses idées et ses propositions allant dans l’intérêt général de nos professions et de notre secteur (qu’elles soient à caractère législatif, exécutif, conventionnel (Syntec), qu’elles relèvent (…)

Forum général.général Passerelles msn sous jabber, pourquoi hs ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2007
Plop à tous !

J'utilise jabber depuis 2 semaines et je dois dire que j'en suis très satisfait :
Gajim remplace avantageusement gaim, et avec la passerelle msn ( :( ) je peux communiquer avec mes amis non-geek.

Mais depuis ces deux semaines la passerelle msn de jabber.fr, géré par l'apinc, est souvent injoignable. J'ai essayé une autre passerelle et elle était hs lors du test. Alors que les passerelles vers aim et co marchent toujours...

Est-ce un complot anti-jabber (…)

Forum général.général Réparer la table de partition

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
jan.
2007
Bonsoir, ben voila pour installer un logiciel proprio Comptalis (un logiciel de compta que Wine n'a pas fait tourné), j'ai tenté l'install de windowsXP....
En tentant de créer une partition win32, l'installateur microsoft à foiré mes tables de partition et ni suse ni debian ne s'installe désormais, pardon si l'installation peut se faire mais les partitions crées ne sont pas reconnus et je n'ai le choix que partitionner à partir du disque entier.
Pourtant j'écris ce post à partit un (…)

Forum général.général Droits bizarres pour les uploads en PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2007
Bonjour,

J'utilise PHP5 sur suPHP sur Apache 2. Les scripts PHP sont donc exécutés par le serveur web en utilisant l'utilisateur propriétaire du fichier php. Pour sécuriser tout ça, suPHP permet de régler le umask avec lequel tournera le script, chez moi c'est 073.

Tout fonctionne bien SAUF l'upload de fichier : lorsqu'un upload de fichier est effectué à travers PHP, le fichier résultant a le mode 600, et non 604 comme il devrait. Celà empêche donc Apache d'y accéder (…)

Forum général.général détacher un programme déjà lancé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2007
Une question me tourmente depuis longtemps, est-t-il possible de détacher un programme déjà lancé dans une console.

Ou, ce qui m'arrive plus souvent c'est a dire :
$ mon_programme &
$ fg ( zut c'était une autre tache de fond que je voulais faire revenir )
et là c'est bloqué !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

PS: je connais screen

Forum général.général Informaticien -> webdesigner,infographiste

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2007
Hello,
J'envisage d'accorder une part importante de mon temps de travail à l'aspect créatif, c'est pour cela que j'envisage de me reconvertir d'informaticien vers infographiste orienté web.
Quelles sont les formations ? Je souhaite entrer en contact avec des infographistes et webdesigner pour avoir des retours d'expériences sur leur métier.

Forum général.général [nouveau venu] questions au sujet de mon compte linuxfr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
salut tout le monde,

juste pour mon info... lorsque je suis connecté/identifié sur linuxfr, dans le panneau de bienvenue me permettant d'écrire articles, journaux et écrire dans les forums, il y a une mention "Avis: 5/5".

Qu'est-ce que cela veut dire?

De plus, parfois, je n'ai pas la possibilité de noter la pertinence des messages d'autrui... du à une longue inactivité de ma part, ou rien à voir?

enfin bon bref, j'ai pas vu où il y aurait une faq (…)

Forum général.général Linux for the gamers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2007
Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'un projet qui me trotte dans la
tête depuis pas mal de temps quand je parcours la liste de toute les
distributions Linux je n'en vois aucune qui soit développé pour les jeux, je
m'explique, nous avons un jeux qui tourne que sous win$$$ bien sur il y a de
forte chance qu'il puisse tourner sous linux avec wine ou autre bref vu que les
éditeurs de jeu font la tête pour (…)

Forum général.général photoshop-pas glop !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2007
Bonjour,hier je bossais sur photoshop CS2,aujourd'hui il ne s'ouvre plus et voila ce qu'il me baragouine.

"un fichier temporaire necessaire pour l'initialisation,n'a pu être crée ou écrit.assurez vous que le chemin existe...blablabla ..."

Alors même l'icone à disparu,image ready fonctionne,le logiciel est présent ds ajout et supp des programmes,ma question est :
mon dieu!!aidez moi !!que dois je faire !!

Forum général.général Replication ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2007
Salut,

J'ai un petit soucis de replication ldap (openldap).
J'ai un serveur sous lequel tourne un openldap (2.0) avec les donnees stockees sous le format ldbm.
Je dois mettre en place un serveur de backup (un replica temps reel en fait) qui tournera sous openldap 2.3 mais avec les donnees stockees sous le format bdb.
J'ai tout configure mais lorsque je fais un slapcat sur le maitre suivi d'un slapadd sous l'esclave j'ai des erreurs...
Du genre :

naming attribute (…)

Forum général.général Suffixe Téléphonique des FAI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2007
Bonjour,

je cherche, à partir d'un numéro de tél, à savoir sur quel FAI se trouve la personne. Par exemple, un 0870 est chez Free.

Pas moyen de trouver une liste ! Si vous avez ça sous la main, je prends ! Merci d'avance.

PS: pourquoi les sujets postés sur le forum general.hors-sujet n'apparaissent-ils pas sur la page principale ni même dans la rubrique Forum ?

Forum général.général Connexion wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2007
Bonjour ...


je n'arrive pas a activer le wifi sur mon portable linux ( fedora core 6 )
en fait , le doogle wifi ( netgear WG111 ) clignote toute le temps .

Bien entendu avant , j'ai fait l'instal du driver avec ndiswrapper .
ndiswrapper -l : ## netwg111: driver installed ...
dmesg ## ndiswrapper : driver netgw111 loaded
iwlist scan ## reconnait ma livebox ...
iwconfig wlan0 ## ESSID : off/any - Access Point : Not-Associated ???

quelqu'un (…)

Forum général.général xmltv marche-t-il chez vous ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2007
Salut à tous,

Je cherche à faire fonctionner ce satané xmltv sur ma debian/unstable (à jour).
Je l'ai configuré (ie choisi mes chaînes)... mais voila lorsque j'essaie de "grabber" le programme TV, ça s'arrête à "getting listings" et rien ne se passe (pas de trafic réseau, NADA)
Donc ma question est toute bête : quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce script, et si oui, s'il vous plaît passez moi la marche à suivre !

--
Nicoco

Forum général.général arp + IV,s

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Salut à tous, je suis en train de chercher des infos sur unterme que j'ai vu dans
un programe et je ne trouve pas d'info sur internet .Est ce que qqun sait ce qu'est
un "IV,s" ( i maj, v maj ) ça aurait l'aire d'etre lier aux "ARP" (retour d'adresse)
si qqun a une idée , merci d'avance!
JP.

Forum général.général Installation de Kubuntu et de Windows problème de démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2007
Bonjour à tous,

Hier je me suis décidé à installer Kubuntu sans supprimer mon Windows xp (je veu vite m'en débarasser ;) )

Je possède deux disques dur un pour windows et l'autre pour musique, film....
j'ai installer ubuntu sur mon deuxième disques, normalement au démarrage Grub devrait me demander de choisir je voi bien qu'il se charge mais il me marque d'attendre et ensuite ERROR 18.

A l'aide du live cd (que j'utilise pour écrire ce post) j'ai supprimer (…)

Forum général.général video : conversion mp2 vers ac3 (dans un fichier video mpeg2)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
bonjour

j'ai un soucis avec mon lecteur DVD ; c'est une platine generaliste qui lit tres bien une multitude de formats récents (divx*). Cependant il y a un probleme sur des DVD que j'ai fabriqué a partir de mon camescope, en passant par kino, puis les mjpegtools ; le mpeg2 généré contient une piste son au format MP2 (alors que généralement les DVD du commerce sont en AC3) ; c'est la seule différence que j'ai remarqué.

En tout état de (…)