Forum Linux.général loop et ntfs-3g

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2008
Bonjour à tous,

j'ai une surprise en combinant 2 outils: loop et ntfs-3g
L'écriture massive de données plante le programme, et parfois même la machine.

Si je monte "normalement" une partition NTFS et que j'écris dedans, pas de problème:
# mount -t ntfs-3g /dev/sdd1 /mnt/
# dd if=/dev/zero of=/mnt/bidon bs=1M count=1000

Si j'écrit vers une partition montée en loopback, pas de problème:
# losetup /dev/loop0 /dev/sdd2
# dd if=/dev/zero of=/dev/loop0 bs=1M count=1000

Par contre, si je combine les deux, ça (…)

Forum Linux.général Test d'entrée IP-formation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2008
Bonjour (ou plutôt bonsoir^^)

Y en a-t-il parmis vous qui ont passé les tests d'entrée à IP-formation pour la formation admin Linux?

Je compte m'y inscrire l'année prochaine et je me demandais comment était le test d'entrée? Quel genre de question sont posées, quel est le niveau requis etc.

Au passage que donne cette formation?
J'ai eu un très bon feeling avec les divers intervenants que j'ai pu contacter donc je ne me fais pas trop de soucis pour le (…)

Forum Linux.général MySQL Cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2008
Bonjour

La boite pour laquelle je travaille a une application Web (en PHP) qui utilise une base MySQL 4.1.13. Leur but est d'améliorer la sécurité et la disponibilité de ces données. D'un point de vue système, Web (Apache), DNS, pas de problème.

Par contre au niveau MySQL, je connais le mode réplication maître-esclave, mais ça introduit un différenciation des serveurs ; en cas de panne du maître, la bascule complète de l'application vers la machine esclave n'est naturelle (nécessité d'intervention (…)

Forum Linux.général comment reprendre la main sur un serveur sans ssh ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2008
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide pour reprendre la main sur un serveur distant. Suite à une mise à jour ssl (grrr), et je ne sais pas pour quelle autre raison, le serveur ssh s'est coupé.

Du coup, plus de connexion à distance possible !

J'ai la possibilité d'envoyer des fichiers par FTP, et de les mettre dans le répertoire du site web (avec php 4). J'ai donc trouvé et testé un utilitaire de shell par le web : (…)

Forum Linux.général Règlages souris sous GDM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2008
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais régler les paramètres d'accelération et de sensibilité de la souris dans la fenêtre de login de GDM. En fait c'est le seul endroit où la souris bouge beaucoup trop vite. Une fois qu'une session Gnome est ouverte, tout redevient correcte (grâce aux paramètres souris de Gnome).
J'ai tenté de rajouter la commande suivante (permettant de paramétrer l'acceleration et la sensibilité)
xset m ACCELERATION TRESHOLD
à la fin du fichier /etc/init.d/gdm mais c'est toujours pareil...


En (…)

Forum Linux.général Messages de boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2008
Salut,
Je voudrais stocker l'intégralité des messages de boot dans un fichier. boot.log probablement.
Je m'explique.
Quand linux boot des messages sont envoyés à la console qui ne sont, par défaut, stockés nulle part. Par exemple les messages de démarrage des daemons OK/KO ou certains messages d'information ou d'erreur de démarrage.
dmesg ne me suffit pas car tout n'est pas dedans et boot.log est vide avec la configuration par défaut.
J'imagine qu'il faut paramétrer correctement syslog.conf mais quoi mettre dedans (…)

Forum Linux.général Serveur mp3 et films

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2008
Bonjour,

je souhaiterais me créer un serveur sur lequel je stockerais tout mes films et mp3 pour y accéder en local (y comprisdepuis la freebox si c'est possible) et de l'extérieur.

J'ai mis en place un serveur Openssh, auquel j'accède par Konqueror (protocole fish ou sftp). Mais il ne me permet pas de lire les fichiers (en tout cas sous amarok, il me dit qu'il manque un plugin alors qu'à partir du hdd pas de pb).

Je souhaiterais rester sous (…)

Forum Linux.général VIm : Séléctionner colonne complète

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2008
Bonjour,

comment faire pour sélectionner rapidement une colonne complète sous VIm en mode visuel blocs ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que l'option crados ###j où ### est un nombre exagérément grand pour le nombre de ligne actuel du fichier. Ca reste plus rapide que de faire un :write !wc et de reporter le nombre de lignes...

Sinon on peut aussi faire G pour séléctionner la colonne et toutes celles de gauche également, puis ensuite réduire un peu, mais jtrouve (…)

Forum Linux.général Kaffeine et amarok cassés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2008
Salut
Aprés "bricolages" de mes fichier interfaces et xorg.conf, kaffeine et amarok s'arrete au lancement de films/musique...
En lancant depuis un terminal, on me dit que kaffeine n'a pas de ligne d'interfaces...
Je bloque
Merci d'avance : kubuntu 7.10

Forum Linux.général fichier.bin :: NEED HELP ::

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2008
Bonjour,

J'ai besoin de savoir ce que contient un fichier.bin.

Hélas ce fichier est de type "data".
dev@montevideo:~/Desktop/PourViper/images$ file ael-viper-v4i2b-f32.bin
ael-viper-v4i2b-f32.bin: data


Les fichiers n'étant pas montable, j'utilise la commande bchunk pour le transformer en fichier ISO:
ex: bchunk foo.bin foo.cue foo.iso (voir man bchunk)

N'ayant pas de file.cue, j'en ai créer un de la façon suivante :
dev@montevideo:~/Desktop/PourViper/images$ vim ael-viper-v4i2b-f32.cue
FILE "ael-viper-v4i2b-f32.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00


Hélas, je n'arrive pas monter mon fichier ISO ainsi créer.
(…)

Forum Linux.général Konsole lente après mise à jour vers Hardy

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2008
Bonjour,

(Désolé si ce n'est pas la bonne place, mais il n'y a pas ubuntu sur la liste).

Depuis la mise à jour vers Hardy, l'affichage avec Konsole ou ses dérivés (j'utilise yakuake) est assez lent. Avec "ls", par exemple, j'ai l'impression de voir les lignes s'afficher. Les défilements vers le haut et vers le bas aussi sont lents. Pas de soucis par contre avec xterm, ni aucun autre problème sur les machine. Ça me le fait sur deux machines (…)

Forum Linux.général PB adresse mail d'envoie avec système postfix cyrus-imap et mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un collègue qui a installé un serveur de messagerie qui à la base était dédié pour le nom de domaine toto.com
Pour cela il a installé un postfix avec cyrus-imap et mysql.
Il nous a été demandé d'installer un deuxième domaine, par exemple domain.com mais nous rencontrons un problème.
Voici comment son formée les adresses :
prénom@toto.com
prénom@domain.com
Nous avons plusieurs utilisateurs sur les 2 domaines différents qui ont le même prénom. Arf !!!
Par (…)

Forum Linux.général Problème de routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,

Je suis propriétaire du nom de domaine example.net qui est associé à mon adresse ip. Cette adresse ip est affectée à un routeur OpenWRT qui renvoie les requêtes adressées au port 80 sur un serveur web nommé "webserver" situé sur mon réseau local.
Impossible pour moi d'accéder à http://example.net depuis le navigateur installé sur la machine "laptop" situé sur le même réseau local que "webserver". Par contre, http://webserverm'affiche correctement le site hébergé par le serveur web et la (…)

Forum Linux.général rapport tripewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour à tous,
J'en appelle aux utilisateurs de tripwire.

Je souhaite utiliser tripwire pour réaliser des contrôles d'intégrités, tout va pour le mieux, j'ai réussi à le configurer dans ses grandes lignes.
Cependant, je reste bloquer sur 2 points :

- Est-il possible de spécifier l'ordre d'affichage des règles générée par le rapport ? C'est plus par soucis de présentation. Apparemment cela ne correspond pas à l'ordre de définitions des règles.

- Je souhaite envoyer le rapport par mail s'il (…)

Forum Linux.général Processus lent avec processeur en idle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour,

j'ai une application qui est lente. Mais lorsque j'essaye de savoir où est le goulot d'étranglement et je ne comprends pas.
Si je fait un top , le processeur ne fait pas grand chose (97% en idle) pas d'activité disque ni réseau. Mais qu'est-ce qui fait ?
C'est ma première interrogation.
j'ai essayer lantencytop sur un 2.6.25 mais le résultat est pas évident a comprendre et ne donne pas beaucoup d'information. lantencytop sera sûrement un bon outil mais pour (…)

Forum Linux.général Cherche distrib qui a la pêche

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2008
Bonjour, je voudrai une distrib pour faire du développement, et je trouve que avec debian stable c'est impossible. Est-ce que vous pouvez me conseiller une distribution qui marche bien avec des paquets logiciels à jour pour faire mon travail ?

Un exemple : Je voudrai bidouiller un peu dans comix, le visualiseur de BD libre (sous licence GPL) avec plein de fonctionnalités extra, et malheureusement je ne peux pas exécuter le code du SVN à cause de l'ancienneté de (…)

Forum Linux.général connexion internet qui se ferme toute seule !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2008
bonjour,
depuis une mise à jour d'Ubuntu je constate que ma connexion (par reseau cablé) se ferme toute seule quand il n'y pas d'activité www;
c'est contrariant parce que Amule est ouvert quand même...
qui a une idée de comment empêcher ça ?

Est-ce dû à cette applet?
Applet NetworkManager 0.6.4

Forum Linux.général nfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2008
Bonjour à tous,

J'ai découvert un truc qui me laisse perplexe !

J'ai un serveur nfs, depuis un pc du réseau, je veux copier un fichier d'un répertoire à un autre sur mon serveur nfs (répertoire voisin sur le même disque). Les données ne doivent théoriquement pas bouger physiquement et l'opération devrait durer à peine 2 secondes.

Et bien non, les fichiers sont déplacer via le pc client d'oû l'opération est demandé. Ceci prend un temps énorme, sature mon routeur (…)

Forum Linux.général Postfix & header_checks

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2008
Bonjour,

On me demande de bloquer les mails de l'expéditeur toto@mondomaine.fr qui sont destinés à titi@mondomaine.fr
toto peut envoyer aux autres utilisateurs mais pas à titi
titi peut recevoir tous les mails des utilisateurs sauf ceux de toto

[messagerie : Postfix]

J'essaie d'utiliser les header_checks avec un truc du style :

if /^From: .*toto@mondomaine.fr*/
/^To: .*titi@mondomaine.fr*/ REJECT
endif

mais visiblement cette règle ne marche pas, j'ai la désagréable impression que les headers_checks ne peuvent pas fonctionner sur 2 Champs à (…)

Forum Linux.général Remplacement à chaud de peripherique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2008
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une veille technologique je me renseigne sur la haute disponibilité sous Linux.

Je me pose une question simple : comment faire pour changer un periphérique à chaud? (ex. disque dur ou carte réseau), c'est à dire sans rebooter la machine.

J'entend souvent parler de hotplug mais je ne trouve guère de ressource ou de documentation. Il me semble que l'on peux changer à chaud de l'usb, du scsi du pci etc. Mais qu'en (…)

Forum Linux.général Pilote pour carte graphique incorporé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mai
2008
Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'une machine au surcouf. Au départ elle était livré avec ubuntu et j'ai installé une debian après que la mise à jour d'ubuntu est cassé la reconnaissance de mon clavier.

Sur la ubuntu, la résolution 1024x768 passé très bien, mais sous debian, passé au-dessus de 800x600, des traits horizontaux apparaissent, et même avec la résolution 800x600, des points scintillants apparaissent par moment.

Pour ce qui est des informations matérielles :

krenshar:/home/psychoslave# lspci|grep AG[P]
00:01.0 PCI (…)

Forum Linux.général Problème de port filtered sous Ubuntu 8.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
Salut à tous !
Je viens de me rendre compte d'un truc sous Hardy. Je n'arrive plus à faire marcher une webradio diffusé à l'aide du couple MPD/Icecast.
En fait, en local, tout marche parfaitement, j'arrive à écouter sur http://localhost:8000/mpd.ogg.
Par contre, dés que j'essaye de faire sur un PC distant, http://"mon ip publique":8000/mpd.ogg, ca marche pas.
J'ai donc vérifier l'ouverture des ports sur ma box internet, pas de problème de ce côté là (sous Windows, aucun problème avec les (…)

Forum Linux.général Règle Sieve avec Cyrus-Imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2008
Bonjour,
J'essaie de créer une règle sieve un peu particulière :
Je veux rediriger certains mails sur une autre adresse (ca c'est OK) mais je veux modifier l'objet du mail redirigé en rajoutant à l'objet la chaine comme ceci:

"ObjetMail [adresse de l'expediteur du message d'origine] "

Quelqu'un a il une idée ?

Forum Linux.général Rajout carte dvb-t

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
Voici mon probleme, je rajoute une carte dvb-t, une hvr 1100,
elle semble etre reconnu, je n'en suis pas encore sur, mais dans kafeine j'ai bien deux carte dvb, quand je lance une recherche de chaine, c'est toujours sur la premiere que les chaines sont accessible, quand je lance certaine commande avec vlc je voit bien la carte dvb-t hvr 1100, ( phillips ....)
comment lui dire d'utiliser l' apatater0 dans un cas et l'adapter1 dans l'autre, ou quelque chose (…)

Forum Linux.général Probleme Wifi au boot (mais pas apres...) avec une cle Wifi USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2008
Bonjour,

J'ai réussi à installer une clé Wifi Linksys avec chipset Ralink RT73.
Je suis sur une Debian Etch avec kernel 2.6.18.
J'ai fait fonctionner le driver serialmonkey (avec le super Howto) et lorsque je lance les commandes suivantes tout va bien :

"
ifconfig wlan0 down
ifconfig wlan0 up
iwconfig wlan0 essid MONSSID
iwconfig wlan0 key MACLEWEP
dhclient wlan0
"

Par contre, au boot celà ne marche pas !

Dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'ai :

"
auto lo
iface (…)