Sortie d’ONLYOFFICE DocBuilder 5.3 pour générer des documents via des scripts

Posté par . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa.
6
17
août
2019
Bureautique

ONLYOFFICE, suite bureautique à code source ouvert, libre et gratuite (présentée précédemment sur LinuxFr.org) annonce la sortie de la nouvelle version d’ONLYOFFICE Document Builder, un outil de génération des documents à partir du code JavaScript.
Illustration OnlyOffice Document Builder
Les traits majeurs d’ONLYOFFICE Document Builder s’articulent comme suit :

  • création et prise en charge des fichiers .docx, .xlsx, .pptx et d’autres formats courants ;
  • impression des documents et leur enregistrement sous le format PDF ;
  • édition des documents texte, des feuilles de calcul et de présentations sans les éditeurs des documents : mise en forme du texte, des paragraphes et des pages, insertion des objets, remplissage et formatage des tableaux, gestion des diapositives, sélection de la langue du document, etc. ;
  • génération des rapports permettant de structurer et d’analyser les données.

Document Builder, disponible pour Windows et GNU/Linux, prend en charge les différents langages de programmation. ONLYOFFICE DocBuilder en tant que solution à code source ouvert est distribué sous les termes de la licence AGPL v.3.

ONLYOFFICE annonce un partenariat et une intégration avec eXo Platform

5
29
juil.
2019
Bureautique

Ascensio System SIA, le développeur letton de la suite bureautique libre ONLYOFFICE, dont la dernière version de bureau a été récemment présentée sur LinuxFr.org, entre en partenariat avec eXo Platform (1 et 2), l’éditeur français de solutions collaboratives. Une gamme complète d’outils de collaboration incluant les éditeurs de documents en ligne, résulte de l’intégration de deux suites à code ouvert.

Bannière eXo Platform

La suite bureautique d’ONLYOFFICE complète la solution collaborative auto‐hébergée d’eXo Platform par les éditeurs en ligne permettant de coéditer les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations qui sont compatibles avec tous les formats courants. Cela permet aux clients d’eXo Platform d’être indépendants du monopole de grandes marques.

Des partenariats technologiques existaient déjà, notamment avec Nextcloud, ownCloud, Alfresco, Confluence, SharePoint, Seafile, Pydio, Liferay, XWiki, CommuniGate, HumHub, Moodle et PowerFolder.


N. D. M. : les communiqués de presse mentionnent aussi une orientation secteur public, une philosophie partagée en matière de code ouvert, et les aspects sécurité.

ONLYOFFICE Desktop Editors 5.3 acquiert les améliorations de la version en ligne et même plus

Posté par . Édité par tankey, Davy Defaud et Ysabeau. Modéré par tankey. Licence CC by-sa.
16
19
juil.
2019
Bureautique

ONLYOFFICE, suite bureautique libre et gratuite, ayant récemment mis à jour sa version en ligne présentée sur LinuxFr.org, annonce la sortie de la nouvelle version des applications de bureau : ONLYOFFICE Desktop Editors 5.3.

logo OnlyOffice