MĂȘme que mon site est complĂštement pro⊠peut-ĂȘtre que faire des tutoriels sur les logiciels libres nâest pas une preuve de professionnalisme, je le note.
Oui.
J'aime bien parce qu'il y a des gens plutĂŽt bien et je m'en sers comme outil de veille notamment, et pour faire de la pub sur mes sites et sur linuxfr aussi :-). Un certain nombre de liens que je relaie ici viennent de Mastodon.
[^] # Re: On ne peut pas migrer ses messages
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Si vous ĂȘtes sur mastodon.social ou mastodon.online, ceci peut vous concerner. Ăvalué à  -6.
Donc Twitter c'est mieux parce qu'on n'a pas le choix. C'est noté. Merci.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: On ne peut pas migrer ses messages
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Si vous ĂȘtes sur mastodon.social ou mastodon.online, ceci peut vous concerner. Ăvalué à  -7.
NaĂŻf.
Mais tu as raison, Twitter c'est mieux, cela va de soi.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Traduction et format
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Envie de traduire automatiquement un livre et de le faire imprimer. Ăvalué à  6.
DeepL est, effectivement, un excellent traducteur mais:
Concernant les formats :
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Qui vérifie ? Est-ce systématique ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Trois Ă©tapes faciles pour obtenir une coche verte sur Mastodon. Ăvalué à  5.
Mastodon vérifie l'existence du lien de retour.
La faiblesse du truc c'est que ça compte sur la bonne foi des gens, quelle horreur !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Masquer le root ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal FranceConnect+ et vous?. Ăvalué à  3.
Des applis que tu ne peux pas toujours supprimer, de surcroĂźt.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: On ne peut pas migrer ses messages
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Si vous ĂȘtes sur mastodon.social ou mastodon.online, ceci peut vous concerner. Ăvalué à  2.
Tu peux migrer au fait de Twitter ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Homoglyphes
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Trois Ă©tapes faciles pour obtenir une coche verte sur Mastodon. Ăvalué à  7.
Sachant que le problĂšme n'est pas l'Unicode mais la forme des caractĂšres qui peut entraĂźner des confusions.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: + que 4 Ă trouver
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Des moules et des sites. Ăvalué à  3.
MĂȘme que mon site est complĂštement pro⊠peut-ĂȘtre que faire des tutoriels sur les logiciels libres nâest pas une preuve de professionnalisme, je le note.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Les paris sont ouverts đ
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Effondrement ou faillite de Twitter ?. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 18 novembre 2022 Ă 19:16.
Oh, j'ai vu passer cette remarque sur Mastodon (je n'arrive pas à remettre la souris dessus) qui se demandait si les ex-employés de Twitter n'allaient pas reprendre les sources de Mastodon pour faire un truc à eux commercial.
Bon c'Ă©tait ironique, maisâŠ
Edit : la source
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Réponse D
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal FranceConnect+ et vous?. Ăvalué à  3.
à mon avis, ça vaut le coup de le faire :-)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lapin compris
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal FranceConnect+ et vous?. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 18 novembre 2022 Ă 10:34.
Il y a quelques années, j'avais une identité numérique la Poste parce que ça a été l'un des premiers à proposer ça. Ensuite, ben pendant le "grand confinement", la Poste m'a demandé de passer confirmer mon identité (qui l'avait déjà été avant) au bureau de poste, j'ai laissé tomber et je passe par Ameli ou les impÎts, sans appli, cela va de soi.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Réponse D
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal FranceConnect+ et vous?. Ăvalué à  2.
Il n'y a pas que la Poste !
Je nâai aucun avis sur systemd
# Réponse D
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal FranceConnect+ et vous?. Ăvalué à  10.
Plus sérieusement, je n'utilise pas le téléphone pour ce genre de chose. C'est un outil bien trop peu pratique et sur à mon avis. Donc je passe par l'ordinateur, ce qui est beaucoup plus confortable.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: chapeau monsieur
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Fedora Linux 37 est sortie. Ăvalué à  5.
Rajoute deux-trois points que tu penses, toi personnellement, valoir d'ĂȘtre plus mis en lumiĂšre ou encore, s'il y a lieu, la "saveur dominante" de la mise Ă jour, ou encore, s'il y a lieu, un petit truc sympa sur le dĂ©veloppement, les personnes qui font la distro, etc. Et peut-ĂȘtre aussi un peu plus de fantaisie dans les titres.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: A chien?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Offpunk 1.7. Ăvalué à  3.
Ben tu peux sortir :-)
(j'ai été à deux doigts de faire pareil)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: BientĂŽt en France ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien La CNIL conseille aux supporters dâutiliser des tĂ©lĂ©phones prĂ©payĂ©s avant de partir au Qatar. Ăvalué à  3.
Tu peux acheter la carte dans des commerces agréés qui n'ont aucune raison de ne pas accepter de liquide.
Cela dit, le paiement, normalement, devrait ĂȘtre dĂ©connectĂ© de l'achat et, la carte n'Ă©tant pas nominative, aprĂšs tout, comment savoir qu'elle n'a pas Ă©tĂ© offerte Ă X ou Y ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: BientĂŽt en France ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien La CNIL conseille aux supporters dâutiliser des tĂ©lĂ©phones prĂ©payĂ©s avant de partir au Qatar. Ăvalué à  7.
Pas que le pass, Ă l'Ă©poque pour aller dans certains endroits, il fallait aussi rĂ©server. Des endroits oĂč, auparavant, tu allais quand tu voulais de la façon la plus anonyme qui soit.
On notera aussi, pour l'Ăle-de-France, que la suppression du ticket de transport en carton fait, de facto qu'on est pistĂ© dans les transports en commun en entrĂ©e, voire, en sortie quand il faut utiliser le titre de transport pour sortir. Je ne sais pas comment c'est goupillĂ© exactement cela dit.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ăa fait bizarre
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Mastodon, fin de (premiĂšre) partie ?. Ăvalué à  5.
Tu as le fil global et le fil local et d'une, et de deux, un identifiant sur Mastodon c'est sous cette forme "identifiant@instancemastodon", donc on peut repĂ©rer facilement d'oĂč viennent les messages.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ăa fait bizarre
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Mastodon, fin de (premiĂšre) partie ?. Ăvalué à  1.
Et c'est quoi le problÚme ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un bon tutoriel / un guide ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sur France-Info: comment utiliser le rĂ©seau social Mastodon. Ăvalué à  5.
Oui.
J'aime bien parce qu'il y a des gens plutĂŽt bien et je m'en sers comme outil de veille notamment, et pour faire de la pub sur mes sites et sur linuxfr aussi :-). Un certain nombre de liens que je relaie ici viennent de Mastodon.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un bon tutoriel / un guide ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sur France-Info: comment utiliser le rĂ©seau social Mastodon. Ăvalué à  5.
Tu as ça aussi :
https://mypads2.framapad.org/p/twitter-mastodon-9c2lz19ed
Un Guide de découverte de Mastodon (et du Fédivers) avec plein de liens vers des tutoriels.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Doublon de tags
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Une erreur de configuration = un plantage [opinion impopulaire (?)]. Ăvalué à  4.
La tribune de rédaction, comme ça ce ne sera pa noyé dans la masse des commentaires.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Doublon de tags
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Une erreur de configuration = un plantage [opinion impopulaire (?)]. Ăvalué à  3.
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour signaler ça :-) mais je viens de relayer dans la tribune de modération à toutes fins utiles.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un bon tutoriel / un guide ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sur France-Info: comment utiliser le rĂ©seau social Mastodon. Ăvalué à  3.
Comment ça ? (je n'utilise pas Twitter).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: L'Ă©tat d'esprit pour ĂȘtre son propre patron
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Les diffĂ©rentes formes de rĂ©munĂ©ration d'un travail individuel en France. Ăvalué à  3.
Oui !
Je nâai aucun avis sur systemd