Si, comme moi qui n’aie toujours rien compris à github et à ce genre de trucs tu n’es pas très à l’aise avec ça, si c’est possible, tu pourrais peut-être me l’envoyer par courriel id et mon nom de domaine. Je le mettrais à disposition quelque part.
C'est gratuit, en revanche, l'ISBN est payant (obligatoire si on veut vendre en librairie). Mais il faut envoyer des exemplaires à la BnF, ce n'est donc pas un coût nul.
[^] # Re: Merci pour la découverte
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Le Pharmachien a 10 ans et fait le bilan de la communication scientifique . Évalué à  3.
Je crois qu'il a aussi des BD sur le sujet.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Merci pour la découverte
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Le Pharmachien a 10 ans et fait le bilan de la communication scientifique . Évalué à  5.
Trop forte concentration ! Ce n'est pas de l'homéopathie.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Détails de votes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Debian va inclure des binaires non-libres de firmwares dans ses images d'installation. Évalué à  4.
Oui mais mal fichue. C'est le problème des cartes heuristiques quand elles sont trop touffues ou qu'elles partent dans tous les sens elles perdent en clarté.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Faut-il séparer le logiciel de l'humain?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Sortie de Pétrolette 1.6. Évalué à  3.
Déjà que Reiser, pour moi c'est le dessinateur de BD.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Bienvenue aux jumeaux
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal LinuxFr.org : première et seconde quinzaines de septembre 2022. Évalué à  3.
Un grand merci à Nils pour avoir permis de barrer une ligne de la ToDo list et surtout d'avoir préconfiguré Ouf et Oups (tiens je l'aurais bien appelé Pouf celui-là ).
Adieu zobe, vaillant serveur, tu resteras toujours dans nos cœurs (ou pas). Dans tout ça, je me demande ce qu'est devenu gruik.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Détails de votes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Debian va inclure des binaires non-libres de firmwares dans ses images d'installation. Évalué à  2.
En voyant ce schéma (qui me fiche un peu mal au crâne), je comprends comment on peut en arriver à faire ce genre de schéma conceptuel du logiciel libre pour expliquer ce qu'est le logiciel libre.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Merci pour la découverte
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Le Pharmachien a 10 ans et fait le bilan de la communication scientifique . Évalué à  3.
Dommage qu'il ne le mette plus trop Ă jour, cela dit.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Reconnaissance vocale
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche LibreOffice 7.4, un maître numéro de version. Évalué à  5.
Elograf peut-être ?
Je n'ai jamais réussi à ce que cela fonctionne sur mon ordinateur mais… Il y a une page du wiki de Mageia et des retours sur le forum de Mageialinux online. A priori ça réclame un environnement calme et un bon micro.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est officiel...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Rust dans Linux, ça démarre fort!. Évalué à  5.
Si, comme moi qui n’aie toujours rien compris à github et à ce genre de trucs tu n’es pas très à l’aise avec ça, si c’est possible, tu pourrais peut-être me l’envoyer par courriel id et mon nom de domaine. Je le mettrais à disposition quelque part.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et hop une fois russe il est mobilisable -> direction le front ...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Edwardovitch Snowdonov (Edward Snowden devient citoyen russe sur décision de Vladimir Poutine). Évalué à  4. Dernière modification le 30 septembre 2022 à 17:45.
Non parce que c'est la réalité concrète : passé un certain gabarit, on ne peut pas entrer dans un char. Et Depardieu a perdu depuis fort longtemps la sveltesse nécessaire pour entrer dans un char, russe ou pas russe.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Entretien avec le monsieur
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un SDK pour créer des jeux pour CPS-1. Évalué à  4.
PlutĂ´t sur inimitable de nuit :-)
Et je remarque qu'on ne peut pas mettre une parte d'un mot en gras ou en italiques.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Entretien avec le monsieur
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un SDK pour créer des jeux pour CPS-1. Évalué à  5.
C'est une référence au sketch de Francis Blanche et Pierre Dac :Le mage Sâr Rabindranath Duval.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: dépot légal ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Des nouvelles du Frido. Évalué à  4.
Ça a changé. Effectivement j'ai connu une époque où c'était gratuit (et où le dépôt légal était plus exigeant).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: dépot légal ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Des nouvelles du Frido. Évalué à  3.
L'isbn n'est pas gratuit. Plus précisément tu paies des frais de dossier pour l'avoir, tu n'as pas le choix et il est indispensable pour la vente en librairie.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: dépot légal ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Des nouvelles du Frido. Évalué à  3. Dernière modification le 29 septembre 2022 à 20:05.
C'est gratuit, en revanche, l'ISBN est payant (obligatoire si on veut vendre en librairie). Mais il faut envoyer des exemplaires à la BnF, ce n'est donc pas un coût nul.
Il faut voir si elle pourrait se contenter de la version électronique.
Voir aussi la FAQ du dépôt légal qui indique qu'il n'y a pas de procédure de dépôt mais qu'on peut écrire pour demander à ce que le livre soit ajouté.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Entretien avec le monsieur
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un SDK pour créer des jeux pour CPS-1. Évalué à  4.
Ysabeau est
vareuse, je veux diretunique, enfin bref, inimitable (de nuit comme de jour).Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est d'autant plus important que
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Technopolice is launched. Évalué à  6.
Bercy voulait recevoir en direct tous les relevés bancaires !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Sortie de Pétrolette 1.6. Évalué à  6.
C'est bien de répondre en ne prenant que le petit bout qui permet de se victimiser en jetant l'anathème sur ma personne, sauf que j'ai précisé en dessous de la citation ceci :
Parce que dire :
c'est carrément se moquer du monde quand l'aide est à portée de souris dans la même fenêtre. Ou alors c'est peut-être une forme d'humour qui ne passe que sur un certain profil de personnes.
Et quand tu affirmes ceci :
Tu le savais déjà puisque cela t'avait déjà été précisé lors d'une précédente dépêche où tu avais déjà fait preuve d'un charmant caractère (ce qui ne pousse pas au dialogue). En outre, il y a une page du wiki sur de LinuxFr sur la rédaction des dépêches qui parle de la taille des images. Et c'est une question qui est assez souvent soulevée, notamment dans les tribunes des dépêches en cours de rédaction. Une question qui est, par ailleurs, tout à fait actuelle y compris en dehors de LinuxFr.
Enfin, pour rappel, on n'a pas une obligation de répondre systématiquement à tout le monde et encore moins à la minute. Ce qui t'avait déjà été signalé. Et, de ce que je vois dans la tribune de rédaction, tu as laissé, avant la publication de la dépêche, des messages à caractère purement informatif qui ne nécessitaient pas de réponse particulière.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est d'autant plus important que
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Technopolice is launched. Évalué à  4. Dernière modification le 27 septembre 2022 à 22:42.
Donc, la typhoĂŻde transmise par Mary TyphoĂŻde, porteuse saine de la maladie, fait partie des TIAC.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et hop une fois russe il est mobilisable -> direction le front ...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Edwardovitch Snowdonov (Edward Snowden devient citoyen russe sur décision de Vladimir Poutine). Évalué à  3.
Rentrera pas ! Le trou n'est pas assez gros.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et hop une fois russe il est mobilisable -> direction le front ...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Edwardovitch Snowdonov (Edward Snowden devient citoyen russe sur décision de Vladimir Poutine). Évalué à  4.
C'est Snowden qui a demandé la nationalité russe.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et hop une fois russe il est mobilisable -> direction le front ...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Edwardovitch Snowdonov (Edward Snowden devient citoyen russe sur décision de Vladimir Poutine). Évalué à  10.
Tu le fais entrer comment dans un char celui-lĂ Â ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: En tout cas…
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Peut-on encore dire que le go est lent ? 4 ans d'évolution du runtime. Évalué à  4.
Quand tu dis que c'est un chouette langage, tu veux dire qu'on peut jouer avec ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Sortie de Pétrolette 1.6. Évalué à  6. Dernière modification le 27 septembre 2022 à 12:07.
Cette histoire de taille de l’image avait déjà été soulevée auparavant et ta réaction avait été assez insupportable.
Il y a une page du wiki sur la rédaction de dépêches, il serait bon de prendre la peine de la lire.
Enfin, et, ça, ça ne passe pas en ce qui me concerne :
On n’a pas de script pour ça, et d’une, et de deux, l’aide à la rédaction, qui figure dans l’onglet « Aide » justement de la colonne à droite de l’espace de rédaction (celle où il y a la tribune de la dépêche) indique comment faire. C’est donc un peu (voire, beaucoup) se moquer du monde.
Pour la prochaine dépêche, je suggèrerais de mettre uniquement le logo de l’appli dans le chapo, quitte à ajouter une image d’illustration ailleurs dans le texte (en veillant à ce qu’elle ne pèse pas un âne mort).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Sortie de Pétrolette 1.6. Évalué à  6.
L'image de Pétrolette : 1198 x 632px, 590 ko
Celle du train : 567 x 282 px, 50 ko.
Je n’ai aucun avis sur systemd