Forum général.général postfix - compte mail répartie sur plusieurs serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
Bonjour a toutes et tous


voila l'idée :

domaine : exemple.com

but : compte utilisateurs repartie sur 2 serveurs

user1@exemple.com
user2@exemple.com

user1 est sur le serveur1 et user2 sur le serveur2

sur mon serveur1 un j'ai un compte pour user1 mais pas pour user2
sur mon serveur2 un j'ai un compte pour user2 mais pas pour user1

dans ma table transport sur serveur1 j'ai :
/etc/postfix/transport
user2@exemple.com smtp:[serveur2.exemple.com]

dans ma table transport sur serveur2 j'ai :
/etc/postfix/transport
user1@exemple.com smtp:[serveur1.exemple.com]

or (…)

Forum général.général Recherche infos pour présentation logiciels libres et éducation

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2006
Bonjour,

Devant faire du prosélytisme pour l'adoption des LL dans mon institution, je recherche des infos détaillés sur les problèmes/avantages d'utiliser les LL dans le monde de l'éducation, des stats ou tout lien intéressant vers un article qui serait tout spécialement pertinent ou qui poserait de manière analytique les problèmes (éthiques, philosophiques, pédagogiques etc.) qu'engendre l'utilisation de logiciels propriétaires. J'ai déjà une petite collection mais si vous avez des liens qui pourraient m'aider, merci d'avance. C'est pour une bonne cause (…)

Forum général.général pbm clavier + gtk

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une freebsd 6.1

J'ai un souci avec les applications GTK (constaté sur firefox 2, evolution)

Ma touche MAJ (ou shift ??) ne fonctionne pas. Je ne peux plus faire les caratère concernés par cette touche. L'utilisation de Cap lock permet de faire les majuscules mais aucun autre caratère (comme le point, le slash, les chiffres en haut, ...)

Je dis que c'est gtk, car, pas de probleme en console, ni avec xterm sous Xorg. ALtGR fonctionne (…)

Forum général.général Papa Geek

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2006
Pour les plus geek d'entre vous, je dirais que j'ai un "fork" en cours d'allocation de ressources.
Pour les autres, je dirais simplement que je serai bientôt papa.

Bref, tout ça pour vous demander si vous connaissez des sites où les (futurs) papa geek peuvent se retrouver pour échanger leur expériences, leurs inquiétudes, leurs astuces... Une sorte de "Da Geek & Father French Page" ;-)

Forum général.général SSH et Virtual Host

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2006
Bonjour tous,

Voilà, je suis un train de monter un serveur web au boulot. Pour ce qui est du transfert de fichiers, le FTP a été laissé de côté au profit de sFTP via SSH.

Ma question: Certains utilisateurs vont gérer plusieurs sites web hébergés sur cette machine. Est-il possible de les placer dans le bon directory en fonction du nom qu'ils ont tapé pour faire la connexion ?

Pour être clair, exemple: un utilisateur, toto, gère 2 sites, totox.maboite.com (…)

Forum général.général recherche operationnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2006
bonjour a tous

Dans le cadre d'un projet de recherche opérationnel, je dois étudier les methodes de décisions dans les jeux soient les algorithmes Minmax, A* et tabou.

Etant dans une impasse, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des renseignements à ce sujet sous toutes formes : applets, fiches de cours, PP ...


Pour plus d'infos sur mon sujet, je me dois d'etudier le fonctionnement dans ces algorithmes et leur utilisations dans des jeux comme le (…)

Forum général.général longueur max pour cable ethernet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2006
bonjour,

j'aimerais amener l'Internet au deuxième étage, ma neufbox étant au premier avec mon ordi principal.

Avant d'acheter dix mètres de clable, j'aimerais savoir si il n'y a pas de problèmes d'avoir cette longueur de cable...

Merci d'avance :)

Forum général.général Question sur l'anonymat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'aurais deux questions qu me trôte la tête en lisant des docs sur le net.

1.J'ai essayé "Tor" mais cela ne marche pas alors y'a-t-il quelqu'un qui pourrait me doner un lien de téléchargement valide pour "Tor" et m'expliquer l'instalation?

2.J'ai lu que l'on pouvait "voler" la connexion internet de quelqu'un en passant dans la rue! Mais comment fait-on?

Merci

Forum général.général Moyens techniques vs finalité d'un développement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
Que pensez-vous de cette phrase ?

"En effet, dans l'exemple des communautés de développement de logiciels Open Source, on peut penser que l'intérêt pour la technique peut parfois prendre le pas sur l'objectif final du développement. L'expérimentation d'un nouvel outil suscite ainsi souvent un fort sentiment de curiosité et une envie d'expérimentation. "

Avez-vous des données objectives pour infirmer ou confirmer ce point de vue ?

Forum général.général Routage port iptables

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Bonjour,

Je cherche à rediriger un port arrivant sur une interface vers un autre réseau.

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -i tun0 -p tcp --dport 6667 --to-destination 10.200.1.1

Le but ici étant qu'une personne du même réseau que moi qui essaye de se connecter sur le port 6667 soit redirigé en quelque sorte de maniere transparente vers la bonne machine.

Je ne sais pas si ce que j'ai fais marche... Est-ce qu'il faut aussi faire un masquerade ou (…)

Forum général.général Nom de répertoire à exclure

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Dans vos sauvegardes ou vos synchro, utilisez vous des noms particuliers de fichiers à exclure ou vous maintenez une liste à jour ?

Exemple concret :

j'ai 2 répertoires à synchroniser par le réseau et une fois par semaine par un disque externe.
Je ne synchronise pas par le réseau certains répertoires qui varient énormément en taille et qui ne sont pas "sensibles".
Donc la synchro rep-usb est complète mais la synchro rep-reseau non.

J'ai utilisé une liste mais c'est (…)

Forum général.général Problèmes d'enregistrement avec Gnumeric

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2006
Bonjour,
Trouvant le tableur d'OpenOffice assez insuffisant en ce qui concerne les graphiques, on m'a recommendé d'utiliser Gnumeric. Je l'ai donc téléchargé et installé. Le programme semble bien fonctionner mais un problème se pose lors de l'enregistrement des fichiers. En effet, si j'arrive normalement à "enregistrer sous" mes documents, j'ai systématiquement un message d'erreur quand j'utilise la fonction "enregistrer" (c-à-d, enregistrer les modifications d'un fichier déja existant). Je suis donc obligé d'"enregistrer sous" dans un nouveau fichier, puis de remplacer (…)

Forum général.général Serveur Tomcat sur un pc class des servlet sur un autre. Comment l'indiquer?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Bonjour : )

j'essaie de faire un test avec mon serveur Tomcat. j'ai un pc muni d'eclipse sur lequel j'ai installé le plugin tomcat (Sysdeo). je gere sans problème mon tomcat qui est sur une autre machine.

J'ai créé un projet TomCat avec un exemple de servlet. Le plugin eclipse
a modifié comme il fallait le server.xml.

Mon problème:

il indique le chemin local (de mon pc) à TomCat (qui lui est sur un autre pc). Tomcat pense qu'il va (…)

Forum général.général Test du jeu ActionCube

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
ActionCube 0.9 est une totale conversion du jeu cube ( armes, skins, maps ... ) qui est un jeu de shoot ( fps ) opposant les terroristes contre les antiterroristes , un peu a la counterstrike.
on teste le jeu ce soir avec l'équipe de jeuvinux.net
venez nombreux sur irc : #jeuvinux sur le serveur freenode
et sur teamspeak a l'adresse : jeuvinux.net
ou sur le site http://www.jeuvinux.net

article de opencube : http://jeuvinux.net/article.php3?id_article=83

Forum général.général Souris / clavier restent allumés une fois le PC étteint....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Hello,

Si j'étteint le PC à partir de windows XP, il coupe correctement les ports USB, par contre si je le fait a partir de linux, ma souris USB et le clavier USB restent allumés.

J'ai eu plusieurs distributions (debian, kubuntu, gentoo), et toujours le même problème. J'ai donc décidé de faire appel à vous pour enfin trouver la solution, car c'est une depense inutile d'energie pour la planete (souris copperhead super lumineuse, et clavier saitek gamer super lumineux), et (…)

Forum général.général Portée des corrections de bug dans une distribution.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour.

Je me pose une question à propos des changelogs que l'on lit à la sortie de la nouvelle version d'une distribution.

Quand on lit par exemple : "X11: fixed an integer overflow in FreeType" sur http://www.netbsd.org/Releases/formal-3/NetBSD-3.1.html est ce que cela signifie que les développeurs ont trouvé le bug, l'ont soumis au projet X11 et ensuite ont reconstruit le package avec cette mise à jour ?
Dans ce cas, les autres distributions (Linux et tout) qui intégreraient cette nouvelle version (…)

Forum général.général SugarCRM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
nov.
2006
Hey les gars
j'ai découvert quelque chose de très bien pour la gestion des clients
mais le comble c'est que j'arrive pas à l'installer
Eneffet, je suis à la fin mais le gars refuse d'installer automatiquement
car après l'étape 6, l'install est automatique
je l'installe dans une Fédora core 4 avec 156 Mo de rame il faut dire qu'il en demande 256 pour les meilleures performances
je suis vraiment perdu
I need a help please.................

Forum général.général Suppression du driver propriétaire ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
nov.
2006
Bonjour,


J'ai installé récemment le driver propriétaire ATI et depuis mon PC il est tout pourri (par exemple, je ne peux plus zommer sous Totem). Je veux donc supprimer ce driver mais je ne sais pas comment faire.

j'ai essayé en faisant un dpkg -r {ati | aticonfig | atidriver}mais aucune de ces combinaisons ne fonctionne. J'ai aussi re-lancé l'installation du driver en espérant qu'il détecte une installation précédente et qu'il me propose de désinstaller (réflexe hérité de Vindoze) (…)

Forum général.général Enregistrer des modifications d'options dans OOo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2006
Bonjour,
Je suis régulièrement amené à écrire des documents contenant à la fois du français, de l'anglais ou de l'allemand. Pour éviter que la moitié du texte soit souligné par le correcteur d'orthographe, je coche la case "vérifier l'orthographe dans toutes les langues". Cependant, dès que je ferme le programme et que je le réouvre, cette option a disparu et je dois la re-cocher manuellement. Serait-il possible d'enregistrer ces préférences? Merci.

[Je suis passé à la version OOo 2.0.4 sur (…)

Forum général.général ARM9 avec Debian GNU/Linux, 700 mW, proposition d'achat groupé.

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
6
nov.
2006
Bonjour monsieur le forum,

avec un collègue on a regardé des petites machines à base d'ARM, dans l'idée d'en faire des serveurs maison, de la bidouille, et des tas de trucs utiles. Ou moins utiles.
Notre attention a été attirée par le matériel proposé par embedian : http://www.embedian.com/

Les avantages sont nombreux :
- la consommation du bidule est ridicule, la carte complète avec processeur, RAM et tout consomme 700 milliwatts, soit pas grand chose (faut rajouter la consommation de (…)

Forum général.général applet network monitor affiche un sens interdit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2006
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec l'applet Moniteur réseau 2.12.0 sous suse 10.1.
L'icone affiche un sens interdit, car en fait il ne reconnait pas l'interface ethernet,et j'ai le message "Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type" lorsque je fais un clic droit.
Il reconnait seulement l'interface lo (local host) mais celle-ci ne m'intéresse pas.
Je suis derrière une freebox v4, en ethernet et usb. L'interface usb n'est pas non plus reconnue dans l'applet.
Sur un clic droit/propriétés, (…)

Forum général.général Enregistrer un flux de VLC freemulposte sur DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2006
Bonjour,

Avec la commande VLC, j'enregistre les émissions du multiposte de free sur mon ordinateur, equipé d'une Kaella beta3.
J'aimerais enregistrer les fichiers sur DVD. D'apres ce que j'ai trouvé sur la toile, le fichier obtenu est du MPEG2-TS. Je n'ai donc pas à convertir ceux ci.
Quand je fais dvdauthor du fichier mpeg, les fichier VOB sont vide.

J'ai installé KINO mais cet éditeur n'arrive pas à ouvrir n'impote quelle fichier ou mpeg.

Merci de votre aide