Forum général.général disque externe USB : mise en veille automatique ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
23
juil.
2006
bonjour,

j'ai un disque externe firewire / usb (marque silverdrive, c'est un boitier qui permet de mettre un disque standard dedans en fait). Sous macosx lorsque l'on démonte le disque ou que l'on arrête le système, le disque usb semble se mettre en veille et ne fait plus de bruit, mais sous linux si on fait la même chose le disque continue comme avant, c'est à dire que les disques semblent tourner continuellement tant que l'on n'arrête pas le boitier.
(…)

Forum général.général adaptateur bluetooth 2 usb 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2006
Bonjour,

Je voudrais acquérir une clé bluetooth usb pour faire discuter mon téléphone portable avec mon pc.
Pour ceux qui ont ce type de clés chez vous qui fonctionnent sans trop de bricolage sous linux ?
J'ai pas mal cherché, mais c'est un peu la jungle.
Si oui, serait-t-il possible que vous me donniez les références de vos clés?.

Forum général.général Configg lighttpd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2006
Salut, je voudrais remplacer mon Apache par un lighttpd. Sur ce serveur, je fais du PHP, j'ai un accès https et je voudrais éventuellement faire du WebDAV.
Est-ce que vous auriez des exemples de fichiers de confs avec toutes ces fonctionnalités ?
Parce que j'ai été voir sur le site, et j'avoue que la doc me mélange les pinceaux entre le lighttpd.conf et les répertoires conf-available et conf.enabled à la Apache.
Sinon, des petites astuces sur, justement, la configuration du (…)

Forum général.général Complétude du shell - fonction lsmod manquante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,

j'étais sur Mandriva 06 et comme j'essaie de progresser sur linux, j'ai installé FC5.
J'ai cherché à lancer les fonctions lsmod et modprobe, mais le shell m'indique que les fichiers sont manquants. J'ai vérifié le $PATH, rien de remarquable; l'installation a été réalisée avec les paramètres classiques.
J'en déduis que le shell n'est pas complet: comment faire pour vérifier les fonctions incluses dans le shell et, le cas échéant, le compléter.

Merci pour votre aide

Olivier

Forum général.général "Medal of honor : débarquement allié" sous Linux (et DADVSI)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
Bonjour,

On vient de me prêter "Medal of honor : débarquement allié". Je sais, c'est pas au top de l'actualité, mais bon, là n'est pas le sujet.
Je suis sous Linux et j'ai vu que sur icculus.org on trouve un installeur pour Linux.

Bref, je lance le truc et... ça marche pas : l'installation échoue.

Voyant que l'installeur est essentiellement du script, je me lance donc dans l'aventure pour le faire fonctionner.
Je me rends alors compte que cet installeur (…)

Forum général.général faire une image de disquette sans disquette...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
salut :)
je n'ai pas de lecteurs de disquettes mais veut essayer, via qemu, la mise en place d'un serveur avec une disquette.

donc il me faut une image de disquette. (meme pas bootable, je m'en fiche)

j'ai essayé : dd if=/dev/random of=/mnt/astro/disquette.img bs=1440k
mais ca doit pas être ca...

quelqu'un a ca sous la main ?
J'ai essayé aussi par qemu-img... mais il faudrait que je puisse mettre des trucs dans l'image dela disquette. (un fichier)

Merci.

Forum général.général Espace de stockage commun à x serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
bonjour,

j'ai en projet de mettre en place une repartition de charge tres simple avec du Round Robin DNS sur 3 ou 4 machines;

actuellement ma machine ecrit des infos dans un fichier texte monté en RAM (tmpfs), ce fichier devra donc etre dispo depuis les 4 machines (chacune etant succeptible de le mettre à jour)

question, existe t'il une solution pour monter un espace de stockage virtuel entre ces 4 machines ?

merci pour vos conseils

Forum général.général configuration de Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

Comme mistera il y a quelques temps (voir [1] et [2]), je suis en train de réfléchir à migrer ma solution de messagerie de Lotus Domino vers Postfix. (D'ailleurs, mistera, si tu me lis et que tu as eu la solution à ton problème, je suis preneur !!!!)

Et pour faire ça en douceur (en gros, utilisateur par utilisateur, le temps de leur expliquer...), il faudrait que soit Postfix, soit Domino renvoit les mails pour les utilisateurs qu'il ne (…)

Forum général.général Perl et MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2006
Bonjour,

Y aurait il quelqu'un pour m'indiquer brievement un lien, ou une astuce
pour debuter avec MySQL, sachant que je vais travailler avec Perl.

J'ai bien vu le module DBI, mais j'aimerais surtout savoir comment compiler
MySQL, comment m'y connecter, etc...

Je ne sais pas trop par ou commencer, merci beaucoup...!

Forum général.général authentification pour accès au repertoire public_html

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2006
Bonjour,

je voudrais securiser les repertoires public_html des utilisateurs, de telle sorte que chacun soit le seul à accéder à son repertoire public_html. Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet; chaque utilisateur doit placer le fichier .htaccess suivant dans son repertoire public_html.


[bash]$ vi .htaccess

AuthType Basic
AuthName "Alice's Private Area"
AuthUserFile .htauthusers
Require valid-user


J'aurai aimé placé ce fichier dans /etc/skel/de telle sorte qu'il soit crée automatiquement pour tous les utilisateurs; ceux pourront se connecter alors avec (…)

Forum général.général emprunt de livre technique ou recherche livre d'occaz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2006
Bonjour.

Je recherche une bibliothèque ou emprunter des livres techniques. Savez-vous si ça existe sur Paris/Région parisienne ? Même si le bouquin en question n'y est pas, ce n'est pas grave: je pourrai y faire un tour pour voir les livres disponibles ....
Je recherche en particulier le "Mémotech Electronique". Si quelqu'un l'a éventuellement en livre d'occaz (je ne recherche pas spécialement la dernière édition, et s'il est abimé ou sali ce n'est pas une catastrophe, tant que le prix (…)

Forum général.général Webcal, c'est quoi donc!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2006
Bonjour à tous,


je viens de découvrir une fonction intéressante dans le client mail "Evolution 2.6.1".

La possibilité de se connecter à un serveur webcal pour y enregistrer/consulter/modifier son calendrier, ses memos ou ses taches. L'adresse sur le web commence par "webcal://"

Cela permet de centraliser le tout sur un serveur dispo sur le net j'imagine.

mais je ne fais qu'imaginer car je ne trouve aucune documentation à ce propos.

- est-ce un service à installer à la maniere d'un (…)

Forum général.général SSL et Man-In-The-Middle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Sans rappeler le principe d'une attaque du type MITD et son application au protocole SSL, on peut lire partout que les certificats d'autorités reconnues sures permettent de détecter ce type de d'attaque.

Dans le cas d'une connexion HTTPS, si on contrôle un équipement réseau intermédiaire indispensable au client pour toute communication vers l'extérieur, que c'est bien sur sur cet équipement qu'est implémenté le MITD, il nous faudra générer un faux certificat qui ne pourra bien sur pas être vérifié.

Pourquoi (…)

Forum général.général baladeur ogg : besoin d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
bonjour

j'y connais vraiment rien en baladeur et en informatique en général et j'aimerais offrir un baladeur à mon ami qui est sous linux . Alors, j'ai compris qu'il fallait qu'il lise le ogg et j'ai vu quelques modèles genre iriver t10 512 ou samsung yp-f1x, par contre l'un comme l'autre ne parle pas de compatibilité linux mais seulement windows et mac... alors est-ce que c'est quand même utilisable avec linux ou bien c'est galère ? Mon ami, de son (…)

Forum général.général Signification de "./"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
bonjour,

je suis newbie sous linux, et à l'occasion de l'installation de programmes, il faut entrer le texte suivant "./programme".
Dans la mesure où le fichier "programme existe" sans le "./", je voudrais savoir à quoi sert le ./

merci pour vos contributions.

Forum général.général [ PETITE ANNONCE ] Vends énorme lot de livres O'reilly

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Bonjour,

Je vends un lot de 39 livres d'informatique dont plus des 3/4 sont O'reilly, avec aussi quelques Dunod.
Pas mal de livres consacrés à l'administration Gnu/Linux ou au développement dans cet environnement.
Il s'agit d'une enchère qui se termine demain soir ( mardi 19 juillet un peu avant 1h du mat, donc le 20 juillet en fait mais bon.. )
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&(...)

Forum général.général Recherche de dossier vide

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2006
Bonjour à tous,

je viens faire appel aux pros du shell et de la ligne de commande.
Mon problème semble simple mais je narrive pas à le résoudre.

Je souhaite faire une recherche récursive à partir d'un dossier afin d'afficher en sortie le nom de chacun des sous dossier qui soit vide. (et uniquement ceux là, les sous dossiers comportant ne serait ce qu'un seul fichier ne m'interessent pas.)

Je remercie par avance ceux qui peuvent m'aider et m'éclairer sur (…)

Forum général.général dovecot +postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2006
Bonjour,

Sa fait déjà un bout de temps que je suis sur ma configuration d'un serveur mail qui doit fonctionner de l'exterieur de mon réseau

voici le log de /var/log/mail.log


Jul 13 19:35:43 localhost postfix/local[12621]: A5C14B7B3F: to=<toto@mondomaine.org>, relay=local, delay=1, status=sent (delivered to maildir)
Jul 13 19:35:43 localhost postfix/qmgr[12532]: A5C14B7B3F: removed

c'est comme si mon postfix recuperait le message mais qu'il l'effacerai juste apres ?

et pourquoi c'est postfix qui recupere le mail alors que je demande à dovecot de la (…)

Forum général.général XGL et Compiz

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer XGl et compiz. Ca marche bien sauf quelques petits détails.

1°/ Il arrive que les menus déroulants dans firefox ne s'affichent plus quand on clique dessus, il faut alors minimiser la fenêtre et la "déminimiser" pour rétablir les choses.

2°/ Xine marche mais l'affichage du panneau de contrôle, est quasimment invisible (ca ressemble un peu à un pb. de colormap).

Mes questions :

Est-ce quelqu'un à déja rencontré ces pb. et surtout a t-on des solutions (…)

Forum général.général Postfix - cyrus-imap -> Sieve

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Bonjour,

Pour activer mon "répondeur automatique" quand je suis absent, avec sieve, j'active le script suivant sur mon serveur imap :


require ["vacation"];
vacation :days 7 :addresses "login@domaine.fr" text:
Je ne vais pas lire mon courrier pendant un certain temps.

Je le lirai à mon retour.

.

;



Cela marche très bien : les utilisateurs qui m'écrivent recoivent le mèl automatiquement.... leur adresse reste en cache pendant 7 jours, et ce mèl se sera pas renvoyé à ses utilisateurs (…)