Forum général.général Web / Mozilla : Importer son compte mozilla mail sous thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour à tous,

Vous avez peut être déjà appliqué l'astuce de Yann012 le 13 mai 2005 :

" Si vous avez tenté d'importer votre profil mozilla sous thunderbird vous avez sans doute remarqué qu'aucun de vos messages n'a été importés. Pour cela il y a une solution mais il faut que vous n'ayez aucun message reçus encore avec thunderbird (tous seront déplacés). Regardez dans $HOME/.mozilla/nom_complet et vous verrez un dossier (genre nj7bm8l7.slt ) . Allez dans le répertoire $HOME/.thunderbird et (…)

Forum général.général latex figure hors marges

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour,

je suis en train d'écrire un rapport en LaTeX. je vais bien sûr y intégrer des captures d'écran mais celles ci sont un peu larges. Y a t il un moyen de faire sortir une figure des marges tout en la laissant centrée ? Je n'ai pas trouvé sur Internet mais je suis sur que LaTeX permet ça...

Merci.

Forum général.général autoconnect avec yafc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour à tous

J'utilise l'excellent logiciel qu'est yafc pour accèder à mon ftp chez free.

J'arrive très bien à m'ne servir à part un petit point, de temps en temps le serveur déconnecte le client, j'aimerais bien que yafc se reconnecte automatiquement.

Ce que je comprend pas c'est que visiblement, l'option qui m'intéresse est bien mise à on, une petite partie d'un yafc -D


# attempt to reconnect automatically on timed out connection
autoreconnect on


avez vous des idées ?

Forum général.général IPFILTER n'accepte pas un ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Mon ipfilter n'accepte pas la ligne suivante :
pass in quick on bge2 proto tcp from any to any port = 22 keep state

Il bloque avec le message d'erreur suivant :
protocol unknown error at "from"

Je ne comprend pas pourquoi car cette ligne est présente dans la plupart des fichiers d'exemple du ipf.conf ou ip.filter sur le web.

Merci de votre aide

Forum général.général n9ufbox router

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2006
salut a tous
je suis a la recherche d'une personne qui pourra me dire comment créé un réseau entre deux pc et un portable via une connection d'une n9uf box sachant que l'ordi principal et connecté au modem par le port éternet et que les deux autre par wifi
merci de vos réponses

Forum général.général Quel usage des tags/catégories dans votre blog ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2006
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un blog, j'utilise les catégories que m'offre le logiciel que j'utilise. Cependant, je trouve ce logiciel un peu lourd (ou c'est mon hébergeur qui est un peu lent). Je cherche un autre logiciel pour mon blog et, entre ceux qui proposent l'utilisation de tags, ceux qui proposent les catégories et ceux qui ne proposent rien, je m'y perds un peu.

Je ne veux pas que vous me disiez quel blog choisir (je sais lire [1-5]). (…)

Forum général.général je cherche vos propositions pour un failover

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2006
Bonjour,

J'ai un problème et je cherche si vous avez une solution ou une proposition !!, en effet j'ai 2 serveurs web, les 2 tournent sur des machines Windows 2003 server :

Serveur 1 contient: windows2003 srv , IIS 6 et my sql
Serveur 2 contient : windows2003 srv , apache et mysql

Je voudrai mettre en place une solution pour permettre la répartition de la charge et la haut disponibilité de ces 2 serveurs, j'ai trouvé qu'il y a (…)

Forum général.général Configuration de Dovecot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2006
Salutations

Actuellement j'utilise Dovecot comme serveur IMAP pour mes mails Yahoo sous RedHat 9.0.
Configuration Actuelle:
Mails chez Yahoo vers Fetchmail vers Procmail vers ( /Data/Mails/MailDir ) vers Dovecot vers Mozilla Suite windows en IMAP Boite Mail Yahoo.
Donc Fetchmail me rapatrie mes mails de chez Yahoo et Procmail fait le filtrage.
Ensuite, ces mails sont rangé dans un dossier au format Maildir.
C'est Dovecot qui me permet à partir d'une autre machine sous windows XP de consulté mes mails (…)

Forum général.général Installation templeet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2006

Bonjour tout le monde

J' aimerai connaître la configuration logiciels à avoir pour installer templeet et pouvoir développer son propre site.

Je suis sur un mac (je sais pas bon site…), mais je compte basculer une machine sur une distribution linux.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la distribution et la manière de faire.

Merci d'avance.

Forum général.général Le multi media : doutes persos .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2006
Bonsoir .
Je viens de faire quelques recherches sur les nouveaux lecteurs/graveurs dvd (et cd,cd audio , ....) .
Honnetement , je ne vois plus l intérét de passer par un PC pour faire ses petites difusions persos : maintenant ces appareils de salon font quasiment tout : decodages,stockages sur disques durs,transferts depuis l extérieur,reconaissance de queasiment tous les formats ....bientot la réception tuner je pense .
De plus l utilisation est quand méme bien "tranquille" apparement ....
Qu en (…)

Forum général.général freecraft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2006
Bonjour,
en allant triffouiller dans les sources de freecraft j'ai regardé les graphismes et en particulier les unités, et je me suis aperçu que toutes les positions d'une meme unité sont toutes à coté dans le meme fichier image.
j'ai ai modifié une et ça a bien changé en relançant le jeu.
squeu vous savez comment ça va chercher la bonne image pour le bon angle
(en fonction du deplacement de l'unité) et si y'a moyen de refaire la meme (…)

Forum général.général FreeBSD: où configurer le(s) repositorie(s)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2006
Bonsoir,

Je viens de texter PC-BSD mais comme celui-ci utilise massivement KDE alors que je préfère GNOME, j'ai du apprendre tout de suite les ports et les packages au lieu de jouer avec les fichiers pbi (un style d'autopackage je crois).

Avec les distrib GNU/Linux j'avais l'habitude des paquets qu'on télécharge par le réseau à partir de repositories. Les différents systèmes de gestion de paquets sont associés à un fichier source qui permet de configurer les repositories de la distribution.

(…)

Forum général.général latex redefinition de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2006
Bonjour je cherche a redéfinir la commande \contentline qui génère une ligne dans la table des matières.

En fait ce que je voudrait c'est que les lignes des parties soient différentes sans toucher aux autres. Ce qu'il me faudrait c'est donc une commande qui, si elle prend "part" en premier argument exécute ce que je lui dit. si c'est autre chose (section, subsection) elle garde le comportement normal.

j'ai beau fureter sur le net je crois pas qu'il soit possible (…)

Forum général.général Aux utilisateurs de BackupPC...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2006
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un serveur de sauvegarde qui fonctionne sous une red hat et avec un backuppc installer dessus.
Tous fonctionne bien, mais je voudrais plus de fonctionnalités :
- les utilisateurs travaillent sur des clients légers, et donc, leur compte ainsi que tous leur documents sont stockés sur un seul (et unique) serveur.

Je souhaiterai que chaque utilisateur puisse restauré eux memes leur fichier en cas de probleme, mais malheuresement, je n'ai pas trouvé comment (…)

Forum général.général Probléme sur shorewall (ipt_policy: matchsize 116 != 308)

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Bonjour a tous! Depuis 2 semaines je peine sur une configuration d'un firewall basé sous shorewall!
A chaque fois que le service se démarre j'ai tout le temps ce message "ipt_policy: matchsize 116 != 308"
De plus je suis tout le temps obligé de stopper (/etc/init.d/shorewall stop) et de le redemmarer ensuite pour que la connexion de mes utilisateurs puissent enfin marcher.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais faire pour m'en sortir?

Pour information j'utilise une (…)

Forum général.général changer d'@ IP et de nom sur une machine FC3

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2006
Bonjour,

J'ai un serveur appelé "A" (sous fedora core 3) avec une adresse IP 192.168.0.10.

Pour des tests, j'ai voulu changer le nom de cette machine (et l'appeller "B") et lui donner l'adresse ip 192.168.0.11.

A et B sont biensur enregistrés dans mon DNS.


J'ai seulement modifié le fichier ifcfg-eth0 qui se trouve dans /etc/sysconfig/network-scripts... puis j'ai rebouté....

maitenant qd je pingue B (192.168.0.11) il le trouve (c'est l'ancien A), c'est cool! Mais qd je pingue A (192.168.0.10) il le (…)

Forum général.général bind 9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006

Bonjour, j'ai installé ce matin le serveur Bind 9.3.2 (la derniere version ), pour ceci j'ai suivi le doc suivant :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur%5Fdns%5Fbind(…)

je me suis bloqué à la fin de la documentation , je sais pas la signification et ou , on doit mettre l'instruction suivante ? :

// Lancement de BIND

./named –u bind-named –t /chrootdir/bind-directory –c etc/named.conf

si vous des idée a propos de ça, ideez moi SVP.

MERCI.

Forum général.général Postgresql: enregistrements qui disparaissent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
août
2006
Hello,

j'ai une db sous Postgresql 7.4 (Debian Sarge) qui héberge les données d'une application Web (PHP+Pear). Depuis un moment, je remarque que sur une table (la plus grosse avec seulement 40000 lignes), je perds des enregistrements comme ça !

Les causes peuvent être multiples mais je présume qu'il ne s'agit pas de l'application web: je n'ai pas de requête contenant des DELETE. J'ai l'impression que les données disparaissent lors d'un VACUUM... Je n'ai pas trouvé de dénominateur commun aux (…)

Forum général.général pas de connexion wifi : comment diagnostiquer ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2006
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à me connecter à mon routeur wifi, je n'arrive pas à voir où çà bloque... après je chercherai comment résoudre !

Matériel : freebox, routeur Dlink DI-624 sur le port ethernet, carte wifi pcmcia Netgear WG511 (le modèle non supporté par le module prism54, j'utilise donc ndiswrapper) sur un portable HP/Compaq Evo N800w sous Debian (testing).

Remarque : j'ai pris un routeur car ma freebox se déconnectait sans arrêt avec la carte wifi dans la (…)

Forum général.général Sécuriser un site free.fr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2006
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe des moyens de sécuriser à 100% un site perso free.fr (restreindre accès ...).
Je sais qu'on peut utiliser le htaccess pour demander un password mais y a t'il d'autres paramètres que l'on peut régler pour protéger son site.

Merci d'avance pour vos réponses

Forum général.général Racourci Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2006
Bonjour

Javascript étant il me semble la cause de beaucoup de faille je me demande si quelqu'un n'avais pas une astuce pour activer désactiver javascript via un simple raccourcie, ça serais beaucoup moins énervant que de cliquer a chaque fois sur edit->etc...
En même temps j'aimerais aussi éditer des raccourcies pour afficher le source d'une page, mais il me manque la méthode :) voila merci d'avance.

Forum général.général Round Robin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour utiliser le DNS Round Robin : pour la tolérence de panne et la répartition de la charge entre deux serveurs Web.

Merci d'avoir m'aider.

Forum général.général espace disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
bonjour,

J'ai une partition /home de 49.7 Go et Kdiskfree m'indique qu'elle est pleine à 97 %. Pourtant, si je vérifie la taille du répertoire home j'obtiens 6.1 Go. Alors, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'y verrais moins obscure et sombre.

Merci d'avance.

Forum général.général Comment poster des journaux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2006
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'une "page personnelle" est dispo pour les membres (e.g. linuxfr.org/~izguit/). Dans mon cas il y a marqué que l'utilisateur n'a pas encore posté de journaux, normal. Mais comment poster des journaux qui seront affichés sur cette page?
merci