Forum général.général linux sur disquette ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Salut a tous !
J'ai un ordinateur portable de 64 Mo de ram et qui ne peut pas demarrer sur un CD puisque celui-ci est externe ... J'ai bcp chercher mais je n'ai pas trouvé de version linux assez petite pour tenir sur une disquette ( genre qui permeterai juste de lancer la ligne de commande ) pour enfin apres pouvoir évoluer sur le portable et adopter une interface graphique ( pas trop lourde non plus parce que 64 Mo (…)

Forum général.général "check forced" sur raid0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Humm, je me rend compte que la vérification périodique est activée sur une partition raid soft (/dev/md0).

Ce disque étant virtuel, est-ce qu'il est bien utile d'activer cette vérification dessus ? Parce bon, ça prend quand même du temps...

Forum général.général Formater un paragraphe avec LyX 1.4.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Avant 1.4.2 il y avait la commande Format - Paragraphe ... qui donnait accès à une fenêtre permettant de définir les espacements d'un paragraphe ainsi que les sauts autour du paragraphe. Après avoir fait le tour plusieurs fois des menus et de la barre de menu pas moyen de retrouver cette fonction. Quelqu'un sait comment ajuster un paragraphe au delà de l'alignement et de l'interligne avec LyX 1.4.2?

Forum général.général Quel Box choisir pour une bonne compatibilité Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour à tous,
je cherche une offre Internet ADSL qui inclue la téléphonie illimitée. Il existe plusieurs formules à des prix sensiblement identiques (environ 30 euros), toutes ces formules nécessitent d'utiliser un "box" fournie par le FAI.

Je me pose la question de la compatibilité de ces box avec Linux. Par exemple est-ce que les kits de connexion sont toujours indispensables?

Pouvez-vous me faire par de vos expériences/avis?

Merci à vous.

Forum général.général Processeurs multi-core sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation de processeurs dual-core sous une distribution linux : changements dans le boot/démarrage de gros logiciels comme gimp ou OOo, logiciels sachant encoder de la vidéo en multi-thread (ça j'ai pas trouvé), etc.

Merci!

Forum général.général ethereal, trouver une chaine de caractère...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
Bonjour :)

je suis en train de chercher comment OCSInventory fait ses recherches via un script php multicritere.php.

Je n'ai pas trouvé de solution simple (doc/net/commmentaires code) donc j'essaye avec ethereal.

J'ai capturé les paquets au moment ou je demandais de m'afficher les machines ayant un certain nom.

Mais voila... j'ai bien le paquet et tout et tout... mais comment qu'on fait (la bonne requete ethereal) pour trouver la commande/variables qu'il envoie au serveur ?

Voilou. A bientot.

Forum général.général Syntaxe d'un fichier ACL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
Bonjour tout le monde,

Je cherche à utiliser la commande setfacl -s pour attribuer des droits à partir d'un fichier qui contient une liste de personne tel que:

$ setfacl -s fichier.acl

J'ai lu le man concernant l'écriture de ce fichier, mais je n'ai pas compris comment se présente la syntaxe. Si quelqu'un pouvais me poster un exemple, je lui en serai reconnaissant.

Merci!

Forum général.général problème de reverse dns

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
J'ai eu récemment quelques mails refusés, ce qui m'a permis de me rendre compte que mon reverse dns ne marche pas.

Mon mon de domaine est chez ovh. Mon serveur de mail derriere une livebox pro.

Si je fais whois mon ip

j'ai une connerie du genre xxx.abo.wanadoo.fr

La question est la suivante à qui est-ce la faute ? OVH ? Wanadoo ? Moi ?

Forum général.général Bloc d'alimentation defectueux sur PC portable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
Bonjour,

J'ai récupéré aux encombrants hier soir un PC portable (Maxdata - PIV - 40Go de disque) sans RAM (DDR classique), qui a ma grande surprise, s'est avéré fonctionnel avec une barette de RAM dans le ventre. La batterie n'avait que peu de jus, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour constater que le PC était fonctionnel.

Mon soucis, c'est que le PC refuse de démarrer avec le chargeur que j'ai trouvé avec, que ce soir (…)

Forum général.général adresse e-mail dynamique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Bonjour,
J'aimerai creer mon serveur e-mail chez moi avec postfix, mais mon probleme est que je ne sais pas comment obtenir mes adresses client@monserveur.fr ou autre etant pas en IP fixe je me demandé si il existé des redirecteur d'adresse e-mail dynamique un peu comme dyndns le fait avec les sites web???
merci à tous

Forum général.général RAID

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Bonjour,

J'ai acheté hier, une nouvelle carte mère, un processeur, ....
Cette même carte fait du RAID : (RAID Nvidia, et RAID Sillicon bla bla bla). La carte c'est la ASUSTeK A8N-SLI Premium.

Je me posé la question de la performance de ces RAID (si j'ai bien compris on peut les utiliser via DMRAID).

Par exemple est-ce que si je construis un RAID 0 à partir de ces RAID BIOS j'utiliserai moins de ressource processeur, et est-ce que les temps (…)

Forum général.général VMWARE problème de configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
Bonjour,

J'ai installé vmware server sur mon linux (Mandriva 2006).

J'aimerai faire tourner "windows XP".
(J'ai réussi cela avec QEMU mais je voudrais voir avec vmware server si c'est plus rapide, d'autant plus que vmware gère l'usb :) ).

Après avoir configuré vmware avec le script "vmware-config.pl", lorsque je lance le server, il me dit que vmware est mal configuré et que je dois refaire la manip.... ça me gonfle car ça ne change rien....

Quelqu'un sait il si il (…)

Forum général.général j'ai besoin d'une image de carte mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
Salut les jeunes !

Bon, alors moi j'ai un problème : j'ai formaté la carte mémoire (SD) de mon appareil photo mais il fallait pas. Depuis je peut me servir de mon appareil uniquement pour afficher "carte incorrecte"
Il faut un formatage spécial que je ne sait pas comment faire...

Je ne sait pas quoi faire je suis embetté.
La seule solution que je voye, serait que quelqu'un me fasse une image de sa carte mémoire par exemple avec dd (…)

Forum général.général Gmail : perte de pin code de Google browser Sync

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2006
Bonjour,

Je ne trouve absolument pas comment récupérer son PIN Code pour le plugin Firefox : Google Browser Sync (plugin qui permet d'avoir ses bookmarks accessibles de partout).

J'ai fait une recherche google là-dessus mais rien de valable et l'aide Gmail sur ce point est inconsistante.

Merci de votre aide.

Eddine.

Forum général.général inclusion de figure pleine page avec Lyx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2006
Bonjour,

j'utilise Lyx depuis peu et j'ai un problème: je souhaite inclure une image qui prend toute une page et aussi une autre image qui soit centrée c'est à dire sans suivre l'alignement du texte. Pour le moment au mieux c'est aligné sur le bord haut gauche de la colonne de texte (donc plein de blanc à gauche et dépassement hors de la feuille).

Comment faire?

Forum général.général Alicebox + SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2006
Bonjour a tous

J'ai chez moi un réseau wifi (1 pc de bureau: 192.168.1.3 et 1 portable: 192.168.1.2) connecté en dhcp avec une alicebox sagem. Ce que je voudrais faire c'est pouvoir me connecter en SSH sur mon pc principal depuis l'extérieur (ma cité U à montpellier).

J' ai réglé dans les serveurs LAN de ma alicebox :
SSH TCP depuis: 22 jusqu'à: 22 ip locale:192.168.1.3
SSH UDP depuis: 22 jusqu'à: 22 ip locale: 192.168.1.3

Mon fichier hosts.allow


#
# (…)

Forum général.général Pas de clavier azerty dans DSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2006
J'ai installé DawnSmallLinux sur le disque dur et tout c'est bien passé.
Par contre, mon clavier est anglais (qwerty).
Malgré mon intervention dans DSL Panel puis Keyboard, choisi FR et redémarré X, le clavier reste anglais ?
Que dois-je faire pour le remettre en français ???
Je précise que quand j'ai testé DSL avec le live CD, le clavier était bien en Français, comme je l'avais demandé.

Merci d'avance pour vos réponses ...

Forum général.général Base Berkeley db

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2006
Salut,

Voila mon probleme. Une des mes applis utilise un fichier de type berkeley db. Mais ce fichier est "abime". Un coup de db_verify m'indique une erreur et un db_recover ne fait pas grand chose.
Du coup, j'ai fait un db_dump suivi d'un db_load pour recreer une base et la le db_verify ne m'indique plus aucunes erreurs.
Un db_stats sur les deux fichiers me donne exactement les memes infos a une nuance pres : le numero de version.
L'ancienne est (…)

Forum général.général Aide Nagios

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2006
Bonjour à tous
j'ai rencontré un problème dans l'installation de Nagios-2.5
tout d'abord il ne figure pas dans le repertoire "www/html"
et malgré l'iterface web qui s'affiche, aucune icone n'est accessible et affiche toujours lez message "Error: Could not read object configuration data!"

Forum général.général Lenteur FTP - Deconnexion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2006
Bonjour,

Depuis peux j'ai monté un serveur web, chez moi, sous Debian.
Ce serveur dispose donc d'un apache, et d'un serveur FTP (entre autres).

Petit soucis avec le FTP ! Aïe...

J'utilise donc le logiciel proftpd comme serveur, et gere les compte via des comptes unix tout simple.
Le premier compte que j'ai créé comme test, fonctionne nikel, la dessus aucun probleme.

Par contre, depuis que je m'amuse a créer differents compte pour des collegues, je bute sur un petit (…)