Forum général.général Au secours! impossible graver [EAC] [flac+cue].mka

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2006
Tout d'abord bonjour à tous,

Voila mon problème, j'essaye de l'expliquer simplement:

Je voudrais graver un CD audio à partir d'un fichier EAC, c. a. d d'une image ISO crée à partir du logiciel "Exact Audio Copy" elle-même compressée sous la forme d'un fichier FLAC (lossless) lui même transformé en fichier .mka, à savoir Matroska et qui se termine comme tel:

LENOMDELALBUM [EAC] [flac+cue].mka

Je sais décompresser les fichiers FLAC et graver les images EAC, mais le problème est que (…)

Forum général.général ouverture session impossible sous samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Bonjour

j'ai un problème sous samba installé sur un serveur en mandrake9.1
Sur une machine cliente je peux me loguer en admin
mais lorsque de la même machine je veux me loger avec un compte utilisateur il apparait le message

le systeme ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante: un periphérique attaché au systéme ne fonctionne pas correctement


( sur le serveur j'ai le message au boot
remise à zéro du controleur firewire ohci 1394 echec
(…)

Forum général.général ProFTPd et mod_vroot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Salut,

Je viens de trouver une solution pour mes pb de symlinks avec proftpd : mod_vroot. Apparemment ce module permet d'outrepasser le chroot.
Mon seul pb : je telecharge les sources de proftpd, le module mod_vroot et lance la compilation.. et hop ca plante.

mod_vroot.c:739: error: `PR_LOG_SYMLINK' undeclared (first use in this function)

Dans la doc du module, ils disent qu'il faut patcher les sources.. moi je veux bien mais avec quel(s) patche(s) ? Rien n'est indique..

Est ce que (…)

Forum général.général mandriva et nokia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
bonjour a tous

voila j'ai une mdv 2007 et un nokia 6630

j'aimarais acceder a la carte memoire du telephone au travers du cable usb fourni par nokia

la commande "lsusb" donee ceci

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 005: ID 0421:0410 Nokia Mobile Phones 6630 Imaging Smartphone
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

il est bien là mais comment monter la carte memoire comme (…)

Forum général.général Configurer un réseau éthernet en "série"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Bonjour à tous,

Ce message fait suite à http://linuxfr.org/forums/12/15840.html

Je rappelle mon contexte :
- une freebox en routeur (offrant du DHCP) avec carte wifi, mais elle est loin dans mon salon
- un PC avec deux interfaces (une wifi et une ethernet), mais loin de la freebox, dans le bureau
- un autre PC (portable ou PC en cours de bricolage pour des amis) avec une seule interface éthernet, mais loin de la freebox, dans le bureau

Je souhaiterai (…)

Forum général.général PC Portable d'entrée de gamme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2006
Bonjour à tous,
Je me pose deux petites questions:

- Les drivers ATI propriétaires sont-ils si merdique? Je me souviens d'un test qui montrait des performances similaires avec une carte ATI pour les jeux 3D entre Windows XP, Vista et GNU/Linux. Les drivers libres supportent-ils les cartes ATI XPress plutôt?

- Sinon, est-il possible de jouer de manière convenable (~30fps en qualité minimale, avec d'autres joueurs affichés) sur des jeux basés sur Quake 3 avec un chipset Intel 900GMA ?

(…)

Forum général.général Qualité de Ffmpeg ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
déc.
2006
Bonjour,

Je suis sur une Debian et je souhaiterai savoir s'il était possible de parametrer la qualité de Ffmpeg ...
Car pour le moment, des qu'on lance un encodage, la qualité dépend du processeur (avec q compris entre 1 et 31...)
Et j'ai tres souvent q=31 pendant l'encodage, ce qui est assez embetant car je me retrouve apres avec une video completement ... euh ...
pixelisée
On ne peut donc pas parametrer Ffmpeg pour qu'il ait toujours une qualité égal (…)

Forum général.général Verisign et autre organisme certificateur.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2006
Bonjour,



Ma boite utilisait jusqu'à présent un certificat fourni par Verisign, qui permettait des connexions sécurisées sur un de nos sites web.

Aujourd'hui le certificat est expiré.
L'idéal dans ce cas aurait été de le reconduire auprès de Verisign.

Or la personne qui s'occupait de ce projet et de ce site web a quitté ma société depuis belles lurettes, on n'a donc plus les identifiants Verisign qui nous permettraient de reconduire le certificat.

Aussi on va se diriger vraisemblablement vers (…)

Forum général.général Licence des icones Crystal de KDE

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2006
Hello !
Sous quelle licence sont les icones du pack Crystal de l'interface KDE ?

J'arrive pas à trouver précisément.

Je pose cette question parce que un logiciel propriétaire que j'utilise au boulot à honteusement repomper des icones de ce pack sans même une citation dans les crédits...

Merci.
Nicolas.

Forum général.général Problème d'impression avec polices cursives

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2006
Bonjour,

Ma femme est professeur des écoles et a besoin de polices cursives (imitation d'écriture manuscrite) pour la préparation de ses documents. Ces polices sont en général de type true type (.ttf). Je les ai installées avec l'utilitaire présent sur ma distribution (mandriva 2006). Jusque là tout va bien. Quand je regarde dans Kword, OOo ou autres, elles apparaissent bien et l'affichage est bon. C'est lors de l'impression que ça se corse: les caractères sont tronqués en haut et en (…)

Forum général.général Thunderbird - Filtrage SEMI-automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2006
Question simple:

Comment rendre automatique l'activation du filtre ?
A chaque session de Thunderbird, je dois effectuer l'exécution manuellement:
- Aller dans Outils -- > Filtrer les messages
- Sélectionner le filtre par adresse et par règle et faire exécuter.

Je n'ai vu nulle part option qui pourrait me libérer de cette tare.

merci

Forum général.général Alias dans Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2006
J'utilise postfix au boulot. J'ai un compte qui permet de rediriger certains vers plusieurs adresses. A priori, il devrait s'agir d'alias.

Malheureusement, mon fichier /etc/postfix/alias ou /etc/aliases ne contient pas la trace de cette redirection.
J'ai l'impression que mes fichiers de configuration d'alias ont été réinitialisés (sans exécution de newaliases ou postalias).

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver comment savoir si ma base d'alias est à jour (en dehors d'envoyer un mail de test).

Si quelqu'un a une (…)

Forum général.général Perte synchro adsl/boot du PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2006
Salut,

Bon je poste dans un forum en desespoir de cause... J'ai un "vieux" PC (athlon XP 2000+, 1Go de RAM) dont je suis tres content.. Mais j'ai un enorme probleme avec ma connexion adsl.
J'ai un modem netopia relie a mon parefeu OpenBSD (qui se charge de faire la connexion pppoe). Et chaque fois que j'allume mon PC, je perds la synchro et j'ai des pertes de paquets a gogo sur la ligne.
Au debut je pensais : pb (…)

Forum général.général Taille des pointeurs de la souris.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2006
Bonjour,

Je viens de changer mon theme de pointeur souris sous Xorg.

j'ai donc creer un ~/.icons, puis dans mon default/index.theme, j'ai indiqué le theme utlisé.

Mais voila, les pointeurs ont bien changé, mais ils sont rogné...!

J'ai en effet l'impression qu'il manque une ou deux lignes de pixel sur le bas du pointeur.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...! :)

merci d'avance.

Forum général.général Utilisateurs, levez-vous !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2006
Bonjour à tous,

Voilà ! Y a-t-il dans les forums quelque part un ou une pluralité d'utilisateurs de linux ?

Ce n'est pas un troll !! Encor que ...

J'ai essayé d'utiliser linux en le configurant en 1994 ! Il s'agissait d'une slackware tout en anglais, une pure et dure ! J'ai réussi à installer tout ce qu'il fallait pour faire tourner l'ordi mais en ligne de commande et en anglais technique ! Quelques mois ont suffi à venir à (…)

Forum général.général Probleme de route

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour,

Avant d'en venir un problemes, état des lieux:

- deux connexions au net
- une machine sous debian
- une seule carte réseau
- support des vlans
- deux vlans différents pour chaque connexions
- un vlan pour le lan


[switch]-----[lan]
|
[WEB] |
| |
| |
CON1---------[switch]---------CON2---[WEB]
|
|
|
|
GATE


GATE est la passerelle pour le lan vers le Web.

CON1 est dans le vlan01
CON2 est dans le vlan02

CON1 est la connexion par (…)

Forum général.général Jabber, et journalisation des conférences.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
Bonjour.

Je cherche actuellement une solution pour afficher sur une page web les nom/titres/configuration/nombre d'utilisateurs, de chatrooms jabber (mod_muc).
J'ai listé deux possibilitées...utiliser le mod_muc_log du serveur jabber (ejabberd en l'occurence), utiliser un bot.
Problèmes :
- Le mod_muc_log de ejabberd log les dialogues, entrée.sorties d'utilisateurs alors que je ne souhaite pas loguer ce traffic.
Ce module ne log pas pour le moment le nombre d'utilisateurs...le développeur du module pense que c'est facile à implémenter.
- Pour les bots...lire la (…)

Forum général.général Offre d'emploi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
déc.
2006
Bonjour,

nous ouvrons ( société Altaiire, Annecy(74) - altaiire.fr ) un poste de développeur en informatique industrielle. Compétences nécessaires:
techniques:
- programmation objet (peu importe le langage), sous Windows (oui, je sais ... mais on a un serveur debian pour se rattraper )
- base de données + langage sql
- connaissances en automatisme et milieu industriel est un plus
humaines:
- aimer les gros projets
- travailler en équipe
- rigoureux
- bon sens de l'humour

Le projet n'est (…)

Forum général.général Partition sur plusieurs disques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2006
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer une partition qui physiquement serait sur plusieurs disques durs.

Je vais installer Linux CentOS sur un serveur avec 5 disques durs de 500Go en raid5 hardware (carte 3ware 9550SX)

Je pensais donc partitionner mon systeme de cette manière :

/ 5.00 Go
/boot 200 Mo
/backups 200 Go
/tmp 5 Go
/usr 10 Go
/var 20 Go
/swap 4 Go (= 1fois la ram)
/home Tout le reste

Donc en (…)