Forum général.général Auth LDAP - Mot de passe non crypté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2006
Bonjour,

J'ai un LDAP existant sur lequel je dois me baser pour authentifier des utilisateurs. En gros, il n'est pas fait pour ça à la base, mais je ne peux le modifier que très légerement pour m'en sortir.

J'arrive déja à obtenir les infos d'un utilisateur:


$ id test
uid=12000(test) gid=12000 groupes=12000


Ca se complique pour l'authentification. Le mot de passe de l'utilisateur est stocké en clair dans le LDAP.

J'ai essayé tout un tas de façons différentes, j'ai cherché (…)

Forum général.général Nagios et apache error 500

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2006
Salut,

J'ai configure un Nagios2 sur ma debian afin de surveiller differents serveurs. Tout fonctionne bien sauf une chose. J'ai un serveur apache qui parfois part en erreur et me mets une erreur 500 sur la page d'accueil.
Le hic : c'est que mon Nagios ne le detecte pas.. Pourtant je sais qu'il detecte les erreurs 403 (forbidden) car un de mes serveurs renvoit ca.
Alors ?? J'ai fait une erreur dans ma config ? Est ce possible ? Si (…)

Forum général.général Cherche service de serveur mail secondaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2006
Bonjour,

Je cherche un service de serveur de mail secondaire.
Je sais que Nerim le propose, mais je peux pas changer de FAI.
J'ai trouvé un prestataire Suisse (http://www.deckpoint.ch/fr/solutions/messagerie-groupware/se(...)
mais j'aurais aimé trouvé la même chose en France.
Des idées ?

Forum général.général La première version Française de Linspire est Maintenant disponible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2006
VOila un communique de presse que j'ai trouve annoncant la sortie de Linspire en Francais! J'en ai fais un rapide traduction. La version anglaise est sur le site de Linspire http://www.linspire.com/lindows_news_pressreleases.php
-----------------------------------------------------------------------

La première version Française de Linspire est Maintenant disponible

Les efforts des communautés lancent une des nombreuses langues a venir


San Diego, CA, le 28 Novembre 2006 - Linspire, Inc., developeur du système d'exploitation du même nom et sponsor primaire du projet IRMA (International Resource Management Application), une (…)

Forum général.général [Apache] - Utiliser les serveurs virtuels ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur Apache 1.3 (OpenBSD) afin d'utiliser les serveurs virtuels (partage d'une seule adresse IP sur plusieurs noms de domaines différents).

Et je m'y arrache les cheveux, puisque bien qu'ayant suivi tout type de tutorial possible trouvés sur Google, mes "redirections" ne sont pas prises en compte.

Mon adresse IP : 82.228.7.67:80
Mon nom de domaine : http://www.dryss.fr (ce dernier utilise les DNS personnalisés de chez Gandi, et tout semble marcher à ce niveau là).

NameVirtualHost (…)

Forum général.général Acquisition vidéo/audio à la volée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2006
Bonjour,

Je cherche a mettre en place pour une association une machine qui permettrais de faire de l'acquisition vidéo et audio et de diffuser le contenu en streaming sur internet.
La source video peut être une webcam, une camera mini DV ou une camera analogique. La source audio sera un micro.
Pour l'acquisition par une camera analogique je pensais a utiliser une carte tuner TV (bt8x8) avec entrée s-video/composite.
L'encodage du son doit se faire en Ogg Vorbis et la (…)

Forum général.général Reinstallation de grub, mais impossible de booter

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2006
Au démarrage de la machine, le bios m'affiche :

"Searching for Boot Record from IDE-0 ... OK"

et puis plus rien ne se passe ...


En fait, j'ai installé un nouveau disque, et en y mettant mes anciennes partoches / et /home (copiée avec gparted).
Et avec un live cd, j'ai tenté de remettre d'aplomb un grub, mais rien n'y fait ...
Je suis vraiment perdu ... help !

J'ai beaucoup plus détaillé ici, avec screenshots et cie :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=616842#p616842

Forum général.général Apache-ssl / certificats / vhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2006
Bonjour,

J'ai un serveur Web sous debian, avec apache-ssl (1.3) installé. Jusque là ... rien de grave.

J'ai plusieurs vhosts sur ce serveur web, j'ai créé et self signé plusieurs certificats. J'ai ensuite configuré chaque vhost avec le certificat qui va bien.

Exemple:

<VirtualHost *:443>
SSLEnable
SSLCACertificateFile xxxxx.crt
SSLCertificateKeyFile xxxxx.key
SSLCertificateFile xxxxx.pem

ServerName xxxxx
DocumentRoot xxxxx
</VirtualHost>


Jusque là ... rien de bien impressionnant !

Malgré une conf qui me semble correct, j'ai le même certificat pour tous mes vhosts (…)

Forum général.général ecran de veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
salut
je voulais savoir dans quelques endroits est stocke ,les images qui servent au acren de veille.
je m'explque ,car comme je trouve certain passage de l'ecran de veille de mandriva 2007
super cool!!
mais je voudrais me servir aussi d'une image comme fond d'ecran.

merci a bientot

Forum général.général RO decision dans les jeux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai une fiche de cours à faire en recherche opérationnelle sur la methode de decision dans les jeux ,algo A*, MinMax, Tabou. Je l'ai presque finis, j'ai fais deux applets pour expliquer le MinMax et le Tabou mais je ne vois pas quoi faire comme applet pour le A*. Et surtout il faudrait que je fasse une applet qui fasse la comparaison entre les trois algorithmes mais j'ai commencé à faire un puissance 4 ou on voit (…)

Forum général.général Samba et UTF8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2006
J'ai des difficultés pour monter un partage Samba avec un affichage correct des caractère accentués.

En fait, j'ai trouvé un paramétrage qui fonctionne, mais qui monte les partitions au boot et n'autorise le (dé)montage que par root. Tout autre paramétrage semble poser des problèmes sur les accents.

Je travaille sur Ubuntu/Edgy, en locale UTF8.

Voici les détails : les commandes suivantes donnent des résultats différents : OK = les accents fonctionnent, KO = les accents sont remplacés par des "?"

(…)

Forum général.général palm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2006
Bonjour forum,

J'aimerais savoir si tu connais l'astuce ou la commande pour installer une image sur un palm (Z22).

La synchronisation se passe bien mais le message d'erreur renvoyer par jpilot est : le fichier est corrompu, et le message renvoyé par la commande : pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -i /home/machin/prout.jpg est : Unable to open '/home/olivier/proutinettes.jpg'!

merci very muche.

Forum général.général X11Forwarding - ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2006
Bonjour,

J'ai une erreur lorsque que je lance ethereal sur machine distance connecté via putty ( j'ai activé le X11Forwarding sur mon putty, et j'ai lance mon xorg sur mon Cygwin ).

(ethereal:28910): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Est ce que je dois modifié des choses dans mon cygwin ? Mon ssh serveur, client sont bien configuré sur le serveur.

Merci d'avance

Moulinux

Forum général.général deux claviers avec encodage différents

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2006
Hello,

voici mon problème du jour...
En ce moment, je me forme au dvorak ! C'est théoriquement mieux que l'azerty mais l'apprentissage est long et réduit fortement ma vitesse de frappe. Or, pas de bol, en ce moment, j'ai besoin d'écrire assez vite à certains moments (critiques) de la journée.
Dans ces moments de charge, je reviens sous clavier Azerty et je règle mes problèmes. Certes, avec cette technique mon apprentissage dvorak est ralenti mais je n'ai pas vraiment le (…)

Forum général.général Synchroniser mes mails entre deux machines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2006
Cher journal,

Je suis, comme tu le sais, l'heureux possesseur d'une workstation et d'un portable.
Comme tu le sais aussi, ma workstation se trouve à l'endroit où je réside en semaine. Mon portable me suit partout, y compris le week-end, où je vis dans la ville d'à côté.

Le problème, vois-tu, c'est mes mails. Je voudrais pouvoir les consulter depuis mon portable comme depuis ma WS. Mais bon :
- laisser les mails sur le serveur pop (les serveurs pop, (…)

Forum général.général activeMQ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà mis en oeuvre activeqm ?

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer (hormis l'install et les tests de base qui sont fait).

Je ne trouve pas d'exemple simple avec les explications "basiques" qui me permettraient de démarrer proprement sans faire n'importe quoi.

Je trouve des trucs "alambiqués" qui ne montrent pas les tenants et les aboutissants.

Lorsque j'aurais compris, les poules auront des dents .... j'espère pas :-)

Merci (…)

Forum général.général un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
salut
je pense que cela s'appelle un serveur.
je veux partager une partie de mon disque dur avec d'autres personnes via le net.
comment installer un serveur ? ou ou trouver un tutos dessus ?.

merci a bientot

Forum général.général Vie privée : une association allemande sort une clef usb d'anonymiseur internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
La conservation des données de connexion passe mal en Allemagne

Une association sort une clé USB assurant l’anonymat sur le Net pour protester contre la loi sur la conservation des données.

lien vers l'article :
http://www.lexpress.fr/info/high-tech/infojour/infos.asp?id=(...)

Forum général.général Serveur nfs de Cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2006
J'ai installé le serveur nfs de Cygwin en suivant le tutorial http://www.csparks.com/CygwinNFS/index.xhtml.

Sur la machine cliente (Solaris 8):

- showmount renvoie "RPC: Miscellaneous tli error - An event requires attentionInvalid argument"
- mount donne: "RPC: timed out"

Les services nfsd, mountd et portmap sont bien démarrés, les ports 111 et 2049 du firewall ouverts en TCP/UDP...

Sur google, je n'ai pas trouvé de solution.

Bref: AU SECOURS!

Forum général.général Postfix - Comment faire un relay pas open ?!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2006
Salut !

Utilisateur de sendmail depuis quelques années, j'ai découvert postfix, et la non obfuscation de la configuration.

En cinq minutes chrono, j'ai mon maildaemon qui écoute sur deux ports, et ça sert le café avec deux sucres et la soucoupe...

MAIS

j'aimerais pouvoir envoyer des mails depuis partout dans le monde, sans faire suivre le spam de la terre. (comprendre via thunderbird(c), Outlook Express(c), ...)

Sous sendmail, j'avais des rules type
From : charles@mondomain.fr Allow
(sinon)
Block RELAYING DENIED

(…)

Forum général.général Comment filtrer les sites marchands sous google ? (et autres)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2006

Souvent confronter à des recherches sur internet, comme beaucoup, je ne comprends plus pourquoi depuis quelques temps, mois, années (mais pas si vieux en tout cas) mais 30 premiers résultats (je suis gentil en disant cela) sont tous des URL avec des sites marchands !

D'où ma question naïve : comment filtrer les sites marchands pour n'avoir que l'information voulue ?

Pourquoi n'en a t'on pas le choix sous google ou autres "ami" du web ?

Qu'advient-il des url ou (…)

Forum général.général copier un ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2006
bonjour,

Je cherche à copier un ldap d'un serveur en mandrake9.1 vers une autre machine (au cas ou j'aurais sur le 1er serveur un problême matériel irréparable) je pars de l'hypothése que les données ne sont pas vitale MAIS que les comptes utilisateurs (login et mot de passe) sont eux très importants
1) Connaissez la commande pour copier ce ldap sur une disquette (si c'est possible)?
2) A partir de cette disquette peut on monter un ldap sur une autre (…)

Forum général.général clarification sur Bastille (suite)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2006
En compléméent de mon poste précédent, où j'invitais à se rendre à l'adresse :
http://www.adsl-pratik.net/articles-adsl/securite-installer-(...)
pour mieux comprendre bastille, je tiens à dire qu'il y a aussi :
http://www.adsl-pratik.net/articles-adsl/securite-installer-(...)
qui est complémentaire et dédié à ClamAV.

J'espère que ça vous aidera.

Bastille + ClamAV n'est-ce pas le mariage parfait en matière de sécurité sous linux?