Forum général.général solution cluster ou haute disponibilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2006
bonjour,
pour l'instant notre logiciel metier qui est une application web (avec apache, php et mysql) est installer sur un windows 2003 mais on a des muasise performance dessus surttout au niveau du php.

1er solution : on va s'orienter sur du linux pour lequel ces applications son plus performante, et on vouler mettre 2 serveur pour apache et php connecter a un sans pour les données et un serveur mysql.


2eme solution : faire du cluster avec 2-3 serveur (…)

Forum général.général nethack-qt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2006
savez-vous s'il y a un moyen simple de garder la configuration que l'on choisit dans nethack-qt ? A chaque redémarrage il me change la taille des tuiles que j'avais définie.
Savez-vous également s'il est possible de modifier les polices par défaut (genre times new roman, que je trouve hors de propos pour ce type de jeu)

Forum général.général AIGLX + COMPIZ + ubuntu/intel

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2006
Bonjour,
Possédant une carte intel 900 GMA sur mon portable dont je vous fais suivre les caractéristiques, on m'a conseillé d'utiliser AIGLX plutot que l'autre. J'ai suivis la doc ubuntu (je suis sur ubuntu): http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx et subsiste quelques problemes.
- dans mon /var/log/Xorg.0.log j'ai un (WW) AIGLX: 3D driver claims to not support visual que je sais pas traduire.
- l'interface graphique est inchangée mais c'est pourtant Xorg-ait et non X tout court qui se lance.
-Je peux lancer compiz (…)

Forum général.général un routeur ; un site

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
J'ai une adsl en ip dynamique chez club-internet.
Mon LAN est derrière un routeur, celui-ci se configure par le biais d'1 interface http incluant une option du type:
Configuration serveurs virtuels
Vous pouvez rediriger un maximum de 20 ports en utilisant au maximum 20 entrées.
Utilisez le formulaire suivant pour ajouter un port spécial ou une plage de ports que vous voulez ouvrir pour une application en particulier.

C'est comme si il fallait ouvrir les ports pour que le traffic (…)

Forum général.général carte réseau pcmcia reconnue, mais pas de liaison réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
bonjour,
j'ai acheté d'occasion une carte 3com 3CCFE574BT, qui est bien supportée par linux (noyau 2.4.24).

lsmod m'indique par exemple : 3c574_cs et yenta_socket, ce qui signifie qu'elle est reconnue. Je l'aie configurée comme une carte réseau normale mais je n'ai pas accès au réseau, et mii-tool m'indique "no link found" (ou qque chose du genre). Connectée sur un switch, on voit qu'il détecte quelque chose, mais cela clignote et affiche une diode orange en dessous, dans le style "il (…)

Forum général.général Base de données sur les formats de fichiers ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je me souviens avoir vu une dépêche il y a qques temps (entre 6 mois et 1 an, je crois) à propos d'un wiki qui s'efforçait de référencer le plus de structure binaires de fichiers (jpeg, avi, bmp, doc, etc).
Ca fait 30min que je cherche désespérément sur le net et impossible de le retrouver... Si qqu'un s'en souvient je suis preneur !
Merci

Forum général.général Wmvare et l'activation Windows en local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable avec Win XP familiale (donc avec une licence).
Comme maintenant je suis habitué à linux et que je ne peux plus m'en passer, j'ai installé une mandriva 2006 powerpack dessus (avec un repartitionnement) en dual boot.
Le problème vient du fait que j'ai encore besoin de certaines applis qui fonctionnent sous windows (logiciels de visualisation 3D, access, gestion autocom...)
Je me suis dit que maintenant qu'il est possible de telecharger vmware gratuitement, je (…)

Forum général.général Enemy-territory ne démarre pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2006
Bonjour,

J'ai éxecuté le script d'installation de Enemy-teritory. Puis le script
pour le lancer et j'ai obtenu l'erreur suivante :
kubuntu version 6 (CG ati radeon 9600pro 256mo)

ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/joseph/.etwolf/etmain
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain

----------------------
3763 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------
Joystick is not (…)

Forum général.général Sun solaris : installation UDPMon et TCPMon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2006
Bonjour, J'ai essayer d'installer udpMon sur une station SUN solaris 2.8 SPARC. UDPMon nécéssite la librairie " libhj " pour fonctionner. Lorsque j'essai d'installer les sources de cette librairie(configure, make, make install, ...), il me dit que l'OS (sun solaris SPARC) n'est pas supporté des la configuration( ./configure). Voici ce qu'il me dit :
# ./configure configure: loading cache /dev/null ./configure: ./configure:: No such file or directory checking for a BSD-compatible install... ./install-sh -c checking whether build environment is sane... (…)

Forum général.général mplayer + vidéo de conférence = vitesse à x0.63

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2006
gloireà toi, oh grand forum

Voila, j'ai un petit problème avec une vidéo quand je la lis avec mplayer.
La vitesse de lecture est modifiée. D'après les messages dans la console, mplayer tenterait d'exécuter de commande utilisateur.

Quelqu'un aurait une petite piste ?

VO Config (640x480->640x480,flags=0,'MPlayer',0x32315659)
VO: [xv] 640x480 => 640x480 Planar YV12
VO: Description: X11/Xv
VO: Author: Gerd Knorr <kraxel@goldbach.in-berlin.de> and others
Xvideo image format: 0x32595559 (YUY2) packed
Xvideo image format: 0x32315659 (YV12) planar
Xvideo image format: 0x59565955 (UYVY) (…)

Forum général.général Problèmes disques

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2006
Bonjour!

Cela fait des années que j'ai le même problème:

Mes disques semblent pêter les uns après les autres (je doit en être à plus de 10... :()

Le disque ne pête pas comme ca d'un coup mais je me retrouve avec des fichiers perdus ou corrompus.

Dans mes logs, de lignes du type
...
Sep 16 17:01:52 debian kernel: hdd: task_out_intr: error=0x10 { SectorIdNotFound }, LBAsect=4194959, high=0, low=4194959, sector=67242599
Sep 16 17:01:52 debian kernel: hdd: task_out_intr: status=0x51 { DriveReady (…)

Forum général.général user avec procmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2006
Salutations

Actuellement je rapatrie tous mes mails de mes FAI ( free, wanadoo, laposte ) avec Fetchmail.
Procmail fait le filtrage et la distribution dans des Maildirs.
Lors du transfert du fichier mail, le user et le groupe n'est pas bon.
Si je le laisse comme il le met, les mails sont vides sans de sujet.
Par contre si je change le user en mettant les bon user en fonction de la boite mail,
alors la je peux les lire (…)

Forum général.général OpenOffice 2.0.4 rc 1 sous Debian SID

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
sept.
2006
je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis peu apparemment, OOo est disponible en RC en version 2.0.4, mais nulle part il en est fait mention (ni sur http://www.openoffice.org/ ni sur openoffice.debian.net sauf que lorsque l'on clique sur le lien de 2.0.3 on arrive sur la page de 2.0.4~rc1-1). Je l'ai installé tout à l'heure, apparemment cela n'a rien cassé, mais je serais curieux de connaître les améliorations apportées.

Forum général.général Liens hard sur du smbfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour!

J'ai des disques réseaux avec des partages que je peux monter en smbfs sur Linux. J'aurai voulu archiver ces espaces de stockage grâce à dirvish, qui créer des liens hard entre les différentes dates de sauvegarde. Mais je crois bien qu'une telle fonction n'est pas possible sur du smbfs, enfin d'après ce que j'ai trouvé sur le net. J'aurai juste voulu savoir si quelqu'un connaissait une solution, je ne sais pas peut-être un hack, une option du noyau qui (…)

Forum général.général édition de livre en Belgique sans Microsoft

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Salut,

Un collègue désire faire éditer un livre...

Il est tombé sur l'éditeur http://www.manuscrit.com/ dont les
conditions le satisfont hormis le fait que les guides de mise formes
se basent sur Word de Microsoft et sont au format PDF non-imprimable.
Ce double aspects nous contrarie d'un point de vue philosophique :
l'utilisation de Word et le fait des PDF non imprimables...

C'est pourquoi, je vous demande ici si vous connaissez des éditeurs
"compatible" avec l'usage de logiciels libres, genre export (…)

Forum général.général Elaboration Projet loadbalancing serveur frontaux server de données répliqués ou clustering + sauvegarde

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
sept.
2006
Bjr,

j'ai un projet de construction d'un site, mais avant de me lancer
j'aurais bien avoir un aiguillage .

Voici ce que je me suis décidé à faire :

Monter une architecture qui permette d'avoir un débit confortable
tant au niveau des users connectés que des requetes surportés par les serveurs qui vont gérer les bases données, avec une sauvegarde derrière.

Pour ce faire je pense me tourner vers une architecture en mode load balancing,: avec des serveurs frontaux load (…)

Forum général.général FS universel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour chers amis

Je vais devoir m'acheter un disque dur usb pour entre autre faire du montage vidéo et partager des fichiers.

Mon ordinateur est bien evidemment sous linux, sous debian, mais je vais être amener à travailler sur des mac et des pc sous windows :-(

Ma question est donc quel FS utiliser...
Il y a Fat32 qui est universel, c'est génial mais bon, on peut pas faire de fichier de plus de 4 GO ce qui est gennant (…)

Forum général.général multi-installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
J'aimerai installer sur mon nouveau portable , Ubuntu et Opensuse pour pouvoir utiliser respectivement Gnome et KDE dans 2 environnements différents; comment faire la partition du disque dur et comment accèder aux programmes communs quel que soit la distribution? par exemple si je veux utiliser Thunderbird pour le courier, et y accéder que ce soit sous Ubuntu ou Opensuse de manière à ce qu'il soit toujours à jour?...
merci d'avance.

Forum général.général multi-installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
J'aimerai installer sur mon nouveau portable , Ubuntu et Opensuse pour pouvoir utiliser respectivement Gnome et KDE dans 2 environnements différents; comment faire la partition du disque dur et comment accèder aux programmes communs quel que soit la distribution? par exemple si je veux utiliser Thunderbird pour le courier, et y accéder que ce soit sous Ubuntu ou Opensuse de manière à ce qu'il soit toujours à jour?...
merci d'avance.

Forum général.général Instances de Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
Bonjour,

J'utilise actuellement 2 firefox car je suis en 64bits... La permière sais lire le flash (version 32bits) et la second les vidéos (version 64bits avec mplayerplug-in).
Le problème c'est que je voudrais pouvoir utilisé les 2 firefox simultanément sans devoir passez mon temp a en fermer un pour pouvoir ouvrir l'autre.

Y'a-t-il une solution ??

Forum général.général linux sur disquette ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Salut a tous !
J'ai un ordinateur portable de 64 Mo de ram et qui ne peut pas demarrer sur un CD puisque celui-ci est externe ... J'ai bcp chercher mais je n'ai pas trouvé de version linux assez petite pour tenir sur une disquette ( genre qui permeterai juste de lancer la ligne de commande ) pour enfin apres pouvoir évoluer sur le portable et adopter une interface graphique ( pas trop lourde non plus parce que 64 Mo (…)