Forum général.général iPod HP Mini 6GB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2006
J'essais de comprendre parmis les façon de faire pour installer un iPod sous linux..

Quelqu'un à une façon pour l'installer ? (Il est présentement Partionné en FAT) J'ai lu quelque part que seulement les version Mac du iPod fonctionnais mais bon, s'etait des vielles articles, probablement que sa changer depuis..

Je suis sous Mandriva 2006 (Official). Je vois sur les forums des articles en parlant, mais pas de marche précise à suivre..

Forum général.général Et encore un projet... le random chat :)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2006
Bonjour à tous,

j'ai eu il y a quelques jours l'idée du random chat, c'est-à-dire d'une discussion à deux où les personnes ne se connaissaient pas avant.

L'objectif n'est pas de provoquer des rencontres au sens meetic mais des discussions, des échanges, sur des sujets ouverts.

L'idée vient du constat que malgré les outils de communications MSN ICQ etc, on se retrouve souvent dans une communauté qui ne grandit pas vite. Paradoxalement, c'est plus facile de rencontrer un inconnu dans (…)

Forum général.général Problème avec les caractères accentués

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2006
Bonjour,

J'ai un problème qui commence à bien m'énerver, j'ai deux machines (une sous linux et un mac). je gère mes musiques (tag principalement et copie vers mon lecteur mp3) sur linux car j'ai rien trouver de mieux que easytag pour gérer les tags (flac, mp3, ogg) sous MacOSX. Mais voilà dès que j'écris des caractères accentués et que je copie les fichiers soit sur mon lecteur mp3 soit sur mon Mac : les mots avec caractères accentués apparaissent avec (…)

Forum général.général journaux: pourquoi les renvois [1] en bas de page ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Je rencontre très souvent sur linuxfr des journaux qui utilisent la méthode du renvoi de lien en bas de page au lieu de mettre les urls dans le corps du texte [1], alors que d'autres comme http://linuxfr.org/~marciUn/22303.html les intègrent naturellement.
J'aimerais savoir la motivation de cette façon de faire ? Évidemment templeet ne permet pas de faire de vraies balises [a href...] s'appliquant à du texte normal, donc on doit mettre le lien "en clair" ce qui peut vaguement géner (…)

Forum général.général Livebox et la télévision

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt installer une Livebox Sagem de chez Orange (anciennement Mamadoo). Celle-ci propose désormais la télévision par internet avec un décodeur (Sagem également, il me semble).

- J'aurai aimé savoir s'il était (à votre avis) possible d'avoir plusieurs télévisions avec cette Box?
- Et s'il était également possible de regarder la télévision depuis un ordinateur (à la manière de Free et VLC peut-être) ?


Plus généralement, j'aimerai bien savoir si certain d'entre vous s'était penché (…)

Forum général.général Un projet de peinture coopérative

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2006
Bonjour !

Je viens de lancer un projet de wiki sur la peinture coopérative.
Sur ce site, tout le monde peut peindre, ajouter une demande de peinture, ou modifier l'arborescence des peintures.

Techniquement, les peintures sont des images bitmaps. Certes, c'est moins à la mode que le vectoriel, mais ça marche bien, et ça s'applique bien aux peintures. L'outil de dessin est une applet Java assez simple.
Actuellement, il y a des peintures de fruits (pomme, cerise, banane), de paysages (…)

Forum général.général materiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Salut,

J'ai un PC AMD ATHLON 1700 xp avec une nvidia dessus. Marche nikel.

Plus récement j'ai eu un AMD 64 avec une nvidia 5200...
Nikel mais les drivers nvidia marchent pas ... je sais pas pourquoi, c'est peut etre parce que j'ai un AMD 64 et que j'utilise une version 32bits de linux ...
Enfin bref j'ai pas la solution à ce probleme ... j'ai pas eu le temps de chercher .... mais je suis preuneur ...

Il se (…)

Forum général.général Problème de gravure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Bonsoir à tous !

Je rencontre en ce moment quelques problèmes en ce qui concerne la gravure.
J'utilise K3B comme logiciel de gravure et, soudainement, je ne peux plus graver de CD : il m'affiche maintenant un message d'erreur m'annonçant que les calibration de la puisance du laser a échoué.

Je souhaiterais savoir de quoi cela peut venir afin de résoudre ce problème.

Cordialement,
Jeryagor

Forum général.général portable, carte graphique et openGL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2006
Bonjour cher forum,

Mon ancien portable Toshiba ayant rendu l'âme. Je cherche donc à lui trouver un remplaçant. Les caractéristiques attendues sont les suivantes :
- écran pas plus de 15,4'' (i.e. 14, 15 ou 15"4)
- processeur > 1 GHz
- RAM = 1 Go
- HD de 60 à 100 Go
- masse entre 2,5 et 3,0 kg
- autonomie > 1h
- USB 2, graveur de DVD
- prix < 950 euro
Je n'ai donc pas besoin (…)

Forum général.général Debian ou Kubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
juil.
2006
Salut à vous tous,

je compte depuis quelques temps faire une réinstallation de ma distribution. Ca fait plus de deux ans et demi que ma debian testing tourne et à force d'installer/supprimer des paquets elle commence de temps en temps à déconner.

Alors je me suis demandé si j'allais pas passer à quelque chose de plus "user friendly"... genre Kubuntu (j'utilise Kde).

Au niveau du matos, j'utilise une nvidia geforce 6600 et J'ai une webcam creative.

Alors je demande l'avis (…)

Forum général.général musique libre de droit sacem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2006
L ' adhésion à la SACEM n 'est pas obligatoire .Chaque artiste est libre de proposer ses oeuvres comme il l 'entend. La SACEM protège les artistes adhérents.
Si vous voulez éviter les redevances SACEM ou autres organismes habilités à percevoir des taxes , passez de la musique libre de droit dans votre établissement .
http://www.publi-music.com

Cette société propose des cd 100 % libre de SACEM .

Musicalement votre ..

Frontierman .

Forum général.général Tentative de piratage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2006
Bonjour,

Constatant une activité réseau anormale sur mon poste, j'ai commencé à regardé un peu mes logs...

Et voilà ce que j'ai trouvé :

tail -f /var/log/auth.log

Jul 29 18:18:38 localhost sshd[17898]: Invalid user support from 200.2.143.1
Jul 29 18:18:38 localhost sshd[17898]: (pam_unix) check pass; user unknown
Jul 29 18:18:38 localhost sshd[17898]: (pam_unix) authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=smtp.accesshaiti.ht
Jul 29 18:18:40 localhost sshd[17898]: Failed password for invalid user support from 200.2.143.1 port 60920 ssh2
Jul 29 18:18:42 (…)

Forum général.général MySQL Cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un Cluster de MySQL et j'ai un problème avec la taille des dossiers de type ndb_id_fs.

Au bout d'un moment ils sont pleins et des erreurs de type "Table Full" ou "Can't create table" apparaissent.

Donc j'augmente la valeur de l'option DataMemory dasn le config.ini.

Mais je n'est pas un espace disque infini.

Que faire ?

Forum général.général CVScedega

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juil.
2006
Bonjour,

j'ai un petit souci avec l'installation de cedega version CVS.
J'avais essayé il y a quelques mois et ça plantait lors du make au moment de la compilation avec freetype. Je m'étais dit que c'était un problème du paquet et que j'attendrai la version suivante, mais après une nouvelle tentative je me dit que c'est peut être plus moi qui suis en cause :D
Voila l'erreur que j'ai au moment de l'étape 5.

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog (…)

Forum général.général DNAT sur firewall Bridge iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,

J'ai une ptite question voire une grande.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur Netfilter.org alors si qqn connait la réponse.

En fait je me demandais si c'était viable de mettre en place du DNAT sur un firewall bridge Iptables , etant donné qu'on se trouve dans le même sous réseau IP et que le routage est déja géré par le routeur externe.

En fait si qqn a déjà fait de la publication sur bridge , peut il (…)

Forum général.général Partion crypter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bon il fallait que ca m'arrive je ne me souviens plus de la passphrase que j'ai utiliser pour une de mes partitions crypter. Je cherche sur le net un outil permettant de faire une attaque par dictionnaire (je connais tres probablement encore une partie du password) malheureusement je ne trouve pas mon bonheur. Il ne semble pas possible de scripter cryptsetup car il demande la passphrase en interactif.

Un conseil serait donc bienvenue.

Forum général.général backup (local) incrémental sur bande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour,
Je suis en trains de monter un serveur de donné (samba) dont voici les caractéristique:
-serveur samba
-2 (pour l'instant) disque en RAID0 dans un lvm

Le truc ce que j'aimerai faire des backup des données que le serveur partage et ceci sur des bandes (le lecteur à bande étant connecté directement au serveur).
J'ai étudié divers solution et celle qui ma pour l'instant le plus séduit est dar -> http://dar.linux.free.fr/ surtout parce qu'il gère la compression de données.
(…)

Forum général.général qemu et réseau local : où en est-on ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour,

j'ai enfin réussi à compiler kqemu avec qemu, cela ne fonctionne pas trop mal. Par défaut on a le réseau internet, et cela également fonctionne. Par contre au niveau du réseau local c'est beaucoup moins évident.
J'ai lu les diffentes docs à ce sujet, notamment :
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/qemu-doc.html#SEC23

également sur ce forum :

http://linuxfr.org/forums/41/17454.html

et j'ai pu avoir le réseau local grâce aux directives en particulier sur :
http://qemu.dad-answers.com/viewtopic.php?t=144&postdays(...)

seulement c'est vraiment très fastidieux à mettre en place, surtout si (…)

Forum général.général besoin de conseil

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2006
Bonjour,
j'ai besoin de conseil, je recherche des PDF d'aide sur l'administration Linux en general (sauvegarde, securite, configuration, ...) et d'autres plus precisement sur l'administration d'un serveur LAMP.
Dans le cas où vous n'auriez pas de lien a me proposer, pourriez vous me conseiller un ou plusieurs livres?

Merci de votre aide.

PS: j'ai deja pas mal de notion sous Linux Debian en general.

Forum général.général cherche PDA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour à tous,
je cherche à acquérir un PDA. Je suis actuellement dans la première phase, lequel choisir ?
J'aimerais un PDA qui soit WiFi compatible avec linux (synchronisation aisé avec linux mais aussi avec Windows) et sur lequel on peut geeker un peu
J'aimerais aussi pouvoir rajouter dans un futur proche un GPS dessus.
Evidemment il y a le Nokia 770, mais j'avoue que ce qui m'arrête un peu c'est l'utilisation exclusive des cartes MMC qui sont beaucoup plus (…)

Forum général.général erreur de svn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour,
J'ai installé apache avec svn et je les ai configurés mais lorsque j'ai ésséyé de créer des dossiers sa me met cette erreur.

svn: MKACTIVITY de '/gameplay/!svn/act/d275c2cb-6f19-0410-a4cc-d06a614c9cb2': 500 Internal Server Error (http://localhost)

Forum général.général Question pour un wikipédien

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2006
Bonjour,
Je passais par là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concentrateur
Et je vois deux phrases :
Il s'agit d'un dispositif électronique servant de commutateur réseau
et :
Ce dispositif est un simple appareil de connexion ne permettant pas de protection particulière des données, par opposition au switch

Je clique sur switch et je tombe sur une page d'homonymie avec cette phrase :
* en informatique, un switch désigne un commutateur réseau

Donc, on récapitule : le concentrateur est un commutateur réseau et il (…)