Forum général.général Pb serveur DHCP de free sur Toulouse/Bonnefoy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2006
Y a t-il des gens qui ont free dégroupés sur Toulouse. En effet ce soir j'ai été dans l'incapacité d'effectuer une requete DHCP pour récupérer mon adresse.

Je me suis connecté en déclarant mon adresse de manière statique mais bon c'est un peu moyen.

Y a t-il un endroit ou on peut déclarer ce type de pb sans pour autant appeler la hotline et son cout honéreux.

Merci pour vos réponses.

Forum général.général Déportage d'affichage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2006
Bonjour,

J'ai application qui tourne malheureusement sous Windows et ne fonctionne pas avec Wine.
J'ai donc installé qemu pour la faire tourner. Elle y tourne parfaitement bien (avec le module d'accélération. car sans elle ne marche pas non plus).

Le problème que je rencontre viens du fait que je n'aime pas l'interface graphique de Windows. Et même si l'application tourne dans un Qemu sous Windows, je souhaiterai que la fenêtre s'affiche sur mon bureau Linux (un peu comme je ferait (…)

Forum général.général Fiabilité de loop-aes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2006
J'ai lu à de nombreux endroits que le chiffrement de systèmes de fichiers avec loop-aes (et donc crosscrypt) était peu fiable.

Sur wikipédia (cf http://en.wikipedia.org/wiki/CrossCrypt ), ils disent que loop-aes est vulnérable aux attaques watermark :
The format of CrossCrypt container is fully compatible with the old, and unfortunately insecure, version of the Linux loop-AES device format. This unfortunately prevents implementation of random IVs (initialization vectors), and other features that cryptologists and several institutions (e.g., NIST) recommend for modern cryptographic (…)

Forum général.général Perte de l'ensemble des fichiers de mon compte !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonjour a tous !

J'ai eu un gros soucis mardi: j'ai perdu l'ensemble des fichiers de mon compte linux ! L'ensemble des fichiers mais l'arborrecence est restée intacte.
Voici le tableau au moment du probleme:

Je travaille sous une RedHat enterprise 4.
Il etait un peu plus de 10h mardi 31 Octobre, je travaillais sous Kate, j'avais en arrière plan 2 terminaux et un logiciel quartus (logiciel professionel).
J'allais sauvegarder le fichier avec lequel je travaillais via la combinaison de (…)

Forum général.général Disque dur externe (USB2), lecture lente, écriture normale...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonjour à tous !
Voilà le problème. Sur un disque dur externe branché en USB2 (sur une carte contrôleur PCI), j'obtiens ça avec hdparm :
[code]
/dev/sda:
Timing cached reads:   720 MB in  2.01 seconds = 359.05 MB/sec
Timing buffered disk reads:    2 MB in 30.34 seconds =  67.50 kB/sec
[/code]

Ca me parait bien faible pour la seconde valeur.
Aussi, impossible de lire une vidéo à partir du disque dur externe, ca bloque.
Il semblerait que ce (…)

Forum général.général expression pour les vFolder dans evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Salut !

Quelqu'un sait-il comment utiliser les "expression" dans 'evolution' ?

Par exemple je souhaiterais créer un dossier avec les emails envoyé directement à moi (pas en CC:)

La doc dit laconiquement : Expression: (For programmers only) Match a message according to an expression you write in the Scheme language, used to define filters in Evolution.


Une idée ?

Forum général.général Carte SCSI U320 et Linux 64 bits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonjour,
j'ai un petit souci avec une nouvelle machine :
Asus P5N32 sli deluxe, avec scsi et pentium D805 Emt64.
La carte SCSI est une carte LSI logic 20320-R, a priori
supportée sous linux en 32 et 64 bits d'après leur site.
http://www.lsilogic.com/storage_home/products_home/host_bus_(...)
L'installation semble bien se passer en 32 bits (noyau 2.6.17), mais en 64 bits,
elle bloque sur l'interface scsi U320, d'abord en lançant une série
d'insultes (call trace avec plein d'adresses en hexa) et termine
sur
"""""
(…)

Forum général.général Cherche stage fin IUT génie info

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonjour à tous !

Je cherche en ce moment un stage conventionné dans le domaine informatique (je vais sortir à la fin de l'année de l'iut génie info de dijon et compte poursuivre mes études par la suite en intégrant une école d'ingénieur).

Je pourrais bien évidemment prendre n'importe lequel, mais j'aimerais si possible trouver un stage dans le domaine du libre. Je ne demande pas forcément de faire de l'open source dans une SSLL, mais j'aimerais bien travailler avec (…)

Forum général.général Quelle distribution pour un vieux PC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2006
Bonsoir à tous !

Je souhaite ressortir du grenier un vieil ordinateur dont la configuration est la suivante :

- Processeur 466MHz
- 128Mo de RAM

Oui, je sais, ça peut faire peur comme configuration...

Il est inéluctable que certaines distributions sont plus rapides que d'autres, moins gourmandes en ressources...

Je souhaiterais donc savoir quelle distribution vous semblerait la plus adpatée à ce genre d'ordinateur afin que la rapidité d'utilisation soit au rendez-vous, malgré les piètres ressources.

Je vous remercie (…)

Forum général.général Core 2 duo et chipset 965: Sensors et cpufreq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2006
Voilà, après l'histoire du contrôleur ide jMicron, j'aimerai tout d'abord obtenir les infos sur la température du processeur, de la carte mère ainsi que sur les ventilateurs.

Ensuite, je rencontre des problèmes avec cpufreq qui ne détecte que deux fréquence 600Mhz et 800Mhz. Ce problème est apparemment connu mais la résolution de ce problème ne l'est pas.

Forum général.général scan nmap...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2006
Je me demandais, vu que je subit pas mal de scan en ce moment depuis que j'ai lancer mon serveur de partie de quake. Si il était possible de récuperer l'ip d'un mec qui me scan pour le scanner à mon tour avec nmap, histoire de le calmer un peu.

Mais il parait que ça sert à rien vu que le mec pourrai cacher son ip, dans une liste d'ip juste histoire d'embrouiller ou encore qu'il pourrai être derrière tor. (…)

Forum général.général Cryptage ou protection de données avant sauvegarde?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2006
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir crypter un dossier juste avant de l'envoyer par FTP sur une espace de sauvegarde qui m'est réservé.

J'utilise actuellement une compression légère RAR avec option de mot de passe. C'est vraiment une solution de secours et j'aimerais pouvoir utiliser rsync.

Je voudrais également qu'aucun des noms de mes fichiers et arborescence soit visible...

Merci pour votre aide.

Forum général.général Quelques questions sur les graphiques dans OpenOffice Calc

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2006
Bonjour,
J'avais l'habitude d'utiliser Microsoft Excel comme tableur. Je suis récemment passé à OpenOffice mais il y a quelques fonctions que je n'ai pas pu retrouver. Peut-être pourrez-vous m'aider :
1. J'insère un diagramme sous forme d'un nuage de point. J'y ajoute une courbe de régression. Comment en afficher l'équation?
2. Comment peut-on prolonger cette courbe pour faire des prévisions?
3. Comment modifier les valeurs minimales des axes x et y (qui sont par défaut fixées automatiquement)?
4. Comment entrer (…)

Forum général.général Recherche testeurs pour PeerTV

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2006
Bonjour,

Actuellement en train de (back)porter vers linux PeerTV une application perl-Tk dédiée à la réception des WebTVs (via mplayer et peercast) , je vais avoir besoin dans les prochains jours de personnes pour la tester sous les différentes distributions.

je précise que PeerTV sera opensource sous linux, mais closed sous windows (quoique gratuit).

http://www.peertv.fr

Je suis sous debian etch, et j'ai déja des volontaires pour ubuntu et slackware, donc idéalement si des utilisateurs de distributions a rpm (en particulier (…)

Forum général.général Permissions repertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2006
Salut,

Bon c'est peut etre une question bete mais je bloque. Je cherche a faire un truc tout bete : j'ai un utilisateur (toto, uid 1000) avec son groupe qui va bien (toto, gid 1000).
Je voudrais creer un repertoire truc pour cet utilisateur : jusque la OK.
Ce que je veux, c'est qu'il puisse faire ce qu'il veut dedans (ecrire, creer, supprimer des fichiers, etc..) MAIS qu'il ne puisse pas supprimer le repertoire truc.
Alors j'ai beau jouer avec (…)

Forum général.général possibilités avec ext3 et fdisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2006
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut réaliser les actions suivantes sur des partitions ext3 avec fdisk :

1) Redimentionner une partition sans perdre les données.
(si on perd les données, il n'y a pas d'intéret ... autant supprimer et recreer)
(dans le cas où on dimunue la taille de la partition, on suppose que les données rentrent dans la nouvelle dimension de la partition)

2) Fusionner deux partitions sans perdre les données.

(quelles sont les limitations, les difficultés, etc)

(…)

Forum général.général mbr (re)écrasé !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2006
Bonjour ..
voilà, je réinstalle ce .. de windobe, il m'a écrase mbr comme prévu, mais là derniere fois j'utilisais lilo ... Et avec grub, je ne sais pas (ou plus quoi faire !) :
1.j'ai pris un live cd
2. j'ai mis "rescue"
3. j'ai mis ds la console "grub-install /dev/hda3 "(/boot)
Et là, il me dit que /usr n'est pas monté et qu'il ne peut pas être monté. :(
Je suis en reiserfs, et, aussi, je peux faire (…)

Forum général.général serveur freenx me suis je trompé?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2006
Bonjour

J'ai suite a pas mal de recherches réussi a installer sur Kubuntu edgy et a le configurer, un serveur freenx.
Bon ca marche vraiment au poil ce truc la. La qualité est époustouflante. par contre je suis quelque peu surpris. On m'avait montré ca comme une alternative a vnc seulement j'utilise vnc pour prendre le controle a distance de ma session de maniére sécurisé et dans des cas différents de ssh.

J'aimerais pouvoir continuer a laisser l'accés a mon (…)

Forum général.général Postfix, relay et utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2006
Salut,

Je me trouve confronté a un probleme. Je dois mettre en oeuvre un relai postfix (un MX en l'occurence) qui se chargera de despammer l'ensemble des mails recus et qui les delivrera ensuite aux bons serveurs.. Mon problème vient du fait que je ne veux pas accepter sur ce relai des destinataires qui n'existent pas (cf relay_recipient_map).
Le seul hic c'est que je relaie plusieurs domaines et donc j'envoie ensuite sur plusieurs serveurs qui n'ont pas les memes config (…)

Forum général.général Quelqu'un a testé ftester?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2006
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un outil de sécurité intéressant nommé ftester.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé en entreprise?

Features:
- firewall testing
- IDS testing
- simulation of real tcp connections for stateful inspection firewalls and IDS
- connection spoofing
- IP fragmentation / TCP segmentation
- IDS evasion techniques

Le site:
http://dev.inversepath.com/trac/ftester

Si vous connaissez d'autres outils intéressants dans ce style je suis preneur :)
A+

Forum général.général UTF-8 SMB GNOME ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2006
Bonjour

Bon j'ai vraiment besoin d'éclaircissement concernant l'encodage et l'UTF-8 !
Lors de ma migration complète et définitive vers debian etch, il y a 5 mois, je me suis retrouvé avec des "?" sur mes fichiers accentués venant de windows.
Sous debian etch l'UTF-8 est par défaut alors j'ai laissé mais j'ai coché aussi les ISO-8859-1 et ISO-8859-15.

Maintenant j'ai voulu m'attaquer au problème quand j'ai constaté que tous mes beaux fichiers musicaux bien rangés et bien classés étaient aussi (…)

Forum général.général Enregistrer les modifications d'un style...

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2006
Bonjour,
J'utilise OpenOffice depuis peu et j'ai essayé de modifier certains styles. Les modifications sont appliquées dans le document alors ouvert, mais dès que je le ferme (en ayant sauvegardé bien sûr) et que je le réouvre, je m'aperçois que les modifications ont disparu!
Auriez-vous une idée??
Merci

Forum général.général Wine, lancer windows complet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Salut a tous

j'ai une petite question concernant wine.
il ni a pas moyen de lancer entierement windows, avec la barre des taches, les icones sur le bureau etc comme avec VMWare ?

http://www.kefk.net/Linux/MS-Windows/Emulation/VMWare/Screen(...)

pour le moment j'ai lancer quelque aplications mais la plupart ferment pour un probleme different a chaque fois, je suis en dual boot avec windows XP et mandriva2006, j'ai fait mon drive_c virtuel en copiant le dossier WINDOWS dans celui ci.
ou faudrait il que je (…)

Forum général.général carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
AVISSS... à la population .....
La carte wifi Ovislink Ev0-W54PCIv2 n'est pas (plus) à base de chipset Ralink RT2500
mais à base de Ralink RT2561 et de ce fait n'est pas reconnue par Mandriva 2007.
Certes j'ai bien conscience que cette annonce n'est pas un scoop, mais si cela peut éviter à quelqu'un un achat sinon inutile du moins à problème(s), j'en serai très heureux.
D'autant que l'identité du chipset n'est pas mentionnée par les vendeurs ni ne figure d'ailleurs (…)

Forum général.général trop d'abstraction tue l'abstraction

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Salut a tous les unixiens de tous bords (*BSD, GNU/LINUX, GNU/HURD, et j'en passe et des meilleurs ;)
Je suis tout nouveau sur ce magnifique portails d'information et en environnement unix-like, mais j'ai quand même une grosse question qui me brule le cervellé a chaque fois que j'y pense.

Alors voila la question (PS : je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour la posée, mais bon je me lance. PS 2 : par couche d'abstraction j'enttand tous (…)