Forum général.général Installation de ffmpeg avec support du mpeg4 / x264

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

Je me lance dans un projet basé sur ffmpeg, la première étape de donc de l'installer de le faire fonctionner correctement ( j'entend par la avec tous les codecs possibles ;) ).

J'arrive a avoir le support de quasi tous les formats, sauf le mpeg4 / x264 ( installé normalement avec gpac / x264 ) pour avoir le support du codec x264 encapsulé dans du mp4 pour utilisation sur téléphone portable / ipod.

J'ai testé tout ce que j'ai (…)

Forum général.général Clé USB et Exécution Unison

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses via différents moteurs de recherches et autres sites je me retourne vers vous.

Je voudrais exécuter Unison pour la synchronisation d'un dossier avec ma clé USB.
Le montage automatique de la clé est apparemment pris en charge par gnome-volume-manager (donc Hal, Udev et compagnie).

J'ai regardé du côté des règles Udev et Hal, mais je ne trouve pas les régles pour la clé USB en question ... (il n'existe peut être pas de fichier ... (…)

Forum général.général Transfert d'appel par Asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2007
Salut à tous (peut-être optimiste comme formulation. ya ptêt pas assez de lecteurs pour mettre un pluriel, si ? )

J'aimerais savoir comment mettre en place une solution de transfert d'appel à travers un serveur Asterisk. J'ai commencé à parcourir la doc, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà touché à ça, tant au niveau matériel que logiciel.

J'explique ce que je veux :
Je suppose que j'ai 2 lignes fixes (donc 2 numéros distincts) reliées au serveur.
(…)

Forum général.général ffmpeg infos sur une video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2007
Salut ;

Je voudrais savoir si il existe une commande directement par ffmpeg (ou ffplay ?) pour obtenir des infos sur une video (sa hauteur, largeur, le bitrate de la video et du son, la durée entre autre) en vue d'extraire ces resultats.

Je suis allez voir dans la documentation française sans parvenir a me retrouver dedans.

C'est pour une utilisation en ligne de commande uniquement.

Merci .

Forum général.général Authentification LDAP/recherche GOUrou

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
jan.
2007
Bonjour à tous :)

Je tente de monter une salle internet pour le lycée avec des clients légers. L'installation d'un serveur Debian avec ltsp et les clients ne pose aucun pb en utilisant la solution : http://majilux.org

Cependant, j'ai un LDAP général pour les autres utilisations qui est sur un Novell.
J'arrive sans soucis à faire un ldapsearch dessus. (quoique je maitrise pas du tout les critères... mais bon)

Sur l'annuaire
LYCEE
-PEDAGOGIE
--eleve1
--eleve2
--prof1
--prof2
le caractère élève (…)

Forum général.général Compatibilité de licenses

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2007
Bonjour,

Je souhaite développer une application en C++, sous licence GPL. J'ai besoin d'utiliser un parseur/validateur XML, et j'ai pour l'instant à ma disposition Xerces qui est sous licence Apache. Ces deux licences sont-elles compatibles ?

Je pose en particulier la question car je sais qu'il n'y a pas de copyleft dans la licence Apache. Y a-t-il un impact pour la compatibilité des deux ?

Forum général.général Choix du langage - logiciel taxation appels téléphoniques en récupérant paquets SIP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2007
Bonjour et bonne année à tous!

Je suis actuellement en alternance et j'ai une application à developper.
Je ne maitrise actuellement que le php.

L'application que je dois developper doit permettre la taxation d'appels téléphonique en récupérant des paquets SIP.

Cette application peut servir dans un callshop par exemple!
L'utilisateur doit pouvoir visualiser via une interface la taxation en direct!
Je n'ai developper que des site web avec mysql!

Je ne sais pas comment une application peut réagir de façon (…)

Forum général.général Ports vs précompilés sur FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2007
Bonjour,
j'utilise depuis peu FreeBsd 6.1
il est possible sur ce systeme d'installer des applis "portées" (des sources que la machine compile ensuite à travers des outils assez bien foutus je dois le dire) ou des paquetages pré compilé.
En regardant mon arborescence de ports je me rends compte que les versions "portés" sont bien plus récentes que celle que j'ai installé en versions précompilés.
Je me demandais comment faire pour remplacer un logiciel installé par un paquetage par un (…)

Forum général.général Migration Linux Mandriva 2007.0 vers VMWare Server 1.0.1(free)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2007
Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon système linux Mandriva 2007 RC2 vers un système de virtualisation de type VMware.
Après quelques tests infructueux de duplication (ghost).
J'aurais aimer savoir si il était possible de faire une image de cette machine pour la déployer vers VMware server.

En attendant une réponse,
J'ai commencé à réinstallé l'OS dans une machine virtuelle.
Mais je serais alors confronté à la reprise des services et paquetages
ainsi qu'a la configuration de ses mêmes services.
Hors je (…)

Forum général.général montage d'un LVM existant.

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2007
Hello !

J'ai un besoin urgent d'acceder à des données récupéré sur un disque dur partitionné via LVM :
Disk /dev/sdb: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/sdb2 14 30401 244091610 8e Linux LVM


Malheureusement, un bête
mount /dev/sdb2 /mnt/toto
ne marche pas, et je ne sais pas par ou commencer. Comme (…)

Forum général.général Asterisk + Free + SIP : combien d'appels simultané possible ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2007
Bonjour,

je cherche à savoir si il est possible d'avoir plus de deux appels simultané en utilisant le service SIP de la Freebox ? Tout cela derrière un Asterisk avec toute la configuration qui va bien.

J'ai aussi entendu parlais de Freephonie. C'est la même chose ?

Merci d'avance pour vos informations.

Forum général.général se connecter à un ordinateur derrière une freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
bonjour,

j'ai une freebox utilisée en mode routeur (car il y a plusieurs ordinateurs sur le réseau), et parfois j'aimerais pouvoir laisser mon ordinateur allumé chez moi pour m'y connecter depuis le travail.

J'ai pu faire l'inverse avec un tunnel ssh, mais c'est parce que je peux me connecter via ssh sur le routeur du travail (ce que l'on ne peut faire sur une freebox). Est-ce que je pourrais par exemple utiliser ce tunnel ssh pour passer dans l'autre sens (…)

Forum général.général proposition d'emploi pour le salon "solution linux"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
Bonjour,

Si cela peut dépanner quelqu'un, j'ai appris que le service des salons au sein d'Eyrolles recherchait des personnes connaissant linux pour orienter et aider les clients sur le stand de la librairie Eyrolles au salon "Solution Linux".

Il me semble que cela dure 4 jours et rémunéré 376 ¤ brut pour les 4 jours ( à confirmer avec Mr LEPINE - à l'adresse clepine@eyrolles.com )

Bonne journée !

Forum général.général Streaming Vidéo de télévision avec VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
bonjour cher journal, j'ai aujourd'hui besoin de ton aide pour diffuser ma télé sur mon réseau local.

j'utilise actuellement ce petit script:

vlc -I dummy -vvv --color v4l:// :v4l-vdev="/dev/video0" :v4l-adev="/dev/dsp" :v4l-norm=3 :v4l-frequency=-1 :v4l-channel=0 :v4l-tuner=0 :v4l-stereo :v4l-width=640 :v4l-height=480 --sout '#transcode{width=640,height=480,vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=4000,ab=256,venc=ffmpeg{keyint=80,hurry-up,vt=800000}}:std{access=http,mux=ts,dst=192.168.0.2:1234}'


mais je n'arrive qu'a diffuser de la 'neige' (aucun canal de selectionné) sur mon réseau.

De plus je n'ai pu trouver nulle part sur internet la liste des fréquences correspondant a l'endroit ou j'habite (irigny pres de lyon).

Est ce que (…)

Forum général.général Cable usb actif (5m) puce GL850A

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2007
Bonjour,
j'ai une rallonge dite active avec une puce GL850A
avec ehci, ça marchouille
avec ohci, c'est mieux (la webcam ne freeze plus...)

par contre comme c'est une rallonge, un seul port usb, mais j'ai ce genre de log en permanence et mon log grossi grossi...:


hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable is bad?
hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable is bad?
hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable (…)

Forum général.général faire du callback sur ligne adsl a ptir du rtc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2007
J’ai deux pc : un a la maison et l’autre un portable que j’utilise lorsque je ne suis pas à la maison. Je dis qu’à mon domicile j’ai une connexion adsl avec une offre de téléphonie illimitée. Mon problème est que souvent lorsque je suis hors de la maison j’utilise une connexion rtc à distance pour pouvoir avoir accès à certains documents sur mon pc de maison (pc ou est installé la connexion adsl). Evidemment pour se faire j’aurais chaque (…)

Forum général.général Protéger données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Bonjour,
Je possede un disque dur externe et j'aimerais qu'il soit protégé pour pouvoir stocker des données sensibles . Ce disque devra etre accesible depuis tout unix-like . De plus je pense installer une distribution linux ou un bsd dessus .
Quelles sont les solutions possibles ?
Merci pour vos réponses

Forum général.général hub usb2 ne marche qu'avec ohci (usb1.1) ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2007
bonjour,
j'ai acheté un hub USB 2.0 ( http://www.tinxi.de/product_info.php?cPath=78&products_i(...) )
dont le chipset est un Genesys Logic GL850A .

quand je le branche et que je fait un lsusb rien n'apparaît :

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

si je fait un dmesg , j'ai ça :

[17234283.836000] usb 1-2: new high speed USB device using (…)

Forum général.général Problème reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2007
Bonjour à tous,

J'ai constaté des problèmes sur mon serveur samba; le fait de copier un fichier du serveur vers le clients est très lent; 50Mo pour 30mn.
J'ai donc vérifier en mettant ce fichier sur le serveur apache et en me connectant par l'explorateur, je l'ai téléchargé mais les temps sont aussi lents.
J'ai aussi constaté que suivant les clients réseau le temps de téléchargement n'est pas le même.
Les messages de log me disent ça: /var/log/messages
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jan (…)

Forum général.général synchronisation annuaires

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2007
Bonjour et bonne année.

J'ai à faire l'étude et la réalisation de la synchronisation de données du personnel qui se trouvent dans :
- quelques tables Oracle d'un logiciel de gestion du personnel
- Active directory
- le carnet d'adresses de Lotus Notes (V 7)

Toutes ces données sont installées sur des machines sous Windows 2000 Server.

Que me conseillez-vous ?
Synchronisation avec ou sans mise en place d'un méta-annuaire. Et si possible comment procéder.
MERCI

Forum général.général Créer un agenda réseau avec Sunbird et Kolab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2007
Bonjour,

J'ai installé Kolab et j'aimerais créer un agenda réseau avec Sunbird. Ce que j'ai fait ne fonctionne pas :

Fichier -> Nouvel agenda -> sur le réseau -> ICS --> https://<nom local de mon serveur>/freebusy/a.ics

Jusqu'a la pas de pb, je peux même créer des évènements mais rien n'apparaît dans /kolab/var/kolab/www/freebusy/


Pourtant Dav est en fonction .... Comment faire ?