Forum général.général Commande à distance : comment faire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Bonjour,

J'utilise une telecommande entre autre pour commander Amarok et VDR.
J'utilise LIRC et également IRKick.
J'essaie de faire quelque chose qui me semble élementaire et pourtant je ne trouve pas la solution.
Dans ma telecommande j'ai une liste de CD numérotée. Lorsque je tape sur le premier de la liste la telecommande envoi le signal correspondant au 1, et avec irkick je défini qu'il faut lancer le playlist nr 1.
Jusqu'a 9 tout va bien, mais au-dessus, je ne (…)

Forum général.général Styles et numérotation sur OpenOffice writer

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2006
Bonjour,

[Je ne sais pas si cette rubrique est celle qui convient le mieux à mon problème mais je n'en ai trouvé aucune spécifique à OpenOffice]

J'ai longtemps été un utilisateur de Microsoft Word et je cherche désormais à passer à OpenOffice. Cependant, j'utilisais dans Word un certain nombre de style prédéfinis que j'ai du mal à reconfigurer sur OpenOffice Writer. Plus précisément, je cherche à modifier une série de neuf styles de titre (titre 1, titre 2, etc.) en (…)

Forum général.général Configuration samba...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Hello !
Nous avons monté un serveur de fichiers sous samba qui fonctionne plutôt bien depuis maintenant 2/3 ans. Cependant, il nous reste un petit inconvénient que j'aimerai résoudre.
En effet, les partages samba ne sont pas pris en compte par la corbeille de windows de nos postes clients. De ce fait, lors de l'effacement "accidentel" d'un fichier par l'un de nos chers collègues, nous n'avons qu'une solution : dérouler la bande de sauvegarde et restaurer le fichier. C'est bien, (…)

Forum général.général Utilisation DSPAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Salut,

Je suis en train de tester Dspam afin de remplacer mon Spamassassin. Seulement je bute sur certaines choses et un peu d'aide me serait utile. J'ai fait une installation "simple" : stockage mysql, virtual-users et je force un user global dans mon dspam.conf (histoire de tester d'abord comme ca avant d'attaquer les merged group). Je l'ai entraine avec les corpus de SA (spamassassin.apache.org/publiccorpus). Dspam est interfacé avec Posftix comme un "content filter" via LMTP (config simple donc).

A priori, (…)

Forum général.général RAID1 Logiciel -> problème taille partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon RAID01....

J'avais deux disques (hda,hdb) de 250GO avec chacun deux partitions (+ une de swap). J'ai assemblé hda1 avec hdb1 et hda2 avec hdb2 en RAID01. Tout fonctionnaient pas mal du tout... mais un de mes deux disque commençait à foirer (smart je t'adore), je l'ai donc enlevé du RAID pour le remplacer par un neuf.

Le problème: mon nouveau disque doit faire 1.2 GO de moins que l'ancien :(. Et lorsque l'on (…)

Forum général.général bureau X pour affichage sur télévision

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution simple pour utiliser un écran de télévision comme bureau principal. Les usages sont on ne peut plus basiques: mail (envoi et réception) et web

J'ai bien essayé de personnaliser gnome/firefox/thunderbird avec des tailles de polices lisibles (entre 14 et 20pt), mais le résultat n'est pas parfait pour le public visé (ma grand-mère ;o) )

Actuellement c'est utilisable, mais il y trop de petits imprévus qui surviennent en cours d'utilisation, ce qui m'oblige (…)

Forum général.général resolution bloque en 800*600

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
bonjour tout le monde.
j ai un petit soucis de resolution , mon ordinateur s est mis a deconner y a 3 semaines , ecran noir avec fond bleu clignotant en mode sans echec c etais bien mais en normale c etais noir et le voyant de mon ecran se mettais en veille et redemarrais et ainsi de suite.
du coup j ai formate et reinstalle windows xp nickel et quand
je veux changer la resolution l ecran deviens noir (…)

Forum général.général Non acceptation CLUF Dell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2006
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de trucs sur le net concernant les détaxes windows ( surtout des cas datant de 2004/2005 mais peu ou pas de cas récent ), si je n'accepte pas le CLUF Dell à l'ouverture de l'ordinateur, pourrais-je me faire rembourser, dans l'état actuel des choses, windows sans trop d'encombres et courriers dans tous les sens ?
Visiblement, ça a l'air d'un embroglio juridique long et pénible, mais en vaut-il vraiment la chandelle ?

Forum général.général kino: utiliser ma caméra avec un compte pas root

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
oct.
2006
Bonjour,

Alors voila, mon problème, (je suis sous debian amd64 testing) j'ai une caméra numérique et lorsque je lance kino pour faire de la capture, il me dit que "le module firewire est pas chargé ou erreur de lecture/écriture sur raw1394". Or le module est bien chargé, et quand je suis en root j'arrive effectivement a faire de la capture, c'est donc bien un problème de droit. Seulement voila, j'ai bien tenté de faire un chmod 777, un chown psychoslave, (…)

Forum général.général moniteur système, c'est quoi la charge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour,

J'utilise une applet gnome-panel qui me permet de connaître l'utilisation du processeur, de la RAM et de la swap. Il y a aussi un graphique que je peux activer, la charge.
A quoi cela correspond ?

J'ai bien essayé google mais le problème c'est que c'est un mot tellement générique que je n'ai rien trouvé d'utile.

Merci de vos lumières
Mildred

Forum général.général mponiteur système, c'est quoi la charge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour,

J'utilise une applet gnome-panel qui me permet de connaître l'utilisation du processeur, de la RAM et de la swap. Il y a aussi un graphique que je peux activer, la charge.
A quoi cela correspond ?

J'ai bien essayé google mais le problème c'est que c'est un mot tellement générique que je n'ai rien trouvé d'utile.

Merci de vos lumières
Mildred

Forum général.général load GLX = ecran blanc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour tout le monde,



Je viens il y a quelque jours de mettre a jour mon noyau sur ma debian. J'en profite donc pour télécharger les derniers pilotes de ma carte graphique (NVIDIA 6600). et au redémarrage 'pouf' écran blanc interminable. au niveau de mon log de Xorg la dernière ligne c'est "initialising extension GLX" et rien d'autre après comme si il bugguais la dessus...

Il doit y avoir un pti pb avec GLX parceque quand je commente la ligne (…)

Forum général.général Repêcher des fichiers word mac -> linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Salut,

ma copine avait un mac os 9 (si si ça existe encore) sur son ibook.
Je lui ai proposé de passer à debian sarge PPC.
J'ai donc back-upé ses fichiers word sur mon ftp avec un client ftp.
Il ne voulait pas de mon backup.sit, j'ai donc décidé d'UPloader directement les fichiers.
J'ai vérifié mon ftp pour voir si ils étaits bien là, et c'était le cas.
Le probleme étant que ces fichiers sont illisibles maintenant depuis ma gentoo (…)

Forum général.général Crypter les flux d'icecast

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour,

je cherche à crypter les flux d'icecast.

Icecast ne supportant pas le cryptage par SSL, j'utilise un stunnel.

J'accède bien à l'interface d'administration en HTTPS, mais au moment de me connecter au flux audio je quitte le canal crypté.

Cela est dû au fichier .m3u renvoyé par la page web d'icecast, qui spécifie une URL non cryptée pour le flux audio (de la forme : http://mon_ip:8000/music.ogg).

Or j'aimerais obtenir une URL de la forme : https://mon_ip:8010/music.ogg.

Mon tunnel SSL (…)

Forum général.général Pb LDAP : "vue" limitee ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006
Salut,

Voila, je vous expose mon pb. J'ai un serveur LDAP (openLDAP en l'occurence) qui contient environ 1000 comptes utilisateurs.
Et quand je veux afficher tous les utilisateurs, je n'en vois que 500. Pas un de plus.
Ma question: y a t'il un parametre a changer qq part pour pouvoir afficher tous les utilisateurs ? Une sorte de parametre qui limiterait la sortie de ma requete...

Merci

Forum général.général interface réseau désactivée par windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
bonjour,

j'ai une machine avec SuSE 10.1, tout fonctionne bien, sauf que si on redémarre sous windows, et que l'on repasse sous SuSE, le réseau ne fonctionne plus, alors que la carte (intégrée) est toujours bien détectée, elle figure dans dmesg, et on la voit avec lspci, le module (forcedeth) est bien activé etc :


NFORCE-MCP51: IDE controller at PCI slot 0000:00:0d.0
NFORCE-MCP51: chipset revision 161
NFORCE-MCP51: not 100% native mode: will probe irqs later
NFORCE-MCP51: BIOS didn't set cable (…)

Forum général.général Le Secam D ou K sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2006
Bonjour tout le monde, voilà, je suis actuellement dans un DOM et le format de la TV ici est le Secam D (il parait c'est l'équivalent du Secam K). Ma question est comment faire pour que TVtime (ou tout autre application) utilise le Secam D. J'ai essayer tous les format qui était proposés (il y a plusieurs pal, un secam et le ntsc). Si je me met en Pal, j'obtient une image, en noir et blanc avec un son (qui (…)

Forum général.général Acceleration h264 nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2006
Bonjour,

J'ai une carte nvidia qui supporte le purevideo (sous windows en tout cas) de la série Geforce 6. Je voudrai savoir comment profiter de cette accélération sous Linux, parce que mon processeur mouline pas mal pour lire ce type de fichier.

Merci d'avance.

Forum général.général Freebox et Installation reseau securisee

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2006
Bonjour,

dans quelques mois je vais me retrouver avec une freebox et un appart pour lequel je souhaite mettre en place une jolie installation reseau avec DMZ et tout et tout.

Bien evidemment je voudrais pouvoir utiliser ma freebox au maximum de ses capacites: multiposte, tnt et surtout le tres appreciable monsieur WiFi qui m'evitera de tirer des cables a tout va.

Pour ce qui est de la protection j'avais penser mettre en place un solution soekris ( net4801-50: 266 (…)