Forum général.général Problème de locale

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2007
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un nouveau pc Mandriva 2006 et j'ai un problème: les signes ne sont plus interprétés.
par exemple; le "-" n'est plus compris ce qui est un véritable problème dans les commandes, le "é" ou "è" n'ont plus donc je ne peux plus accéder à certains des fichiers du partage samba.
J'ai des "?" à la place.
Je me demande si ce ne serait pas suite à un urpmi....
Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance.

Forum général.général Touche de clavier qui grince

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2007
Bonjour, j'ai une touche de clavier qui grince sur mon portable (la touche Ctrl de gauche que j'utilise pas mal), et je voudrais savoir si y'a moyen de corriger ça avec un lubrifiant ou autre produit, et si oui avec quoi ? (pour ne pas abîmer le matériel).

La touche fait un grincement de plastique, mais fonctionne très bien.

Forum général.général Monitoring sur une interface comme un switch Cisco

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2006
Salut,

Je voulais savoir s'il est possible avec Linux de dédié une de ses interfaces (dans mon cas Ethernet) comme monitor d'une ou plusieurs autres. C.a.d renvoyer une copie de tous les paquets transmis sur les interfaces sélctionnées vers une seul interface sans se soucier du routage.

Cette fonctionnalité existe sur les switch Cisco, ce qui est très pratique pour monitorer tout ce qui transite sur le switch. Elle fonctionne par le biais des vlan.

Je sais pas si ma (…)

Forum général.général antivirus sous linux pour nettoyer partition XP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2006
Bonjour,
Puis-je me servir d'avast sous linux pour nettoyer ma partition /mnt/windows ? ou dois je nettoyer ma partition XP sous XP ?

(je sais, c'es un peu tordu, mais c'est de la curiosité "intellectuelle")

Merci de vos lumières :)

Merci à J.Doe , FavarDin et R. Gertz pour leur précieuse connaissance aidant dans mon post précédent :)

Forum général.général systeme de notation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2006
Quelqu'un pourrait il me dire où trouver la règle du jeu concernant le "plussage" ou "moinssage" J'ai cherché dans le plan et partout dans linuxfr, aucune info sur ce système de notation. Merci en tous cas à tous ceux qui font vivre ce site.

Forum général.général lecture midi -> port série -> interface midi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2006
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

J'appelle votre aide pour une mission spécial sous linux ;)
En bref je doit lire un fichier midi et renvoyer le signal sur le port série. Sur un ordinateur sans carte son de préférence. Il faut que se soit le port série d'où sort le signal, car c'est pour commander une carte spécialement faites pour piloter un instrument mécanique. Et sans carte son car l'ordinateur aura pour seul fonction de lire un fichier midi (…)

Forum général.général Multiposte de Free - artéfacts derrière ma passerelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2006
Bonjour et joyeux noël à tous !

Je suis abonné à Free Haut Débit en plein Paris, j'ai un débit qui me permet de recevoir la télévision sans problème et j'ai validé les CGV qui me permettent de recevoir le flux RTSP sur mon ordinateur via VLC (technologie "Multiposte"). L'essai est concluant si la Freebox est en connexion directe avec mon ordinateur.

Mais l'ajout de ma passerelle Linux (Debian et iptables) entre les deux génère des artéfacts sur l'image et (…)

Forum général.général Droits, restrictions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2006
Bonjour,

Voila ma question concerne linux et windows, mais ce site est mon préféré alors je poste quand même!

Voilà le problème : on doit pouvoir importer des fichiers de cd, cle usb, etc... mais on ne doit pas pouvoir en copier sur clé, ou bien en graver sur cd.
C'est pour protéger des fichiers confidentiels qui ne doivent pas sortir d'un certain cercle.

Je me suis dit que c'était très simple à faire sous Linux, en créant un groupe (…)

Forum général.général le rtc est il mort?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2006
Voilà, je post sur le forum pour avoir une indication, une aide, une bonne ame qui ce soir de noel, bien seul, à du temps pour me répondre.

Mes parents depuis quelques jours n'arrivent plus à contacter tous les sites internets. Certains marche, d'autre pas. Etant dans un village perdu a 12 kilometres de la plus proche borne, l'ADSL est exclus, et c'est donc Free 50H RTC. J'arrive pour noel, et je constate en effet la chose. Les sites sont (…)

Forum général.général plantage general

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2006
Bonjour,

j'ai un pc PIII, surlequel tourne un Kubuntu 6.06.
Ce PC tourne en permanence avec amarok et vdr.
Depuis plusieurs mois il fonctionne sans problèmes.
Depuis une semaine, j'ai déjà eu 2 plantages général.
Plus d'ecran à la console, plus liaison par le réseau, rien d'autre à faire qu'un hard reset.
Lorsque j'analyse les logs, je ne vois rien d'anormal, sauf la derniere ligne de syslog : ibm_acpi ; ec object not found.

J'ai deja un peu regardé sur (…)

Forum général.général liblirc_client.so.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2006
Bonjour,
Je suis en train de composer et franciser une distro linux géniale. Malheureusement, il me manque la librairie liblirc_client.so.0 pour faire marcher VLC.
Si quelqu'un peut me dire ou je peux la trouver. je ne peux pas compiler.
Si yann Le Doaré peut me donner ce tuyau.
Merci d'avance.
Cordialement.

Forum général.général Serveurs POP3 - quel limite de nombres de connexions ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2006
Salut ,

J'ai conçut un petit client pop3 qui a pour vocation de juste relever le nombres d'emails present dans une boite.

Ce client doit ce connecter toutes les X minutes/heures au serveur POP.
Le mieu étant de ce connecter toutes les 10 minutes en pleine journé (10h-20h) et ensuite toutes les 15 à 30 minutes en pleine nuit.


Ma question :

Mais à partir de quel nombres de connexions / jours / ip le serveur POP considerent cela comme (…)

Forum général.général erreur bacula

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2006
Bonjour

j'utilise pour la 1ere fois bacula qui est donné "clef en main sur mon serveur"
Je veux sauvegarder sur un pc distant
Je vous donne mes erreurs lors de cette sauvegarde
Tout se passe bien (arrêt et montage) puis

22-Dec 17:59 127.0.0.1-dir: Start Backup JobId 5, Job=Client1.2006-12-22_17.59.02
22-Dec 17:59 127.0.0.1-fd: Client1.2006-12-22_17.59.02 Fatal error: job.c:1617 Bad response to Append Data command.
Wanted 3000 OK data
, got 3903 Error append data

22-Dec 17:59 127.0.0.1-sd: Client1.2006-12-22_17.59.02 Fatal error: device.c:296 Unable to (…)

Forum général.général comment poster un journal ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2006
Salut,
Une fois loggé dans mon compte, je n'ai aucun lien "journal" pour poster un ... journal sur linuxfr.org ... j'ai juste :
# Votre page personnelle
# Écrire un article
# Écrire dans un forum
# Nouveau bogue/suggestion
# Modifier vos préférences
# Fermer cette session

aurais-je loupé quelque chose ?
Merci pour vos précieuses lumières !

Forum général.général compaq deskpro 2000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
bonsoir mon compaq dont je vous parle tous les jours m'a encore sorti une de ses nouvelles cartes: lorsqu'elle est allumée elle installe bien mais lorsqu'on l'eteind, elle met assez de temps pour demarrer.Et en plus elle installe win 2000 en presque 4heures de temps.

Forum général.général Permissions repertoire...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Salut,

Je bloque sur un truc bete. Sur ma machine, j'ai des utilisateurs qui sont bien gentillement dans leur /home (/home/toto, /home/tutu, etc..)

Je voudrais creer un repertoire (appelons le REP) dans leur home afin qu'ils puissent y mettre certains docs. La seule contrainte : ils ne doivent pas pouvoir supprimer NI renommer ce dossier.
Pour la suppression, j'ai change le proprietaire en root et du coup c'est OK.. Mais comment faire pour qu'ils ne puissent pas renommer ce repertoire (…)

Forum général.général Procmail / réponse automatique.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Bonjour,
je souhaiterai mettre en place un système de réponse automatique avec procmail.
Et oui les fêtes approchent...
Seulement je n'ai pas créé de home par utilisateur sur mon serveur:

Comment dire à procmail d'aller chercher le fichier .procmailrc de l'utilisateur X dans un répertoire Y ?

Forum général.général Maximum mount count

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Bonjour,

Chez vous il est à combien le "Maximum mount count" des vos partitions ext3 ?

Autrement formulé, le passez-vous à -1, sur quel environnement, est-ce risqué, pourquoi ?

Merci.

P.S: lorsque le "Maximum mount count" est atteint un fsck est lancé sur la partition.
Pour connaitre le vôtre:

dumpe2fs /votre/partition | grep 'ount count'

Forum général.général www.smtpcheck.com

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Salut

Suite à une erreur de configuration NAT, l'adresse IP de notre serveur SMTP, a été blacklisté.

j'ai pu assez facilement retirer l'adresse ip de la liste CBL, mais smtpcheck.com ne proposant pas de formulaire pour cela, j'ai du envoyer une demande par mail et voilà la réponse:
____________
Hello,

To register your IP, please provide:
your name, organization name and address, phone number, admin email address, along with a declaration stating that your smtp server
62.23.163.110 is not used (…)

Forum général.général Postfix vs Exim, différences entre les deux ? (à part la licence)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour,

Je suis actuellement en train "d'étudier" deux MTA

Postfix et Exim.

(je suis pas très au point en ce qui concerne les services mail)

J'ai l'impression que les deux proposent exactement le même niveau de fonctionnalité...

-Support MailBox / Maildir
-Autentification SASL (pour le SMTP entrant et sortant, il me semble)
-IPv6
-Possibilité de "pluger" un anti virus / anti spam
(sauf que j'ai l'impression que Exim demande à ce que le plug se fasse avant la réponse de (…)

Forum général.général Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2006
Bonjour à tous,
Dans Firefox, j'ai choisi comme option par défaut d'enregistrer les fichier pdf plutôt que de les ouvrir avec la visionneuse xpdf et j'ai aussi coché par erreur, la case "Toujours utilisé cette option."
Je ne veux plus enregistrer ces fichiers, et je n'arrive pas à trouver comment annuler cette commande.

En cherchant avec Google, j'ai trouvé que les paramètres de Préférences, Contenu, Type de fichiers, peuvent être modifiés. Je m'y suis rendu et surprise, l'option "Configurer la (…)