Forum général.général lecteur mp3 ogg ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006

Bonjour,

je cherche un "lecteur mp3" qui puisse être programmé. Il faudrait que l'on puisse implémenter des filtres (genre transformée de Fourier, je sais pas si c'est déjà présent dans ce type de machine) ainsi que l'enregistrement en continu du son.

Si la bête a une grosse autonomie, c'est pas plus mal (éviter donc les écrans vidéo, sauf s'ils peuvent s'éteindre..)

J'ai vu le modèle Neuros (http://www.neurosaudio.com/),,) ça a l'air pas mal du tout. Quelles sont les possibilités (…)

Forum général.général Drivers Canon officiels pour Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour

Etant à la recherche d'une nouvelle imprimante couleur classique fonctionnant très bien sous Linux, j'ai fait un peu le tour des modèles intéressants actuellement. Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles HP (Photosmart 8050 et 8250) et 2 Canon (IP4200 et IP5200R) mais il se trouve que Canon n'est pas réputé pour son support Linux (loin de là).

Mais quelle n'a pas été ma surprise de m'apercevoir que le site officiel Canon propose des drivers pour Linux (CUPS & (…)

Forum général.général [Samba] caractères spéciaux dans les noms de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier samba 3.0... et je voudrais que mes utilisateurs ne puissent pas avoir des noms de fichiers avec des espaces ou des carctères accentués... mes utilisateurs sont principalement sous windows.

Je pourrais bien sûr scripter pour renommer automatiquement leurs fichiers à ma convenance, mais je souhaiterais plutôt interdire "a priori"... avec un éventuel paramètre dans smb.conf... vous connaissez? Est-ce possible?
Si oui, vous m'aideriez beaucoup! merci.

Forum général.général cvs avec authentification via domaine windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,
je recherche actuellement un moyen pour pouvoir authentifier des utilisateurs d'un serveur cvs avec le même compte que le compte qu'il possède sur le domaine Windows, un peut comme l'utilisation de samba avec winbind. Et je me demande s'il est possible de n'avoir a spécifier dans le fichier de lecteur et celui de writer uniquement un nom de groupe afin que toute les personnes qui sont dans ce groupe puissent accéder au cvs, cela faciliterais le travail puisqu'il n'y (…)

Forum général.général LDAP : listing des entrées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

J'aimerais faire un listing des entrèes de mon LDAP. Est ce que c'est possible ?

D'après les tutoriaux, le protocole LDAP définit comment s'établit la communication client-serveur. Il fournit à l'utilisateur des commandes pour se connecter ou se déconnecter, pour rechercher, comparer, créer, modifier ou effacer des entrées.

Apparement, il n'etabli pas de listing

Merci de votre aides.

Forum général.général Must have: Les liens que l'on doit obligatoirement connaître

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Salut,
Tout linuxien sait que la recherche de documentation est parfois assez difficile à trouver en fonction de ce que l'on veut faire...

Je voudrais donc savoir quels sont les liens que vous pensez être indispensables lorsque l'on recherche de la documentation, des tutoriels, des howtos qui nous aideraient par exemple à personnaliser son bureau, avoir un terminal transparent intégré au fond d'écran, trouver une commande pour faire une action, découvrir des trucs & astuces, faire son café par ssh (…)

Forum général.général Pb de CDROM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2006
Bonjour,


Il semblerait que j'ai un pb avec mon lecteur CD, et je ne sais trop comment le résoudre.
J'ai un lecteur/graveur de CD, j'ai téléchargé la derbière ubuntu, je parviens à la graver, et quand je suis sur mon bureau je peux monter le CD et le parcourir sans pb.

Le seul hic, chaque fois que je désire passer à l'installation j'obitiens l'erreur suivante :
[XXXXXX.XXXXXX] Buffer I/O error on device hdc, logical block 357296

En fait j'ai essayé (…)

Forum général.général linux.Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
bonjour,

mon pb est double :

je voudrais savoir si qq un conait le mot de passe par defaut sous ubuntu (live cd 6.06)

j ai un ecran plat 19" benQ et une carte mere avec chipset ati (Xpress 200) intégrée, et je n arrive pas a changer la resolution d affichage (uniquement 640*480), qq un saurait il resoudre ce pb ?

Merci davance à tous

Forum général.général linux.Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
bonjour,

mon pb est double :

je voudrais savoir si qq un conait le mot de passe par defaut sous ubuntu (live cd 6.06)

j ai un ecran plat 19" benQ et une carte mere avec chipset ati (Xpress 200) intégrée, et je n arrive pas a changer la resolution d affichage (uniquement 640*480), qq un saurait il resoudre ce pb ?

Merci davance à tous

Forum général.général Filtres dans Thunderbird (fr)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2006
Bonjour,

Je cherche désespérément depuis ce matin comment me faire des filtres perso dans Thunderbird et impossible de trouver ce que je veux dans Google.

Je m'explique :

Je souhaiterais déclencher un filtre suivant une condition personnalisée du type :

"Etiquette est Important"

ou

"Statut est drapeau"

Or impossible d'y arriver. Il est pourtant possible de faire des recherches avec ces conditions, mais pas des filtres on dirait.

Si qqun a déjà réussi ou trouvé un lien intéressant...

Petit précision (…)

Forum général.général acces aux pages d'admin (apache-ssl)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2006
Bonjour,

j'ai une page d'administration d'un serveur radius par laquelle j'accede depuis l'adresse https://192.168.1.1/dialupdepuis mon serveur, j'aimerai que ma page soit disponible depuis les autres postes de mon reseau 192.168.1.0, mais pas du reseau 192.168.0.0 (mon serveur a donc 2 cartes réseau et fait passerelle vers des potenciels méchant clients) comment doit-je configurer mon httpd.conf dans apache-ssl ? et est ce possible de faire la meme chose avec la page d'administration de Webmin (je sais pas du tout comment (…)

Forum général.général SunFire B100S

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour, j'ai récupéré quelques Lames SunFire B100S (UltraSparc IIi, 30Go de disque dur, 2Go de ram ECC), sans le châssis.

Qu'en faire? a part récupérer Processeur / Disque et Mémoire?

Quelqu'un serait il interessé par 7 blades du même type?

Merci de votre retour.

Forum général.général IPSec Linux -> France Telecom ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour,

Oui je sais, c'est Sale, mais parfois ... on ne peu pas faire autrement.

Alors je sais pas si quelqu'un connait, mais voila, je dois me connecter à une machine qui est derriere une archi VPN de France Telecom. Sous Windows c'est facile, il appele ca Bussiness Everywhere .... Everywhere seulement sous windows à noter ...

L'idée c'est de pouvoir connecter une box linux, en utilisant IPSec, mais je sais pas si c'est compatible/marche ensemble.

Si quelqu'un a des (…)

Forum général.général sauvegarde de modifications sous Asterisk@Home

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un PCBX Asterisk@Home.
Je ne me souviens plus de la commande qu'il faut taper pour la sauvegarde de mes modifications...

Par exemple, j'ajoutte une extension. Quelle commande permet de "redémarrer" Asterisk avec cette nouvelle configuration.

Merci pour votre aide...

Forum général.général logger SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
bonjour,

Je voudrais que tout mes logs d'authentification concernant ssh soient écris dans /var/log/secure.

Pour l'instant avec ma config actuelle, seulement les authpriv.* y sont écrit. J'ai remarqué que dans /var/log/message y en avaient aussi (et beaucoup plus d'ailleurs)... je souhaiterais ne pas avoir d messages concernant l'authentification ssh dans /var/log/messages et que tous apparaissent dans /var/log/secure...

mon sshd_config :

#obsoletes QuietMode and FascistLogging
#SyslogFacility AUTH
SyslogFacility AUTHPRIV
#LogLevel INFO


mon syslog.conf :

# Log all kernel messages to the (…)

Forum général.général Choisir un portable offre MIPE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour, étant à nouveau un peu étudiant en ce moment, j'ai droit à l'offre micro portable étudiant.

Il y a quelques semaines, j'ai craqué et je me suis acheté un Macbook Pro. Or la semaine suivante, avec l'arrivée des Macbook (tout court) la gamme a été misé à jour, avec des produits plus puissants et moins chers. J'ai donc profité des 10 jours de rétractation pour renvoyer mon achat.

A présent Apple a aussi mis à jour son offre MIPE. (…)

Forum général.général "restaurer" la batterie du pc.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
bonjour,

j'ai une batterie de pc portable (4800mah) qui à un peu plus d'un an. pour info c'est ça :

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=Batter(...)

comme elle ne charge qu'au quart de sa capacité, j'aimerais lui faire quelques cycles de chargement/déchargemet pour voir si elle regagne en capacité.

comment être sur qu'elle est bien déchargée ? car linux me dit qu'elle est vide. mais si j'enlève la batterie et que je la remet, le pc démarre....

existe-il un moyen pour la décharger complètement (genre (…)

Forum général.général Probleme avec gnu bayonne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
salut tout le monde
Je suis a la recherche d'infos sur gnu/bayonne, devant mettre en place un PBX. Mais je ne comprend pas encore bien comment cela fonctionne et toutes les doc que je trouve sont en anglais.
Aussi, si quelqu'un sait ou je peux trouver des infos en francais...
Merci d'avance.

Forum général.général boulette, serveur ssh innaccessible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Bonjour tout le monde.

Je crois que je viens de faire une grosse boulette....
J'ai mon serveur perso qui tourne à grosso modo 600 bornes de chez moi et qui héberge un serveur web.

Accessoirement je fais tourner le serveur ssh sur un port ésotérique (le port 81).
La boulette du jour c'est que j'ai malheureusement touché à la config d'sshd et que je l'ai mis à tourner sur le port 80.
Evidement comme je ne fais pas les choses (…)

Forum général.général Wikipedia : le soucis de l'importation en masse.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Wikipedia, l'un des wiki les plus utilisés sur le web (ou tout du moins, l'un des plus populaires) est quasi-complet.

Pourquoi "quasi" ?
Cela fait plusieurs jours que j'essaye maintenant d'importer des centaines de pages dans MediaWiki.

Tout commenca avec html2wiki. J'ai ainsi converti mon code html avec l'aide d'un petit script bash qui utilisait html2wiki.
Je me suis donc retrouvé avec des centaines de pages mise en forme (gras, italique, code, etc...) compatible MediaWiki.

Mais je n'avais pas encore (…)

Forum général.général grub HS problème de boot debian et xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
salut! g un petit probleme (petit....) g foutu le menu.lst de grub en l'air (je l'ai repassé avec un menu.lst de ma config au boulot après plusieur vaines tentatives de le réparer proprement,j'étais également en dual boot xp/debian ) donc plus moyen de booter debian en plus j'avais déjà un probleme avec grub qui m'empeche de demarrer xp et la commande fdisk /mbr (ou bien fixmbr) ne donne aucun résultat et je n'ai meme pas fais de gosth suite à (…)

Forum général.général espace serveur pour un projet & license

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Hello tout le monde,

Voilà, je bosse pour le moment sur un petit projet LiveCD/LiveUSB ..
MadBoX , basé sur Mandriva Linux et le script mklivecd. L'interface est ecrite en python / pygame.

Le but final est de transformer un PC en 'Media Center' afin de pouvoir lire des films, DVD/DivX/XviD, etc.. des fichiers musicaux MP3/Ogg, commandé grâce à une télécommande infra-rouge (lirc), un peu comme GeeXboX, mais aussi de visualiser des images ou des photos [ zoom , dia (…)

Forum général.général Trouver un serveur DHCP....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour à tous,

Je vient d'installer un poste client sur mon réseau. Il est configuré par défaut pour recevoir une adresse IP à partir de notre serveur DHCP.
Il obtient bien une adresse mais pas du tout la bonne ( 169.254. . au lieu de 192.168. . ). Je suppose donc qu'il y a un autre serveur DHCP qui tourne sur le réseau.

Le problème est que je ne vois pas où et qu'en plus je ne sais pas comment (…)

Forum général.général enregistrer logs avec squid sans authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonjour a tous !!

je voudrai récupérer les log de connection avec squid sans passer par le module d'authentification, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec l'authentification sur ce site : http://christian.caleca.free.fr/squid/plus_sur_squid.htm

j'ai configuré squid de la façon suivante :


cache_dir ufs /var/spool/squid 100 16 256
cache_access_log /var/log/squid/access.log

acl all src 192.168.17.112/255.255.255.240
acl manager proto cache_object
acl localhost src 192.168.17.0/255.255.255.0
acl to_localhost dst 127.0.0.0/8
acl SSL_ports port 443 563 # https, snews
acl SSL_ports port 873 # rsync
acl Safe_ports (…)