Forum général.général help ;)

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2006

bonjour a tous, j'ai à nouveau un petit problème avec grub :

je l'ai réparer via un live cd suite à une réinstall de xp pour pouvoir rebooter debian, jusque là, pas de soucis mais : maintenant c'est windose qui refuse de booter et ça retourne sur le menu de grub !

(entre la réinstall+cinfig de xp, la "réparation de grub"+toutes les vaines tentatives de réecrire le menu.lst je me suis pris le cassis depuis ce matin !)

aussi ceci est un (…)

Forum général.général réparer grub .... ;)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2006
bonjour a tous suite à un probleme de virus (sous widose of course, que je garde pour la complémentarité, le travail et le dépannage étant novice sous linux) j'ai été obligé de le réinstallé MAIS problème ! :
grub était sur le mbr et la réinstallation l'a effacé.
Je dispose de live cd's pour le dépannage quelqu'un auait-il un tuyau , une commande pour réparer grub ou le réinstaller sur le secteur d'amorçage maître sans etre obligé de réinstaller ma (…)

Forum général.général Conversion PDF en TIFF dans Ghostscript

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2006
Bonjour à tous

Je souhaite convertir du PDF (texte et image) 24 bit en TIFF group4 (1 bit). Mes documents PDF font environ 50x40 cm et je veux obtenir des documents TIFF en 600 dpi. J'ai réussi à obtenir un résultat mais je ne suis pas satisfait de la trame simulant le niveau de gris dans les images.

J'ai tout d'abord essayé la conversion avec Imagemagick
commande : convert -density 600x600 -colorspace gray -ordered-dither 4x4 -compress group4 input.pdf output.tif

Le (…)

Forum général.général vlc s'éteint à l'ouverture des fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2006
Bonjour tout le monde,
Je débute dans l'univers linux. J'ai installé cette semaine fedora core 5 sur mon PC et après avoir résolu quelques problèmes de configuration, j'ai commencé à téléchrger et utiliser yum. J'ai réussi (visiblement) à installer vlc, je souhaite l'utiliser au maximum car il est léger et prend en charge beaucoup de format comme vous le savez.
Mon problème est que lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier avec vlc, celui-ci ouvre très brièvement une fenêtre et se ferme (…)

Forum général.général solution de paiement pour boutique en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
bonjour,
connaissez-vous un organisme bancaire qui propose des services pas trop chers pour le paiement par carte bancaire sur internet ?

exemple de ce que je cherche :
je fais mon site perso en PHP, et je vends un livre. Alors pour le paiement je redirige l'internaute vers une page https d'une banque, la personne paye avec sa carte bleue, mon compte est crédité et la banque m'envoie un mail pour m'informer du paiement.

j'en connais quelques uns mais ils (…)

Forum général.général Carte mère et compatibilité des disques durs SATA (I ou II)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Questions purement techniques ...

J'aimerais savoir si sur les cartes mères récentes ont peut retrouver le problème que l'ont avait il y a quelques années avec la prise en charge des disques durs (ide) de grande capacité mais cette fois-ci avec les disques durs SATA ?
(Ce problème était souvent résolu par la mise à jour du bios de la carte mère (si le constructeur maintenait son produit)).

De même est ce qu'il existe une compatibilité des disques durs SATA (…)

Forum général.général Installation guifications

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2006
Bonsoir !

Je suis passé à gAIM version 2.0 beta 3 ce soir et j'ai immédiatement tenté d'installer le plugin de guifications.

Cependant, après avoir tapé la commande .configure ainsi :

/home/jeryagor/gaim-guifications-2.13beta3/configure

De nombreuses lignes de commandes apparaissent et voilà ce qui s'affiche à la fin :

checking for GAIM... configure: error: Package requirements (gaim) were not met:

Package gaim was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gaim.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment (…)

Forum général.général Problème Partitionnement

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juin
2006
Bonjour à tous,
J'ai voulu réinstaller Ubuntu sur mon PC equipé de XP. Malheuresement je n'avais pas pensé à créer une partition pour Linux et sa swap.
J'avais donc un disque dur avec une partition de 149 GO en NTFS et une autre partition de 7,84 Mo sans système de fichiers (créée je crois pour l'installation de XP). J'ai donc utilisé Gparted (après avoir défragmenté bien sur) contenu sur le Live/Install CD de Dapper que je venais de télécharger. J'ai (…)

Forum général.général ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2006

Bonjour,

Je souhaite configurer ssh de telle sorte que l'authentification par mot de passe soit autorisé depuis mon lan, mais que depuis Internet seul l'authentification par clé soit permise.

Deuxième configuration: autoriser un utilisateur à se connecter en SSH depuis le lan mais pas depuis Internet (sur la même machine). Bien entendu certains utilisateurs peuvent se connecter depuis le lan et depuis Internet.

Vous avez des pistes pour me décoincer ?

Merci.

Forum général.général Administration système AIX (Ajout massif d'utilisateurs)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2006
Bonjour,

Voilà je suis face à un petit problème sous AIX, en effet je dois développer un script qui permet de créer automatiquement plusieurs utilisateurs à partir d'un fichier, la création ne me pose aucun problème, mais le problème est l'affectation de mot de passe en mode batch.

En effet la commande passwd d'AIX ne sait pas (encore ?) lire l'entrée standard et ne travaille qu'en intéractif, du coup c'est difficile de scripter cela et je n'ai aucune envie de (…)

Forum général.général Recollage "virtuel" de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2006
Bonjour,

Voilà, je me questionnais à propos d'une fonctionnalité possible dans la gestion des fichiers.
Supposons que j'ai 1 fichier (vidéo par exemples, car cela s'y prête mieux)
-fichier.avi de 7 Go
Pour des raisons quelconque, je décide de couper ce fichier en morceaux (3+3+1 Go)
-fichier1.avi (3 Go)
-fichier2.avi (3 Go)
-fichier3.avi (1 Go)
à l'aide de split par exemple.

Pour regrouper ces fichiers, on utilise cat et on se retrouve avec un fichier final.
Moi, je voulais savoir (…)

Forum général.général 2 questions : Pare-feu + défragmentation de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2006
Bonsoir à tous.

Je suis sous Linux Mandriva 2006.

Je profite de ce message pour vous poser 2 questions qui me tracassent :

1) Est-il nécessaire d'utiliser un firewall sous Linux ? Si oui, que dois-je autoriser et/ou bloquer ?

2) Faut-il défragmenter un disque dur sous Linux comme il fallait si souvent le faire sous Windows ? Si oui, quel logiciel faut-il utiliser ?

Forum général.général Linux pour débutant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
bonjour,
voilà je suis débutant en informatique. j'ai quelques bases mais rien de très solide.
j'aimerai me mettre à linux et j'aimerai savoir quel version est la plus facile à utiliser pour commencer, et comment je dois m'y prendre. sachant que j'ai déjà sur mon ordi Linux mandriva (qui ne marche plus du a une malchanceuse panne de courant) et Window.

merci d'avance

geronimaux

Forum général.général Insertion automatiques d'images dans ooimpress

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
Bonjour,

Je dispose d'une série d'images image-00.png, image-01.png, etc...
Je voudrais simplement importer ces images dans une présentation ooimpress, une par page.

Comment éviter de se taper N fois "import file/new page" ? Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec les macros (a moins qu'il y ait un mécanisme prévu pour ce genre de trucs) mais je n'ai aucune idée de leur fonctionnement. Donc si quelqu'un a une idée (voir une solution)...
Merci !

Forum général.général Droits sur racine déportée

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2006
Bonjour,

Je veux déporter ma racine sur un serveur (un genre de boot réseau sauf que mon noyau est sur mon poste en local et mon / est en NFS sur un poste distant).
J'ai un serveur d'IP 192.168.1.2, sous Debian, sur lequel j'ai un répertoire /diskless.
J'ai un autre poste qui a une autre Debian installée sur son disque dur.

Depuis un LiveCD, avec les points de montages suivants :
/mnt/debian : partition debian de mon poste client
/mnt/diskless (…)

Forum général.général Wake-on-lan

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006

Je poste mon message ici parce que je suis utilisateur de linux, mais à priori, ça n'a probablement pas grand chose à voir avec linux…

J'ai découvert un truc fantastique pour économiser de l'énergie : le wake-on-lan, je peut allumer mon ordinateur depuis internet très facilement et après y acceder en ssh, ftp, sftp ….. Et ensuite le réintindre par ssh :)

Mais il y a un hic et un gros, c'est que si ça marche très bien, ce n'est (…)

Forum général.général Utiliser scp depuis un script php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un fichier sur un PDA au travers de scp, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Le problème, c'est que scp est utilisé avec les droits d'apache, soit "www-data". L'option -i de Scp permet de spécifié une clé privée (qui n'a pas de passphrase pour simplifier la chose), mais mon problème reste la nécessité d'écrire le know_hosts et par défaut il me propose de l'écrire dans /var/www/ ... et je suppose que c'est génial.

Bref, (…)

Forum général.général qemu Not a bootable disk

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
bonjour a tous
J'ai utiliser des images de disques virtuel avec virtual pc sous xp en formation et elle marchaient bien j'ai donc installé qemu sur ma debian
et essayé de les faire tourner ; seulement voilà :
qemu affiche Not a bootable disk ...
après avoir essayé les différentes options de boot je n'arrive à rien !
quelqu'un aurait-il un tuyau ou un lien vers d'autres images de machines virtuelles?
merci d'avance :)

Forum général.général Grub2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2006
Bonjour à tous !
Voilà, en regardant par hasard dans les dépôts de Dapper, j'ai trouvé le paquet grub2 qui est censé être la prochaine version de Grub

[code]GRUB2 (also known as PUPA) is the Preliminary Universal Programming Architecture for GRUB. It is a research
project for the next generation of GNU GRUB. The most important goal is to make GNU GRUB cleaner, safer, more robust, more powerful, and more portable.[/code]

Bien que ce soit indiqué comme expérimental, je voulais (…)

Forum général.général Portée de la GNU Free Documentation License

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2006
Je voudrais savoir la portée de la GNU Free Documentation License.

Je m'explique.

J'ai un site Internet, avec 1000 pages (par exemple).
Je souhaite y inclure du contenu sous GNU Free Documentation License dans 50 pages.

Ces pages-là passent sous GNU Free Documentation License.
Mais qu'en est-il des 950 pages restantes ? La GNU Free Documentation License est-elle "contaminante" comme la GPL pour le logiciel ?

Forum général.général Conflits de license, ou : pladoyer pour le double cursus droit / informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Bonjour,

Supposons un logiciel a développé en utilisant plusieurs éléments préexistants sous diverses licences libres (Apache et GPL, principalement). Certains de ces éléments sont livrés non modifiés avec le logiciel.

Supposons ensuite que l'on désire distribuer ce logiciel sous une licence libre, que l'on se renseigne un peu, et que l'on découvre - horreur - que les licences Apache et GPL pourraient bien être incompatible pour des raisons qui nous échappent totalement, vu que IANAL.

On fait comment ? Sous (…)

Forum général.général Impossible de lancer Sylpheed-Claws

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Je n'arrive plus à lancer Sylpheed-Claws car j'ai une erreur assez bizarre :
$HOME/.sylpheed-claws/imapcache: stat: Permission non accordée
$HOME/.sylpheed-claws/imapcache: mkdir: Permission non accordée

Le plus bizarre c'est que lorsque je fais un ls sur le dossier .sylpheed-claws j'ai la même erreur :
ls: .sylpheed-claws/tmp: Permission non accordée
ls: .sylpheed-claws/uidl: Permission non accordée
ls: .sylpheed-claws/mimetmp: Permission non accordée
ls: .sylpheed-claws/imapcache: Permission non accordée
ls: .sylpheed-claws/newscache: Permission non accordée

Et cela même en étant root je ne peux rien faire sur ces (…)

Forum général.général Linux debian et les box

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
Je n ai plus la tv par le cable et je louche vers les Box "tripleplay":neufbox,freebox et livebox .
Au niveau offre c'est la free qui a ma préférence (sauf le design).
Mais j'aimerais aborder la facilité ou difficulté d'installation de ces boxs sur une debian .
Pouvez vous me renseigner ?
Merci