Forum général.général roundcube

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
slt
je viens d'installer roundcube et j'en suis à l'ecran de connexion et je ne sais quel login entrer pour la premiere connexion.
j'ai deja essayé avec roundcube comme login et password pour mot de passe mais ça ne fonctionne pas. si quelqu'un a deja testé roundcube merci d'avance

Forum général.général Faire de la QoS avec un routeur ADSL qui ne fait pas de QoS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
Salut à tous,

je voudrais faire de la QoS dans un bureau avec une dizaine de postes, mais le problème c'est que la connexion à Internet se fait par le biais d'un Netgear DG834 qui ne gère pas la QoS. Tous les postes sont donc branchés sur ce routeur et je n'ai donc aucun controle sur la priorité des paquets envoyés/reçus.

Dans ce bureau il y a aussi un serveur intranet avec 2 interfaces réseau (une seule utilisée actuellement), et (…)

Forum général.général dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
bonjour,

"Il n'y a aucun plugin d'entrée pour gérer 'dvd:/'. Ceci est peut-être dû à une mauvaise syntaxe de la MRL ou le flux/fichier n'existe pas."

Voici ce que j'obtiens avec un dvd si je veux le visionner sur mon pc (xine, mplayer). Alors j'ai un peu googlé et j'ai pas appris grand chose. Pour certain, ce serait un problème de driver, pour d'autres la libdvdcss. Je ne vois pas ou est le problème avec le driver et encore moins (…)

Forum général.général configuration ICEWM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,

J'ai 2 petits soucis dans la configuration de ICEWM.
Le PATH des thèmes apparaît dans la barre menu de ICEWM et j'aimerais l'enlever sans faire disparaître le choix des thèmes.
J'ai aussi un soucis avec la variable LogoutCommand du fichier "preferences". En effet la commande ne s'exécute pas lorsque je fait le logout à partir ICEWM.

Merci de votre aide

Forum général.général Qu'est-ce que vous pensez de mon projet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Bonjour à tous,

j'ai lancé il y a quelques jours un wiki sur les sondages ( http://wikipoll.free.fr ). Le principe c'est que tout le monde peut proposer de nouveaux sondages très facilement, et éventuellement modérer/compléter les sondages d'autres utilisateurs qui seraient incomplets. Bien sur, on peut aussi voter.

J'ai choisi MediaWiki comme moteur wiki. Comme ça, tout le monde le connaît...

Toolinux a consacré un article à son sujet il y a quelques jours, ce qui m'a permis d'avoir un (…)

Forum général.général produit miracle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Bonjour,

j'ai un portable avec un clavier francais mais je l'utilise en qwerty.
Ca fait un certain temps que je cherche un produit qui me permete d'effacer les especes de decalcomani qui sont sur les touches (un clavier avec toute les touches sans label, ca me parait chique et probablement personne voudra le voler)

Quelqu'un connait un produit miracle qui permete de faire ca?
j'ai essaye le disolvant pour veni a ongle, mais ca marche pas du tout.

merci pour (…)

Forum général.général Montage d'un dossier partagé Windows sous Linux.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Bonjour,

Mon PC sous Linux a eu son alimentation qui a grillé, et j'ai dû utiliser le PC de mon frère sous WIn XP familiale en attendant. Je voudrais récupérer tous les fichiers que j'ai laissé sur ce poste Windows.

Cette version a pour particularité d'après ce que j'ai pu voir de n'autoriser (à l'inverse de la version pro) qu'un seul dossier partagé : "Documents partagés".

Je voudrais savoir comment monté ce dossier sur mon Linux, je crois savoir qu'il (…)

Forum général.général Arrive pas à reformater ma clé USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Depuis quelques jours, le windows du boulot m'a cassé ma clé usb. Il n'arrive plus à lire dedans et me propose d formater

En désespoire de cause, je me résoud à formater. Mais la clé est bloqué en écriture.


# lsusb
Bus 004 Device 006: ID 067b:2517 Prolific Technology, Inc. Flash Disk Mass Storage Device
Bus 004 Device 005: ID 067b:2515 Prolific Technology, Inc. Flash Disk Embedded Hub
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
(…)

Forum général.général Problème de plugin vidéo sous Mozilla Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006

Bonjour à vous !

En tentant de regarder des bandes-annonces sur un site Web, leur lecture m'était impossible et j'ai donc du télécharger des plugins.

  • Dans le cas du plugin Real Player 10, je peux avoir l'image mais pas le son.

  • J'ai ensuite testé le plugin VLC mais la seule chose que j'obtiens est une image noire avec écrit "(no picture)".

Je souhaiterais savoir comment résoudre ces problèmes afin de pouvoir voir et écouter des vidéos sur le Net.

Forum général.général A propos de netBSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
salut à tous !

je pense migrer mes démons vers un systeme plus sécurisé que mon linux super multimédia. En fait je me pose pas mal de question sur le systeme à utiliser et et j'entend un peu partout que netBSD est un systeme tres rigoureux du point de vu de la sécurité...

Comme je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, j'aimerais lancer un petit débat sur la question : quel systeme utiliser pour des applications démons (mail, apache, (…)

Forum général.général kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Bonjour forum,

J'ai fini par m'en sortir, mais je désire quand même avoir votre avis sur les bugs rencontrés avec kino.

Avec la version 8.1 de ma distrib (FC5), kino plante dès que l'on clique sur une fonction qui accède à l'arborescence (par exemple : "ouvrir" ou "enregistrer sous").
J'ai donc compilé moi-même la même version à partir des sources et le problème était résolu.

Mais les problèmes ont recommencé quand j'ai voulu exporter mes vidéos. Avec un petit fichier (…)

Forum général.général Solution de sauvegarde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Bonjour,
Je recherche une solution de sauvegarde, et j'en ai testé pas mal déjà (en cherchant sur ce forum, j'ai vu pas mal de messages à ce sujet, mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais exactement).

Cahier des charges :
- synchronisation de mon répertoire "source" vers mon répertoire "destination"
- déplacement des anciens fichiers supprimés ou modifiés de "source" vers les répertoires "incremental-date", afin d'avoir un historique complet de toutes mes modifications.
- sauvegarde différentielle qui (…)

Forum général.général Samba : Ordinateur portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
Bonjour,

Voila j'ai un controleur de domaine ou plusieurs PC sont connectés dessus dont un portable.

Ce portable est souvent utilisé pour des déplacements et je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse au cache de sa session du domaine puis que cette sension se resynchro avec le controleur de domaine, une fois de retour.

Forum général.général apache cgi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
bon soir,
j'ai un poblème, quand j'execute un script cgi contient
la commande 'adduser nom -p passwd'
à partir de la ligne de comande fonctionne normalement mais quand je veut l'executé à partir de l'apache, rien ne se passe.
comment je peut resoudre ça??

Forum général.général Spam sur le referer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
Depuis janvier, j'ai un site avec wikini qui est spammé à tout bout de champs sur les referers.
Lorsque j'ai vu ça, j'ai supprimé l'affiche des referrers, et mis en place un log dans un fichier texte caché. La page renvoit une erreur 404, bien sur les bots y attachent autant d'importance qu'à l'âge du capitaine.

A part envoyer un mail aux domaines concerné pour signaler l'abus, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Disons que j'ai peu (…)

Forum général.général mail root

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,

Lorsque crontab execute un certain script, il m'envoit le contenu de la sorti dans un email envoyé au compte root... Et le probleme c'est que celui ci est parfois très plein du coup... Alors je me demandais comment faire pour qu'il se taise un peu...

Bref si quelqu'un a une idée :).

Forum général.général UML

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
bonjour,
pourrais-je utiliser UML comme méthode de modélisation d'une application web de messagerie éléctronique ecrite en php4, perl/cgi...?
quelle est la différence entre et MERISE?

Forum général.général supervision cacti -> authentification LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2006
j'utilise cacti 0.86h avec une authentification LDAP (depuis un openLDAP) avec le Domain Name suivant :

DN: uid=,ou=people,dc=monentreprise,dc=fr

L'authentification marche bien, c'est à dire que toutes les personnes de l'annuaire peuvent se connecter à cacti. Maintenant je voudrais filtrer pour que seulement certaine personne peuvent s'y connecter... je n'y arrive pas... est-ce possible déjà avec cacti? Peut-on mettre un filtre en + du DN?
J'aimerais ainsi filtrer les personnes dont l'attribut DepartmentNumber=A par exemple... mais je ne vois pas comment (…)

Forum général.général Optimisation pour Opteron

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2006
Salut à tous,

Voilà, je vais prochainement recevoir un serveur destiné à faire tourner Asterisk dans un centre d'appels.

Il embarquera notamment deux Opterons 270, ce qui signifie donc Bi-Processeur Dual Core, soit un totale de quatre coeurs 64 bits.

Jusqu'à maintenant j'ai seulement eût l'occasion d'installer des pingouins sur des atlhons ou des célérons en monoprocesseur. Alors je m'interroge sur le type de Kernel à installer ? J'ai entendu parler du SMP mais malgré quelques recherches je n'ai rien (…)

Forum général.général Le coller "unix" dans OpenOffice.org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour petit forum,

OpenOffice.org a un comportement qui m'exaspère : lors d'un bête copier-coller "à la X" (sélection puis collage par le bouton du milieu de la souris), OpenOffice remet le focus au niveau de la sélection, et pas à la suite du collage (comme il le fait par ctrl+V). Du coup, étant généralement peu attentif à ce que je fais, je me retrouve à modifier d'anciens paragraphes à la place des nouveaux.
Ce comportement est d'autant plus énervant que (…)