Forum général.général Equivalent logiciels windows/linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Bonjour cher Linuxiens et Linuxiennes et passionnés du monde libre.
Je suis sous "windaube xp pro sp2 pour l'info" et j'aimerais prochainement passé sous Linux, donc j'aurais si possible que vous me donniez les équivalence des logiciels que voici: Un seul par domaine comme ça le choix ne se pose plus et dernière exigence excusé du peu sans ligne de commande merci d'avance.

Adobe première pro/
Adobe after effect pro/
3d studio max/
Adobe indesign/
Adobe photoshop cs/
Microsoft office (…)

Forum général.général Commande "puis" à la place de "et"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Bonjour,


J'ai besoin d'extraire tous les fichiers *.sxw d'un CD vers un seul répertoire de mon HDD. J'ai donc entré la commande :

cp /media/cdrom/*.sxw /home/renald/test|cp /media/cdrom/*/*.sxw /home/renald/test|cp /media/cdrom/*/*/*.sxw /home/renald/test|cp /media/cdrom/*/*/*/*.sxw /home/renald/test|cp /media/cdrom/*/*/*/*/*.sxw /home/renald/test

Oui je sais, c'est un peu barbare... Mais le véritable problème c'est que quand je tape ça, le lecteur CD deviens fou : il exécute toutes les commandes cp en même temps !

Donc je voulais savoir s'il y avait un autre caractère à mettre à (…)

Forum général.général Camescope DV samsung PVD-351 sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Quelqu'un aurait-il déjà essayé de le brancher un camescope DV SAMSUNG VPD-351 sous linux ? Voila ce que j'ai sous FC3 :
Jan 30 12:32:07 leutti kernel: ieee1394: Error parsing configrom for node 0-01:1023 Jan 30 12:32:08 leutti kernel: ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023 Jan 30 12:32:09 leutti kernel: ieee1394: Error parsing configrom for node 0-01:1023 Jan 30 12:32:10 leutti ieee1394.agent[4552]: ... no drivers for IEEE1394 product 0x/0x/0x Jan 30 12:32:10 leutti ieee1394.agent[4587]: ... no drivers for IEEE1394 (…)

Forum général.général question apache? copier apache et sa config?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Bonjour,
dans le cadre d'un plan de reprise, je voudrais savoir s'il est possible de copier samba et sa configuration d'un poste à un autre (ou juste la configuration)??

si oui quels sont les fichiers de configuration à copiés (à part smb.conf)? Et est-il possible de copiés les fichiers /etc/passwd et /etc/shadows d'un poste à un autre aussi?

sinon est-il possible de faire tourner 2 apaches en meme temps?? par exemple un maitre et un esclace, si le premier est (…)

Forum général.général Reinitialiser le menu K

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2006
Bonjour à tous et toutes,
j'ai installé une Ubuntu sur une ancienne Debian, dont j'ai gardé le /home. Seulement quand je me connecte (avec mon ancien login), j'ai bien tous mes anciens paramétrages (fond d'écran, messagerie, ...) mais KDE (3.5) se sert aussi des anciennes entrées du menu K, ce qui fait que je me retrouve avec des entrées inutiles. Comment faire pour "reinitialiser" le menu K?
Merci, et avec du retard (mais pas encore trop tard), bonne année à (…)

Forum général.général cherche images pour openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2006
Bonjour,

Je me demandais s'il n'existait pas des images (clipart) libres de droit (GPL par exemple) que je pourrais importer dans OpenOffice?

Je cherche des "cliparts" représentant des ordinateurs et des ressources réseaux... J'utilise parfois Dia, mais je ne trouve pas les images assez jolies (en noir et blanc en plus)

Je chercherais des images comparables à celle de MS Visio (désolé...)

En existeraient-elles des libres (ou du moins gratuite) ?

merci

Forum général.général boitier ide-usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2006
Hello,

J'ai acheté ce boitier externe ide-usb,:
http://www.materiel.net/details_ZX-9COMBO.html

Je l'ai déjà ramené une fois au sav à cause d'un problème de transfo. Il est revenue hier mais maintenant j'ai un problème a l'utilisation.
Je suis sous debian. J'ai remis mon disque dur et esseye de le monter comme j'avais déjà fait. Le disque dur n'ai pas trouver.

Donc lsusb:
Bus 001 Device 004: ID 04b4:6830 Cypress Semiconductor Corp. USB-2.0 IDE Adapter

Puis:
root --> fdisk /dev/sda1
Unable to open /dev/sda1

(…)

Forum général.général Tlemcen (Algérie) et les Logiciels Libres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2006
Un site créé par des utilisateurs de Logiciels Libres/Open Source de Tlemcen (Ouest algérien) vient de voir le jour. On y trouvera le texte de la "Lettre ouverte au recteur de l'université" qui encourage la fac à utiliser les LL/OS, ainsi qu'une petite intro avec quelques liens bien choisis.
Allez le voir et laissez un mot dans le forum du site... les encouragements ça fait toujours plaisir !
http://www.LibreTlemcen.cjb.net

Forum général.général Abbrev-mode sensible à la casse dans Emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006
C'est dommage, il n'y a toujours pas de forum consacré aux éditeurs... Tant pis.

Ma question concerne Emacs. J'ai découvert aujourd'hui le mode abréviation. Le problème c'est que celui-ci est insensible à la casse et modifie automatiquement la casse de l'insertion.

Par exemple, si vous faîtes :

fr C-x a i g France

Cela lie l'abréviation fr au mot complet France. Ensuite si vous entrez :
Fr
cela devient :
FRANCE
Ce qui n'est évidement pas le comportement attendu (on (…)

Forum général.général Conseil pour créer un frontend

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006
Bonjour,

je suis débutant sous linux, un peu moins en programmation (mais on peut quand même considérer que je suis une brelle) et j'aimerais créer un frontend à un logiciel libre (metapixel) pour en faciliter l'utilisation. Il n'y a pas grand chose à faire mais c'est uniquement pour m'initier aux à la programmation sous linux. Mes questions:
1)Qu'est ce qu'il est préférable d'utiliser dans l'absolu,
2)Qu'est ce qu'il est préférable d'utiliser pour des débutants.

Voilà, je vous remercie d'avance pour (…)

Forum général.général mise en place d'un serveur web sur mon micro personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
bonjours,
je souhaite installer un serveur web sur mon micro, ceci afin de diffuser mes pages web . j'ai donc installé apache sous mandriva 2006, il fonctionne "it works". j'ai crée un nom de domaine sous DynDNS. j'ai mis mes pages sous home\"user"\public_html\. J'ai redirigé le port 80 de mon routeur (freebox) sur l'adresse DHCP de ma machine. Pour l'instant mon Firewall est désactivé. Or il me manque quelque chose pour que cela fonctionne !!!! Mais quoi ??? Que dois (…)

Forum général.général Défilement à la molette bloqué sous Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2006
Hello,
je suis sur que je suis pas le seul à qui ça arrive ...
Par exemple, quand on fait défiler une page et que le curseur passe sur un élément flash, le défilement est bloqué, ou dans les pages ou les codes sources sont dans zones à barre de défilement.

Example : http://www.exalead.fr/search/&q=dede oblige à défiler au touches haut et bas tant qu'on a pas cliqué quelque part :/

Une solution ?

Forum général.général informations système msinfo32?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
bonjour à vous,
sous linux existe-t-il une commande pour avoir les informations systèmes de la machine? une sorte d'équivalent à msinfo32 sous windows?
Ce serai surtout pour connaitre la puissance d'une machine, sa mémoire, sa version linux? etc...
merci d'avance

Forum général.général oracle+linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Bonjour à tous !


Je suis nouveau sur le forum et je suis un novice dans le monde de linux (même si je touche un peu :-) ) !!!


Je voudrai savoir quelle est la meilleure version de linux pour utiliser oracle9i ? Pourquoi celle ci ?

Sinon quelles sont les avantages d'utiliser oracle avec un linux par rapport à l'autre système d'exploitation capitaliste !!!!!!!!


merci

Forum général.général Problème d'utilisation de scp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Hello,

connecté via ssh à un serveur dédié sur lequel je veux y copier des fichiers venant d'un autre serveur (mutu celui-ci), je me heurte au problème suivant:


[20:37:18] root@XXXXXX - > scp -rv USER@domaine.com:/httpdocs/* .
Executing: program /usr/bin/ssh host domaine.com, user USER command scp -v -r -f /httpdocs/*
OpenSSH_3.6.1p2, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090701f
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug1: Rhosts Authentication disabled, originating port will not be trusted.
debug1: Connecting to domaine.com [IP] (…)

Forum général.général copier un fichier et son arborescence?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2006
Bonjour,bonjour
je cherche à copier un fichier avec la commande scp mais j'aimerai que l'arborescence soit recopiée...
Je prend un exemple pour copié le fichier 'test'
scp /home/user/toto/test 192.168.1.99:/copie/ ;

je voudrai retrouver dans le dossier copie : /home/user/toto/test
or je trouve juste 'test', j'ai consulté le man et j'ai trouvé l'option -r... mais ca ne fait pas exactement ce que je cherche... Je pourrai copier le dossier dans lequel se trouve 'test' mais j'aurai alors les autres fichiers aussi... (…)

Forum général.général comment installer kde 3.5 sur une distribution SUSE

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
jan.
2006
bonjour forum,

J'aimerai passer ma suse10 en kde3.5, seulement je sais pas trop comment m'y prendre sans tout casser.

Quelle méthode suggérez vous ? plutot une recompil pour pouvoir avoir coexistence, genre /opt/kdebis ? ou peut-on éviter les 15 ans de recompil. et installer à partir de ces merveilleux RPMs de kde.org ou de suse.com ?

Même question pour débian sarge (j'ai pas encore commencé à chercher mais je sais que ce sera plus simple).


merci forum.

Forum général.général Postfix : /var/log/maillog ne répond plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Bonjour,

J'ai un soucis assez coriace : mon /var/log/maillog semble avoir été effacé (par un autre administrateur) et j'ai beau en recréer un avec les bons droits, Postfix n'écrit pas dessus...

Je me retrouve fin sans logs moi... Est-ce que cela peut être dû à un autre paramètre de postfix? Quelqu'un s'est déjà frotté à ce soucis?

Forum général.général hijackthis (quoi garder?)

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
bonjour,

dsl si je suis pas dans la bonne section, (je me suis pommer dans le forums je sais pas a quel genre de question ca correspond).

alors j ai hijackthis et je voudrais savoir quoi garder svp.
voici la list:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:48:41, on 23/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Messenger (…)