Forum général.général Problème de réseau ethernet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Bonjour,
Les symptômes sont les suivants :
_ j'ouvre une session ssh d'une machine vers une autre
_ au bout d'un temps aléatoire la session se fige (le clavier ne réponds plus).
_ Pourtant la session ssh est toujoujours ouverte ("ETABLISH" avec netstat, "Still login" avec Last)
_ J'ai essayé avec gnome-terminal, xterm, en mode texte pur, avec putty sous windows ...
_ Cela se passe depuis que j'ai fait un peu de ménage dans le réseau (trier les cables (…)

Forum général.général scribus et signal #11

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
Je viens d'installer scribus sur une kubuntu 5.10. Il plante lorsqu'il charge un fichier existant en disant plantage à cause du signal 11. J'ai ensuite installé une version antérieure, même topo.
Sur cette machine c'est la première fois que j'ai ça.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance.

Forum général.général association router

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
voila,
j'avais presque réussit a me connecter a mon réseau, et voila que j'ai un message d'erreur :
"
Connection request to: DW-B-200-3d39f failed. You are
currently not associated with this accesspoint. Try again!
"
je ne vous demande pas de m'expliquer que je ne suis pas associé avec mon routeur ou que je dois essayer encore (je l'ai déjà fais une dizaine de fois dont au moins 7 en mettant mon routeur en mode "association") mais plutôt de me (…)

Forum général.général Effacement de DVD+RW avec cdrecord

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :
Lorsque je souhaite effacer mes DVD+RW en console avec cdrecord, avec cette commande : [quote ]cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0[/quote]
Voilà ce qu'il me répond :

[lunix@ordi ~]$ sudo cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0
Password:
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or (…)

Forum général.général Lire ses mails en IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
Bonjour,
Désolé, je vous demande encore de m'aider à propos de mes mails, mais j'ai lu la doc, je n'y arrive vraiment pas... :-(
Voici mon problème. Je tourne avec Cyrus, Postfix, Procmail. Lors de leur arrivée mes mails sont directement triés par procmails dans mes différentes boites en maildir, /home/thomas/mail/debian, /home/thomas/mail/principal, etc
Lorsque je suis en local je les lis avec Mutt, ca marche.
Mais je voudrais aussi y accèder via un weblmail (en l'ocurence Horde/IMP), via IMAP.
Cela (…)

Forum général.général ça remet ça ....?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
J'ai un probléme assez bizarre avec un disque dur externe à alimentation externe .
Pendant des semaines tout fonctionne bien et puis de temps en temps ,et c'est le cas en ce moment ....beaucoup de soucis :
En fait le transfert disque dur interne vers externe se passe bien mais dans l'autre sens (rapatriement des données) c'est la cata :
temps de transfert beaucoup plus long ,vitesse de transfert irréguliére et surtout impossibilité de lire certains fichiers ...
J'avais déja (…)

Forum général.général Questions avant achat domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un nom de domaine, mais j'aurais auparavant besoin de quelques confirmations et conseils, histoire de ne pas avoir acheté un domaine pour rien ... :-)
Mon serveur est déjà (presque) opérationnel, je peux recevoir mes mails dessus.

Pour l'instant j'ai un compte chez DynDNS, et le lien entre mon IP variable et mon domaine est fait automatiquement par mon modem (alice box).
Si j'achète un nom de domaine cela ne sera plus possible ?
Donc, il faudra (…)

Forum général.général Mbox - Maildir - ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bonsoir,

J'ai monté un petit serveur de mail postfix + procmail, avec Horde + IMP comme webmail. Mon serveur IMAP est uw-imap.
J'utilise aussi parfois mutt pour lire et écrire mes mails en local.

Je me pose la question du format de mail à utiliser : mbox ou maildir ?
D'après ce que je sais, le mbox met tout dans un gros fichier, tandis que le maildir stocke chaque mail dans un fichier.
Déjà, rien que sur le principe, ce (…)

Forum général.général LDAP autiste

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur jabber 1.4 avec l'authentification en LDAP (meme si c'est pas ce qui pose problème présentement).
J'arrive à créer des comptes , ajouter des personnes , discuter avec des personnes du meme serveur mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres serveurs .

J'ai à chaque fois : We were told by jabber.fr that our sending name jabber.xxx.fr is invalid, either something went (…)

Forum général.général clavier sous KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour,
Après avoir bricolé, j'ai perdu le clavier sous KDE sur une Mandriva2006.
Si je me connecte sous le même compte avec Gnome, pas de problèmes.
Si je me connecte avec un nouveau compte sous KDE, pas de problèmes.
Il doit y avoir quelques fichiers dans mon compte de KDE qui sont corrompus, mais lesquels ?

Si vous avez des idées, merci

Abel

Forum général.général cherche un pense-bête VI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
bonjour,

Je cherche une mini-doc avec les principales commande de l'éditeur vi... Un condensé en fait... A une époque j'avais un pdf sur emacs qui était assez bien... la plupart des commandes sur 2 feuilles! Pour vi, je n'en trouve pas et c'est pas faute d'avoir cherché, alors si vous avez un lien à m'indiquer je suis preneur...

Forum général.général ENVOI MAIL DANS PAGE PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour à tous,

Un ami a moi a créer un site web en php. Il souhaiterait créer un espace, ou les gens qui consulte son site, pourrait lui transmettre un mail, a partir de cette page, sans passé par leur agent de mail. J'avais déja installé des serveurs de mail sous postfix et par conséquent il me demande de l'aider mais je ne connais pas le principe de ce système.

La machine est installé avec une debian, et je ne (…)

Forum général.général SMTP sécurisé (starttls) sous emacs/Xemacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
salut à tous,

Je suis sous Xemacs/VM pour le mail et j'essaye d'utiliser un smtp sécurisé (mode starttls) pour envoyer mes messages (via smtpmail.el)

Innocemment, j'ai la ligne :

(setq smtpmail-starttls-credentials '(("SERVEUR" "PORT" "LOGIN" "PASSWD")))

dans mon .vm.el

mais j'obtiens de jolis messages d'erreur

530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first 9sm127633wrl

QUIT


Quelqu'un a une idée ??

merci par avance, a+

Forum général.général Boot sur USB avec une vieille carte mère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Bonsoir,

Je recherche une solution me permettant de booter depuis un disque ou une clé USB sur n'importe quel ordinateur, y compris les vieilles cartes mères qui n'ont pas d'option USB dans le BIOS.

Je pense par exemple au principe de mandriva, qui propose un CD bootable afin d'amorcer sur le "Globe Trotter", si la carte mère ne le permet pas.
(http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277&a(...)

Dans mon cas ce serait un CD "universel", et le contenu du disque qui varie en fonction (…)

Forum général.général Linux + Freebox + Wifi ? conseillez moi :)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Bonjour à tous(ttes) !

Y a une semaine j'ai eu la bonne nouvelle d'entendre que Free allait prochainement dégrouper ma ligne, donc d'un seul coup je me vois a repenser ma petite installation de mon appart pour profiter de la télé.
Coup dur : ma ligne téléphonique se trouve entre ma télé et mon ordi.
Je compte donc acheter la carte Wifi chez Free. Est-ce un bon choix ?

Mon ordi sera a environ 15m de la freebox sur le (…)

Forum général.général configuration cpufreq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

je viens d'installer la mandriva 2006 sur un portable, et je voudrais bien configurer cette merveilleuse chose qu'est l'ACPI ^^...
je voudrais savoir quel mode choisir pour le cpufreq (dans /etc/sysconfig/cpufreq), rien, ondemand, powersave ou performance?

je viens d'essayer ondemand et performance et la température (#more /proc/acpi/thermal_zone/THM/temperature) va de 55 à 73° grosso modo, alors que si je met rien ça monte pas plus haut que 65~66 je crois... quelle est la température maximale que vous conseilleriez?
d'après quelques (…)

Forum général.général unison sous Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
Bonjour à tous,


Le contexte : un ordi chez moi faisant office de serveur de fichier sous Debian avec ssh. Un client sous Debian avec Unison et un autre client sous Windows XP avec Unison (double boot)

Le but : synchroniser mes fichiers avec un serveur centralisé que je sois sous Linux ou sous Windows XP mais attention je dois pouvoir me connecter directement sur le serveur (physiquement) pour accéder à mes fichiers, c'est pourquoi la synchronisation doit être faite (…)

Forum général.général Free et le SIP (ou VOIP tout court)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Free fait de la VOIP par le biais de la freebox et d'un téléphone.
Est-ce que vous savez s'il est possible via un logiciel de SIP, de contacter les serveurs de téléphonie de Free pour téléphoner via mon casque/micro vers d'autre freebox ou même sur d'autre téléphone "en dur", et ainsi pouvoir aller un peu loin que de la voip depuis un logiciel vers un autre logiciel.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en fait (…)

Forum général.général Fermeture de WineFr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer la fermeture de WineFr, le site francophone de support sur Wine, suite à un problème avec mon hébergeur, OVH. Je ne peux plus récupérer le domaine, ni même accéder au FTP du site pour le sauvegarder.

En revanche le projet de traduction de la documentation (Wine User Guide et Wine Developper Guide) se poursuit activement.