Bonjour,
Pandion est un client Jabber sous Windows, propriétaire, mais je le trouve extremement intéressant.
L'interface est faite de page web (il suffit de voir les pages html et css dans le dossier d'installation), ce qui le fait ressembler à un client riche, il est beau, simple à utiliser, très performant, supporte les avatar, l'importation/exportation de liste, des themes, des emoticons, le tout dans une interface extremement conviviale.
Franchement je l'adore, si seulement il était libre... ou que les clients (…)
Forum général.général Choix de portable.
Cher journal,
Je fais parti de la communauté Geek, je geek casiment tous les jours et je n'arrive pas à me soigner.
Tant pis, ma copine m'aime bien comme ça.
Mais voilà, il me faut un ordinateur portable. Et comme j'ai commencer à bosser, j'ai envie de craquer et de m'acheter une bonne petite bête.
Mais là j'hésite "grave".
Le fait est que le MacBook Pro me fait méchament baver. Il est absolument magnifique, beau, utilisable, je n'ai jamais eu (…)
Je fais parti de la communauté Geek, je geek casiment tous les jours et je n'arrive pas à me soigner.
Tant pis, ma copine m'aime bien comme ça.
Mais voilà, il me faut un ordinateur portable. Et comme j'ai commencer à bosser, j'ai envie de craquer et de m'acheter une bonne petite bête.
Mais là j'hésite "grave".
Le fait est que le MacBook Pro me fait méchament baver. Il est absolument magnifique, beau, utilisable, je n'ai jamais eu (…)
Forum général.général EuroOSCON 2006
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait au mois de septembre l'EuroOSCON 2006 à Bruxelles.
Je voudrais savoir quel est prix d'entrée à cette manifestation ?
Merci !
j'ai vu qu'il y avait au mois de septembre l'EuroOSCON 2006 à Bruxelles.
Je voudrais savoir quel est prix d'entrée à cette manifestation ?
Merci !
Forum général.général Telnet dans un bash !! HELP !! merci :-))
Bonjour ,
Je suis debutant en Linux, souhaite ecrire un petit script "bash" permettant de :
- se connecter en "Telnet" sur un routeur.
(telnet @IP)
- s'authentifier.
(login puis password)
- taper des commandes.
(show arp, show version ....)
le tout sauvegarder dans un fichier !
Je n'y arrive pas, j'ai essayer les commandes suivantes mais rien n'y fait j'oubli surem. bcp de choses !
"telnet @IP << EOF << toto.txt
dans toto.txt (show arp..... EOF)
HELP ME !! (…)
Je suis debutant en Linux, souhaite ecrire un petit script "bash" permettant de :
- se connecter en "Telnet" sur un routeur.
(telnet @IP)
- s'authentifier.
(login puis password)
- taper des commandes.
(show arp, show version ....)
le tout sauvegarder dans un fichier !
Je n'y arrive pas, j'ai essayer les commandes suivantes mais rien n'y fait j'oubli surem. bcp de choses !
"telnet @IP << EOF << toto.txt
dans toto.txt (show arp..... EOF)
HELP ME !! (…)
Forum général.général Logiciel libre
Bonjour;
j'ai une question à propos des logiciel libres;
Pourquoi toutes les entreprises n’adoptent pas le logiciel libre en remplacement des solutions ?
Puisque c'est libres ...
Merci
j'ai une question à propos des logiciel libres;
Pourquoi toutes les entreprises n’adoptent pas le logiciel libre en remplacement des solutions ?
Puisque c'est libres ...
Merci
Forum général.général Problème de réseau ethernet
Bonjour,
Les symptômes sont les suivants :
_ j'ouvre une session ssh d'une machine vers une autre
_ au bout d'un temps aléatoire la session se fige (le clavier ne réponds plus).
_ Pourtant la session ssh est toujoujours ouverte ("ETABLISH" avec netstat, "Still login" avec Last)
_ J'ai essayé avec gnome-terminal, xterm, en mode texte pur, avec putty sous windows ...
_ Cela se passe depuis que j'ai fait un peu de ménage dans le réseau (trier les cables (…)
Les symptômes sont les suivants :
_ j'ouvre une session ssh d'une machine vers une autre
_ au bout d'un temps aléatoire la session se fige (le clavier ne réponds plus).
_ Pourtant la session ssh est toujoujours ouverte ("ETABLISH" avec netstat, "Still login" avec Last)
_ J'ai essayé avec gnome-terminal, xterm, en mode texte pur, avec putty sous windows ...
_ Cela se passe depuis que j'ai fait un peu de ménage dans le réseau (trier les cables (…)
Forum général.général scribus et signal #11
Je viens d'installer scribus sur une kubuntu 5.10. Il plante lorsqu'il charge un fichier existant en disant plantage à cause du signal 11. J'ai ensuite installé une version antérieure, même topo.
Sur cette machine c'est la première fois que j'ai ça.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance.
Sur cette machine c'est la première fois que j'ai ça.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance.
Forum général.général association router
voila,
j'avais presque réussit a me connecter a mon réseau, et voila que j'ai un message d'erreur :
"
Connection request to: DW-B-200-3d39f failed. You are
currently not associated with this accesspoint. Try again!
"
je ne vous demande pas de m'expliquer que je ne suis pas associé avec mon routeur ou que je dois essayer encore (je l'ai déjà fais une dizaine de fois dont au moins 7 en mettant mon routeur en mode "association") mais plutôt de me (…)
j'avais presque réussit a me connecter a mon réseau, et voila que j'ai un message d'erreur :
"
Connection request to: DW-B-200-3d39f failed. You are
currently not associated with this accesspoint. Try again!
"
je ne vous demande pas de m'expliquer que je ne suis pas associé avec mon routeur ou que je dois essayer encore (je l'ai déjà fais une dizaine de fois dont au moins 7 en mettant mon routeur en mode "association") mais plutôt de me (…)
Forum général.général Effacement de DVD+RW avec cdrecord
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant :
Lorsque je souhaite effacer mes DVD+RW en console avec cdrecord, avec cette commande : [quote ]cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0[/quote]
Voilà ce qu'il me répond :
[lunix@ordi ~]$ sudo cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0
Password:
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or (…)
Je rencontre le problème suivant :
Lorsque je souhaite effacer mes DVD+RW en console avec cdrecord, avec cette commande : [quote ]cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0[/quote]
Voilà ce qu'il me répond :
[lunix@ordi ~]$ sudo cdrecord -v blank=fast dev=0,0,0
Password:
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or (…)
Forum général.général schéma ou plan de montage du HP R707
salut à tous
je suis a la recherche du schéma ou plan de montage du r707 pour une réparation interne.
quelqu'un sait-il où je pourrais me le procurer ?
merçi
je suis a la recherche du schéma ou plan de montage du r707 pour une réparation interne.
quelqu'un sait-il où je pourrais me le procurer ?
merçi
Forum général.général Lire ses mails en IMAP
Bonjour,
Désolé, je vous demande encore de m'aider à propos de mes mails, mais j'ai lu la doc, je n'y arrive vraiment pas... :-(
Voici mon problème. Je tourne avec Cyrus, Postfix, Procmail. Lors de leur arrivée mes mails sont directement triés par procmails dans mes différentes boites en maildir, /home/thomas/mail/debian, /home/thomas/mail/principal, etc
Lorsque je suis en local je les lis avec Mutt, ca marche.
Mais je voudrais aussi y accèder via un weblmail (en l'ocurence Horde/IMP), via IMAP.
Cela (…)
Désolé, je vous demande encore de m'aider à propos de mes mails, mais j'ai lu la doc, je n'y arrive vraiment pas... :-(
Voici mon problème. Je tourne avec Cyrus, Postfix, Procmail. Lors de leur arrivée mes mails sont directement triés par procmails dans mes différentes boites en maildir, /home/thomas/mail/debian, /home/thomas/mail/principal, etc
Lorsque je suis en local je les lis avec Mutt, ca marche.
Mais je voudrais aussi y accèder via un weblmail (en l'ocurence Horde/IMP), via IMAP.
Cela (…)
Forum général.général ça remet ça ....?!
J'ai un probléme assez bizarre avec un disque dur externe à alimentation externe .
Pendant des semaines tout fonctionne bien et puis de temps en temps ,et c'est le cas en ce moment ....beaucoup de soucis :
En fait le transfert disque dur interne vers externe se passe bien mais dans l'autre sens (rapatriement des données) c'est la cata :
temps de transfert beaucoup plus long ,vitesse de transfert irréguliére et surtout impossibilité de lire certains fichiers ...
J'avais déja (…)
Pendant des semaines tout fonctionne bien et puis de temps en temps ,et c'est le cas en ce moment ....beaucoup de soucis :
En fait le transfert disque dur interne vers externe se passe bien mais dans l'autre sens (rapatriement des données) c'est la cata :
temps de transfert beaucoup plus long ,vitesse de transfert irréguliére et surtout impossibilité de lire certains fichiers ...
J'avais déja (…)
Forum général.général Questions avant achat domaine
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un nom de domaine, mais j'aurais auparavant besoin de quelques confirmations et conseils, histoire de ne pas avoir acheté un domaine pour rien ... :-)
Mon serveur est déjà (presque) opérationnel, je peux recevoir mes mails dessus.
Pour l'instant j'ai un compte chez DynDNS, et le lien entre mon IP variable et mon domaine est fait automatiquement par mon modem (alice box).
Si j'achète un nom de domaine cela ne sera plus possible ?
Donc, il faudra (…)
J'envisage l'achat d'un nom de domaine, mais j'aurais auparavant besoin de quelques confirmations et conseils, histoire de ne pas avoir acheté un domaine pour rien ... :-)
Mon serveur est déjà (presque) opérationnel, je peux recevoir mes mails dessus.
Pour l'instant j'ai un compte chez DynDNS, et le lien entre mon IP variable et mon domaine est fait automatiquement par mon modem (alice box).
Si j'achète un nom de domaine cela ne sera plus possible ?
Donc, il faudra (…)
Forum général.général Mbox - Maildir - ?
Bonsoir,
J'ai monté un petit serveur de mail postfix + procmail, avec Horde + IMP comme webmail. Mon serveur IMAP est uw-imap.
J'utilise aussi parfois mutt pour lire et écrire mes mails en local.
Je me pose la question du format de mail à utiliser : mbox ou maildir ?
D'après ce que je sais, le mbox met tout dans un gros fichier, tandis que le maildir stocke chaque mail dans un fichier.
Déjà, rien que sur le principe, ce (…)
J'ai monté un petit serveur de mail postfix + procmail, avec Horde + IMP comme webmail. Mon serveur IMAP est uw-imap.
J'utilise aussi parfois mutt pour lire et écrire mes mails en local.
Je me pose la question du format de mail à utiliser : mbox ou maildir ?
D'après ce que je sais, le mbox met tout dans un gros fichier, tandis que le maildir stocke chaque mail dans un fichier.
Déjà, rien que sur le principe, ce (…)
Forum général.général LDAP autiste
Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur jabber 1.4 avec l'authentification en LDAP (meme si c'est pas ce qui pose problème présentement).
J'arrive à créer des comptes , ajouter des personnes , discuter avec des personnes du meme serveur mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres serveurs .
J'ai à chaque fois : We were told by jabber.fr that our sending name jabber.xxx.fr is invalid, either something went (…)
Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur jabber 1.4 avec l'authentification en LDAP (meme si c'est pas ce qui pose problème présentement).
J'arrive à créer des comptes , ajouter des personnes , discuter avec des personnes du meme serveur mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres serveurs .
J'ai à chaque fois : We were told by jabber.fr that our sending name jabber.xxx.fr is invalid, either something went (…)
Forum général.général Ulimit.com à des soucis avec sa base de donnée SQL ?
Salut,
et bien c'est simple, tout est dans le sujet ... donc de ce fait, je n'ai plus de redirection http et mail ... ça craint depuis 3 jours déjà et pas moyen de les contacter. Quelqu'un aurait des informations ?
@micalement, Manu.
et bien c'est simple, tout est dans le sujet ... donc de ce fait, je n'ai plus de redirection http et mail ... ça craint depuis 3 jours déjà et pas moyen de les contacter. Quelqu'un aurait des informations ?
@micalement, Manu.
Forum général.général clavier sous KDE
Bonjour,
Après avoir bricolé, j'ai perdu le clavier sous KDE sur une Mandriva2006.
Si je me connecte sous le même compte avec Gnome, pas de problèmes.
Si je me connecte avec un nouveau compte sous KDE, pas de problèmes.
Il doit y avoir quelques fichiers dans mon compte de KDE qui sont corrompus, mais lesquels ?
Si vous avez des idées, merci
Abel
Après avoir bricolé, j'ai perdu le clavier sous KDE sur une Mandriva2006.
Si je me connecte sous le même compte avec Gnome, pas de problèmes.
Si je me connecte avec un nouveau compte sous KDE, pas de problèmes.
Il doit y avoir quelques fichiers dans mon compte de KDE qui sont corrompus, mais lesquels ?
Si vous avez des idées, merci
Abel
Forum général.général cherche un pense-bête VI
bonjour,
Je cherche une mini-doc avec les principales commande de l'éditeur vi... Un condensé en fait... A une époque j'avais un pdf sur emacs qui était assez bien... la plupart des commandes sur 2 feuilles! Pour vi, je n'en trouve pas et c'est pas faute d'avoir cherché, alors si vous avez un lien à m'indiquer je suis preneur...
Je cherche une mini-doc avec les principales commande de l'éditeur vi... Un condensé en fait... A une époque j'avais un pdf sur emacs qui était assez bien... la plupart des commandes sur 2 feuilles! Pour vi, je n'en trouve pas et c'est pas faute d'avoir cherché, alors si vous avez un lien à m'indiquer je suis preneur...
Forum général.général ENVOI MAIL DANS PAGE PHP
Bonjour à tous,
Un ami a moi a créer un site web en php. Il souhaiterait créer un espace, ou les gens qui consulte son site, pourrait lui transmettre un mail, a partir de cette page, sans passé par leur agent de mail. J'avais déja installé des serveurs de mail sous postfix et par conséquent il me demande de l'aider mais je ne connais pas le principe de ce système.
La machine est installé avec une debian, et je ne (…)
Un ami a moi a créer un site web en php. Il souhaiterait créer un espace, ou les gens qui consulte son site, pourrait lui transmettre un mail, a partir de cette page, sans passé par leur agent de mail. J'avais déja installé des serveurs de mail sous postfix et par conséquent il me demande de l'aider mais je ne connais pas le principe de ce système.
La machine est installé avec une debian, et je ne (…)
Forum général.général SMTP sécurisé (starttls) sous emacs/Xemacs
salut à tous,
Je suis sous Xemacs/VM pour le mail et j'essaye d'utiliser un smtp sécurisé (mode starttls) pour envoyer mes messages (via smtpmail.el)
Innocemment, j'ai la ligne :
dans mon .vm.el
mais j'obtiens de jolis messages d'erreur
Quelqu'un a une idée ??
merci par avance, a+
Je suis sous Xemacs/VM pour le mail et j'essaye d'utiliser un smtp sécurisé (mode starttls) pour envoyer mes messages (via smtpmail.el)
Innocemment, j'ai la ligne :
(setq smtpmail-starttls-credentials '(("SERVEUR" "PORT" "LOGIN" "PASSWD")))
dans mon .vm.el
mais j'obtiens de jolis messages d'erreur
530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first 9sm127633wrl
QUIT
Quelqu'un a une idée ??
merci par avance, a+
Forum général.général Cherche offre de formation pour OpenOffice sur Bruxelles
Bonjour,
Je suis à la recherche d'entreprises offrant des formations à OpenOffice. Idéalement, ces entreprises auraient une antenne sur Bruxelles.
Un grand merci d'avance,
saorge
Je suis à la recherche d'entreprises offrant des formations à OpenOffice. Idéalement, ces entreprises auraient une antenne sur Bruxelles.
Un grand merci d'avance,
saorge
Forum général.général Boot sur USB avec une vieille carte mère
Bonsoir,
Je recherche une solution me permettant de booter depuis un disque ou une clé USB sur n'importe quel ordinateur, y compris les vieilles cartes mères qui n'ont pas d'option USB dans le BIOS.
Je pense par exemple au principe de mandriva, qui propose un CD bootable afin d'amorcer sur le "Globe Trotter", si la carte mère ne le permet pas.
(http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277&a(...)
Dans mon cas ce serait un CD "universel", et le contenu du disque qui varie en fonction (…)
Je recherche une solution me permettant de booter depuis un disque ou une clé USB sur n'importe quel ordinateur, y compris les vieilles cartes mères qui n'ont pas d'option USB dans le BIOS.
Je pense par exemple au principe de mandriva, qui propose un CD bootable afin d'amorcer sur le "Globe Trotter", si la carte mère ne le permet pas.
(http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277&a(...)
Dans mon cas ce serait un CD "universel", et le contenu du disque qui varie en fonction (…)
Forum général.général Kerberos
Bonjour
Je me demandais quel était l'OS le plus adapté pour installer Kerberos. J'utilise Debian et j'ai des erreurs à la compilation.
Merci
Forum général.général yopy & mmu
bonjour,
parmis ceux qui on eu ou qui ont encore un yopy 3700, quelqu'un pourrais me confirmer si il possède une MMU ?
merci !
parmis ceux qui on eu ou qui ont encore un yopy 3700, quelqu'un pourrais me confirmer si il possède une MMU ?
merci !
Forum général.général Linux + Freebox + Wifi ? conseillez moi :)
Bonjour à tous(ttes) !
Y a une semaine j'ai eu la bonne nouvelle d'entendre que Free allait prochainement dégrouper ma ligne, donc d'un seul coup je me vois a repenser ma petite installation de mon appart pour profiter de la télé.
Coup dur : ma ligne téléphonique se trouve entre ma télé et mon ordi.
Je compte donc acheter la carte Wifi chez Free. Est-ce un bon choix ?
Mon ordi sera a environ 15m de la freebox sur le (…)
Y a une semaine j'ai eu la bonne nouvelle d'entendre que Free allait prochainement dégrouper ma ligne, donc d'un seul coup je me vois a repenser ma petite installation de mon appart pour profiter de la télé.
Coup dur : ma ligne téléphonique se trouve entre ma télé et mon ordi.
Je compte donc acheter la carte Wifi chez Free. Est-ce un bon choix ?
Mon ordi sera a environ 15m de la freebox sur le (…)