Forum général.général Chessmaster et Wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2006
Bonjour à tous!

Je suis sous linux depuis plus de 4 ans maintenant et sous kubuntu depuis 6mois.
Je dois avouer que je suis un utilisateur comblé, pourtant deux choses me font défaut dans le monde du libre ; un logiciel multipiste intuitif et performant (mais ce n'est pas le propos ici) ET un jeu d'échec gérant la 3D (j'ai essayé glchess, mais il plante vraiment trop souvent... quand on voit l'économiseur d'écran Endgame, on se demande pourquoi aucun moteur (…)

Forum général.général samba! Help! les profils ne se chargent plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2006
Bonjour,
suite à une fausse manip, le serveur samba a été modifié (nom,domaine), puis arreté et redémarré comme avant (en à peine 2min).
Mais le pb c'est que les utilisateurs win xp et 2000 n'ont plus leur profils et donc ne peuvent plus se connecter et avoir accès aux bases

au démarrage un message apparait et dit a peu pres ceci

Windows n'a pas pu chager votre profil, une copie de votre profil existe sur le serveur et ne dispose (…)

Forum général.général soucis avec wine et la 3D

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonsoir,

depuis quelques temps, aucune application win32 utilisant de la 3D ne fonctionne plus.

J'ai le message d'erreur suivant :

err:opengl:X11DRV_ChoosePixelFormat glXChooseFBConfig returns NULL (glError: 0)


Est ce juste chez moi ?
Je précise que je suis sur une cooker a jour, et j'ai essayé avec un tarball de wine (donc re compilation maison), pas de meilleur résultat.

Merci

Forum général.général Format des fichiers .bz2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonjour,

je cherche desesperement des informations sur le formats de fichiers .bz2
De tout ce que j'ai pu lire, on me renvoie vers un depiotage sauvage des sources de la bzlib. Avant d'y mettre mon nez et de me donner un mal de tete carabine, si l'un d'entre vous pouvait me fournir des indications, j'en serais heureux.

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que le ficher debute par "BZh91" ... ce n'est pas enorme. Je suppute que cela (…)

Forum général.général buildroot elf/flt/ccache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
bonjour !

je cherche à savoir ce que sont les formats ELF , FLT , CCACHE. et à quoi sert elf2flt.

c'est pour configurer buildroot qui propose d'activer ou non ces options.

pour l'instant ces options sont désactivées, buildroot m'a généré un toolchain avec arm-linux-gcc3.4.2

mais les applis compilées avec ce toolchain généré par buildroot ne fonctionnent pas dans mon pda (yopy3700 = armv4l/sa1100). par contre, ces mêmes applis fonctionnent avec qemu-arm.....

le pda à un kernel 2.4.28 avec le (…)

Forum général.général Ecran 16/9 avec xfree86

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2006
Bonjour,


Je suis sous Debian 3.1.0a avec Gnome et Xfree86 et j'ai l'intention de mettre au rebus mon CRT 17' (pas si veux que ça, et franchement Ilyama c'est plus ce que c'était...) au profit d'un TV 16/9°.

Le problème c'est que Xfree86 ne semble pas gérer l'affichage 16/9°. Les modes d'affichage qui me sont proposés sont :

640 x 480
800 x 600
1024 x 768
1152 x 864
1280 x 960
1280 x 1024
1600 x 1200
1792 (…)

Forum général.général Poursuite d'étude réorientation école d'ingé-LMD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006

Bonjour à tous

Je suis actuellement dans une école d'ingénieur généraliste qui ne convient pas du tout (l'Esia à Annecy pour ne pas la citer :heink: ). J'ai déjà un dut Gtr. Et j'aimerais me réorienter vers une licence-master (LMD) à bac + 5, plus orienté télécom réseau informatique, bref plus dans la lignée d'un Dut Gtr.

Est-ce que ce que ce type de réorientation est possible c'est à dire de passer d'une école d'ingé à la fac et cela (…)

Forum général.général securité d'un systeme Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006
Bonjour,

j'ai installé un ordinateur portable avec une kubuntu 5.10!


imaginons que quelqu'un accède physiquement à la machine, peut-il changer le mot de passe root afin d'accéder à mon bureau KDE? (je me connecte pas sous root ;-)

Si oui comment? et y'a t-il un moyen de l'en empêcher?

genre rendre le mot de passe root impossible à changer sachant que les comptes utilisateurs créés ne seront jamais changés! pas de suppression, pas d'autres créations de comptes unix.


Pour les (…)

Forum général.général Vaisselle cassée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006
Il y a quelques jours en faisant la vaisselle j'ai cassé un grosse tasse ( type mug )
problème c'était ma derniere il ne me reste plus que des petites tasse, certe me diras tu chers lecteur on est sur linuxfr pas sur maviefr, Or justement je compte m'en racheter et je me suis dit tient si j'en profitait pour aider des projets libres.
J'ai vu que des projets vendait plein de choses dont des mug
le problème c'est que (…)

Forum général.général Quelques questions à propos d'Emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
Bonjour,

J'ai plusieurs question concernant emacs, et un problème.

1- Est-il possible d'augmenter la fréquence des enregistrements automatiques ? Je n'ai pas trouvé d'options correspondantes en faisant C-h v.

2- Comment fait-on pour autoriser le déplacement du curseur de haut en bas, à l'intérieur d'une ligne qui est affiché sur plusieurs lignes ?

3- Peut-on modifier la taille du curseur ?

4- Peut-on définir des abréviations inversées dont le déclencheur contient plusieurs mots, ou un mot précédé/suivi d'un signe de (…)

Forum général.général Pb d' émission des emails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
bonjour à tous
Depuis quelques jours ( semaines ? ), il m'est impossible d'envoyer un email un tant soit peu volumineux - par volumineux, j'entends de taille supérieure à 3 ou 4 Ko). Lorsque j'envoie un email, une partie est transmise puis la transmission passe en attente et y reste jusqu'à la fin du time out et donc se termine par un message d'erreur mettant en cause le serveur smtp de mon FAI.
Différents essais en changeant de logiciel (Kmail (…)

Forum général.général LDAP et AD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur exchange 2003 sur serveur windows 2003 et j'ai un LDAP sur un serveur Linux. Je voudrai que mon exchange puisse interroger le LDAP, ou que le LDAP se replique dans l'AD.
Est ce possible et si oui comment.

Help me.

Forum général.général compatibilité caractères windows linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2006
Bonjour à tous,
j'ai un problème d'affichage de caractères entre windows et linux...
Le serveur principal samba est une machine linux (debian sarge) et les utilisateurs à se connecter dessus utilisent winXP,2000,98 et meme 95 pour certains!

si les utilisateurs windows créent un dossier "Administration générale", eux le voient comme /Administration générale
mais sous linux, je vois /Administration Générale

inversement, si sous linux je créé Administration générale, je vois bien
/Administration générale
mais les utilisateurs windows voient /Administration G_n_rale

cela (…)

Forum général.général WAP54G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Bonjour,

J'ai mis le firmware de Bigbob et depis la led diag est rouge et le mot de passe admin ne passe plus, mais j'ai bien accès a la demande utilisateur et mot de passe, mais il ne veut pas d'"admin", connaissez vous le mot de passe? je suis vraiment coincé
ou existe t'il une methode pour le reflasher sans ot de passe?

merci
olivier

Forum général.général Mise en réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour,


J'ai deux PC, un switch, deux câbles... bref, tout ce qu'il faut pour faire un petit réseau. J'ai donc branché tout ce petit monde comme il faut, j'ai mis les deux PC en 192.168.68.x et sur le meme domaine. Les deux PC se pinguent mais à part ça, rien du tout ! Quand je vais dans "poste de travail" -> "réseau" -> "réseau Windows" je n'ai absolument rien. J'ai peut-etre oublié quelque-chose ? Mais quoi.... Merci de m'aider


Rénald

Forum général.général Firewall + redondance (cluster)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je viens souvent
rechercher des idées... Je fais donc le pas, allez je m'inscris...

Je demande votre avis, je vais
devoir monter un cluster (fail-over) de firewall, j'ai déjà monter
un drbd-heartbeat (en formation sur une Mandriva),
mais je me pose la question suivante :

DRBD-Heartbeat (donc raid1) pour un cluster de firewall, est-ce que c'est ce qu'il y a de mieux, en open-source ?

voilà,
cordialement
@+

Forum général.général aidez moi svp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Salut tout le monde,

Cela fait déjà quelques temps que je fréquente linuxfr et je me suis enfin décidé à m'inscrire. (Ca, c'est le bon point) ...

Le léger souci c'est que (j'espère que ca vient pas de moi) je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement du site je m'explique :
tout le monde parle de points d'expérience, ok ... mais on les voit où ces points?

Je me suis vite rendu compte qu'ils devaient surement être importants (…)

Forum général.général Serveur mail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006

Bonjour,

J'ai envie de me monter un serveur mail, pour devenir indépendant de mon FAI et de tous les services de mail gratuits.

Pour l'instant je n'ai qu'un dynDNS pour rediriger les requêtes de l'adresse de mon site vers l'IP de ma machine qui change toutes les 24 heures.

Cependant, si mon serveur mail fonctionne bien, j'envisagerai surement l'achat d'un nom de domaine, car cela n'est pas excessivement cher…

Voila ma question :

Si ma machine est éteinte (ou panne (…)

Forum général.général controle d'un poste XP distant à partir d'ubuntu par internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonjour,

je voudrais faire l'administration du POSTE 1 tournant sous XP par le biais d'internet à partir du POSTE 2 tournant sous ubuntu.

J'ai vite oublié le protocole SSH vu la complexité que ce serait de mettre en place un serveur SSH par les gens physiquement en face du POSTE 1 :)

il me reste deux alternatives
faire un serveur VNC sur le POSTE 1 (XP) que je veux controler avec ultraVNC et utiliser le terminal server client de ubuntu

(…)

Forum général.général Crypter ses mails

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonjour,

Je dois l'avouer, en matière de cryptage de données. je n'y connais guère plus que le principe théorique des clés publiques / privées.

Il se trouve que j'aimerais bien utiliser Open PGP pour crypter mes messages, mais je n'y connais presque rien. Voici ce que j'ai compris, vous me corrigerez:

Je me génère une paire de clés, je garde la privée pour moi, et je publie (en attaché?) ma publique. Si je communique avec une personne qui n'a pas (…)

Forum général.général compiler du pascal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Bonjour, je travaille sous linux suse 10.0

J'aurai besoin de pouvoir compiler du pascal.
j'ai installé GCC,CPP etGCC-C++.
Est ce suffisant pour compiler du pascal?

Si non, que dois-je installer?

Merci d'avance,
Stéphane.

Forum général.général Compatibilité clavier multimédia et souris optique sans fil ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Bonjour,

Je voudrais connaître la compatibilité de ces 2 produits sous Linux svp :
Clavier Logitech Media Keyboard Elite ( http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=363(...) )
Souris LOGITECH Cordless Mouse CMX™1000 Laser (
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=360(...) )

Je pense que les fonctions de bases doivent passer sans problèmes, mais pour le reste ?

Pour le clavier je pense que si les touches ne sont pas reconnues par défaut, il y a moyen de modifier un fichier de configuration, non ?

Mais pour la souris, le sans (…)