Forum général.général apache 64 bits peut-il faire tourner des modules 64 bits et 32 bits ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
tout est dans le titre, je débute dans le monde d'apache, j'ai une plateforme AMD64 et j'aimerai comprendre si je peux mixer des plugins 64 bits et des plugins 32 bits. Je suis plutôt du genre à tout recompiler mais là c'est pas possible.... (Siteminder)

Merci pour vos lumières.

Forum général.général Driver pour clé wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros problème. Dans le cadre d'un stage, je dois faire fonctionner une clé wifi sous linux. Le problème c'est que je n'arrive pas pas à trouver les drivers pour cette clé, une DWL-AG132 de D-Link.

Apparemment NDISWrapper ne gère pas cette clé.
J'ai aussi regardé du coté de MADWifi car je pense que le chipset de cette clé est un atheros (je n'ai pas réussi à trouvé l'info sur le web, je me base (…)

Forum général.général qui utilise lazlo? du flash gratuit sur www.openlaszlo.org

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Salut les empereurs et tout autres pinguins de la toile frenchy,

J'ai posté la semaine derière une recherche de flash open et personne n'a l'air d'en utiliser, merci aux deux reponses.

Un ami m'avait, il a quelques mois, parlé de Lazlo, j'étais encore sous Windeau, et pour utiliser la plateforme ça semblaient très compliqué. Sans aucune autre alternative que flash pour des animations vectoriel pour le web (du genre visite de carte au trésors suréaliste) BAD trip cf: http://association-2-feteur.over-blog.com
http://bioreseau.free.fr


(…)

Forum général.général aide urgente !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
je vous expose mon problème,
j'ai un sony VAIO avec les caractéristques hardwares suivantes:
********************************************************************
Hardware Spec :
Processor Intel Pentium M Mobile - 1.7GHz with SpeedStep
Memory 512MB Base
Graphics Card Intel i855 Family
Hard Disc IC25N060ATMR04-0 ATA disk drive
DVD+/-RW Pioneer DVD-K14
Floppy Disc N/A
Ethernet Intel 82801DB PRO/100 VE (e100) 10/100BaseT on-board ethernet
Wireless Intel ipw2200 (Centrino) 802.11b and 802.11g support
Firewire TI PCI7420/PCI7620 OHCI-1394 conformant
Soundcard Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97 Audio Controller
Modem Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97 Modem (…)

Forum général.général gutenprint 5.0.0rc2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
je viens d'installer gutenprint, et lorsque je veux installer mon imprimante par le localhost631 on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le seveur cups. Je n'ai aucune idée de ce que c'est d'autant que ni mon mot de passe root ni celui de lxuser ne fonctionne (suis sous suse 10)
qqu'un a-t-il une idée ?
merci
Patrick

Forum général.général install Linux sur un compaq proliant 2500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
J'ai récupéré un Compaq proliant 2500, un magnifique et bruyant bi-pentium 200MHz, et je ne parviens pas à en faire quoi que ce soit.
Au boot, aucun message du genre "hit F2 machin truc" ne s'affiche, et je ne sais pas comment atteindre ce qui lui sert de bios (On m'a toujours dit que c'était tordu les compaq...).
De temps en temps (ça doit être après un reboot sans clavier), il me propose F1 pour continuer ou F10 pour le (…)

Forum général.général Serveur Jabber et TCP checksum

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Salut,

Voila mon problème : je viens de mettre en place un serveur Jabber (en local pour mon entreprise).
Tout marche bien. Le truc qui m'a fait "tiqué" et que dans Kopete, mon ampoule est rouge. Ne sachant pas si cela est bien normal, je me suis lancé dans un "snif" réseaux. Et la..il se passe quelquechose que je ne comprends pas bien.
Je sniffe via Ethereal tout ce qui vient du serveur et tout ce qui y va.
Tout (…)

Forum général.général Spamassassin + Bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Voilà.

J'utilise Bogofilter pour virer les spams venant sur mon réseau d'entreprise. ( ~ 20 PC) . J'ai un serveur Postfix avec également spamassassin d'installé dessus

Comme spamassassin a des bases divergentes à grande échelle ( je l'ai vérifié à maintes reprises ), je souhaiterais les faire travailler en parallele.

un mail arrive sur postfix, il est analysé par bogofilter

puis si le mail a une forte probabilité de spam / ham il est classé qquepart, et ce par bogofilter

(…)

Forum général.général Votre contribution à HostIP (géolocalisation)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
HostIP.info est un projet recommandé par DMoz et permettant à tout un chacun de connaître la localisation (pays + ville) d'une adresse IP. HostIP vous donne une sortie du type :

Country: BELGIUM (BE)
City: Mons
Latitude: 50.45
Longitude: 3.9333

HostIP.info fonctionne sur base des contributions de chacun, en archivant des associations IP - Pays - Ville.

Le hic, c'est que la fiabilité n'est pas géniale en Belgique et que peu de contributeurs semblent se manifester en France (il y (…)

Forum général.général basse du son 5.1 ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

La basse de mon kit 5.1 ne fonctionne pas sous linux mandriva 2006. Elle marche sans problème sous Windows...

Je ne trouve pas le réglage à effectuer.
J'ai mis dans le mixeur l'option "6 ch" mais rien n'y fait.
J'utilise le pilote ALSA.

Je suis novice sous linux.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup.

François

Forum général.général Enseigner l'informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Nouveau post après erreur de Forum
Bonjour,
En évitant de se lancer dans une thèse en informatique, existe-t-il des moyens détournés ( mutation, détachement,... ) permettant d'enseigner l'informatique dans l'enseignement supérieur ( fac, ... ) ?
Peut-on enseigner l'informatique à temps plein dans un GRETA et si oui, comment ?

Forum général.général Ligne de commande pour modifier un nom de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2006
Bonjour,


Je ne connais pas grand chose aux lignes de commandes. Je me débrouille juste avec les commandes basiques style cp, rm, mkdir, apt-get, part-cache, dpkg, ls.... et la j'ai besoin de modifier les noms de quelques miliers de fichiers. La modification est simple : il s'agit de scouizer tous les caractères accentués et les remplacer par des caractère non-accentués. Par exemple il faudrait que tous les é, les è et les ê deviennent des e. Pareil pour (…)

Forum général.général remboursement macOSX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'envisage de me payer le nouveau mac mini intel. (intel duo)

J'installerais Linux dessus, donc je voudrais savoir si des gens ici avaient déjà réussi à se faire rembourser macOSX ?

Il me semble que j'avais entendu il y a longtemps qu'apple était pas contre...

Sinon quelle distribution me conseillez-vous sur mac ?

Forum général.général Les applications web vont amener les logiciels libres partout!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2006
La tendance aux applications web est une chance pour les logiciels libres : le plus souvent, ce qui freine leur distribution, c'est que celle-ci est compliquée : il faut télécharger/installer, ce que 99% des gens ne font jamais. Avec les applications web, un lien dans un message suffira à distribuer, il n'y a pas d'installation nécessaire.

De plus, le service rendu est très facilement monnayable (accès à un serveur pro, etc.)

Vite, une suite bureautique en ligne! Un lecteur vidéo! (…)

Forum général.général Partage données application Linux / windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Windows ( :-o bouh le pas bô) et de Linux ( :-) youpi). Mon prolème est le suivant :
Je n'utilise que mon ordi perso soit en bootant sur Fedora Core 4 soit en bootant sous Windows XP. J'ai installé captive-ntfs pour pouvoir lire/ECRIRE mes partitions NTFS. Ca marche plutôt bien.

Mon nouveau challenge est de partager les fichiers de données entre des applications communes linux/windows notamment Thunderbird. En effet, passant de plus en (…)

Forum général.général db2 v7.1 sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
bonjour

je tente de programmer une application sous windows ,presisement une application vb.net pour attaquer une base de donnée db2 sous linux redhat 8.0
meme si j'ai utiliser datadirect qui fournie un provider pour db2 j'ai pas reusi à etablire la connection

aider moi svp

Forum général.général un linux + un window$

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Hi,

Bon, je sais que ce n'est pas QUE du linux, mais voici mon probleme :

J'ai deux machines, une sous debian, l'autre XP. Le probleme, c'est que je ne peux connecter au reseau que la machine windows (c'est pas moi qui decide... il parait que c'est plus secure... si si !!). Le second probleme, c'est que je n'ai qu'un(e) ecran/clavier/souris...

Donc ma question est comment configurer xp pour pouvoir utiliser convenablement (confortablement) ma debian. Sachant que je vais utiliser (…)

Forum général.général OpenOffice+bibtex/MSOffice+endNote

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonjour,

pour la rédaction d'un article avec mon chef, j'ai réussi à lui imposer l'utilisation de LaTeX...
Ca lui a donné envie de s'y remettre, mais il n'a pas le temps et considère qu'il est beaucoup plus productif sous Word que sous LaTeX. Résultat le prochain article que nous écrirons en commun sera rédigé sous Word accompagné de son sacro saint gestionnaire de références bibliographiques EndNote :(

Mon souci c'est que je n'ai aucune machine me permettant d'utiliser ces deux (…)

Forum général.général Utilisation de BogoFilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Hello !

Voilà, j'utilise actuellement BOGOFILTER derriere mon PostFix.
Donc en gros, je peux tester, en local, l'apprentissage de bogofilter.

Cependant, j'aimerais l'alimenter automatiquement.
style, creer un compte local HAM et SPAM, afin d'envoyer vers ces adresses tout ce qui est spam ou non.

j'ai donc crée 2 utilisateurs ham et spam.. mais apres ? comment dire à bogofilter de faire automatiquement un -s (boite spam) et -n (boite ham )

une idée ?

Merci

Forum général.général Droits Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un serveur dans ma boite et je dois le mettre a jour. Il y a un serveur Apache qui tourne dessus et du PHP3.

Lorsque je me connecte au site de ma societé, tout se passe bien mais j'ai découvert que je pouvais me promener dans l'aborescence.
Concrétement cela donne ceci:

http://www.monentreprise.com/répertoire1/répertoire2

Or sur ma page principale il y a un lien pour aller chercher des fichiers qui sont dans répertoire 2.

(…)

Forum général.général ouverture de ports et serveur virtuel via 2 routers et 3 firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,
j'ai un petit soucis, mon réseau est le suivant:

NET --adsl-- router/firewall 1 --local-- router/firewall 2 --wifi-- firewall 3/moi

bref, pour ma partie (3), tout est correct (LFS-6.1/bastion) pas de soucis pour ouvrir ou fermer un port.

l'inconvénient est que le premier router (10.0.0.1) bloque toute les entrées il est en DHCP (router adsl 2+)
le second router (netgear WPN824) reçoit son ip du premier (ip 10.0.0.x), et sert aussi de serveur dhcp pour le wifi, avec des ip (…)

Forum général.général Travailler ds l'informatique ... autrement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels sont les voies possibles pour bosser dans l'informatique mais sans faire de l'administration/exploitation/développement ou devenir nième chef de projet. J'ai pensé à faire de la formation ( enseigner dans les GRETA , ... ). Quels sont les organismes publics de formation grand public ?
Sinon, quels sont les autres possibilités?

Forum général.général beep on mail from /var/mail/

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,

Je consulte mes mails de /var/mail/mike lors des alertes "Vous avez des mails" sur un terminal, mais je cherche à rendre ceci plus space, et je pense aux beep \a mais je nage totalement.

Est-ce que quelqu'un·e· aurait un pointeur pour mon souhait ?

Merci :)

Forum général.général Connecteur USB Mini pour 770

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Bonjour,
Heureux possésseur d'une nokia 770 depuis noël je cherche maintenant à utiliser les fonctionnalitées USB Host de la bestiolle.

J'ai fait le choix d'utiliser un hub alimenté puisque la tablette n'est pas en mesure d'alimenter elle même ses perifériques usb. Le problème c'est que le connecteur usb host de la tablette est aussi le connecteur esclave, et c'est donc du mini-usb. J'ai beau rechercher sur la toile, impossible de trouver de cable avec du mini-usb des deux côté.

J'ai (…)